Chef de projet intégration CRM
Ref : 251205S001-
Date de début05/01/2026
-
Localisation
75 - Paris
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Chef de projet
Nous recherchons un Chef de projet intégration CRM pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. 
L'objectif de la demande est de piloter au plus près l'intégration applicative de la nouvelle solution CRM tout en tenant compte du plan projet du groupe et des contraintes associées.
Description
• Cadre les besoins d’interfaçage et identifie les impacts SI de son périmètre (état des lieux de l'existant, objectifs, risques associés, estimation budgétaire, planning prévisionnel, moyens alloués, modalités de reporting...)
• Cartographie détaillée des flux d’intégration de son périmètre
• Co-construit les spécifications avec les équipes études et l’intégrateur du CRM
• Pilote la définition des contrats d’interface
• Pilote la réalisation des demi-interfaces
• Pilote l’implémentation des flux en zone d’intermédiation
• Définit le plan de test d’intégration
• Supervise les tests 2 à 2
• Coordonne les tests d'intégration puis les recettes avec l’intégrateur, les équipes et les métiers
• Sécurise les points transverses : sécurité, supervision, logs, résilience
A noter : son rôle est central et il doit sécuriser la coordination des tâches de l'ensemble des équipes (Architecture, Production, Tests, Etudes et Métiers)
Livrables
• Cadrage détaillé du chantier d'intégration
• Cartographie détaillée des flux
• Reporting et indicateurs permettant le pilotage de la production des spécifications, des contrats d'interfaces et de leur réalisation
• Plan de test et reporting de suivi
• Dossier d'arbitrage si nécessaire
• Planning
• Suivi du budget J/H et k€
• Analyse de risque et plan de remédiation
• Support et compte-rendu de réunions / ateliers
Compétences :
• Séniorité et solide expérience sur des projets IT complexes et ambitieux
• Séniorité et solide expérience sur des projets IT avec de multiples adhérences
• Solide expérience de chefferie de projets dans l'assurance
• Capacité à piloter l'ensemble des squads projets avec une compréhension fine des solutions à builder de bout en bout
• Capacité à maitriser toute la chaine de bout en bout
• Maitriser les méthodologies de gestion de projets AGILE, ********, cycle en V
• Savoir travailler en équipe et manager en transverse
• Capacité à rédiger des supports synthétiques et compréhensibles
• Gérer les coûts, qualité, et délais du projet
• Capacité à intégrer rapidement un programme complexe, multi impacts, à très forts enjeux.
• Une expérience sur un projet similaire d'intégration d'un CRM serait un plus, en particulier sur le domaine Référentiels, Data et Pilotage