Chef d'équipe technique

Ref : 250612S005
  • Date de début
    23/06/2025
  • Localisation

    03 - Montluçon

  • Durée
    3 mois (renouvelables)
  • Profil

    Technicien

Logo client
Compétences requises
WINDOWS iOS MS OFFICE 365 ANDROID Anglais
Description de la mission

Nous recherchons un Chef d'équipe technique pour une mission de 3 mois renouvelables sur Montluçon.


PROFIL HABILITABLE

Raison d’être :

A la responsabilité de l'encadrement opérationnel d'une équipe. Il/Elle supervise le bon fonctionnement des opérations et de l'équipe placée sous son management direct. Il/Elle est le garant de la productivité et de la qualité du service fourni dans le respect des engagements contractuels.

• Management d’équipe et déplacements : environ 15 personnes sont réparties sur 5 sites (Montluçon, Dijon, Poitiers, Fougères et Valence).

Activités principales :

• Assurer la coordination des opérations dans le respect des engagements de services contractuels :
o Attribuer l'incident/demande au collaborateur le cas échéant,
o Adapter le dispositif, matériel et humain, en fonction des fluctuations de l'activité,
o S'assurer de la disponibilité des collaborateurs.

• Assurer l'interface entre :

o Ses équipes et le client,
o Les autres responsables ou chefs d'équipe en lien avec la prestation.
• Escalader auprès des personnes concernées les dysfonctionnements rencontrés (activité, outils, compétences ...)
• Manager une équipe :
o Evaluer les performances individuelles et collectives
o S’assurer du pilotage de l’équipe en respect du cadre légal et des accords d’entreprise
o Identifier les axes d’amélioration des collaborateurs
o Définir et accompagner les plans d’actions définis
o Participer au processus de recrutement et d’intégration des collaborateurs
o Développer la motivation de ses collaborateurs en tenant compte des spécificités individuelles et collectives
o Veiller à ce que les collaborateurs intervenants aient les compétences adéquates pour effectuer l'intervention
o Communiquer et contrôler l'application des consignes et procédures, informer des changements de processus
• Analyser et proposer des plans d'actions et de progrès en accord avec son responsable
• Préparer et animer les comités opérationnels
• Participer à la préparation et à l’animation des comités de pilotage en lien avec le ROC

• Assurer un reporting de l'activité :

o Mettre à jour les outils dédiés au reporting des opérations (tableaux de bord / planning Geiser...)
o Effectuer un reporting client (interne/externe)
• Veiller à l'application par les collaborateurs des règles de sécurité

Activités secondaires :

• Participer aux comités de pilotage interne/externe
• Participer ponctuellement à la production des actes techniques

• Compétences managériales :

• Agir en leader, Diriger une activité
• Produire le résultat et mesurer la performance
• Manager et développer les collaborateurs
• Être dans une démarche de progrès constante, innovante
• Accompagner le changement
• Développer la coopération et agir pour le collectif
• Communiquer


• Compétences transverses du manager :

• Gérer les risques

• Compétences métier :

• Savoir analyser l’environnement client et ses besoins
• Capacité de synthèse et d’analyse
• Convaincre pour faire adhérer
• Transférer un savoir-faire ou une pratique professionnelles liée à son métier et s'assurer de la bonne acquisition de la compétence
• Piloter la relation avec les personnes sous contrat de prestation
• Maitrise et expertise des outils de requête et outils spécifiques liés au métier
• Maitrise de l'environnement technique Windows, Office, IOS et Android 
• Maitriser le cycle de vie d’un collaborateur et les politiques RH recrutement, formation, gestion de carrière, paie.

    

D'autres offres
Technicien WINDOWS

Ces missions pourraient vous intéresser !

Réinstallation parc informatique et vidéo surveillance

WINDOWS WINDOWS 10
16/06/2025
69 - LYON
1 mois
Voir la mission

Technicien support

WINDOWS iOS ANDROID
23/06/2025
34 - Montpellier
3 mois
Voir la mission

Proposition partenariat

WINDOWS
ASAP
21 - DIJON
1 jours ouvrés
Voir la mission

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

WINDOWS LINUX UBUNTU
ASAP
45 - ORLÉANS
12 mois
Voir la mission

Technicien N2 confirmé / Administrateur / Chef de projet

SQL LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Technicien support retail (13)

WINDOWS ITSM
ASAP
13 - MARSEILLE
6 mois
Voir la mission

Technicien itinérant

WINDOWS
ASAP
Albi et la région
3 mois
Voir la mission

Technicien itinérant

WINDOWS
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Technicien retail (Belgique)

WINDOWS
ASAP
jette
1 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien Support Informatique

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365 SERVICENOW
ASAP
94 - VALENTON
6 mois
Voir la mission
Postuler 02 53 35 29 00