Chef d'équipe technique
Ref : 250612S005-
Date de début23/06/2025
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Localisation
03 - Montluçon
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Durée3 mois (renouvelables)
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Profil
Technicien

Nous recherchons un Chef d'équipe technique pour une mission de 3 mois renouvelables sur Montluçon.
PROFIL HABILITABLE
Raison d’être :
A la responsabilité de l'encadrement opérationnel d'une équipe. Il/Elle supervise le bon fonctionnement des opérations et de l'équipe placée sous son management direct. Il/Elle est le garant de la productivité et de la qualité du service fourni dans le respect des engagements contractuels.
• Management d’équipe et déplacements : environ 15 personnes sont réparties sur 5 sites (Montluçon, Dijon, Poitiers, Fougères et Valence).
Activités principales :
• Assurer la coordination des opérations dans le respect des engagements de services contractuels :
o Attribuer l'incident/demande au collaborateur le cas échéant,
o Adapter le dispositif, matériel et humain, en fonction des fluctuations de l'activité,
o S'assurer de la disponibilité des collaborateurs.
• Assurer l'interface entre :
o Ses équipes et le client,
o Les autres responsables ou chefs d'équipe en lien avec la prestation.
• Escalader auprès des personnes concernées les dysfonctionnements rencontrés (activité, outils, compétences ...)
• Manager une équipe :
o Evaluer les performances individuelles et collectives
o S’assurer du pilotage de l’équipe en respect du cadre légal et des accords d’entreprise
o Identifier les axes d’amélioration des collaborateurs
o Définir et accompagner les plans d’actions définis
o Participer au processus de recrutement et d’intégration des collaborateurs
o Développer la motivation de ses collaborateurs en tenant compte des spécificités individuelles et collectives
o Veiller à ce que les collaborateurs intervenants aient les compétences adéquates pour effectuer l'intervention
o Communiquer et contrôler l'application des consignes et procédures, informer des changements de processus
• Analyser et proposer des plans d'actions et de progrès en accord avec son responsable
• Préparer et animer les comités opérationnels
• Participer à la préparation et à l’animation des comités de pilotage en lien avec le ROC
• Assurer un reporting de l'activité :
o Mettre à jour les outils dédiés au reporting des opérations (tableaux de bord / planning Geiser...)
o Effectuer un reporting client (interne/externe)
• Veiller à l'application par les collaborateurs des règles de sécurité
Activités secondaires :
• Participer aux comités de pilotage interne/externe
• Participer ponctuellement à la production des actes techniques
• Compétences managériales :
• Agir en leader, Diriger une activité
• Produire le résultat et mesurer la performance
• Manager et développer les collaborateurs
• Être dans une démarche de progrès constante, innovante
• Accompagner le changement
• Développer la coopération et agir pour le collectif
• Communiquer
• Compétences transverses du manager :
• Gérer les risques
• Compétences métier :
• Savoir analyser l’environnement client et ses besoins
• Capacité de synthèse et d’analyse
• Convaincre pour faire adhérer
• Transférer un savoir-faire ou une pratique professionnelles liée à son métier et s'assurer de la bonne acquisition de la compétence
• Piloter la relation avec les personnes sous contrat de prestation
• Maitrise et expertise des outils de requête et outils spécifiques liés au métier
• Maitrise de l'environnement technique Windows, Office, IOS et Android
• Maitriser le cycle de vie d’un collaborateur et les politiques RH recrutement, formation, gestion de carrière, paie.