Technicien support Windows
Ref : 251014B001-
Date de début27/10/2025
-
Localisation
44 - Nantes
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Technicien

Nous recherchons un technicien support pour une mission de 3 mois renouvelables (esprit longue durée) à pourvoir à Nantes.
Descriptif :
Client bancaire :
description du projet et objectifs :
- Assurer le support de proximité et la prise d'appel
- Traiter les incidents et de demandes sur les postes de travail, téléphonie mobile, solution d'impression, visioconférence...
- Mise à jour des inventaires dans l'outil de gestion de parc
- Tenue des stocks avec manutention lors de la réception des matériels
- Assurer les déménagements au quotidien
La mission requiert de solides compétences techniques sur :
- l’OS Windows 10/11
- les outils qui composent le socle bureautique : Office 365
- les solutions de sécurité sur les postes de travail : antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles ...
- l’environnement lié à la messagerie : Client Outlook
- les solutions de mobilité : client Citrix, client VPN, Ivanti
- l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications
- bonne connaissance Active Directory
- les smartphones : iOS
Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte : JAVA, lecteur PDF, client Citrix...
Des interventions planifiées, le samedi de 09h00 à 12h00, peuvent être effectuer.
Un smartphone professionnel est demandé pour pouvoir joindre facilement le prestataire lors des interventions.
La ressource devra être équipée d'un smartphone professionnel correspondant aux standards entreprises et d'EPI.