PMO Finance (DSI)
Ref : 250627G001-
Date de débutASAP
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Localisation
75013 PARIS
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Durée12 mois (renouvelables)
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Profil
PMO

Le client est une société d’assurances sur la vie, spécialisée dans les produits d’assurance en marque blanche et d’assistance à l’occasion du décès ou des accidents. Premier intervenant sur les contrats de prévoyance obsèques, l’entreprise propose à ses partenaires distributeurs des services clé en main et sur mesure.
Dans le cadre du renfort de l’équipe Performance du client, nous recherchons un PMO. À ce titre, vous rejoindrez la DSI et interviendrez en tant qu’intermédiaire stratégique entre les parties prenantes et les équipes techniques.
Vous intégrerez l’équipe Performance, équipe transverse de la DSI. Ce service a pour principales activités :
• Le Pilotage du Plan de Moyens : en euros et en jours-hommes
• Le Reporting et la Comitologie
• Les Processus et la Qualité
La mission consiste à créer et industrialiser l’ensemble de ces tableaux de bord d’indicateurs.
NATURE ET ÉTENDUE DE LA PRESTATION
• Réaliser l’industrialisation des tableaux de bord d’indicateurs de suivi
• Gérer le processus des changements : validation des changements et animation du CAB
• Gérer les achats : validation BDC, suivi des engagements
• Effectuer le suivi des comptes rendus d’activité dans Orchestra et saisie annuelle de la structure
• Être référent auprès de la DAF : participation aux clôtures mensuelles et élaboration de prévisionnels
• Réaliser le reporting des indicateurs de la DSI (indicateurs de performance et alertes)
• Être l’interlocuteur référent auprès des auditeurs
• Rédiger les processus associés et les modes opératoires
• Animer le COMOP DSI
LIVRABLES ATTENDUS & PLANNING
• Documentation sur le reporting et processus associés
• Tableaux de bord indicateurs mensuels, trimestriels accompagnés de la documentation associée : financiers, DSI, DORA
• Comptes rendus hebdomadaires du COMOP
• Documentation sur le processus des changements
COMPÉTENCES FONCTIONNELLES / TECHNIQUES ATTENDUES
Indispensables :
• Expérience dans l’industrialisation de reporting
• Compétences en gestion budgétaire et gestion des achats IT (licences, maintenance…)
• Maîtrise des outils de traitement de données : Excel avancé
• Animation de réunion
• Connaissance en gestion de projet
• Esprit d’analyse
• Rigueur et sens de l’organisation
• Travail en équipe et esprit d’équipe
• Être facilitateur / facilitatrice
Serait apprécié :
• Bonne compréhension des principes comptables
• Connaissances du secteur des assurances