Responsable d'application
Ref : 250917D001-
Date de début01/10/2025
-
Localisation
78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Chef de projet, Consultant, Business Analyst
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

Compétences requises
Description de la mission
Au sein de la DSI d'une banque d'investissement, et plus particulièrement au sein des équipes support , nous recherchons un profil technico-fonctionnel afin de réaliser les tâches suivantes :
- Gestion de la relation avec les métiers pour assurer le support et le bon fonctionnement des applications du périmètre au travers d’une comitologie adaptée.
- Enregistrement, prise en charge et réalisation des demandes de support applicatif de niveau 1 et 2
- Etre les garants des bonnes pratiques et du suivi des processus
- Mise à jour et maintien de la connaissance et centralisation de la documentation dans les outils dédiés aux activités de support
- Gestion des problèmes jusqu’à leur résolution définitive.
- Suivi des audits de sécurité et des obsolescences.
- Respect des SLA /OLA
Compétences fonctionnelles :
- Maîtrise des activités de support applicatif : Analyse, Capacité d’ordonnancement des tâches et priorisation, Réaliser des astreintes pour le suivi de la production.
- Certification ITIL est un plus pertinent !
- Maîtrise de la langue anglaise obligatoire en lien avec le contexte international de la mission.
- Autonomie, anticipation.
Compétences techniques :
- Connaissances applicatives Open, bases de données SQL, Unix / Windows, Control-M, kubernetes
- Maitrise des architectures système : Windows Server, Linux Red Hat
- Connaissance des bases de données : SqlServer, Postgre
- Scripting : SQL, Shell et Java.
Présentations des tâches à réaliser :
- 1. Suivi du fonctionnement, des flux, suivi de l’avancement.
- 2. Support de fonctionnement, analyse des dysfonctionnements, incidents et résolution des problèmes, suivi des tickets d’anomalies.
- 3. Gestion des demandes auprès de l’exploitant interne, suivi des travaux.
- 4. Proposition et description de solutions.
- 5. Relations avec la MOA, le Client, les services de production.
- 6. Coordination des interventions des différents contributeurs.
- 7. Suivi des remédiations des failles de sécurité et des montées de versions suite aux obsolescences.
- 8. Développement d’outils et de procédures.
- 9. Tests de performance, travaux d’optimisation, amélioration continue.
- 10. Création et Mise à jours des documents techniques.
Informations complémentaires :
- Mission à Saint Quentin en yvelines (3 jrs) avec déplacements + 2 jours de TT
- Mission longue (+ 2ans)
D'autres offres
Chef de projet SQL
Ces missions pourraient vous intéresser !
Postuler
Contacter