Ingénieur maintenance aéronautique : Nouveaux CV déposés et dernières missions publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Un ingénieur maintenance aéronautique est un professionnel qualifié chargé d’effectuer l’entretien et la réparation des avions et divers types d’engins spatiaux, notamment les lanceurs, les satellites et les missiles.

Il est responsable de l’inspection et de la réparation des systèmes de propulsion, de navigation, de communication, de structure et d’équipements de cabine. Il doit suivre des procédures strictes pour s’assurer que les avions sont en état de fonctionnement et en sécurité.

Devenir ingénieur maintenance aéronautique freelance

Devenir ingénieur maintenance aéronautique freelance peut offrir des opportunités intéressantes. Vous pouvez envisager d’offrir vos services sur des projets spécifiques pour des compagnies aériennes, ou encore des entreprises de maintenance et de réparation d’aéronefs.

En tant que freelance, il est essentiel d’identifier votre marché cible et de comprendre ses besoins afin de proposer votre expertise pour des missions. Le freelancing peut vous offrir beaucoup d’avantages, notamment la flexibilité de choisir vos projets, la liberté de travailler à votre propre rythme tout en acquérant de l’expérience sur des projets qui font avancer votre carrière.

Trouver des missions d’ingénieur maintenance aéronautique en freelance

Il existe différentes méthodes pour trouver des missions en tant que freelance. Vous pouvez développer votre réseau en participant à des événements, des conférences ou des salons professionnels axés sur l’aéronautique.

Vous pouvez également utiliser des plateformes spécialisées dans la mise en relation de freelances et d’entreprises à la recherche de compétences en ingénierie aéronautique. Avec un profil professionnel et un CV complet, vous pouvez rapidement entrer en contact avec des clients potentiels et soumettre des propositions pour les missions qui vous intéressent.

Comment facturer en tant qu’ingénieur maintenance aéronautique freelance ?

En tant qu’indépendant, il est important de savoir comment facturer vos clients pour le travail que vous avez effectué. Voici quelques points clés à prendre en compte :

  • Déterminez votre tarif en fonction de votre expérience, de vos compétences et des tarifs pratiqués sur le marché,
  • Une fois vos tarifs déterminés, facturez vos clients sur la base d’un taux horaire moyen (THM) ou d’un taux journalier moyen (TJM), en fonction de la mission effectuée,
  • Établissez des devis détaillés pour chaque projet, en indiquant clairement les tâches, les délais, les produits à livrer et les coûts.

Recruter un ingénieur maintenance aéronautique freelance

L’ingénieur maintenance aéronautique peut participer à des projets de planification et de mise en œuvre de programmes de maintenance préventive pour assurer le bon fonctionnement des aéronefs, mais aussi être impliqué dans la surveillance de la performance des aéronefs.

Si vous êtes une entreprise à la recherche d’un ingénieur maintenance aéronautique qualifié, un freelance peut être bénéfique pour votre entreprise et vous pouvez trouver de nombreux profils parmi des milliers d’ingénieurs inscrits sur freelance-engineering.fr

Les avantages de faire appel à un ingénieur maintenance aéronautique freelance

En faisant appel à un ingénieur maintenance aéronautique freelance, vous bénéficiez d’une grande flexibilité dans la gestion de votre projet. Vous pouvez engager un freelance pour une mission ponctuelle ou sur une période définie, en fonction de vos besoins spécifiques.

De plus, les freelances sont souvent plus réactifs et agiles dans l’exécution des tâches parce qu’ils sont habitués à travailler sur différents projets et à s’adapter rapidement aux exigences changeantes.

Trouver un ingénieur maintenance aéronautique sur freelance-engineering.fr

freelance-engineering.fr est une plateforme sur laquelle vous pouvez publier votre projet, et recevoir des propositions de freelances qualifiés. Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme en tant qu’entreprise et de spécifier vos besoins en matière d’ingénieur maintenance aéronautique.

