Technicien support N2 supervision
Ref : 251202C002-
Date de début05/01/2026
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Localisation
35000 - Rennes
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Durée24 mois
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Profil
Technicien
Nous recherchons un(e) Consultant Support N2 & Supervision pour une mission à Rennes.
ID Besoin : 2511247
Lieu : Rennes (35)
Région : Bretagne
Métier : Services
Domaine technologique du besoin : Workplace
Démarrage : 05/01/2026
Durée/Date de fin estimée : 31/12/2027
Durée estimée en jours : 446 jours
TJ max attendu : 300-350 €
Pour que votre candidature soit étudiée avec 100 % de chances de succès :
– Envoyez un CV à jour et détaillé, reprenant les points clés de la mission
– Indiquez votre TJM compétitif et tenable sur la durée
– Nous sommes référencés chez les clients concernés
– Répondez dans les délais indiqués
Toutes les candidatures recevront une réponse motivée, positive ou négative
Support N2 & Supervision Automates – Un projet à forte valeur ajoutée chez un Grand Compte des Services IT
Le Contexte de la Mission
La direction Workplace & Network du client renforce son dispositif opérationnel pour superviser le parc d'automates métier sur l’ensemble du territoire. L’objectif : garantir un haut niveau de disponibilité des équipements critiques dans une logique d’amélioration continue et d'impact utilisateur direct.
Description de la mission
La Direction Workplace et Network de notre client se renforce et recherche un profil un superviseur automates.
Cette direction a pour ambition de :
- Fournir un environnement de travail performant, sécurisé, de qualité, à tous les points de contacts du SI du Réseau
- S’appuyer sur les offres d’environnements de travail du Groupe pour les environnements de travail Bureautiques et les infrastructures
- Supprimer les irritants des collaborateurs et les rendre plus autonomes tout en contribuant aux objectifs RSE du Groupe
- Définir la feuille de route des services réseaux et téléphonie
Objectifs de la prestation
Le prestataire devra assurer au quotidien les activités suivantes :
- Traitement des escalades du Front Office N1
- Validation des connexions à la supervision des nouveaux automates déployés
- Validation de la remise en service des automates suite à l'intervention des techniciens sur site
- Réalisation de l’ensemble des sites pilotes portant sur les évolutions des solutions de supervision ou l’intégration de nouveaux équipements à superviser associées aux multiples évolutions, assurer la continuité et la montée en charge au sein de l’équipe chargée du maintien en condition opérationnelle des automates en Bureaux de Poste
A partir d’un poste de pilotage informatisé et d’un logiciel de télésurveillance :
- Assurer la télésurveillance des automates en site pilote
- Assurer la prise en compte, la qualification, le diagnostic et le traitement des incidents
- Apporter l’assistance et le conseil aux utilisateurs des automates
- Assurer l’escalade auprès des mainteneurs
- Réaliser les fiches d’observation et qualifier opérationnellement les évolutions du contexte de supervision (procédures, ergonomie du poste, …) avant déploiement en front office supervision
- Participation aux recettes des solutions produites par le développement
Environnement technique
La prestation nécessite d’avoir assisté au MOOC Sensibilisation Numérique Responsable (30min) de l'INR (********/#/)
- Expérience significative dans la supervision et/ou le Help Desk
- Connaissance d’outillage de supervision
- Connaissance des outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, PPT, Teams, Sharepoint…)
Compétences clés demandées par le client
- Expérience outils de supervision - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de
- Suite office Microsoft - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de
- Expérience support utilisateur Niveau 2 - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de
Savoir-être
- Bonne communication écrite et orale
- Orientation service client
Commentaires additionnels :
- Prestation limitée à 210 jours par an