Biostatisticien : Nouveaux consultants identifiés et nouvelles missions déposées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Le biostatisticien exploite les données numériques recueillies dans le cadre d’études scientifiques ou d’essais cliniques. Son rôle est d’analyser les résultats de la recherche d’une manière statistique et de fournir des interprétations. Ce faisant, le biostatisticien joue un rôle crucial en permettant aux scientifiques, aux chercheurs et aux biologistes de prendre des décisions éclairées et contribue à l’avancement de la recherche médicale.

Devenir biostatisticien freelance

Devenir biostatisticien freelance nécessite des bases solides en biostatistique et en ingénierie ainsi que d’autres aptitudes nécessaires au freelancing. Vous pouvez acquérir une expérience professionnelle pertinente en recherchant des opportunités telles que des stages, des postes de recherche ou des projets en freelance dans le domaine de la biostatistique ou de l’ingénierie des soins de santé.

L’amélioration continue de vos compétences, la constitution d’un portfolio et la fourniture d’un travail de qualité augmenteront vos chances de réussite en tant que biostatisticien freelance.

Trouver des missions de biostatisticien freelance

En tant qu’indépendant, le meilleur moyen de trouver des missions de biostatisticien est de rejoindre des plateformes de freelance. Ces plateformes mettent en relation des freelances et des clients à la recherche de compétences et d’expertises spécifiques.

Créez un profil convaincant, mettez en avant vos qualifications et votre expérience, et postulez activement à des projets pertinents. En tant qu’ingénieur biostatisticien freelance, il est essentiel de fournir un travail de haute qualité pour se forger une bonne réputation. Les recommandations de clients satisfaits vous aideront à attirer d’autres clients à l’avenir.

Comment facturer en tant que biostatisticien freelance ?

La création de factures est un aspect courant du travail en freelance, et elle détermine en grande partie la fréquence à laquelle vos clients vous paient à temps. Lorsque vous envoyez des factures précises, professionnelles et ponctuelles, vous avez plus de chances d’être payé sans retard. Vous pouvez utiliser des outils de facturation gratuits pour rendre le processus plus efficace et plus rationnel.

Une fois que vous avez déterminé votre temps de travail disponible, le calcul de votre taux horaire moyen (THM) ou votre taux journalier moyen (TJM) vous aidera à fixer la rémunération que vous souhaitez obtenir pour vos services.

Recruter un biostatisticien freelance

Si l’embauche d’un biostatisticien freelance est la meilleure option pour vous, assurez-vous qu’il possède un ensemble de compétences qui répond à vos besoins. Outre les compétences spécifiques à votre secteur, le fait de travailler avec un freelance fiable et qui utilise les meilleures pratiques pour le travail à distance, est la base d’une relation de travail productive.

Sur Freelance Engineering, on vous propose une série de ressources pour vous aider à entrer en contact avec des biostatisticiens hautement qualifiés et capables de prendre en charge avec succès votre projet.

Les avantages de faire appel à un biostatisticien freelance

Le plus grand avantage de faire appel à un biostatisticien freelance est qu’il s’agit de l’option la plus rentable. Si le budget est une préoccupation et que la minimisation des coûts est une priorité, ce qui est assez courant pour les start-ups ou les PME, alors un freelance est votre meilleure option.

De plus, les freelances consacrent plus de temps à l’amélioration de leurs compétences parce qu’ils doivent être au plus haut niveau de leur spécialité pour attirer de nouveaux clients. Par conséquent, vous constaterez qu’ils ont tendance à maîtriser les technologies et les méthodes d’ingénierie les plus récentes, ce qui ne peut que profiter à votre entreprise.

Trouver un biostatisticien sur freelance-engineering.fr

Sur Freelance-Engineering, notre service de mise en relation offre plusieurs avantages, notamment un gain de temps grâce à l’utilisation d’outils de recherche efficaces et personnalisables.

Vous pouvez également tirer parti de notre vaste réseau de plus de 10975 ingénieurs indépendants en nous utilisant comme intermédiaire. En outre, vous pouvez utiliser notre savoir-faire en matière de sourcing pour vous aider à trouver le candidat idéal qui répondra à toutes vos exigences.

