Product Owner / Chef de projet
Ref : 250415C003-
Date de début05/05/2025
-
Localisation
75015
-
Durée6 mois (renouvelables)
-
Profil
Product Owner, Chef de projet

Nous recherchons un Product Owner / Chef de projet pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 15.
La Direction Data, au sein de la Direction du Numérique a été créée avec la volonté de faire de la Data un levier de croissance des offres numériques. La Direction du Numérique a de forts enjeux de développement des usages numériques de contenus propres ou issus des chaînes.
Contexte :
La Direction Data a 3 grandes missions :
- Maximiser la collecte de données tout en respectant les réglementations en vigueur
- Développer la connaissance et l’expérience des utilisateurs
- Mettre à disposition des équipes internes les outils d’aide à la décision et de pilotage adéquats.
Dans ce cadre, plusieurs projets Data sont en cours : conformité de la collecte et des usages des données, identification des nouveaux cas d’usage d’activation des données utilisateurs, constitution du socle de données utilisateurs, développement de la connaissance des utilisateurs, gouvernance des données…
le client a déployé la Customer Data Platform Mediarithmics en 2020. Elle est implémentée sur la plupart des offres, et les données issues de la CDP servent actuellement des cas d’usages à destination des équipes métiers suivantes : Publicité, Acquisition et CRM. Un des enjeux actuels est de mettre la CDP au cœur de l’écosystème Data pour servir l’ensemble des cas d’usages d’activation et d’interactions vers les utilisateurs de ses différents environnements
Objectifs de la prestation :
Dans ce cadre, l’équipe Data Expérience, en charge de la collecte et de la mise à disposition de la donnée pour les cas d’usages d’activation, a besoin d’être accompagnée sur une mission de Product Owner CDP pour prendre en charge les projets liés à la roadmap des évolutions et de la maintenance de la plateforme Mediarithmics dans l’écosystème technico-fonctionnel.
L’équipe Data Expérience est composée d’un Chef de Projet CDP CRM, d’un chef de projet CDP Pub & acquisition et d’un chef de projet technique sous le pilotage du Responsable Data Activation.
La prestation consistera à participer à/au :
- Maintien et l’amélioration de la plateforme
- Définir et veiller à l’implémentation du plan de marquage de la CDP
- Définir et veiller à la collecte de la donnée froide
- Rédiger les cahiers de recette et les réaliser
- Veiller à la qualité de la donnée de la plateforme et la monitorer
- Identifier les opportunités d’évolutions liées à la roadmap Mediarithmics
- Identifier les opportunités d’évolutions liées aux UC
- La gestion du delivery et de la roadmap
- Identification et gestion des priorités
- Suivi et gestion du backlog JIRA
- Coordination avec toutes les parties prenantes liées au projet
- La collaboration et la coordination des équipes pluridisciplinaires en adhérence sur les projets (cadrage, communication, comité de pilotage, …)
- Equipe Data Expérience : Chefs de projet CDP, Chef de projet technique Data, PO Privacy
- Equipe Data : PO UC Perso, PO Big Data, PO équipe proxy …
- Equipe Produit : PO et Développeurs des Offres France Télévisions
- Equipes transverses : Interlocuteurs techniques des équipes CRM, acquisition, Pub, SRC, …
- Partenaires : Interlocuteurs Mediarithmics
- Documentation et communication
- Création et mise à jour de la documentation (Confluence) sur l’outil CDP, son implémentation et son paramétrage
- Participer à la communication des avancées des chantiers de la roadmap auprès de la Direction Data
Expertises requises pour la réalisation de la prestation :
- Une ou plusieurs références de Product Owner sur un environnement CDP, Mediarithmics de préférence,
- Une bonne connaissance des enjeux de collecte et d’activation des données issues d’une CDP pour des cas d’usages d’activation (CRM, Pub, Acquisition, …) mais aussi de mesures ou d’insights,
- Des références sur des problématiques similaires de collecte et d’exploitation des données
- Une bonne connaissance des enjeux liés au cadre réglementaire (conformité RGPD et ePrivacy),
- Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet, et de la mise en place et du suivi d'indicateurs de performance
- Savoir challenger l’approche des équipes techniques à l’aide de tes connaissances métiers, data et techniques
- Maîtrise ou à minima des connaissances sur le langage de requêtes SQL
- Maîtrise des outils de gestion de projet Jira, Confluence, Slack
- Bonne communication, un excellent relationnel et une capacité à travailler en équipe