Technicien itinérant

Ref : 250418G001
  • Date de début
    02/05/2025
  • Localisation

    Albi et la région

  • Durée
    3 mois (renouvelables)
  • Profil

    Technicien

Logo client
Compétences requises
WINDOWS
Description de la mission

Nous recherchons un Technicien itinérant sur Albi pour une mission de 3 mois renouvelable.


Déplacements fréquents dans un rayon de 2h30 de route environ, parfois sur plusieurs jours.


Les principaux objectifs de la mission sont cités ci-dessous :

  • Prendre en charge les dossiers utilisateurs, avec un objectif de résolution sur site (régionTerres d’Oc) :
  1. Traiter les demandes / incidents via l’outil ITSM (niveau 2) et les interventions de dépannage ;
  2. Installer, intégrer et mettre à jour les nouveaux équipements : postes informatiques, équipements réseau, périphériques, audiovisuel, composants logiciels d'infrastructure, etc. ;
  3. Gérer le câblage : modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défaut ;
  4. Installer et aider à la gestion de la téléphonie sur IP ;
  5. Installer et maintenir les installations de vidéo-projection et de visioconférence.
  • Alimenter la base de connaissance : mettre à jour les référentiels ;
  • Gérer le stock de matériel de votre région et réaliser les mises à jour de l’état du parc sur l’outil ITSM ;
  • Masterisation en atelier et sur site : Configurer les postes via MICROSOFT SCCM et les tablettes via WMWARE WORKSPACE ONE 
  • Participer aux mises en œuvre de projets : rédiger des procédures techniques, participer au déploiement…


Savoir-faire :

  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;4
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé ;
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
  • Utiliser des outils de support à distance ;
  • Respecter les procédures ;
  • Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
  • Travailler en équipe ;
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • S’adapter aux évolutions technologiques ;
  • Être rigoureux sur la gestion des stocks et des inventaires ;
  • Savoir gérer les urgences ;
  • Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1

D'autres offres
Technicien WINDOWS

Ces missions pourraient vous intéresser !

Proposition partenariat

WINDOWS
05/05/2025
21 - DIJON
1 jours ouvrés
Voir la mission

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

WINDOWS LINUX UBUNTU
ASAP
45 - ORLÉANS
12 mois
Voir la mission

Technicien N2 confirmé / Administrateur / Chef de projet

SQL LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Technicien itinérant

WINDOWS
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Technicien retail (Belgique)

WINDOWS
ASAP
jette
1 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien Support Informatique

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365 SERVICENOW
ASAP
94 - VALENTON
6 mois
Voir la mission

Technicien de maintenance itinérant (71)

WINDOWS
ASAP
71 - CHALON-SUR-SAÔNE
12 mois
Voir la mission

Technicien Informatique

WINDOWS LINUX
ASAP
29000 - BREST
6 mois
Voir la mission

Technicien (38)

WINDOWS
ASAP
38 - GRENOBLE
1 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien (38)

WINDOWS
ASAP
38 - GRENOBLE
1 jours ouvrés
Voir la mission
Postuler 01 80 87 54 32