Les biostatisticiens disponibles sur la plateforme

La biostatistique est essentielle pour la mise en place d’études cliniques et d’enquêtes épidémiologiques. Les biostatisticiens aident à concevoir les études pour obtenir des résultats significatifs et à planifier les analyses statistiques. Freelance Engineering offre une exploration extensive des meilleurs profils de biostatisticiens pour des projets divers, y compris dans le domaine pharmaceutique ou de la biotechnologie.

Découvrir les profils des meilleurs biostatisticiens

Que vous soyez une clinique, un laboratoire ou encore une société de recherche (CRO) pour l’industrie pharmaceutique par exemple, nous disposons de plus de 10975 freelances en ingénierie disponibles sur notre plateforme pour vous aider dans votre projet.

Chacun d’entre eux a créé un profil exhaustif sur Freelance Engineering, mettant en avant leur formation, leurs compétences, leurs expériences et leurs localisations. Notre système de recherche aux filtres avancés vous permet d’affiner les résultats pour trouver le biostatisticien qui correspond le mieux à vos attentes.

Consulter les CV de nos biostatisticiens

Les biostatisticiens inscrits sur notre plateforme remplissent un CV complet et détaillé pour les entreprises à la recherche de nouveaux talents.

Que vous cherchiez à trouver un biostatisticien qui a participé à des études spécifiques, qui est diplômé d’une école particulière, ou qui dispose d’une plus grande mobilité, nous vous proposons différentes options pour vous aider à trouver le bon profil qui correspond à vos attentes et apporte une valeur ajoutée à votre entreprise.

Consulter les autres missions disponibles pour biostatisticien

Freelance Engineering vous permet d’accéder facilement aux autres missions disponibles pour biostatisticien. Des offres de missions sont régulièrement mises à jour, publiées et consultables à tout moment sur la plateforme.

Cela vous permet de découvrir de nouveaux projets et d’entrer en contact avec des candidats potentiels, mais également de comprendre les attentes de votre secteur. De plus, vous avez la possibilité de négocier la rémunération et les conditions de travail pour chaque mission.

Fiche métier de biostatisticien

Les biostatisticiens collectent des données issues de la recherche médicale et les analysent pour en tirer des conclusions ou faire des prédictions. Ils élaborent et exécutent des études de recherche en collaboration avec d’autres statisticiens et scientifiques et surveillent les essais cliniques pour garantir l’intégrité des résultats.

Qu’est-ce qu’un biostatisticien  ?

Le travail d’un biostatisticien comprend la collecte et l’analyse de données, la conception d’études cliniques et l’interprétation des résultats. Il travaille en collaboration avec des chercheurs et des cliniciens pour planifier et mener des études cliniques et des enquêtes épidémiologiques.

Il est également responsable de l’analyse des données pour des études de sécurité et d’efficacité des médicaments. Il utilise des méthodes statistiques pour analyser les résultats et produire des conclusions significatives.

Missions

Le biostatisticien a pour mission de :

  • Élaborer le protocole de l’essai clinique et une méthodologie d’analyse statistique adaptée,
  • Collecter, gérer et analyser de données,
  • Faire les tests de cohérence ou l’apprentissage statistique et les modifications éventuelles,
  • Présenter des résultats statistiques et les publier dans des revues scientifiques.

Perspectives d’évolution

Le biostatisticien peut travailler dans des laboratoires universitaires, des hôpitaux, des agences gouvernementales, des entreprises pharmaceutiques/biotechnologies et d’autres instituts de santé publique. Il peut également poursuivre une carrière dans l’enseignement ou la recherche. Avec de l’expérience, il peut évoluer et devenir responsable d’un projet entier, assurer la gestion des données ou encadrer une équipe de data managers.

Les formations pour devenir biostatisticien

Pour devenir biostatisticien, il faut suivre une formation de niveau BAC+5 minimum. Vous pouvez opter pour l’obtention d’un Maser universitaire en statistique, biostatistique, bio-informatique et santé publique ou mathématiques appliquées à la statistique.

Vous pouvez poursuivre votre cursus jusqu’au doctorat (BAC+8) si vous souhaitez faire de la recherche. Vous avez également le choix d’obtenir un diplôme d’ingénieur option biostatistique.

Quel est le salaire d’un biostatisticien  ?

