Technicien support N2 supervision

Ref : 251202C002
  • Date de début
    05/01/2026
  • Localisation

    35000 - Rennes

  • Durée
    24 mois
  • Profil

    Technicien

Logo client
Compétences requises
Microsoft Anglais
Description de la mission

Nous recherchons un(e) Consultant Support N2 & Supervision pour une mission à Rennes.


ID Besoin : 2511247

Lieu : Rennes (35)

Région : Bretagne

Métier : Services

Domaine technologique du besoin : Workplace

Démarrage : 05/01/2026

Durée/Date de fin estimée : 31/12/2027

Durée estimée en jours : 446 jours

TJ max attendu : 300-350 €


Pour que votre candidature soit étudiée avec 100 % de chances de succès :

– Envoyez un CV à jour et détaillé, reprenant les points clés de la mission

– Indiquez votre TJM compétitif et tenable sur la durée

– Nous sommes référencés chez les clients concernés

– Répondez dans les délais indiqués

Toutes les candidatures recevront une réponse motivée, positive ou négative


Support N2 & Supervision Automates – Un projet à forte valeur ajoutée chez un Grand Compte des Services IT


Le Contexte de la Mission

La direction Workplace & Network du client renforce son dispositif opérationnel pour superviser le parc d'automates métier sur l’ensemble du territoire. L’objectif : garantir un haut niveau de disponibilité des équipements critiques dans une logique d’amélioration continue et d'impact utilisateur direct.


Description de la mission

La Direction Workplace et Network de notre client se renforce et recherche un profil un superviseur automates.


Cette direction a pour ambition de :

- Fournir un environnement de travail performant, sécurisé, de qualité, à tous les points de contacts du SI du Réseau

- S’appuyer sur les offres d’environnements de travail du Groupe pour les environnements de travail Bureautiques et les infrastructures

- Supprimer les irritants des collaborateurs et les rendre plus autonomes tout en contribuant aux objectifs RSE du Groupe

- Définir la feuille de route des services réseaux et téléphonie


Objectifs de la prestation

Le prestataire devra assurer au quotidien les activités suivantes :

- Traitement des escalades du Front Office N1

- Validation des connexions à la supervision des nouveaux automates déployés

- Validation de la remise en service des automates suite à l'intervention des techniciens sur site

- Réalisation de l’ensemble des sites pilotes portant sur les évolutions des solutions de supervision ou l’intégration de nouveaux équipements à superviser associées aux multiples évolutions, assurer la continuité et la montée en charge au sein de l’équipe chargée du maintien en condition opérationnelle des automates en Bureaux de Poste


A partir d’un poste de pilotage informatisé et d’un logiciel de télésurveillance :

- Assurer la télésurveillance des automates en site pilote

- Assurer la prise en compte, la qualification, le diagnostic et le traitement des incidents

- Apporter l’assistance et le conseil aux utilisateurs des automates

- Assurer l’escalade auprès des mainteneurs

- Réaliser les fiches d’observation et qualifier opérationnellement les évolutions du contexte de supervision (procédures, ergonomie du poste, …) avant déploiement en front office supervision

- Participation aux recettes des solutions produites par le développement


Environnement technique

La prestation nécessite d’avoir assisté au MOOC Sensibilisation Numérique Responsable (30min) de l'INR (********/#/)


- Expérience significative dans la supervision et/ou le Help Desk

- Connaissance d’outillage de supervision

- Connaissance des outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, PPT, Teams, Sharepoint…)


Compétences clés demandées par le client

- Expérience outils de supervision - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de

- Suite office Microsoft - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de

- Expérience support utilisateur Niveau 2 - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de


Savoir-être

- Bonne communication écrite et orale

- Orientation service client


Commentaires additionnels :

- Prestation limitée à 210 jours par an

 

D'autres offres
Technicien Microsoft

Ces missions pourraient vous intéresser !

PARIS - Technicien Habiliation électrique / Technicien téléphonie

Linux Windows ToIP Microsoft MS Office 365
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Visite de site 1/mois Besançon

Active Directory Windows Microsoft MS Office 365 Windows 10
ASAP
25 - BESANÇON
12 mois
Voir la mission

Technicien informatique pour missions ponctuelles

Windows Microsoft Sécurité
ASAP
Paris
1 mois
Voir la mission

Architecte infrastructure

Microsoft VMware SAN NAS
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

SECOPS

Symantec Sécurité Qualys Microsoft
ASAP
75
12 mois
Voir la mission

Gestionnaire de parc informatique TEMPS PARTIEL

Windows Sécurité Microsoft
ASAP
74
12 mois
Voir la mission

Formation CANECO

AutoCAD Excel Windows CAO Microsoft
ASAP
PEYRIEU 01300
4 jours ouvrés
Voir la mission
Postuler 01 80 87 54 30