technicien de proximité
Ref : 250630G001-
Date de début01/09/2025
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Localisation
68 - Mulhouse
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Durée12 mois (renouvelables)
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Profil
Technicien

Nous recherchons un Technicien de proximité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Mulhouse.
Descriptif du poste
Technicien de proximité IT H/F support utilisateur pour de l’infogérance bureautique niveau 1 dans le cadre d’une mission longue durée pluri-annuelle pour un client multinational dans le secteur pharmaceutique qui sera implanté sur un nouveau site à la frontière Franco-Suisse de la banlieue de Bale
Vos missions :
Le technicien de proximité est en charge du traitement des sollicitations utilisateurs en proximité et de la gestion des équipements Infra avec procédure.
Missions :
Le Technicien de proximité, assure un support technique de niveau 1 auprès des utilisateurs. Il assure le relai terrain de tous les intervenants à distance dans le respect des conditions, règles, chartes en vigueur chez le client.
Activités :
• Réalise toutes les interventions et opérations procédurées qui lui sont affectées
• Résout les incidents ou instruit les demandes de son périmètre, escalade vers les interlocuteurs compétents le cas échéant
• Gère le traitement des IMAC procédurés sur le terrain
• Intervient physiquement pour des opérations procédurées types sur les systèmes d’information client et rédige les rapports d’intervention nécessaires.
• Assure le pilotage des dossiers en reportant dans l’outil ITSM, et réalise leur clôture administrative en retranscrivant la complétude de la solution
• Respecte les procédures et modes opératoires en vigueur dans le cadre de son activité
• Respecter les engagements contractuels et les règles de sécurité et de l’environnement.
Compétences :
• Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes d'exploitation courants Windows, Mac et Linux
• Maitrise des outils de gestion de tickets
• Maîtrise de la micro-informatique et des systèmes informatiques
• Bon relationnel avec les utilisateurs
• Bonne résistance au stress,
• Rigoureux, organisé et soucieux de la qualité de service,
• Prise en compte et respect des contraintes métiers des utilisateurs
• Sensibilisé aux règles de sécurité
• Sensibilisé au respect de l’environnement et à la gestion des déchets de type équipement informatiques et réseaux
Langues :
Français : langue maternelle ou similaire pour être en relation avec les utilisateurs dont la langue maternelle est le français
Allemand : langue maternelle ou similaire pour être en relation avec les utilisateurs dont la langue maternelle est l’allemand
Anglais : Suffisamment à l’aise en anglais notamment sur compréhension de la documentation, sur la gestion des tickets et sur l’échange avec les équipes tierces au téléphone (anglais technique).
Votre profil :
De formation BTS ou Bac +2, vous bénéficiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Nous recherchons une personne volontaire, méthodique, consciencieuse, aimant travailler en équipe. Vous faites preuve d’autonomie, de curiosité, d’organisation et d’une capacité d’autoformation sur divers sujets.
Vous avez un sens inné de l’engagement, du service client et du travail bien fait.
Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral pour maitriser le relationnel avec le client final