Le biostatisticien peut toucher un salaire brut annuel qui se situe entre 35 000 euros et 45 000 euros sur un poste débutant. Cette rémunération peut varier selon certains facteurs tels que les années d’expérience, la nature des missions/projets à mener, si vous exercez au sein d’un organisme de santé publique ou pour une entreprise privée. Le biostatisticien senior peut toucher un salaire d’environ 60 000 € brut par an.

Quelles sont les qualités requises pour devenir biostatisticien ?

Outre les compétences techniques nécessaires, le biostatisticien doit posséder des qualités telles que la créativité, la curiosité intellectuelle et la persévérance. Il doit être capable de travailler en équipe et de collaborer avec des chercheurs et des cliniciens dans un environnement de recherche dynamique.

Il doit posséder la rigueur et l’organisation nécessaires pour recueillir et traiter des données. Il doit être flexible, réactif, et avoir le sens de l’écoute et de la communication. Il doit notamment être en mesure de vulgariser des sujets complexes avec simplicité et pédagogie.

Quelles sont les compétences requises pour devenir biostatisticien  ?

Le biostatisticien doit posséder des compétences en mathématiques et en statistiques. Il doit être en mesure de comprendre les concepts et méthodes statistiques (analyse de données multidimensionnelle, analyse de variance, modélisation, etc.) et de les appliquer à la recherche en biologie et en médecine.

Avec l’évolution technologique croissante notamment avec les algorithmes de l’intelligence artificielle, le biostatisticien doit avoir une double compétence scientifique et informatique pour gérer des volumes importants de données. Il doit également avoir des connaissances poussées du développement clinique, ainsi qu’en logiciel de programmation tel que Python ou SAS. La maîtrise de l’anglais scientifique et médical est recommandée.

Biostatisticien : avantages et inconvénients

Le biostatisticien est une profession prometteuse qui offre des possibilités d’emploi dans diverses structures telles que les unités de recherche scientifique, les entreprises publiques et privées. De plus, les biostatisticiens travaillent avec des équipes scientifiques pluridisciplinaires. Cependant, ce métier comporte aussi des défis, il nécessite souvent une grande mobilité et les études pour accéder au métier sont longues et exigeantes.

Les avantages du métier de biostatisticien

Une carrière de biostatisticien présente de nombreux avantages. L’un d’entre eux est la possibilité de travailler dans n’importe quel pays en raison de la nature de plus en plus internationale des équipes de recherche. Les biostatisticiens travaillent avec les dernières innovations en matière d’outils de recherche et de connaissances médicales et biologiques, tout en ayant un salaire très attractif dès le début de la carrière.

Les inconvénients du métier de biostatisticien

Les inconvénients comprennent des heures de travail longues et irrégulières, des délais serrés pour compléter les projets et une pression pour produire des résultats significatifs. De plus, la recherche dans le médicament obéit à une législation et à des normes strictes, ce qui peut engendrer de fortes contraintes sur certains projets.

Pourquoi devenir biostatisticien  ?

Devenir biostatisticien offre des opportunités de travailler sur des projets de recherche passionnants et de contribuer aux plus grandes avancées médicales et pharmacologiques. Ce métier peut avoir un réel impact positif sur la santé et le bien-être des patients. Enfin, les biostatisticiens ont des salaires compétitifs et des opportunités de carrière dans diverses industries.

freelance-engineering.fr : votre plateforme de recrutement d’ingénieurs freelance

Freelance Engineering est une plateforme qui met en relation des ingénieurs indépendants avec des missions intéressantes et qui permet aux entreprises de dénicher de nouveaux talents. La plateforme favorise la collaboration et l’innovation, ce qui en fait un outil efficace pour les freelances et les entreprises, afin de stimuler la croissance et le succès de l’ingénierie dans divers secteurs.

Les nouveaux profils Biostatisticien

CV Data Scientist RStudio
Abderrahman

Data Scientist RStudio

  • Sceaux
RStudio EXCEL PYTHON MATLAB SAS
CV Chef de projet VBA
Haithem

Chef de projet VBA

  • TOULOUSE
VBA EXCEL SAS MATLAB ARCGIS C++ ILLUSTRATOR
Je trouve mon freelance