Chef de projet E-Invoicing
Ref : 251205F001-
Date de début05/12/2026
-
Localisation
92 - DEFENSE
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Chef de projet
Démarrage : Au plus tot
Rythme : Sur site (Paris la défense) et télétravail
Durée : 12 mois environ, full time
Dans le cadre de son programme de transformation digitale, mon client — un groupe multi-marques ayant mené plusieurs opérations de fusion-acquisition ces dernières années — s’engage dans la mise en conformité et la mise en place de la facturation électronique d’ici fin 2026.
Aujourd’hui, l’organisation s’appuie sur une diversité d’outils et de CRM hétérogènes. L’objectif est donc d’harmoniser les pratiques, de centraliser les flux financiers et de garantir une transition fluide vers la facturation électronique.
Rattaché au Directeur Financier, vous jouerez un rôle clé dans la coordination du programme, la structuration des activités et le pilotage opérationnel du déploiement.
Vos missions
1. Coordination des ressources
- Piloter et aligner l’ensemble des interlocuteurs internes et externes pour garantir la cohérence du projet.
- Construire, maintenir et faire respecter le planning global.
- Produire et diffuser des comptes rendus clairs et actionnables.
- Identifier les risques (organisationnels, techniques, humains) et mesurer la disponibilité/criticité des ressources.
2. Organisation et pilotage des activités
- Développer une vision transverse du programme pour articuler efficacement les différents chantiers et atteindre les objectifs de transformation.
- Détecter les points de faiblesse dans l’exécution du programme et proposer des leviers d’optimisation, notamment via l’engagement des parties prenantes.
- Anticiper les risques liés au déploiement (techniques, humains, financiers) et mettre en place des plans de prévention et de suivi.
3. Déploiement opérationnel des projets
- Garantir le bon déroulement du projet : qualité des livrables, respect des jalons, pilotage du budget, avancement des projets digitaux associés.
- Identifier les points de friction, les escaliers critiques et assurer leur résolution pour fluidifier l’exécution du programme.
- Mettre en place des processus et méthodes de gestion des bugs ou anomalies liés aux différents outils et flux.
4. Référent transverse de l’information
- Centraliser, structurer et diffuser l’information pour assurer une communication fluide entre toutes les parties prenantes.
- Adapter le discours selon le profil des interlocuteurs (métiers, DAF, SI, partenaires externes) et communiquer de manière claire l’état d’avancement du projet.
Compétences et expérience attendues :
- 10 à 15 ans d’expérience en gestion de projets ou de programmes SI/Finance.
- Expérience significative dans la mise en place de la facturation électronique, incluant conformité réglementaire, interfaçage SI, gestion des flux et conduite du changement.
- Une expérience réussie dans un groupe multi-marques, multi-outils ou en contexte de fusion-acquisition est fortement appréciée.
- Solide capacité à piloter plusieurs chantiers simultanément dans des environnements complexes et matriciels.