Postuler Contacter

Chef de Projet Confirmé - Téléphonie AWS

Ref : 251224R002
  • Date de début
    12/01/2026
  • Localisation

    93160 NOISY-LE-GRAND

  • Durée
    23 mois
  • Profil

    Chef de projet, Chef de projet infrastructures, Chef de projet Télécom

  • Tarif Journalier Moyen
    Voir le tarif
Logo client
Compétences requises
PABX Cloud AWS IPBX Gestion multi-projets
Description de la mission

Fiche de poste – Chef de Projet Sénior Téléphonie AWS

Client : Secteur assurantiel

Localisation : Noisy-le-Grand

Période : Longue mission

Date de démarrage : Janvier 2026

Télétravail : Oui (partiel)

Contexte de la mission

Dans le cadre d’un programme stratégique de transformation du système de téléphonie du groupe, basé sur une solution AWS, le Chef de Projet interviendra en tant que représentant de la direction informatique. Il aura pour mission de piloter, coordonner et garantir la bonne intégration des besoins métiers au sein du programme global.

Responsabilités principales

Participer activement aux instances du programme et suivre l’avancement de la backlog relative aux fonctionnalités demandées par le client.

Assurer le rôle d’interlocuteur privilégié entre les différentes parties prenantes (métiers, SI, architectes, experts techniques, partenaires).

Accompagner les métiers et les équipes techniques dans la compréhension et la formalisation des besoins ainsi que dans la prise de décision.

Élaborer, en lien avec l’architecte de domaine et les experts du programme, les solutions les plus adaptées aux exigences exprimées.

Consolider et suivre les coûts, la planification et le respect des délais du projet.

Compétences attendues

Solide expérience en pilotage de projets SI stratégiques au sein de grands groupes.

Bonne connaissance de la téléphonie Cloud (idéalement AWS Connect ou équivalent).

Capacité à travailler en contexte transverse et à coordonner plusieurs équipes.

Excellentes compétences en communication, synthèse et négociation.

Capacité à évaluer les risques et à prendre des décisions en contexte complexe.

Esprit d’innovation et aptitude à adapter les solutions à un environnement en évolution.

Une connaissance du secteur assurantiel serait un plus.

Qualités personnelles

Leadership et sens du collectif.

Rigueur et autonomie.

Esprit d’analyse et de synthèse.

Orientation résultats et satisfaction client.

Postuler Contacter