AMOA - Acquisition de trafic
Ref : 250303C001-
Date de début01/04/2025
-
Localisation
Paris 15 (75015)
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
AMOA, Chef de projet

Nous recherchons un AMOA - Acquisition du trafic pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
La prestation se déroulera pour le compte de la Direction Numérique qui gère les contenus numériques sur l’ensemble des plateformes numériques (web, mobile, tablettes, etc.).
La Direction du Numérique souhaite se faire accompagner sur l’acquisition de trafic des offres sports et culture permettant de générer du trafic et des vidéos vues sur les environnements des téléchargements d’applications sur ses offres.
Objectifs de la prestation :
La prestation a pour vocation l’établissement et la mise en œuvre de la stratégie des leviers d’acquisition, le suivi et l’atteinte des objectifs de trafic dans le budget imparti.
1) Coordination des leviers marketing dans le cadre de la prestation :
Acquisition d'audience :
- Définition de la stratégie d’acquisition de trafic des différents leviers sur les offres sport et culture avec notamment la mise en place de campagnes Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads, Outbrain, Twitter Ads et TikTok ads.
- Animation des partenariats
- Elaboration et suivi des campagnes de téléchargements (iOS + Android)
- Optimisation des fiches des stores applicatifs (iOS + Android) pour l’application, à travers la sélection de mots-clés pertinents et de visuels qualitatifs (App Store Optimization)
Transformation/fidélisation :
- Participation à la réflexion autour de la fidélisation et de la rétention de nos utilisateurs en lien avec les équipes éditoriales et produits
- Identification de nouveaux leviers de croissance et/ou d’opportunités à mettre en place pour acquérir des utilisateurs à travers de l’innovation produit
2) Suivi des KPI :
- Suivi budgétaire des actions mises en place et de leurs performances
- Suivi des performances en fonction du KPI (vidéo vue, visite ou téléchargement)
- Participation à la définition des indicateurs de performance (KPIs)
- Réalisation et optimisation de tableaux de bord pour le suivi des activités numériques (récurrent + ad hoc, multi leviers)
- Rédaction de bilans
3) Gestion de projet
Coordination entre les différentes parties prenantes (rédaction, technique, produit…) pour mener à bien des projets liés à l’acquisition
Expertises requises pour la réalisation de la prestation :
- Expertise sur tous les leviers d’acquisition de trafic et de téléchargement d'applications (Google Adwords, Bing ads, Twitter ads, Outbrain, TikTok ads, Snapchat ads, Apple Search Ads et Facebook Ads en particulier)""
- Expertise sur un outil de web analyse (à l’idéal AT Internet)
- Expertise technique et d’analyse sur une solution d’attribution pour les apps mobiles (à l’idéal Adjust)
- Expertise en suivi et coordination de projet
- Bonnes compétences dans les outils d’ASO (App Store Optimization), à l’idéal App Tweak
- Expertise dans la réalisation de tableaux de bord et bilans synthétiques
- Suivi du bon fonctionnement des tracking ainsi que des remontées de visites et vidéos vues avec l’outil AT Internet
- Si possible, références dans le secteur médias et plus particulièrement sur le sport et/ou la culture.