Pilote de projet Poste de Travail

Ref : 250307M003
  • Date de début
    24/03/2025
  • Localisation

    79 - Niort

  • Durée
    3 mois (renouvelables)
  • Profil

    Chef de projet

Logo client
Description de la mission

Nous recherchons un Pilote de projet Poste de travail pour une mission de 3 mois renouvelables à Niort.

Expertises attendues : 

  • Expérience en Pilotage de projet opérationnel complexe
  • Interventions transverses avec de nombreux interlocuteurs tant au sein de la DSI qu'en dehors,
  • Connaissance et pratiques des principes agiles
  • Expertise en coordination de collectifs autonomes et responsables
  • Capitalisation des pratiques, mises à jour de celles-ci et amélioration continue avec l'accompagnement de l'Agile Master

Prestations attendues :

Recueillir les besoins de la Direction Métier en termes de création ou de modification d’entités ou de sites,

  • Cadrer, accompagner, négocier et planifier les différentes phases de l’activité pour le maintien du planning,
  • Coordonner les différentes actions à réaliser par les acteurs internes, de la DSI, des autres Directions comme la DRH et DIMG mais aussi auprès d’acteurs externes comme ORANGE, VIDELIO, VINCI ou SPIE,
  • Communiquer tout au long du projet et accompagner en tant qu’interlocuteur privilégié, les différentes parties prenantes : Managers et Référents métiers, Directeur de filières « clientes » et surtout la/le Manager du site ou de l’entité concernée,
  • Tout au long du projet, mettre à jour les livrables indispensables (Planner, Scénario de déploiement, Fiche Entité, Scénario de fermeture et REX), la rigueur est un critère de suivi,
  • Maintenir et faire évoluer les process en fonction des retours d’expérience de chaque projet,
  • Fonctionner de manière fluide et transparente avec le collectif et rendre compte à la squad de l'avancement et des difficultés.

Dans le cadre de cette prestation, le fournisseur sera amené à se déplacer sur site extérieur pour accompagner le Manager local et le Référent Métier

Siège à des moments clés et plus particulièrement au moment de l’ouverture d’un site. La fréquence sera au maximum de deux semaines par mois.

Afin de répondre à des exigences organisationnelles le client demande une présence sur site de 4 jours par semaines sur les 3 premiers mois, puis possible à 2 jours par la suite

Livrables attendus :

  • Scénario et suivi des déploiements ou fermeture avec outil Planner,
  • Fiche Entités à jour,
  • Retours d'Expérience alimenté par un questionnaire de satisfaction des responsables de site.
  • Prise en charge, qualification, suivi et réponse aux demandes qui arrivent dans une boîte commune.
  • Comptes-rendus de réunions à l'attention des autres membres du collectif

Postuler 02 53 35 82 70