Une fois l’offre publiée sur le site, vous pourrez consulter les profils des ingénieurs maintenance aéronautique, et entrer en contact directement avec eux pour évaluer leur adéquation avec vos besoins.

Les ingénieurs maintenance aéronautique disponibles sur la plateforme

La France occupe une place de choix dans l’industrie aéronautique, ce qui offre d’excellentes perspectives aux ingénieurs de maintenance aéronautique. Chez Freelance-Engineering, nous disposons d’un pool diversifié d’ingénieurs hautement qualifiés qui peuvent répondre à vos besoins uniques et vous soutenir tout au long de votre projet.

Découvrir les profils des meilleurs ingénieurs en maintenance aéronautique

La recherche de l’ingénieur idéal pour votre entreprise peut être une tâche chronophage. C’est là que Freelance Engineering intervient. Notre objectif est de faciliter le processus de recrutement et de mise en relation.

Grâce à notre vaste réseau de plus de 11090 ingénieurs freelance, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels hautement qualifiés, et qui possèdent une grande expérience dans la maintenance aéronautique afin d’assurer le succès de votre projet.

Consulter les CV de nos ingénieurs en maintenance aéronautique

Les ingénieurs inscrits sur Freelance Engineering téléchargent leur CV complet, auquel les clients peuvent accéder à tout moment. Cette fonctionnalité aide les recruteurs à évaluer les compétences et les qualifications des candidats potentiels.

Si vous recherchez un ingénieur de maintenance aéronautique spécialisé dans les systèmes aéronautiques ou possédant des compétences exceptionnelles en matière de communication, notre plateforme offre des paramètres flexibles qui peuvent être personnalisés pour vous aider à trouver le freelance idéal.

Consulter les autres missions disponibles pour ingénieur maintenance aéronautique

Freelance Engineering vous offre un large éventail d’opportunités avec plus de 250 missions disponibles chaque semaine. Vous pouvez découvrir de nouveaux projets, vous tenir au courant des tendances du secteur et postuler à des offres intéressantes dans le domaine aéronautique.

En tant que freelance, vous aurez également accès aux détails spécifiques concernant la rémunération des projets. Cela vous permet de discuter des modalités du projet et de négocier vos conditions de travail avec les clients.

Fiche métier de l’ingénieur maintenance aéronautique

Dans le domaine aéronautique, l’ingénieur de maintenance est responsable de l’entretien des avions militaires et civils, ainsi que des satellites, des fusées et des missiles. Il supervise des groupes de techniciens chargés d’inspecter, d’entretenir et de réparer les aéronefs afin d’en assurer le fonctionnement en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’un ingénieur maintenance aéronautique  ?

L’ingénieur de maintenance aéronautique a pour mission de prendre soin des avions et des hélicoptères, tant militaires que civils. Il doit s’occuper de tous les composants, et assure le bon fonctionnement de la structure, du train d’atterrissage, de la cabine et de l’équipement. Il est responsable du programme d’entretien complet de l’avion.

L’ingénieur dirige une équipe de techniciens et de mécaniciens, et supervise les tâches de maintenance. Il choisit les fournisseurs de pièces de rechange et suit les conseils des constructeurs et des régulateurs aéronautiques pour garantir le plus haut niveau de sécurité possible aux passagers.

Missions

Les fonctions d’un ingénieur maintenance aéronautique consistent à :

  • Démonter, inspecter, tester, réparer et remonter des moteurs d’avion,
  • Installer des circuits électriques,
  • Tester les instruments et les systèmes de communication d’aéronef,
  • Tester et remplacer les composants du système d’oxygène,
  • Effectuer les inspections de routine des moteurs et des systèmes mécaniques avant le vol,

Perspectives d’évolution

L’ingénieur de maintenance aéronautique peut exercer auprès des compagnies aériennes, des bases aériennes militaires ou des sociétés de maintenance aéronautique. Il peut prétendre à un poste lié à l’industrialisation des systèmes comme ingénieur méthodes ou ingénieur qualité. Il peut également choisir de se spécialiser dans un domaine particulier, devenir ingénieur achats ou travailler comme consultant. Il peut aussi évoluer vers un poste d’ingénieur en ordonnancement.

