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5 gestionnaires de processus seniors

Ref : 240229P001
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Compétences requises
CRM AGILE MICROSOFT CRM Lean Six Sigma Anglais
Description de la mission

Pour l'un de nos clients, nous recherchons 5 gestionnaires de processus seniors dans les domaines suivants : 

- CRM (1)

- Gestion des contrats (3)

- Facturation (1)

L'anglais est indispensable, la communication du projet se fait en anglais et il s'agit d'un projet interrégional. (international)

Temps plein dédié avec présence sur site lors des réunions de projet. (flexibilité sur ce point)

Date de début : dès que possible

Durée du projet : 6 mois à temps plein (min 4 jours/semaine) + prolongation possible.

 

Contexte et objectifs : 

L'excellence opérationnelle et une qualité de service exceptionnelle sont des priorités pour XXX. Dans un effort constant pour améliorer l'efficacité de ses opérations et la satisfaction de ses clients, plusieurs projets stratégiques ont été lancés pour rationaliser et standardiser les processus de base, mettre en œuvre une technologie de pointe et accroître la numérisation.

Pour soutenir l'accélération des projets, le département XXX des opérations du groupe recherche 

5 gestionnaires de processus seniors dans les domaines suivants : CRM (1), Gestion des contrats (3), Facturation (1). 

Ils travailleront avec les experts internes en processus, les équipes régionales et fonctionnelles dans les projets stratégiques pour définir et mettre en œuvre des processus standard à l'échelle mondiale en intégrant la vision du client dans la conception des processus et en mettant en œuvre des technologies globales. 

 

Principales responsabilités : 

1) Optimisation des processus : 

- Évaluer, concevoir et mettre en œuvre les meilleurs processus pour améliorer l'efficacité et la précision.

- Identifier et mettre en œuvre des opportunités d'automatisation pour rationaliser le processus E2E.

- Animer des ateliers pour comprendre et cartographier les processus existants et identifier les points sensibles. Faciliter la discussion sur les solutions potentielles pour les domaines d'inefficacité, les goulets d'étranglement ou le gaspillage.

- Suivre, documenter et présenter les améliorations apportées aux processus.

 

2) Normalisation mondiale :

- Élaborer et mettre en œuvre des processus normalisés dans toutes les régions, en veillant à la cohérence et à la conformité avec les politiques mondiales.

- Élaborer et dispenser des formations sur les processus.

- Collaborer avec les équipes régionales pour comprendre les nuances locales et aligner les processus en conséquence.

 

3) Mesure des performances :

- Établir des indicateurs clés de performance (ICP) pour mesurer l'efficacité des processus concernés.

- Analyser régulièrement les indicateurs de performance et mettre en œuvre des actions correctives pour atteindre l'excellence opérationnelle.

 

4) Collaboration avec les parties prenantes :

- Travailler en étroite collaboration avec les équipes interfonctionnelles et les équipes de groupe, y compris les propriétaires de produits, BT, Commercial, Finance et Service à la clientèle, afin d'assurer une coordination et une communication sans faille au sein des processus relevant du champ d'application.

- Travailler en étroite collaboration avec les équipes interfonctionnelles et les équipes de groupe, y compris les propriétaires de produits, BT, Commercial, Finance et Service à la clientèle, afin d'assurer une coordination et une communication sans faille au sein des processus relevant du champ d'application.

 

5) Amélioration continue :

- Promouvoir une culture d'amélioration continue en identifiant et en mettant en œuvre des améliorations de processus et des solutions technologiques. (participation aux groupes de travail SWAT)

- Favoriser un état d'esprit d'innovation et d'efficacité au sein des équipes travaillant sur les processus respectifs.

 

Qualifications :

- Master (BAC+5) en économie, gestion d'entreprise, informatique ou autre.

- Minimum 7 ans d'expérience prouvée dans les domaines concernés, avec une perspective globale.  

- Expérience confirmée en matière d'optimisation des processus et d'excellence opérationnelle.

 

o CRM : expérience dans la définition et la mise en œuvre de processus CRM avec Microsoft Dynamics

 

o Gestion des contrats : Expérience dans la définition, l'optimisation et la mise en œuvre de processus de gestion des contrats / Order to cash. La compréhension des clauses contractuelles est indispensable. Une expérience dans le domaine de l'assurance est un atout majeur.

 

o Facturation : Expérience dans la définition, l'optimisation et la mise en œuvre de processus de facturation. Comprendre la situation dans le contexte du processus global E2E (de l'offre à la facture) est indispensable.

 

- Forte compréhension des systèmes ERP et de la définition des exigences des processus, des schémas directeurs et des cas d'utilisation.

- Une expérience en gestion LEAN / Six Sigma est un plus.

- Expérience de travail dans des projets agiles et en cascade.

- Capacité avérée à diriger et à influencer des équipes interfonctionnelles.

- Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.

- Compétences exceptionnelles en matière de communication et de relations interpersonnelles.

- Excellent communicateur à l'écrit et à l'oral en français et en anglais. D'autres langues sont un atout.

- Compétences en matière de gestion de projet et de facilitation. 

- La connaissance des services financiers et de l'assurance-crédit est un critère de sélection important.

 

 

Description de la société :

Wise Associates est un cabinet de conseil en management spécialisé en gestion des risques et compliance. Depuis sa création, le cabinet accompagne des acteurs de l’industrie financière dans leurs projets stratégiques de mise conformité et d’optimisation d’encadrement des risques structurels et financiers. Le cabinet est né de l’ambition de proposer une véritable alternative vis-à-vis des grandes signatures de la place en France et à l’international, en délivrant une expertise en ingénierie financière et des missions à forte valeur ajoutée. Le risque management et la mise en œuvre des exigences règlementaires normatives sont le cœur de métier du cabinet. 

 

Rémunération :

La question de la rémunération est primordiale. Wise Associates vous donne l’assurance

d’une rémunération juste qui tiendra compte de votre profil et de votre expérience.

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