Ingénieur Maintenance Signalisation
Ref : 250507E001-
Date de début01/06/2025
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Localisation
53- Laval
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Durée6 mois (renouvelables)
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Profil
Intégrateur technique

Nous recherchons un Ingénieur Maintenance Signalisation - Référent Technique pour une mission de 6 mois renouvelables à Laval.
Au sein de la direction Technique, l’ingénieur maintenance signalisation :
• assure le pilotage du retour d’expérience technique et de l’optimisation des méthodes pour l’ensemble des entités relevant de la marque (dont la LGV BPL),
• participe à l’ingénierie de formation pour le domaine signalisation
• a un rôle d’expert technique
• participe à la mise au point des offres techniques dans le cadre des appels d’offre
Dans ce cadre, vos principales missions : (liste non exhaustive)
• Participer à la mise au point et à l’amélioration des référentiels de maintenance
• Assurer l’expertise technique sur les incidents complexes
• Mettre au point les pièces techniques de réponse aux appels d’offre
• Piloter des projets d’innovation
• Participer à l’ingénierie de formation
• Être formateur (facultatif)
Des déplacements ponctuels de courte durée en France sont à prévoir.
Le poste est basé à Laval (53).
Formation :
Idéalement issu(e) d'une formation en génie électrique ou électrotechnique de type BAC +2 ou équivalent au minimum.
Expérience :
Vous disposez d’une première expérience réussie (minimum 5 ans) dans le domaine de la signalisation ferroviaire (maintenance, études, travaux) :
• Vous avez acquis des compétences en signalisation ferroviaire (SE, SM)
• Vous possédez également des connaissances sur la réglementation, les installations de sécurité, les règles de maintenance caténaires et télécom,
• Vous êtes passionné par le milieu ferroviaire et plus particulièrement le domaine de la signalisation et souhaitez approfondir cette compétence.
Compétences :
D'un naturel adaptable, vous êtes autonome tout en ayant l'esprit d'équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vous avez une aptitude à travailler en mode """"transverse"""" au sein de différents projets ou spécialités techniques.
- Connaissance du domaine sécurité ferroviaire.
- Savoir mener une enquête et déterminer les causes « racine ».