Les formations pour devenir ingénieur maintenance aéronautique

Pour devenir ingénieur en maintenance aéronautique, il faut obtenir un diplôme d’ingénieur (Bac + 5) ou l’un des Masters suivants :

  • Master mention Maintenance aéronautique ou ingénierie des systèmes complexes.
  • Master en ingénierie aéronautique et spatiale, management des applications aéronautiques et spatiales.
  • Master Management de projets industriels aéronautiques — maintenance aéronautique (Arts et Métiers ParisTech).

Quel est le salaire d’un ingénieur maintenance aéronautique  ?

La rémunération brute annuelle d’un ingénieur maintenance aéronautique en début de carrière se situe en moyenne entre 24 000 et 30 000 euros. Le salaire peut augmenter en fonction de l’expérience acquise et peut atteindre environ 35 000 et 40 000 euros par an, en cours de carrière.

Quelles sont les qualités requises pour devenir ingénieur maintenance aéronautique ?

L’ingénieur en maintenance aéronautique doit être soigné et précis et avoir un grand douci du détail. Il doit être rigoureux et capable de travailler dans des espaces confinés et en hauteur sur des plateformes autour des avions.

Il doit avoir une bonne aptitude physique et une excellente vision. Il doit avoir le sens de la qualité, du résultat et de l’économie. Il doit aussi apprécier le travail en équipe et avoir une aisance relationnelle.

Quelles sont les compétences requises pour devenir ingénieur maintenance aéronautique ?

Un ingénieur de maintenance aéronautique doit posséder une connaissance approfondie des cadres d’aéronefs et des pièces mécaniques connexes. Il doit avoir de bonnes connaissances techniques dans le domaine des industries de la qualité, de la sécurité et de l’environnement et savoir détecter une situation anormale.

Il doit également être capable de travailler sous pression et avoir d’excellentes compétences en matière de gestion du temps. Il doit maîtriser l’anglais technique et pouvoir superviser une équipe et travailler avec elle.

Ingénieur maintenance aéronautique : avantages et inconvénients

Le métier d’ingénieur maintenance aéronautique a de nombreux avantages, notamment la polyvalence des tâches et le salaire compétitif, mais il comporte aussi des défis, car les erreurs de maintenance peuvent avoir des conséquences sérieuses et les ingénieurs doivent donc être consciencieux et rigoureux dans leurs travaux.

Les avantages du métier d’ingénieur maintenance aéronautique

Les ingénieurs de maintenance aéronautique sont bien rémunérés et la nature des opérations permet de se familiariser avec des technologies et des systèmes aéronautiques variés. Les ingénieurs de maintenance aéronautique sont généralement en contact avec des personnes passionnées par le monde aéronautique et les nouvelles technologies.

Les inconvénients du métier d’ingénieur maintenance aéronautique

Les ingénieurs de maintenance aéronautique travaillent souvent sur des horaires variables et peuvent être amenés à voyager, ce qui peut entraîner des heures supplémentaires et des déplacements fréquents. Les ingénieurs de maintenance aéronautique sont soumis à des contrôles et à des inspections stricts qui peuvent être très stressants.

Pourquoi devenir ingénieur maintenance aéronautique ?

Le domaine de l’aéronautique est en constante évolution, notamment dans le but de rendre les avions plus respectueux de l’environnement. Faire partie de cette industrie en tant qu’ingénieur de maintenance aéronautique signifie contribuer à un secteur en constante évolution.

Le travail sur les avions peut être imprévisible et aucune journée ne se ressemble. La profession est strictement encadrée et en constante amélioration, et malgré l’aspect industriel du travail, la composante humaine y occupe une place importante.

freelance-engineering.fr : votre plateforme de recrutement d’ingénieurs freelance

L’objectif de Freelance Engineering est de créer un environnement fiable et sécurisé permettant aux ingénieurs indépendants de s’associer à des entreprises et de découvrir de précieuses opportunités, en les encourageant à poursuivre leurs aspirations professionnelles et à contribuer au progrès de leur secteur.

