Technicien Support Poste de Travail

Ref : 250428B004
Logo client
Compétences requises
WINDOWS MS OFFICE 365 SCCM Anglais
Description de la mission

Nous recherchons un Technicien Support Poste de Travail pour une mission de 12 mois renouvelables sur Charenton le Pont.

Compétences techniques

  • socle windows - Confirmé - Impératif
  • Office 365 - Confirmé - Impératif
  • SCCM - Confirmé - Souhaitable
  • solutions liées à l’environnent utilisateur - Confirmé - Souhaitable

Connaissances linguistiques

  • Français Courant (Impératif)
  • anglais Professionnel (Secondaire)

Description détaillée

Le parc est composé d'environ 1500 postes de travail, majoritairement des ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 10. Autour de cet environnement, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :

  • SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance
  • McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
  • Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)

Description du projet :

Les objectifs sont :

  • Assurer la prise d’appel
  • Traiter les incidents et demandes sur les postes de travail, téléphonie mobile, solution d’impression, …
  • Assurer les déménagements au quotidien
  • Mise à jour des inventaires dans nos outils de gestion de parc
  • Intégrer les postes de travail, installer les logiciels pour nos utilisateurs
  • Gérer les stocks
  • Maintenir à jours nos procédures, documentation et bases de connaissance.

Description de la prestation :

La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2/N3.

La mission requiert de solides compétences techniques sur :

  • l’OS Windows 10
  • les outils qui composent le socle bureautique (Office 2010, 2013, 365)
  • les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles …)
  • l’environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
  • les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN)
  • l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications
  • les outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
  • les smartphones et tablettes (iOS, Android)

D'autres offres
Technicien WINDOWS

Ces missions pourraient vous intéresser !

Technicien itinérant

WINDOWS
ASAP
Albi et la région
3 mois
Voir la mission

Proposition partenariat

WINDOWS
ASAP
21 - DIJON
1 jours ouvrés
Voir la mission

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

WINDOWS LINUX UBUNTU
ASAP
45 - ORLÉANS
12 mois
Voir la mission

Technicien N2 confirmé / Administrateur / Chef de projet

SQL LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Technicien itinérant

WINDOWS
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Technicien retail (Belgique)

WINDOWS
ASAP
jette
1 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien Support Informatique

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365 SERVICENOW
ASAP
94 - VALENTON
6 mois
Voir la mission

Technicien de maintenance itinérant (71)

WINDOWS
ASAP
71 - CHALON-SUR-SAÔNE
12 mois
Voir la mission

Technicien Informatique

WINDOWS LINUX
ASAP
29000 - BREST
6 mois
Voir la mission

Technicien (38)

WINDOWS
ASAP
38 - GRENOBLE
1 jours ouvrés
Voir la mission
Postuler 01 80 87 54 10