Postuler Contacter

PARIS - Technicien Habiliation électrique / Technicien téléphonie

Ref : 251105C004
  • Date de début
    ASAP
  • Localisation

    75001 PARIS

  • Durée
    6 mois
  • Profil

    Technicien

Logo client
Compétences requises
Linux Windows ToIP Microsoft MS Office 365 Anglais
Description de la mission

1. Fiche de poste – Technicien Habilitation Électrique 

Descriptif du poste :

Le Technicien Habilitation Électrique – Support & Proximité intervient sur l’ensemble des équipements informatiques et électriques des utilisateurs.

Son rôle est double : il assure le support technique de proximité (assistance aux utilisateurs, installation et maintenance du matériel informatique) tout en garantissant la sécurité électrique lors des interventions.

Ce poste nécessite une habilitation électrique en cours de validité, ainsi qu’une bonne connaissance des environnements bureautiques et techniques.

Vos missions :

Support utilisateur de proximité : prise en charge des incidents matériels (PC, imprimantes, périphériques, bornes, écrans, etc.) et logiciels.

Interventions électriques : branchement, vérification et maintenance de l’alimentation des postes et équipements selon les normes de sécurité.

Diagnostic et dépannage : identifier et résoudre les pannes (électriques ou informatiques) dans les délais impartis.

Installation et déploiement : préparer, installer et configurer les postes de travail, périphériques, et baies informatiques.

Gestion du parc : suivi des équipements, inventaire, et traçabilité des interventions via un outil de ticketing.

Maintenance préventive et sécurité : assurer la conformité des installations électriques et signaler tout risque.

Collaboration : travailler avec les équipes réseau, infrastructure et sécurité pour résoudre les incidents complexes.


Compétences techniques :

Habilitations électriques obligatoires (ex : B1V, B2V, BR, BC selon profil).

Bonnes connaissances en informatique bureautique et réseaux de base (Windows, TCP/IP, VLAN, Wi-Fi).

Connaissances en électricité bâtiment / basse tension.

Maîtrise des outils de prise en main à distance et de ticketing (GLPI, ServiceNow, etc.).

Capacité à lire des schémas électriques et à respecter les consignes de sécurité.

Esprit de service, autonomie, rigueur et sens des priorités.

Permis B souhaité (déplacements possibles sur différents sites).


2. Fiche de poste – Technicien Téléphonie

Descriptif du poste :

Le Technicien Téléphonie est chargé de l’installation, de la configuration et de la maintenance des systèmes de téléphonie d’entreprise.

Il assure le support technique des utilisateurs sur les équipements de téléphonie fixe, mobile et sur les solutions de communications unifiées (ex : Teams, Zoom, softphones, VoIP).

Il joue un rôle clé dans la continuité des communications internes et externes de l’entreprise.


Vos missions :

Installation et configuration des postes téléphoniques, terminaux mobiles et softphones.

Support technique : assistance aux utilisateurs (problèmes de ligne, messagerie, configuration, transfert d’appel, etc.).

Maintenance et dépannage des systèmes de téléphonie IP (autocommutateurs, PBX, VoIP, etc.).

Administration des lignes : création, suppression, paramétrage des numéros et profils utilisateurs.

Suivi des incidents et des tickets liés à la téléphonie et à la connectivité.

Gestion des opérateurs télécom : suivi des contrats, des interventions et des changements de lignes.

Participation aux projets d’évolution des infrastructures télécom (migration vers VoIP, outils collaboratifs, etc.).

Documentation : mise à jour des plans de câblage, configurations et procédures internes.


Compétences techniques :

Bonnes connaissances des technologies de téléphonie IP et analogique (Cisco, Mitel, Alcatel, Avaya, 3CX, etc.).

Maîtrise des protocoles VoIP, SIP, RTP et des outils de supervision télécom.

Notions en réseaux informatiques (LAN, VLAN, QoS, TCP/IP).

Expérience avec les solutions de communication unifiée (Microsoft Teams, Zoom, Webex…).

D'autres offres
Technicien Linux

Ces missions pourraient vous intéresser !

TOULOUSE – Technicien N2 / Administrateur systèmes / Ingénieur systèmes réseaux et sécurité

Linux Active Directory Windows VMware SCCM
ASAP
31 - TOULOUSE
6 mois
Voir la mission

PARIS – Technicien N2 kiosque / Coordinateur technique

Linux Active Directory Windows SCCM MS Office 365
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

LILLE - Technicien N1 / N2 / Administrateur systèmes et réseaux / ingénieur systèmes et réseaux

Java Unix Linux Active Directory Windows
ASAP
59 - LILLE
6 mois
Voir la mission

RENNES - Techncien N1 / N2 / Administrateur systèmes et réseaux / chef de projet

SQL Unix Linux Active Directory Windows
ASAP
35 - RENNES
6 mois
Voir la mission

NICE - Technicien N1 / N2 / Administrateur systèmes et réseaux

Linux Active Directory Windows SCCM Windows 10
ASAP
06 - NICE
6 mois
Voir la mission

NANTES - Technicien N2 / Administrateur poste de travail / Ingénieur systèmes linux

Linux Active Directory Windows SCCM Windows 10
ASAP
44 - NANTES
6 mois
Voir la mission

MARSEILLE - Technicien N2 / Ingénieur virtualisation / Chef de projet

SQL Linux Active Directory Windows VMware
ASAP
13 - MARSEILLE
6 mois
Voir la mission

LYON - Technicien N2 confirmé / Administrateur systèmes et réseaux / Ingénieur systèmes et réseaux

Linux Cisco Active Directory Windows VMware
ASAP
69 - LYON
6 mois
Voir la mission

PARIS - Technicien N1 / Technicien N2 / Technicien N3 VIP Bilingue

Linux Active Directory Windows SCCM MS Office 365
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Technicien N2 confirmé / Administrateur / Chef de projet

SQL Linux Active Directory Windows VMware
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission
Postuler Contacter