Ingénieur biologie marine : Derniers CV identifiés et dernières missions déposées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Un ingénieur en biologie marine est un scientifique qui étudie et explore l’écosystème marin. Il se concentre sur l’étude de la faune, de la flore et des habitats sous-marins. Il travaille sur la recherche scientifique ainsi que sur des projets d’ingénierie et de technologie impliquant l’étude et la préservation des écosystèmes marins.

Devenir ingénieur biologie marine freelance

Devenir ingénieur biologie marine freelance peut être une opportunité intéressante pour votre carrière si vous aimez être autonome et travailler avec divers clients pour différents projets, le freelancing nécessite aussi une préparation, car vous devez être capable de gérer votre propre entreprise, cela implique la prospection de clients, la facturation et la gestion de clients.

Travailler en tant qu’indépendant, offre de nombreux avantages notamment une flexibilité accrue, la liberté de choisir les projets et les clients avec lesquels travailler, et la possibilité de gagner un revenu plus élevé.

Trouver des missions d’ingénieur biologie marine en freelance

Il existe plusieurs approches que vous pouvez utiliser pour trouver des missions freelances en tant qu’ingénieur biologie marine. Vous pouvez proposer vos services directement, pour cela : identifiez des entreprises qui pourraient avoir besoin de services ou des ONG qui proposent des contrats de consultation ou de recherche correspondant à votre expertise.

Un autre moyen de décrocher des missions est de s’inscrire sur une plateforme de mise en relation spécialisée, telle que Freelance Engineering. Notre plateforme vous permet d’accéder à des projets liés à la biologie marine et d’entrer en contact avec des entreprises ayant besoin de vos compétences, le tout sans frais pour vous.

Comment facturer en tant qu’ingénieur biologie marine freelance ?

Pour réussir en tant qu’indépendant, il est essentiel de maîtriser le processus de facturation des services que vous offrez à vos clients. La première étape consiste à calculer votre tarif, en tenant compte de vos compétences, de votre expérience et des prix actuels du marché.

Une fois que vous avez établi vos tarifs, créez des factures pour vos clients sur la base du taux horaire moyen (THM) ou du taux journalier moyen (TJM), en fonction des spécificités du projet.

Recruter un ingénieur biologie marine freelance

Si vous êtes une entreprise ayant besoin des services d’un ingénieur biologie marine, recruter un freelance peut apporter une valeur ajoutée à votre organisation. Un ingénieur en biologie marine freelance peut être d’une grande aide tout au long du projet, en veillant à ce que toutes les procédures soient suivies de manière cohérente et systématique.

Les avantages de faire appel à un ingénieur biologie marine freelance

Les ingénieurs en biologie marine freelances travaillent généralement sur différents projets et avec différentes entreprises. Leur exposition à des problématiques variées peut leur permettre d’apporter des idées novatrices et des solutions créatives.

De plus, travailler avec un ingénieur biologie marine freelance, vous permet d’accéder à un réservoir mondial de talents. Vous n’êtes pas limité géographiquement et pouvez engager des freelances basés n’importe où dans le monde.

Trouver un ingénieur biologie marine sur freelance-engineering.fr

Pour trouver un ingénieur biologie marine sur freelance-engineering.fr, il suffit de créer un compte en tant que client et de renseigner certains détails essentiels concernant votre entreprise et vos besoins en ingénierie.

Une fois votre inscription effectuée, vous pourrez publier des projets, spécifier les conditions relatives à votre offre de mission, et entrer en contact avec un large éventail de profils d’ingénieurs freelances.

Les ingénieurs biologie marine disponibles sur la plateforme

Un ingénieur en biologie marine joue un rôle clé dans les questions liées aux préoccupations environnementales. Leur travail consiste à contribuer efficacement à la recherche, à la préservation et à la gestion durable des écosystèmes marins. Freelance Engineering vous permet d’accéder à un vaste pool de talents, pour trouver l’ingénieur freelance adapté à vos besoins.

Découvrir les profils des meilleurs ingénieurs en biologie marine

Une fois votre projet publié sur notre plateforme, vous aurez accès à un large éventail de profils d’ingénieurs en biologie marine, qui peuvent intervenir sur une variété de projets liés à l’étude et à la préservation de l’environnement marin.

