Trouvez votre mission freelance

355 missions actives

Dessinateur P&ID / Assistant Ingénieur

AUTOCAD

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur le secteur des énergies, un dessinateur P&ID pour une mission de 4 mois renouvelable avec 1 jour de Télétravail par semaine Missions   Le candidat doit soumettre les livrables d’ingénierie dans la cadre de projets et d’études à réaliser en parallèle, et en particulier : Process Functional Diagrams (PFS) ou Principle Functional Diagrams (PFD) Piping & Instrumentation Diagrams (P&IDs) (incluant instrumentation et boucles de régulation) Réseaux de pertes de charges sur les lignes liquides et gaz  Modélisation des cuves et compartiments adjacents pour les analyses thermiques via un logiciel interne Autres types d’activités : appui aux ingénieurs sur divers sujets (traitement de données opérationnelles pour analyse, alimentation de bases de données internes, etc) Diplômes et expériences De formation technique (BAC + 2 ou 3), vous justifiez de 2 années d’expérience en tant que Dessinateur Projeteur Process et/ou une expérience en PI&D Vous maitrisez AUTOCAD Vous avez un bon niveau d’anglais Vous savez interpréter des plans structure de navire

  • 78470
  • 07/06/2024
  • 4 jours ouvrés
Logo client

Ingénieur Systèmes F/H

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE AZURE Cloud AWS

Dans le cadre d’un remplacement d’un membre de l’équipe système, nous sommes à la recherche d’un candidat ayant une expérience éprouvée autours de l’administration des outils système. Localisation : Rueil-Malmaison + 2 jours de Télétravail/semaine En tant qu’Ingénieur Systèmes vous êtes chargé de l’ensemble des infrastructures et projets du Groupe dans le respect des règles de sécurité du Groupe. Vous intégrez une équipe responsable de l’ingénierie de production, de l’intégration et du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO). Vous assurez la réalisation de projets techniques d’amélioration des infrastructures et leurs évolutions. Profil : • 8 ans d’expérience minimum dans les technologies liées à l’Active Directory : ADDS, ADCS, ADFS, PKI, AAD, … • Bonnes connaissances requises en Architecture Cloud : AWS, AZURE • Bonnes connaissances requises en scripting : PowerShell, … • Bonnes connaissances requises en gestions des services : MECM, MS Intune • Bonnes connaissances requises en solutions de sauvegarde : Veean BackUp, Azure BackUp • Bonnes connaissances et expériences requises Hyperviseur : Hyper-V, VmWare • Connaissances et Expérience requise en réseaux Basiques : RADIUS (NPS), Proxy, … • Connaissance des outils de sécurité : Cortex XDR, RAPID7 • Expériences requises en gestion de projet global • Expériences requises dans les processus ITIL • Connaissance des outils de supervision et d’administration Compétences Techniques : • Active Directory : ADDS, ADCS, ADFS, PKI, AAD, … • Architecture Cloud : AWS, AZURE • Scripting : PowerShell, … • Gestions des services : MECM, MS Intune • Solutions de sauvegarde : Veean BackUp, Azure BackUp • Hyperviseur : Hyper-V, VmWare • Réseaux Basiques : RADIUS (NPS), Proxy, … • Outils de sécurité : Cortex XDR, RAPID7...

  • 92 - RUEIL-MALMAISON
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Mission de Conseil en environnement OT pour le contrôle commande de Poste Source

LAN WAN Electrique Procédés industriels Sécurité

Description du Projet Il s'agit pour le consultant de mener un cadrage et et les spécifications de la partie cybersécurité en environnement OT (Operational Technology) du futur palier de contrôle-commande numérique de Postes Sources. C’est-à-dire des projets relatifs à la chaine 3C (Contrôle – Commande – Conduite) les outils de conduite temps-réel du réseau électrique de distribution (HT & BT), les systèmes de contrôle-commande de Postes Source, les dispositifs de télécommande des Postes Réseau ainsi que le raccordement des producteurs d’énergie distribuées et renouvelables. Description de la mission Dans le cadre du projet vous serez amené à : Participer aux analyses de risques cyber OT Réaliser l’évaluer de solution de cybersécurité à disposition sur le marché (IDS, Firewall…) Participer à la définition de l’architecture du futur système PCCV dans une optique Secure-by-Design Rédiger la spécification Cybersécurité PCCV en s’appuyant sur les normes IEC 62443, 62351 et 61850 Mettre en place les plates-formes de validation Être en appui des équipes de test sur les aspects Cyber Une interaction forte est nécessaire avec les experts métier en charge des aspects fonctionnels et techniques du projet 

  • 92 - COURBEVOIE
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Expert Gouvernance Sécurité

