Chef de Projet Monétique - Emission
Ref : 250819G002-
Date de début01/09/2025
-
Localisation
94220 CHARENTON-LE-PONT
-
Durée6 mois (renouvelables)
-
Profil
Chef de projet

Notre client dans le secteur de la monétique a engagé une feuille de route pour étendre le périmètre de ses services, moderniser sa solution logicielle et assurer la migration de ses clients existants vers une nouvelle plateforme. Dans ce contexte, je recherche des talents pour accompagner son plan de transformation.
Rôle et responsabilité
En étroite collaboration avec le Directeur en charge de l’arrimage à cette nouvelle plateforme, vous participerez pleinement au bon déroulement du projet et interviendrez durant les phases du projet pour accompagner les clients. Vous serez en interaction avec les équipes techniques pour accompagner le client dans les phases suivantes du projet
Cadrage du projet
Mise à disposition des spécifications et accompagnement des client à leur prise en charge
Développement
Recette
Formation
Migration
Missions
1. Cadrage :
A partir des besoins clients identifier les écarts avec les fonctionnalités produits
Proposer et suivre un planning d’intégration
2. Mise à disposition des spécifications
Accompagnement du client sur la prise en main du patrimoine documentaire
Animer les ateliers de Q&R avec le client et l’éventuel support des équipes technique du client
Produire la documentation d’intégration avec les paramètres spécifiques du client
3. Recette
Accompagnement du client dans la définition de sa stratégie de recette
Point d’entrée pour la gestion des anomalies et interface avec les équipes tech
4. Formation
Réalisation des formations et/ou organisation de l’intervention des expert suivant les exigences de formation du client à la plateforme
5. Migration
Définition de la stratégie de migration
Accompagnement du client lors des différentes phase de migration (tests, répétition, migration)
1. Coordination et communication : Assurer la communication entre les différentes parties prenantes (représentants banques, direction, équipes produit, etc.).
1. Gestion des risques et de la qualité :
Identifier et évaluer les risques liés aux projets.
Mettre en place des actions correctives et préventives.
Profil du candidat
Le profil recherché devra maitriser la partie Emission. Il sera l’interlocuteur privilégié des équipes techniques du client pour accompagner le projet d’intégration et aider au bon paramétrage de la plateforme. Il aura accès aux équipes software & engineering et assurera l’interface entre ces équipes et le client.
Véritable garant de la satisfaction client tout au long du projet, il assurera la bonne communication et coordination de ses activités pour répondre au mieux aux besoins du client (en ligne avec la feuille de route et la stratégie de l’entreprise).