Les nouveaux profils Ingénieur maintenance aéronautique

CV Développeur
Lynda

Développeur

  • CENON
C++ JAVA SQL JAVASCRIPT SQL SERVER
Disponible
CV Ingénieur Concetion Mécanique - INSA Lyon
Basile

Ingénieur Concetion Mécanique - INSA Lyon

  • LYON
Mécanique Nucléaire Aéronautique CATIA SOLIDWORKS ANSYS ABAQUS Banc de test Robotique Electronique
Disponible
CV Chef de projet Nucléaire
Rania

Chef de projet Nucléaire

  • PARIS
Nucléaire Energy & Clean Technology Mécanique Electrique
Bientôt disponible
CV Ingénieur projet nucléaire Mécanique
Marouane

Ingénieur projet nucléaire Mécanique

  • MARSEILLE
GMAO EXCEL VBA Mécanique Nucléaire AGILE
Disponible
CV Ingénieur maintenance industrielle Aéronautique
James

Ingénieur maintenance industrielle Aéronautique

  • BOUSSY-SAINT-ANTOINE
Aéronautique Spatial Avionics Défense Logistique
Disponible
CV Consultant Senior - Conseil & Management de transition
Christophe

Consultant Senior - Conseil & Management de transition

  • THIONVILLE
ITIL MOA PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II Manufacturing & Supply Chain
Disponible
CV Ingénieur mécanique Aéronautique
Alexandre

Ingénieur mécanique Aéronautique

  • AIX-LES-BAINS
SOLIDWORKS PYTHON Mécanique AUTOCAD AUTODESK INVENTOR Aéronautique Génie civil
Disponible
CV Ingénieur approvisionnement AS400
Adelaide

Ingénieur approvisionnement AS400

  • CHAMPAGNIER
AS400 MOVEX SAP
Disponible
CV Ingénieur HSE QHSE
Stephanie

Ingénieur HSE QHSE

  • MEYLAN
QHSE
Disponible
CV Consultant en Ingénierie et Procédé de Production Aéronautique
Anthony

Consultant en Ingénierie et Procédé de Production Aéronautique

  • MARSEILLE
Aéronautique Procédés industriels Systèmes embarqués Banc de test DELMIA Avionics Mécanique 3DEXPERIENCE CATIA Electrique
Disponible
Je trouve mon freelance

Les nouvelles missions Ingénieur maintenance aéronautique

Ingénieur test électronique junior F/H

Electronique
ASAP
62 - BOULOGNE-SUR-MER
12 mois
Voir la mission

Ingénieur développement IHM Web fullstack F/H

Autres transports
ASAP
78 - LE PECQ
12 mois
Voir la mission

Ingénieur conception hardware F/H

BUS CAN Altium
ASAP
95 - CERGY
12 mois
Voir la mission

Chef de projet Aeronautique/Naval

CMS SYSTEMES EMBARQUES
ASAP
31 - TOULOUSE
24 mois
Voir la mission

Chef de production/Airbus

Manufacturing & Supply Chain
ASAP
31 - TOULOUSE
12 mois
Voir la mission

Ingénieur hardware F/H

PSPICE Altium
ASAP
CERGY
12 mois
Voir la mission

Responsable Nearshore F/H

SYSTEMES EMBARQUES Automobile Electronique
ASAP
GUYANCOURT
12 mois
Voir la mission

Program Manager Cluster F/H

ANDROID C C++ EMBARQUE
ASAP
GUYANCOURT
12 mois
Voir la mission

Chef de projet Migration de données PLM

ETL 3DEXPERIENCE WINDCHILL
ASAP
Plaisir - 78
6 mois
Voir la mission

Ingénieur sûreté de fonctionnement (RMS) (H/F)

Aéronautique Automobile Sécurité
ASAP
31000
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission