Support technique applications engineering

Ref : 240710A002
  • Date de début
    29/07/2024
  • Localisation

    78 - Magny les Hameaux

  • Durée
    3 mois (renouvelables)
  • Profil

    Support utilisateurs, Expert

Logo client
Compétences requises
SCCM ITIL POWERSHELL CATIA Anglais
Description de la mission

Nous recherchons un Support technique applications engineering  pour une mission de 3 mois renouvelables à Magny-Les-Hameaux

Description du poste :

  •  Il/Elle diagnostique et traite les incidents de niveau L3 sur les applications Engineering ;
  •   Il/Elle assure la capitalisation des solutions trouvées ;
  •   Il/Elle gère si nécessaire la mise en déploiement de correctifs sur incidents ;
  •   Il/Elle assure la création et mise à jour des procédures d'installation, intégrant les problèmes connus et leurs solutions, en vue de leur prise en charge par le support L1-L2.
  •   Il/Elle prend en charge la construction de packages d'installation automatisée, ou leur spécification en vue de la réalisation par un tiers.
  •   Il/Elle travaille en collaboration avec les référents techniques de son équipe et des autres Centres de Service.
  •   Il/Elle co ordonne et assure le suivi des actions relevant des autres centres de services nécessaires au traitement d'incidents.
  •   Il/Elle active le support des éditeurs logiciels nécessaire dans le cadre des actions de résolutions dont il/elle a la charge.

Dans le cadre de la validation des impacts des évolutions de la baseline sur les environnements engineering :

  •  Il/Elle met en place des plateformes de test représentatives des environnements type Engineering,
  •  Il/Elle teste et analyse les impacts et régressions d'évolutions de la baseline sur les applications Engineering,
  •   Il/Elle communique les éventuelles incompatibilités ou régressions à l'équipe Workplace, et participe à la
  •  mise en place de solutions correctives.
  •  Il/Elle teste et analyse les impacts de montée de versions des applicatifs engineering et leur prérequis

• Connaissances techniques nécessaires :

  •  Compétences systèmes d'exploitation Windows
  •  Compétences administration poste de travail
  •  Connaissance télé-distribution type SCCM
  •  Connaissance ou notion des processus ITIL
  •  Notion de PowerShell et Scripting (.ps1/.bat/.cmd voir .vbs)
  •  Connaissance en réseau et des ports de communications associé (fonctionnement Client/Serveur)

En complément :

  • Compétences Francais/Anglais nécessaires
  • Capacité à travailler en prise de main à distance via outillage BOMGAR
  • Capacité de synthèse et de reporting
  • Force de propositions, créativité
  • Aptitude à communiquer
  • Esprit d'équipe et sens de la relation
  • Expérience sur des outils de 3D tels que : MATHLAB / CATIA / ANSYS WORKBENCH / ABAQUS 

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