Vous pourrez choisir le freelance qui correspond le mieux aux spécificités de votre projet parmi 11668 professionnels en ingénierie inscrits sur notre plateforme. Vous pouvez également confier la tâche à nos ingénieurs d’affaires qui prennent en charge le processus de recrutement du début à la fin.

Consulter les CV de nos ingénieurs en biologie marine

Les projets sur lesquels un ingénieur en biologie marine peut travailler peuvent être divers et dépendent des besoins spécifiques des clients, des organismes de recherche ou des ONG impliqués dans la protection de l’environnement marin. Par conséquent, chaque projet est unique et requiert des compétences spécifiques ou une expérience significative.

Chez Freelance Engineering, nos ingénieurs disposent d’un CV détaillé et accessible à tout moment. De plus, nos paramètres de recherche sont dotés de filtres avancés permettant de choisir un ingénieur biologie marine selon des critères de sélection très précis pour un gain de temps considérable.

Consulter les autres missions disponibles pour ingénieur biologie marine

Si vous êtes une entreprise cliente, vous avez également accès aux autres missions pour ingénieur biologie marine (études d’impact environnemental, gestion des ressources marines, recherche et développement, restauration des écosystèmes marins…).

Avec plus de 250 missions publiées chaque semaine, la plateforme vous permet d’accéder à un vaste réseau d’ingénieurs freelances disponibles et actifs dans leur recherche de missions. Cela vous donne également un aperçu des tendances de votre secteur.

Fiche métier de l’ingénieur biologie marine

L’ingénieur en biologie marine est un professionnel qui applique les principes de l’ingénierie à l’étude et à la recherche sur l’environnement marin. Il doit connaître l’impact des activités humaines sur le milieu marin, ainsi que les diverses techniques et technologies utilisées pour l’étudier et le surveiller.

Qu’est-ce qu’un ingénieur biologie marine ?

L’ingénieur spécialisé en biologie marine est un expert scientifique qui travaille dans un laboratoire de recherche et développement (R&D). Cette personne est chargée de mener des recherches et des essais dans le domaine de la biologie marine. Cela implique la conception, la création et l’évaluation de nouvelles techniques ou technologies au cours d’un projet de recherche.

Le rôle de l’ingénieur biologiste marin est de faire progresser l’étude de la biologie en dirigeant des expériences de laboratoire. Il documente les protocoles à suivre, puis analyse les données recueillies. Les résultats sont ensuite communiqués par le biais de rapports, de résumés ou de présentations.

Missions

Au cours de sa fonction, diverses missions sont confiées à l’ingénieur en biologie marine, à savoir :

  • Proposer de nouvelles idées de recherche en biologie qui doivent être testées par l’expérimentation.
  • Décider des ressources (humaines, financières et matérielles) nécessaires au projet d’étude.
  • Effectuer des tests en laboratoire et examiner les informations issues des essais afin d’en tirer des conclusions.
  • Rédiger et publier des rapports techniques sur le travail effectué et les résultats obtenus.
  • Diriger et guider les équipes sur les stratégies à employer au cours du projet de recherche.

Perspectives d’évolution

Un ingénieur en biologie marine peut être employé par des institutions publiques scientifiques et technologiques comme le CNRS.
Les possibilités d’emploi dans le domaine public sont plus rares que dans le secteur privé. Avec suffisamment d’expérience, un ingénieur en biologie marine peut accéder à un poste de chargé de recherche de première ou deuxième classe dans le secteur public, voire diriger une unité de recherche.

Les formations pour devenir ingénieur biologie marine

Si vous souhaitez devenir ingénieur en biologie marine, vous pouvez soit obtenir un Master 2 dans les domaines de la biologie, de la biotechnologie, de la physique marine ou de l’océanographie, ou obtenir un diplôme d’ingénieur (BAC +5) en intégrant une école d’ingénieurs comme l’Institut national des sciences appliquées (INSA) ou l’École supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS).

Quel est le salaire d’un ingénieur biologie marine  ?

En début de carrière, un ingénieur en biologie marine gagne environ 24 000 € de revenu brut par an. Après quelques années d’expérience, le salaire se situe généralement entre 38 000 et 60 000 € par an.

Le montant de la rémunération dépend en grande partie de l’organisme qui recrute et du parcours universitaire de l’ingénieur. Il existe également un écart de rémunération notable entre ceux qui travaillent dans le secteur public et ceux qui travaillent dans le secteur privé, ce dernier offrant des salaires plus lucratifs.

Quelles sont les qualités requises pour devenir ingénieur biologie marine ?

Un ingénieur en biologie marine doit être très précis dans son travail et adhérer à toutes les règles éthiques et réglementaires du domaine. L’expérimentation exige de la minutie, une approche organisée et la volonté d’être patient sur des projets à long terme.

L’ingénieur doit posséder de solides compétences interpersonnelles et faire preuve de diplomatie lorsqu’il travaille avec des spécialistes de divers horizons. En outre, l’ingénieur doit se tenir au courant des dernières avancées dans son domaine, ce qui nécessite de la curiosité professionnelle. Le poste exige de la dextérité manuelle et de la précision.

Quelles sont les compétences requises pour devenir ingénieur biologie marine ?

Pour mener à bien ses différentes missions, l’ingénieur en biologie marine doit avoir une connaissance approfondie des aspects théoriques et pratiques de son domaine. Il doit avoir une bonne compréhension de la biologie et de l’environnement, ainsi qu’une connaissance des principes de la biotechnologie.

Ce professionnel doit être orienté résolution de problèmes, et être capable de présenter les résultats de ses recherches sous forme de présentations orales ou de rapports techniques, une aisance à l’oral et de bonnes capacités rédactionnelles sont donc nécessaires.

Ingénieur biologie marine : avantages et inconvénients

Être un ingénieur en biologie marine présente de nombreux avantages, car ce métier offre la possibilité de développer des solutions à des problèmes complexes en appliquant des principes de biologie et de chimie. Cependant, c’est également une profession qui comporte des défis et requiert un haut niveau de qualifications pour y accéder.

Les avantages du métier d’ingénieur biologie marine

Les ingénieurs en biologie marine peuvent participer à une grande variété de recherches et de découvertes, contribuer à l’avancement de leur domaine, et trouver de nouvelles solutions pour aider à protéger l’environnement. De plus, c’est un métier qui offre la possibilité de voyager et de travailler dans des endroits différents du monde entier.

Les inconvénients du métier d’ingénieur biologie marine

Tout comme toute autre carrière, il y a certains inconvénients à être un ingénieur en biologie marine. Les postes sont très compétitifs dans cette industrie et il peut être difficile de trouver du travail dans le secteur public. De plus, les ingénieurs en biologie marine peuvent parfois passer de longues périodes loin de leurs domiciles pour effectuer des recherches.

Pourquoi devenir ingénieur biologie marine  ?

Devenir ingénieur en biologie marine est un choix de carrière intéressant pour ceux qui sont qui sont passionnés par la planète et son écosystème, et qui veulent faire progresser la biologie en effectuant des tests en laboratoire. C’est un métier qui offre un niveau de salaire attractif, ce qui en fait un excellent choix si vous cherchez une carrière stimulante et enrichissante.

freelance-engineering.fr : votre plateforme de recrutement d’ingénieurs freelance

L’objectif de Freelance Engineering est de créer un environnement fiable et sécurisé permettant aux ingénieurs indépendants de s’associer à des entreprises et de découvrir de précieuses opportunités, en les encourageant à poursuivre leurs aspirations professionnelles et à contribuer au progrès de leur secteur.

Les nouveaux profils Ingénieur biologie marine

CV Ingénieur de recherche en écologie, biologie moléculaire, microbiologie
Méry

Ingénieur de recherche en écologie, biologie moléculaire, microbiologie

  • CARRIÈRES-SUR-SEINE
Biologie
Disponible
CV Ingénieur écologue Biologie
Narimane

Ingénieur écologue Biologie

  • LIMEIL-BRÉVANNES
Biologie Transition écologique Agronomie
CV Ingénieur biologie végétale - Consultant et rédacteur scientifique
Melanie

Ingénieur biologie végétale - Consultant et rédacteur scientifique

  • RENNES
Biologie Chimie Agronomie
CV Data Scientist PYTHON
Alexis

Data Scientist PYTHON

  • MARGENCY
PYTHON MATLAB SQL JAVASCRIPT
CV Consultant ARCGIS
Laurence

Consultant ARCGIS

  • LA SALINE
ARCGIS WINDOWS POWERPOINT EXCEL ACCESS VISUAL BASIC AUTOCAD HTML PostGIS
CV Développeur EXCEL
Yassir

Développeur EXCEL

  • Meknès
EXCEL AUTODESK AUTOCAD
Je trouve mon freelance