LINUX EBIOS WINDOWS ISO 2700x CISSP

Directement intégré sein de l'entité Gouvernance de la Sécurité IT de la DSI-RC de notre client dans le domaine de la prévoyance, vous intervenez sur plusieurs projets sur la période 2024-2026 dans le cadre de l'amélioration continue de la conformité de ses S.I. par rapport à la PSSI ainsi qu'aux référentiels de sécurité : RGS, NIS (1 et 2). Dans ce contexte, l'équipe gouvernance sécurité IT mène des analyses de risques, des missions de contrôle de sécurité et de conformité. Elle participe à l'intégration de la sécurité dans les projets (ISP), cadre et accompagne la mise en oeuvre de dispositifs de sécurité. Dans un rôle de prescription elle édicte ou actualise les politiques, les guides, directives, notes de sécurité, etc...et veille à leur mise en oeuvre. Votre mission :  Définition des missions et des obligations afférentes (obligation de conseil et/ou obligation de résultat) au Titulaire Sur des items de la feuille de route qui seront déterminés en fonction de l'avancement et des priorités : - Qualifier les actions inscrites en précisant les attendus versus le cadre réglementaire (NIS / RGS / Guides et référentiels de l'ANSSI) - Apporter le support et conseil nécessaire aux équipes de sécurité opérationnelle en charge de la réalisation - Valider les livraisons, notamment établir si les dispositifs mis en œuvre couvrent les besoins de sécurité exprimés - Contribuer à la réalisation, ou prendre en charge de bout en bout, des items affectés à la Gouvernance Sécurité IT et délivrer dans les délais et au niveau de qualité convenus - Transmettre une partie de l'expertise à l'équipe en place Conditions d'exécution de la mission : temps complet / 2 jours de TT Quelques exemples d'actions de la Gouvernance sécurité IT : - Formuler des préconisations d'actions à mener, axes d'amélioration, scenarii possibles sur les dossiers qui lui sont proposés - Proposer et accompagner les évolutions en matière de sécurité IT en fonction de ses analyses et des besoins détectés -...

  • 75 - PARIS
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Développeur Senior UiPath

UiPath

Nous recherchons un Développeur Senior UiPath pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte : Pour l’équipe d’automatisation des processus, composée d’une dizaine de personnes internes et externes réparties sur Paris et Niort. Lieu de travail sur Paris avec 2/3 jours de présentiel (Montparnasse et Saint-Lazare). Détails de la prestation : Développement de processus sur la base du PDD rédigé par le business analyst Tests unitaires Accompagnement du métier en phase de TAU Mise en production en coordination avec les équipes de production Rédaction de la documentation technique du processus Prise en compte des demandes d'évolution et des incidents éventuels relatifs aux processus Participation aux weekly et aux points d’équipe mensuels

  • 75 - Paris
  • 06/06/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant ERP / Odoo

ODOO Finance

Nous recherchons un·e consultant·e ERP Odoo. À propos de TSC Intégrez TSC, une startup dynamique en pleine croissance où le respect, l'intégrité et l'excellence définissent notre culture d'entreprise. Nous valorisons la collaboration et l'innovation et cherchons des personnes passionnées pour nous aider à aller de l'avant. Votre rôle chez TSC En tant que Business Analyst spécialisé Odoo, vous jouerez un rôle crucial en accompagnant et en coachant notre équipe de Business Analysts. Vous serez également en charge de : Accompagnement et Coaching: Soutenir et coacher les Business Analysts moins expérimentés. Gestion de Projets: Assurer un suivi complet des projets Odoo, de la conception à la livraison. Analyse et Stratégie: Comprendre et adapter les solutions Odoo aux besoins spécifiques de chaque client. Support Commercial: Participer à l'élaboration d'offres de services. Configuration Technique: Paramétrer et personnaliser Odoo en fonction des exigences du client. Suivi et Exécution: Gérer la mise en œuvre et la maintenance des installations Odoo. Assurance Qualité: Organiser et exécuter les phases de test pour assurer la qualité du produit. Formation et Support: Offrir du support et des formations fonctionnelles aux utilisateurs finaux. Fidélisation Client: Construire et maintenir des relations de confiance avec nos clients. Cross-Selling: Identifier des opportunités pour étendre nos services, notamment dans les domaines du Web et du Marketing Digital. Votre Profil Expérience substantielle en ERP, une maîtrise d'Odoo est un atout considérable. Diplôme en Business Management, IT Management ou expérience équivalente. Expérience confirmée en gestion de projet. Maîtrise du français et bon niveau d'anglais. Le néerlandais est un plus. Excellentes compétences en communication, sens de l'écoute et esprit d'équipe. Vous êtes en Belgique. Ce que nous offrons Une culture d'entreprise dynamique offrant des défis continus, des opportunités de croissance et un management...

  • 75 - PARIS
  • 03/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Technicien support CAO 3D

AVEVA E3D AVEVA PDMS CAO

Dans le cadre de nos missions de support opérationnel sur les outils de conception, de nos méthodes et processus de support utilisateurs CAO (orienté Structure Métallique) sur les différents ouvrages : Assistance aux Concepteurs au quotidien sur plateau étude Guide méthodologique au quotidien sur plateau étude Collecte des problèmes, utilisation d’un outil de CRM (ticketing) Proposition de solutions (bonnes pratiques ou contournement) Administration partielle des outils (paramétrage) Formation (support existants et à maintenir) Support Utilisateurs & taches de fond : Analyse des disfonctionnements, en collaboration avec les autres intervenants Mise en place et réalisation d’actions curatives et correctives Réalisation des demandes d’évolutions des outils (Analyses, Recherche des causes racines, Expression de besoin, Recettes de solutions et accompagnement et communication auprès des concepteurs) Documentation des outils et flux de données ainsi que des méthodes de support Une expérience de l’utilisation d’outils de CAO 3D est essentielle. Une expérience en fonction support de premier niveau (Attention : au-delà de la prise d’appel) et nécessaire. La connaissance d'un des outils suivants :   Hexagon (S3D), Aveva (Tribon) et Napa (Napa Oy) est essentielle. La pratique de l’anglais peut être nécessaire pour nos relations avec certains utilisateurs et éditeurs.

  • 44 - Saint-Nazaire
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Développeur Senior EXALEAD

EXALEAD

Nous recherchons un Développeur Senior EXALEAD pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte du projet : Dans le secteur de l’Energie, assure pour un client le déploiement des solutions PLM basées sur la technologie 3DX de Dassault Systèmes, dans le cadre d’un Programme global. Skills : Expert Exalead (Dassault Systèmes) Mission : Encadrer et être le référent d’une équipe de développeurs juniors(Organisation du travail, Gestion de la charge, Revue de code, Revue documentaire) Responsable de l’application des bonnes pratiques du programme au sein du Train/Equipe Lieu de travail : Les équipes Agile sont basés sur le site Spécificités du poste : Chaque PI se compose de 5 Itérations de 2 semaines (=10 semaines). 4 semaines (2 IT complètes) se font sur site Position: Exalead Senior Developer Contract: 6 Months + Possible Extension Location: Meudan Hybrid (3 days remote, 2 days onsite in a week) Language: English & French

  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Technicien support CAO 3D

AUTOCAD AUTODESK CATIA SOLIDWORKS CAO

Nous recherchons un Technicien support CAO 3D pour une mission de 3 mois renouvelables sur Saint-Nazaire.  Dans le cadre de nos missions de support opérationnel sur les outils de conception, de nos méthodes et processus de support utilisateurs CAO (orienté Structure Métallique) sur les différents ouvrages : Assistance aux Concepteurs au quotidien sur plateau étude Guide méthodologique au quotidien sur plateau étude Collecte des problèmes, utilisation d’un outil de CRM (ticketing) Proposition de solutions (bonnes pratiques ou contournement) Administration partielle des outils (paramétrage) Formation (support existants et à maintenir) Support Utilisateurs & taches de fond : Analyse des disfonctionnements, en collaboration avec les autres intervenants Mise en place et réalisation d’actions curatives et correctives Réalisation des demandes d’évolutions des outils (Analyses, Recherche des causes racines, Expression de besoin, Recettes de solutions et accompagnement et communication auprès des concepteurs) Documentation des outils et flux de données ainsi que des méthodes de support Une expérience de l’utilisation d’outils de CAO 3D est essentielle. Une expérience en fonction support de premier niveau ( Attention : au-delà de la prise d’appel ) est nécessaire. La connaissance des outils Hexagon (S3D), Aveva (Tribon) et Napa (Napa Oy) est un plus. La pratique de l’anglais peut être nécessaire pour nos relations avec certains utilisateurs et éditeurs.

  • 44 - Saint-Nazaire
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Product Owner Supply Chain

EXCEL POWERPOINT Manufacturing & Supply Chain

Nous recherchons un Product Owner Supply Chain pour une mission de 3 mois renouvelables sur Clermont-Ferrand. CONTEXTE :  Les équipes du Centre d'Excellence (CoE) CORE du domaine Supply Chain Planning sont en charge de mettre en œuvre la transformation Supply Chain du Groupe et d'assurer l'opérabilité des solutions déployées. Ce domaine couvre l'ensemble de la planification tactique et opérationnelle ; depuis la prévision de la demande tactique jusqu'à la promesse de livraison au client en passant par le S&OP; la gestion des stocks; le pilotage de la demande court terme; la remontée du besoin aux usines et le plan de déploiement au sein du réseau de distribution. L'équipe est en charge d'optimiser les outils et process existants mais surtout de construire les solutions SC Planning de demain. MISSION : Construire la roadmap pluriannuelle de l’entité diriger les exercices de « high level design » des projets de construction visant à maximiser la valeur des projets via simplicité des designs et standardisation définir les besoins de projets de transformation et leurs objectifs Formaliser et déployer les standards du processus et les référentiels de mesure de performance du process (KPI) COMPETENCES TECHNICO-FONCTIONNELLES : - Gestion de projet - Communication - Processus Supply Chain - Travail en équipe et collaboration - Maîtrise des solutions bureautiques dont Powerpoint et Excel - Travailler sur la vision du process - mener des études d’opportunités sur le process qu’il pilote - animer le réseau métier et assurer le partage des bonnes pratiques - partager son expertise auprès des équipes opérationnelles Anglais, Fluent, Niveau C1 minimum Localisation : 5 jours/semaine sur site à Clermont-Ferrand

  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Architecte Solution Delmia Apriso

DELMIA 3DEXPERIENCE

Nous recherchons un Architecte Solution Delmia Apriso pour une mission de 3 mois renouvelables sur Montrouge. Intervention principalement en phase de développement : Elaborer les contrats d'interface entre PLM ou entre PLM et autre SI et développe les features techniques associées Concevoir (rédiger) les features de customisation d'Apriso pour répondre aux besoins métiers Echanger avec les « solution architectes DS » sur la conception des features de customisation Apriso Contribuer à la mise à jour du Modèle de Données Applicatif Intervention ponctuellement dans la phase de cadrage en apportant son expertise de la brique Apriso : Contribution à la définition de la solution préconisée par les Solution Architectes DS Identification des features de customisations Apriso en lien avec la solution préconisée par DS Appuyer les équipes de réalisation dans l'implémentation des features de customisation et techniques d'interface Apporter son expertise dans l'analyse des anomalies d'intégration, de recette et de prod et propose des pistes de correction Compétences : Expérience dans la mise en œuvre de Delmia Apriso et des customisations associées Expérience dans l'intégration de la brique Apriso avec la plate-forme 3DX (interfaçage avec Delmia 3DX) Expérience dans l'interfaçage d'Apriso avec des briques externes à la 3DX (élaboration de contrats d'interface, principes d'un WS) Bonne connaissance du modèle de données Apriso (MDA) Anglais professionnel Localisation : 2 jours/semaine sur site à Montrouge, Saint Denis et Meudon & 3 jours/semaine Remote

  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Technicien SOLIDWORKS

SOLIDWORKS

Nous recherchons un Technicien SOLIDWORKS pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris. Rattaché à l’équipe Développement Stack et sous la responsabilité du Responsable R&D, vous participerez au développement de nouveaux produits innovants dans le domaine de l’électrolyse de l’eau. Vous participerez activement à la conception d’électrolyseur et de banc d’essais. A ce titre, vous aurez les missions suivantes : • Réaliser des projections 3D de skid et leurs plans associés • Réalisation d’une bibliothèque de composants et accessoires pour le routing • Réaliser des calculs et des modélisations simples • Contrôler la conformité de pièces • Proposer, mettre en œuvre et conduire des plans de caractérisation et de qualification de composants • Rédiger des cahiers des charges, rapports, procédures, notices et fiches techniques Compétences demandées • Connaissances dans le domaine de la conception de pièces mécaniques • Maîtrise de Solidworks 3D en particulier le module routing, éléments soudés et la tôlerie • Maîtrise des outils/méthodologies de travail : pack office, Visio, Project ou équivalents • Maitrise des outils de collaboration en ligne (Teams ou équivalents) • Niveau Français : parlé courant et qualité rédactionnelle parfaite • Niveau anglais : C1 (Anglais écrit/parlé courant pour un usage professionnel) Compétences appréciées • Connaissances dans le domaine des procédés et plus particulièrement de l’électrolyse ou de la pile à combustible • Connaissances dans le domaine Energétique et Environnement • Connaissance en chaudronnerie Aptitudes professionnelles • Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle • Agilité et proactivité • Esprit d’innovation et créativité • Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse / analyse • Rigueur et organisation • Travail en équipe Profil recherché : • DUTBUT/BTS/Licence : Génie Mécanique, Science et Conception de système mécanique, • Minimum 5 ans d’expérience en R&D ou en Ingénierie idéalement dans le secteur...

  • 75 - Paris
  • 03/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Ingénieur IVVQ

LINUX Electronique Systèmes embarqués

Bonjour, je suis a la recherche d'un(e) ingénieur intégration vérification validation qualification se charge de vérifier la conformité d'un produit ou d'un équipement spécifique,avec une bonne comprehension environnement Linux

  • 75 - PARIS
  • 06/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur électrique CFA

Nous recherchons un Ingénieur électrique CFA pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris. Compétences attendues Connaissances en CFA (réseau automates, incendie, réseau IP cuivre/optique) Notions en CFO (installation électrique industrielle, TGBT/TBT/Groupe électrogène/Onduleur) Management de projet (pilotage planning, ressources) Connaissance en logiciels Caneco BT et Autocad seraient un plus Mission générale Piloter et participer aux études industrielles (CFO/CFA) Suivi des sous-traitants externes => relecture des dossiers d’études et suivi des livrables Participer aux recettes avec les sous-traitants et ou clients

  • 78
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Architecte logiciel temps réel (C++)

C C++ JAVA PYTHON TEMPS REEL

Profil / ARCHITECTE TECHNIQUE Contexte de la prestation : Pour un acteur majeur du monde de l’interbancaire et du paiement, vous intégrez nos équipes d’experts d'intégration technique pour participer à divers projets d'importance majeur. Définition de la prestation : Vous souhaitez intervenir sur un service majeur de l’entreprise en étant architecte de solution logicielle assurant nombre de problématiques Vous n’avez pas peur des challenges et souhaitez relever des défis Vous êtes passionnés par les problématiques pointues d'intégration et des sujets technologiquement avancés Vous appréciez de travailler dans un mode collaboratif, agile, tout en étant autonome Vous savez accompagner vos équipes vers l’excellence technique et plus généralement opérationnelle Vous avez une expérience significative de contribution à des projets de grande envergure en tant qu'architecte Vous avez mis en place des solutions avec des exigences de service fortes (temps réel, sécurité, 24/7...) Livrables : Dossier d'architecture applicative, technique, conception générale, cartographies étude préliminaire, étude d'architecture, étude d'impacs travaux de POC/Maquette en étude amont ou en support aux équipes de DEV Critères requis :   Architecture applicative : Conception de solutions, connaissance des langages orientés objets et des patterns d'architecture applicative, de différents types d'architecture (distribuée, évènementielle, en couche), des composants d'une architecture (base de données, bus de messages), design et modélisation (DDD, Archimate, UML) Architecture applicative : Cartographie et documentation, expérience avec des méthodes de modélisation type Archimate, UML) Architecture applicative : Rédaction de dossiers d'architecture et d'études d'architecture. Présentation dans des comités d'architecture et vers les équipes de développement. Expérience sur des architecture hautes performances (faible latence, scalabilité, résilience…)  C / C++...

  • 92 - PUTEAUX
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Administrateur / ingénieur système et sécurité O365 ou Expert technique O365

MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY WINDOWS ENDPOINT

Nous recherchons pour un grand compte un administrateur / ingénieur système et sécurité O365 ou Expert technique O365 expérimenté  Le consultant disposera des compétences correspondant aux certifications suivantes : microsoft 365 Security Administrator Associate" et / ou "Microsoft 365 Endpoint Administrator Associate" Missions : Mise en œuvre et gestion des identités, des accès et protection contre les menaces Mise en œuvre et gestion de la protection des informations et gestion des options de gouvernance et de conformité dans Microsoft 365. Planification et mise en réseau et la sécurité d'Office 365 Gestion des incidents ayant à la disponibilité et l'utilisation d'Office 365 Maîtrise l'écosystème Windows et Active Directory »

  • 13 - AIX-EN-PROVENCE
  • ASAP
  • 4 mois
Logo client

FORMATEUR EN BIOLOGIE MEDICALE

Biologie

Dans le Cadre de deux missions pour les formations suivantes :    TRANSPORT DES ÉCHANTILLONS BIOLOGIQUES - RISQUES, SÉCURITÉ ET BONNES PRATIQUES ******** GESTION DES DÉCHETS AU LABORATOIRE ******** Les session se dérouleront le 10 et 11 juin 2024 de 09h à 17h. Nous recherchons : Biologiste ou Technicien(ne) de Laboratoire expérimenté(e) avec au moins 7 ans d'expérience professionnelle en laboratoire, dont au moins 3 ans en tant que formateur(trice)

  • 75 - PARIS
  • 10/06/2024
  • 2 jours ouvrés
Logo client

Ingénieur Système Embarqué

C C++ DO178

Profil Recherché Expérience en développement logiciel embarqué, en particulier dans le domaine du pilotage de moteur Langages de Programmation : C embarqué, C++ Connaissance de la norme DO-178 Anglais courant (écrit et oral) Missions Contribuer à l'architecture logicielle du système de pilotage de moteur Développer du code bas niveau en respectant les normes de qualité et de sécurité, notamment la norme DO-178 Participer aux phases de conception, de développement, et de validation du logiciel Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour assurer l'intégration harmonieuse du logiciel avec le matériel et les autres composants du système Effectuer des tests unitaires et des tests d'intégration pour assurer la fiabilité et la performance du logiciel

  • 31 - TOULOUSE
  • ASAP
  • 7 mois
Logo client

Ingénieur Sécurité Informatique IAM

ACTIVE DIRECTORY IAM CYBERARK LOTUS NOTES

Profil recherché  Excellente maîtrise des environnements Microsoft Active Directory et Azure AD, ainsi que des annuaires open LDAP. Connaissance approfondie du domaine IAM, incluant le cycle de vie des utilisateurs, la gestion des droits et le modèle RBAC. Capacité à comprendre les architectures du SI. Missions  Répondre de manière proactive et efficace aux incidents sur la plateforme IAM de production. Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à l'identification et à l'authentification des utilisateurs, ainsi qu'à la gestion des autorisations. Prendre en charge les tickets des demandes d'accès aux applications et aux ressources du système d'information. Contribuer activement à la conception et à la mise en œuvre des projets de transformation de la DSI et des métiers. Mettre en œuvre et tester les nouvelles fonctionnalités, en s'assurant de leur intégration continue dans l'environnement existant.

  • Luxembourg
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Product Manager QHSE/Reporting industriel, Dev. Durable - 50% temps plein - Industrie: Utilities

Energy & Clean Technology

PRESENTATION UX4MATION UX4MATION est un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation des organisations, la stratégie et les systèmes d’information des entreprises. Nous partageons la même passion de servir nos clients grâce à un modèle d'économie de partage reliant les entreprises aux écosystèmes des indépendants (freelance) et des partenaires pour tenir la promesse de la technologie et de la création de valeur humaine. Notre objectif est de vous aider à trouver le job ou staffing idéal en faisant partie d'une communauté de talents ouverte, inclusive et diversifiée. Notre engagement profond et durable envers les communautés mal desservies et notre passion pour fournir un coaching de carrière, un développement des compétences et des opportunités d'emploi à la communauté des freelances. Suivez-nous sur LinkedIn : ******** DESCRIPTION DE LA MISSION Nous recherchons un Product Manager (pour cause arrêt maladie) sur la plateforme INTELEX ( sécurité, qualité, QHSE sur tous les sites industriels du client) ACTIVITES  - Rôle central auprès des PO métier, experts applicatif, équipe d'intégration, équipe Data en charge des parties Datalake et BI - Collecte de la demande et planification/priorisation avec les stakeholders métier - Gestion des incidents en lien avec les équipes globales - Pilotage et organisation du delivery : gestion backlog - Pilotage de budget : établissement cotation, suivi budgétaire - Animation des comités opérationnel, revue de services avec les clients et fournisseur TYPE DE PROFIL RECHERCHE - Expérience sur du reporting industriel, reporting sécurité, développement durable / QHSE -Compréhension des problématiques d'intégration/gestion de données (API/WebServices/SFTP/ETL/Datalake) - Connaissance des outils mentionnés serait un plus mais pas obligatoire (INTELEX, MyRCA, MyIMS) - Bon communicant oral et écrit obligatoire (FR/EN), capacité à embarquer - Orienté résultats - Connaissance technique et process de la gestion produit (gestion...

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Chef de projet - Convertisseur Swift ISO20022

SWIFT CASH MANAGEMENT Finance

Notre client, Banque de finance et d'investissement, cherche un Chef de projet - Swift - Iso 20022 (H/F) dans le cadre d'une longue mission. Coordonner la migration des flux bancaires vers la norme ISO20022 en utilisant un convertisseur MX MT, avec un focus sur la réduction des risques de déploiement. - Cadrer la liste des librairies standards nécessaires pour chaque moteur de paiement nécessitant un convertisseur. - Définir les travaux à réaliser avec l'équipe IT à Singapour. - Suivre l'avancement du projet d'intégration. - Coordonner les tests avec les différentes parties prenantes. - Proposer un scénario de décommissionnement du convertisseur. Profil hybride MOA/MOE. Expérience avérée dans la mise en place de convertisseurs MX MT. Expertise fonctionnelle CBPR+ et technique Swift. Expertise dans les normes de paiement Swift et ISO20022. Connaissance des opérations bancaires cross-border et correspondent banking. Maîtrise de la solution Swift "Translator". Compétence dans l'utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Anglais écrit et parlé (collaboration avec l'équipe IT offshore) Longue mission basée dans les Yvelines. 2 jours de TT proposés / semaine

  • 78 - VERSAILLES
  • 06/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur CFA-CFO

Nous recherchons un Ingénieur CFA-CFO pour une mission de 6 mois renouvelable sur Paris ou Lyon. Pour le compte d'un leader dans l'ingénierie ferroviaire, nous sommes à la recherche d'un ingénieur CFA-CFO pour un projet de nouvelles gares du Grand Paris Mission : Réaliser des études de conception et de dimensionnement des lots électricité, CFO-CFA, Sécurité Incendie et Ascenseurs ; Participer à la rédaction des spécifications techniques (dossiers CCTP et supervision de l’élaboration des pièces graphiques (plans, schéma, etc.) ; Assurer les suivis de projets de la conception jusqu’à l’achèvement, (principes, calculs, dimensionnements, rédactions des dossiers Avant-Projet Sommaire, APD et Assistance pour la passation des Contrats de Travaux…) ; Réaliser un audit technique (électricité, CFO-CFA, CVC, Sécurité Incendie, Ascenseurs) dans le cadre d’une Due Diligence technique ; Effectuer des études d’optimisation énergétique dans le cadre d’études de faisabilité de certification (HQE-BREEAM), ou de travaux de rénovation, d’extension, de restructuration et d’aménagement ; Etablir des rapports techniques en Français / Anglais  Diplômes et expérience : Titulaire d’un Bac + 5 (école d’ingénieurs) avec une expérience sur un poste similaire dans l’ingénierie du bâtiment ; Expérience dans les lots techniques du bâtiment : construction, maintenance, direction d’exploitation, direction technique ; Maîtrise des principaux éléments techniques d’un bâtiment, principalement CVC, mais également pour les lots d’ascenseurs, et le SSI ; Mission sur Lyon (Villeurbanne) ou Paris (Plaine St Denis) 1 à 2 jours de télétravail

  • Paris
  • 10/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Concepteur BIM / Projeteur CFA-CFO

Revit AUTOCAD

Nous recherchons un Concepteur BIM / Projeteur CFA-CFO afin d'intégrer les équipes d'une entreprise leader sur le secteur de l'ingénierie ferroviaire, pour une mission de 6 mois renouvelable sur Paris ou Lyon. Missions :  Analyser les données d’entrée, vérifier leur complétude et identifier celles manquantes ; Création de familles 3D sous contrôle du coordinateur BIM ; Edition de pièces graphiques 2D/3D (plan de locaux techniques, réseaux secs, synoptiques, etc...) ; Rédaction de notices techniques, notes de calculs ; Utilisation de logiciels de conception électrique. Diplômes et expérience : Niveau DUT, spécialité Génie Electrique Informatique Industrielle (GEII) au minimum ; Vous justifiez impérativement d'une expérience sur un poste similaire; Vous disposez de connaissances solides en courant fort et en courant faible; Vous maitrisez Revit MEP et AutoCAD.

  • Paris
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Architecte Anaplan - Finance de marchés

Anaplan Finance

Notre client, secteur bancaire, recherche un Architect Anaplan spécialisé en finance de marchés (H/F) dans le cadre d'une longue mission. Renforcer l'équipe de contrôle de gestion en intégrant un Senior Architect Anaplan pour prendre en charge les nouveaux projets et demandes d'évolutions de l'application du contrôle de gestion développée sous Anaplan. Objectif : Etudier les nouveaux besoins Métier, réaliser les développements demandés sous Anaplan, mettre à jour la documentation et assurer le MCO de l'application - Recueil des besoins et Rédaction des spécifications fonctionnelles générales - Priorisation des projets ou lots d'un projet - Suivi des développements avec la Maîtrise d'œuvre - Etablissement du cahier de recette et réalisation de la recette - Accompagnement à la mise en production - Formation utilisateurs et Rédaction des procédures et guides utilisateurs - Coordination projet et Reporting Architecte fonctionnel / Business Analyst d'au moins 6 ans d'expérience Maîtrise d'Anaplan Expériences dans le secteur bancaire Capacité à recueillir les besoins et rédiger des spécifications fonctionnelles. Capacité à suivre des développements et à coordonner des projet.

  • 75 - PARIS
  • 06/05/2024
  • 8 mois
Logo client

Consultant Cybersecurité pour un SI industriel

SECURITE Cybersécurité

Au sein d’un service de CyberSécurité pour un SI industriel, la mission est de   - Assurer le suivi détaillé des actions de remédiation suite à un Audit - Mener les ateliers de cadrage nécessaires à la rédaction d’expression de besoin pour la stratégie de sauvegarde - Elaborer les spécifications fonctionnelles pour la mise ne place d’un EDR (Antivirus) -  suivre un projet de Reconstruction du SI - Formaliser les besoins suivant un formalisme d’expression de besoin - Rédiger la note de cadrage du lot Compétence obligatoire : - LPM - NIS

  • 92 - COURBEVOIE
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Dessinateur See Electrical

SEE Electrical Expert

Nous recherchons un dessinateur projeteur See Electrical pour une mission de 4 mois renouvelables à coté de Cholet.  Lieu : Beaupreau en mauges  Durée : 4 mois renouvelables Rythme : Sur site 100% obligatoire. 1 jour de télétravail possible.  Démarrage : Au plus vite Missions :  Réalisation d'études électriques en industrie (pas bâtiment, pas TGBT, pas CFO-CFA) contrôle commande variation de vitesse automatisme (pas la programmation) nomenclature appros Logiciels :  See electrical expert ou Eplan

  • 49 - Beaupréau-en-Mauges
  • ASAP
  • 4 mois
Logo client

Ingénieur QA / Consultant automatisation de tests

Appium RPA

Directement intégré dans l'équipe de notre client, vous intervenez en tant que QA (remplacement d'une de nos collaboratrices qui évolue sur un poste de BA). Votre mission :  • Analyse du besoin métier Featues/Users Stories • Coordination avec les développeurs, PO • Rédaction de plans de tests • Préparation des jeux de données • Exécution des campagnes de tests • Gestion des anomalies : détection, analyse et suivi • Reporting sur les milestones • Estimation des users stories (Scrum poker) • Participations au différentes réunions • Analyses des flux Votre profil : Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 4 ans minimum, parfaite maîtrise d'"Appium et RPA

  • 92 - GENNEVILLIERS
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Incident Manager / Incident Commander

JIRA SERVICENOW

Nous recherchons un Incident Manager / Incident Commander pour rejoindre l’équipe de notre client basée à Lyon. Vous serez en charge du RUN, de l'analyse des risques et du pilotage des crises. Responsabilités principales : Préparation des Incidents Gestion de Crise Analyse de Risque Communication Supervision et Délégation Gestion du Stress et des Ressources Post-mortems Profil recherché : Fortes compétences en communication et en gestion relationnelle. Expérience en gestion de crise et en résolution de problèmes. Capacité à prendre des décisions rapides et à prioriser efficacement sous pression. Compétences en analyse de risque et en planification stratégique. Expérience dans un rôle similaire ou en gestion d'incidents majeurs. Capacité relationnelle Autres informations Lieu : Lyon Télétravail : Oui 2 à 3 jours

  • 69 - LYON
  • ASAP
  • 24 mois
Logo client

Coordinateur de travaux

Bonjour, Nous recrutons un coordinateur de travaux pour prendre en charge des opérations de démolition, de réhabilitation de bâtiment et d’infrastructure sur un site industriel en région Rhône Alpes. Le consultant en tant que représentant du Maître d’Ouvrage assurera la gestion des interfaces avec les équipes des entreprises et leurs sous-traitants présents sur le site, sur les aspects chantier incluant la sécurité, la coordination des travaux, l’avancement, le support technique transverse, la qualité des prestations, le respect des spécifications techniques… Démarrage de la mission début juin pour une durée de 12 à 18 mois. Vous pouvez nous faire part de vos disponibilités éventuelles et nous préciser votre mobilité géographique en nous joignant votre CV actualisé. Avec nos remerciements, Cordialement,

  • 69 - LYON
  • 03/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Chef de projet TCE

 Nous recherchons un chef de projet TCE pour une mission de 36 mois sur Orléans. Pour une société leader dans l'industrie pharmaceutique et dans le cadre de l'extension d'un bâtiment, nous recherchons un chef de projet/directeur de projet qui en collaboration avec la direction technique et la MOE sera en charge de :  • Assurer l’animation et le pilotage d’une équipe projet « métier », définition et suivi des plans d’actions, établissement et suivi du planning du projet (coût, délai, qualité et risques), pour tout le périmètre du projet, • Être l’interlocuteur du Directeur du Projet Immobilier avec le « métier » et les contacts internes: précisions du programme en réponse aux demandes de la maîtrise d’œuvre, coordination des acteurs internes, prise en charge des équipements et mobiliers de laboratoires en phase avec la conception de l’extension en cours (remise APD début février), • Assurer le transfert entre la phase « projet » et la mise en exploitation du site, • Conception/contribution à l’établissement, revue de cahiers des charges métier intégrant des spécifications techniques et fonctionnelles. Participe aux réponses des appels d’offres / négociations • Suivre la réalisation de certains lots techniques • Établir des rapports / présentations détaillées auprès des instances de gouvernance du projet, et les présenter. • Réaliser un reporting au Directeur du Programme / Directeur de la Business Unit • Réaliser le suivi financier des projets (hors projet immobilier), établir les plans d’action avec le Directeur du programme/Directeur Financier / Directeur de Business Unit Profil • Ingénieur • 10 ans d’expérience en gestion de projet TCE • Connaissances techniques des activités de fabrication et/ou développement pharmaceutique de formes solides. Mission de 36 mois sur Orléans avec 1 jour de TT/semaine

  • Orléans
  • ASAP
  • 36 mois
Logo client
Pourquoi s'inscrire sur Freelance Engineering ?

Freelance Engineering est la plateforme de mise en relation qui va vous proposer les meilleures missions freelance dans l’ingénierie, vous pourrez retrouver ici les meilleures offres d’emploi freelance dans les domaines comme l’Aéronautique, la Défense ou bien même l’Énergie.

La plateforme Freelance Engineering regorge d’offres de missions de qualité, détaillées et spécifiques à chaque domaine de l’ingénierie, que ce soit du Génie Civil, du BTP ou bien même de la Logistique.

Venez vous inscrire gratuitement sur notre plateforme en déposant votre CV pour faire partie des meilleurs profils disponibles de votre secteur, qu’il soit le Nucléaire, l’Électronique ou bien la Robotique.

En vous inscrivant, vous pourrez également être informé par mail à chaque fois qu’une mission susceptible de vous intéresser est postée et postuler directement aux meilleures offres freelance.