Pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur industriel, nous sommes à la recherche d'un(e) consultant(e) en supply chain pour une mission de conseil : Votre challenge : optimiser la gouvernance des stocks et réduire les coûts, tout en équilibrant centres de profit et centres de service.
Nous recherchons un chef de projet applicatif pour une mission de plusieurs mois sur Lyon.  Démarrage ASAP  Durée : Octobre 2026 minimum  Lieu : Lyon (3 jours sur site obligatoirement et 2 jours en remote possible)  Contexte : Le plan projet 2026 grandit et dans ce contexte nous sommes à la recherche d'un profil expérimenté pour piloter nos projets ADE sur le volet IT. Mission :  Coordination & pilotage de projets technico -fonctionnels avec plusieurs équipes squad Accompagner les équipiers dev Faire le lien entre les Métiers et les IT sur les fonctionnalités à développer Etre un référent et un point d'entrée pour l'architecture Etre garant de la bonne continuité entre les équipes dev et les référents ops Accompagner le PO sur la backlog technique Participer et animer des ateliers de cadrage et d'affinage et conception IT Attendus :  Curiosité Rigueur Capacité de vulgarisation Appétence architecture Bonne communication orale et écrite
Contexte : Au sein de la Direction Distribution & Supply Chain, le pôle de notre client joue un rôle central de coordination transverse et de support stratégique auprès des différentes entités Distribution. Dans le cadre du déploiement d’un TMS (Transport Management System), nous recherchons un Chef de Projet pour accompagner la mise en œuvre de ce programme stratégique, essentiel à l’amélioration de la performance transport. Missions principales : Piloter l’ensemble du projet TMS, du cadrage jusqu’à la mise en production, en assurant un rôle de PMO. Coordonner les équipes métiers et IT afin de garantir l’alignement des besoins et des solutions. Contribuer à la définition des besoins fonctionnels : ordres de transport, planification, tracking, facturation, pilotage de la performance transport. Participer à la rédaction et à la validation des spécifications fonctionnelles, ainsi qu’aux travaux de conception (ERP, budget, organisation…). Définir et suivre les indicateurs de pilotage : avancement, risques, planning, performance transport. Accompagner les équipes lors des phases de tests, de formation et de conduite du changement. Assurer une communication régulière et claire sur l’avancement du projet, les arbitrages réalisés et les impacts business. Profil recherché : 2 à 4 ans d’expérience en gestion de projet Supply Chain / Transport, idéalement avec une expérience opérationnelle ou projet sur un TMS (déploiement, implémentation, évolution). Bonne maîtrise des processus transport : gestion des flux, affectation des transporteurs, suivi des opérations, facturation, KPI transport. Solides capacités d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur. Excellentes aptitudes relationnelles et capacité à collaborer avec de multiples interlocuteurs. Maîtrise des outils PowerPoint, Excel et Power BI. Anglais opérationnel.
Nous, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans les service financiers, recherchons dans le cadre d'une mission pour une filiale d'établissement bancaire spécialisée dans la location longue durée (LLD) de véhicules pour clients professionnels et entreprises, un expert ayant une parfaite connaissance des SI des établissements de leasing automobiles. Le candidat expert interviendra au sein d'une équipe de consultants pour accompagner le DGD et le DSI dans le comparatif des solutions et devra intervenir sur les scénarios d'évolution possibles du SI. Une connaissance spécifique des systèmes d'information des services de leasing, location longue durée (LLD), gestion de flottes (fleet management) et solutions de mobilité multimodales. est nécessaire ainsi qu'une connaissance des progiciels Sequana et Miles. Sans connaissance spécifique de ces systèmes, merci de ne pas postuler.
Cost Controller Expérience : 10 années minimum Démarrage : fin décembre Localisation : IDF Descriptif : Le candidat interviendra en tant que Cost Controller sur deux lots : Lot Entreprise Générale : tuyauterie, pose d’équipements, calorifuge, peinture, supportage, échafaudage. Lot Génie Civil. Les deux contrats seront établis en Unit Rate (au remboursable) et non en Lump Sum (forfaitaire). Il est donc primordial de bien comprendre la distinction entre ces deux types de contrats. Missions principales : Le Cost Controller aura pour responsabilités de : Élaborer et mettre en œuvre les méthodes et procédures nécessaires au contrôle et au suivi des coûts du projet ; Disposer d’une excellente connaissance des marchés de travaux de tuyauterie en milieu industriel, en particulier dans le secteur pétrochimique ; Participer aux revues de planning Construction et contribuer à la coordination des activités ; Analyser les risques, écarts et dérives, et proposer les actions correctives appropriées à la direction de projet ; Suivre les engagements financiers et mettre en place les outils de pilotage nécessaires pour atteindre les objectifs de Sécurité, Qualité, Délais et Environnement Mesurer l’avancement physique et financier des travaux en collaboration avec les entreprises contractantes ; Assurer un reporting régulier et fiable sur la situation budgétaire et les prévisions de coûts ; Assurer la liaison opérationnelle entre le chef de projet, le contract manager et les superviseurs de chantier ; Garantir la confidentialité et l’éthique dans la gestion des informations et documents financiers ; Vérifier et valider la facturation des entreprises sur la base des avancements physiques constatés ; Piloter le réalisé et la reprévision budgétaire, en intégrant les impacts financiers issus de l’analyse de risques ; Préparer et consolider les tableaux de bord, indicateurs de performance et rapports financiers périodiques du projet ; Animer les...
Nous recherchons un Architecte Sécurité pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : Dans le cadre de la création d'une ligne de défense sécurité (LOD1), le client souhaite se faire accompagner par un architecte sécurité, autour des priorités suivantes : accompagner les projets en relation avec la sécurité métier Processus ISP – Instruction Sécurité Projet) S’approprier la gouvernance sécurité existante (client et Groupe) pour la documenter Construire une vision de la maturité sécurité par domaine métier Outillage sécurité (Qualys, Checkmarx, etc.) Sujets « sec for IT » (ex : création d’un IDP client) Expertises spécifiques : Architecture sécurité PCI-DSS Outils sécurité type Qualys ou CheckMarx
Nous recherchons un chef de projet senior migration SAP pour une mission de 6 mois renouvelables sur Gentilly.  Contexte : L'ERP à migrer est leur ancien ERP financier pour l'Europe et l'Afrique. Malgré le passage à S4 pour l'ERP principal, cet ancien ERP reste un ERP important pour eux. Ils recherchent un profil pour diriger une équipe de projet composée de ressources offshore de services gérés (Inde) et de ressources clientes basées principalement dans la région parisienne. L'ERP est aujourd'hui hébergé sur site et le restera. Ce projet technique vise à remplacer le matériel (IBM P-series/AIX) de leur plateforme ERP et à transférer les machines virtuelles des serveurs actuels vers de nouveaux serveurs (à installer) dans un nouveau centre de données. La principale complexité réside dans le changement d'adresses IP. Ce projet se situe à la frontière entre les domaines SAP et Infra.  Le projet durera 6 à 8 mois et la mission débutera dès que possible. La personne recrutée devra travailler sur place 2 à 3 jours par semaine au bureau de Gentilly (une exception peut être faite pour une personne basée à Lyon). Bon niveau d'anglais requis (équipe offshore à gérer + sponsor basé à Singapour).
Nous recherchons un Administrateur UIPATH pour une mission longue durée (horizon 2 ans) à pourvoir à Paris 13ème (50% de télétravail). Descriptif : "Nous avons besoin d'un ingénieur de production/administrateur qui connaisse le produit UIPATH Orchestrateur (en version 2024.10 idéalement) pour gérer le périmètre de tous nos clients en réseau bancaire (environ 350 robots) et participer à la migration du SI d'une des deux grandes banques du Groupe vers l'autre. Il devra aussi maitriser les outils de la chaine CI/CD (JENKINS, XLR et XLD ou équivalents) pour les livraisons de packages des établissements, un ordonnanceur de type VTOM ou Control-M ainsi que quelques connaissances sur la sécurité (CyberArk) pour le coffrage des password des robots.
Nous recherchons un Consultant LDAP pour une mission de 10 jours, renouvelable 10 jours sur Lyon/Remote.  Mission : • Analyser l’existant : comprendre les architectures actuelles, les usages des annuaires, les outils d’authentification et les flux d’alimentation. • Concevoir l’architecture cible : proposer une infrastructure LDAP open source (OpenLDAP ou 389 DS), avec deux racines distinctes pour deux entités, garantissant robustesse et haute disponibilité. • Assurer la compatibilité : veiller à l’interopérabilité avec les outils existants comme SafeMander, notamment pour le maintien du SSO durant la transition. • Planifier et piloter la migration : définir les étapes de migration, les livrables, les tests de développement, et la mise en production prévue pour débuter les tests dès novembre et la mise en production mi-2026. • Gérer la synchronisation des données : mettre en place des mécanismes de synchronisation des mots de passe et de reprise des alimentations existantes (batchs, flux). • Collaborer avec les équipes techniques : travailler en étroite collaboration avec les référents techniques pour collecter les besoins et valider les choix techniques. • Documenter et sécuriser : produire la documentation technique, assurer le sizing de l’infrastructure, et garantir la sécurité des accès et des données. Profil recherché : • Expertise technique confirmée en annuaires LDAP (OpenLDAP, 389 Directory Server, Oracle Directory, CA Directory). • Maîtrise des architectures SSO et des outils comme SafeMander, Keycloak, RPI. • Compétences en provisioning d’identités (Kasaiam, Salespoint) et en gestion des flux d’alimentation. • Expérience en migration d’annuaires et en synchronisation de données sensibles (mots de passe, groupes). • Capacité à concevoir des architectures robustes et hautement disponibles, adaptées à des environnements critiques. • Bonnes compétences en gestion de projet technique, documentation, et coordination inter-équipes. • Autonomie, rigueur et...
Nous recherchons un Chef de projet spécialisé en Informatisation des bâtiments (spécialisé en déploiement d'espaces digitaux) pour une mission de 3 mois renouvelables à Niort au Mans. Contexte : L’équipe Informatisation des bâtiments est chargée d’accompagner les projets portés sur l’ensemble des dimensions IT. Dans cette équipe et parmi d’autre chef de projets, vous prenez en charge le suivi des déploiement des salles collaboratives et des espaces digitaux en toute autonomie ou sous la responsabilité d’un responsable de projet spécialisé dans l'informatisation des bâtiments. Détails : Analyser les besoins des différentes directions métier et rédiger les expressions de besoins associées. Assurer la coordination des différents intervenants afin de garantir le respect des objectifs de qualité, de coûts et de délais. Organiser le déploiement des équipements informatiques et accompagner les utilisateurs dans le changement. Rédiger les comptes rendus, relevés de décisions et assurer le reporting régulier. Suivre le planning, les jalons clés et les indicateurs de performance (KPI). Consolider les éléments budgétaires : état d’avancement, réalisé, prévisionnel. Expertises requises : Expérience minimum de 10 ans en gestion de projets IT. Compétences significatives dans le déploiement de solution audiovisuelle (systèmes de visioconférence, salle BYOD) Connaissance de l'écosystème technique nécessaire pour le bon fonctionnement de ces espaces ( pré requis réseaux, contraintes immobilières, …) Communication efficace avec les différentes parties prenantes, savoir convaincre, capacité à innover.
Bonjour, Nous recherchons un(e) Architecte Solution Oracle ERP Cloud Finance (GL/FA/AR/SLA) pour une mission située à Paris (Télétravail 60 % sur site) avec un démarrage le 1er décembre 2025 pour 5 mois *** Description du poste : Responsable de flux GL/FA/AR/SLA *** Profil recherché : Chef(fe) de flux Oracle ERP Cloud Finance, avec une expertise sur les modules GL (Grand Livre), FA (Immobilisations), AR (Comptes clients) et SLA (Subledger Accounting). *** Responsabilités : - Traduire les besoins du client en solutions différenciées et réalisables, en s’appuyant sur une connaissance approfondie de la technologie, des fonctions ou de la plateforme. - Collaborer avec les autres équipes de livraison pour développer une solution à la fois compétitive et réalisable, soutenant la proposition de valeur et le business case du client. - Être l’expert(e) référent(e) sur les modules GL, FA, AR et SLA ; encadrer et coordonner l’équipe pour garantir la performance collective et assumer la responsabilité des décisions du groupe. - Travailler en interaction avec plusieurs équipes et contribuer aux décisions clés, tout en proposant des solutions à des problématiques transverses. *** Compétences requises : - Maîtrise experte d’Oracle General Ledger et des Immobilisations (Fixed Assets). - Maîtrise recommandée d’Oracle Cloud Financials Receivables (AR). - Excellente compétence en analyse des besoins, architecture de solution, planification, chiffrage et tarification. *** Missions complémentaires : - Concevoir des solutions innovantes en phase avec les besoins clients et les standards du secteur. - Animer des ateliers et des discussions pour recueillir les exigences et les retours des parties prenantes. - Rédiger une documentation complète décrivant la conception et les plans de mise en œuvre des solutions. - Encadrer et accompagner les membres de l’équipe afin de renforcer leurs compétences en architecture de solution. - Évaluer et...
Nous recherchons un Stream Lead Finance Oracle ERP Cloud, expert des modules General Ledger (GL), Fixed Assets (FA), Accounts Receivable (AR) et Subledger Accounting (SLA) pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Description du poste : Le candidat idéal sera responsable de la traduction des besoins clients en solutions différenciées et livrables, en s’appuyant sur une solide connaissance des technologies, des processus fonctionnels et de la plateforme Oracle Cloud. Il collaborera étroitement avec les équipes de delivery afin de concevoir et proposer une solution gagnante et réaliste, alignée sur la valeur client et le business case du projet. Responsabilités principales : Traduire les besoins métier du client en solutions Oracle ERP Cloud adaptées et pérennes. Collaborer avec les équipes de livraison pour définir et déployer des solutions viables et alignées sur les objectifs du projet. Agir en tant qu’expert sur les modules GL, FA, AR et SLA. Encadrer et coordonner l’équipe projet pour garantir la performance collective et la qualité des livrables. Participer activement aux décisions clés et fournir des solutions transverses aux problématiques rencontrées par les différentes équipes. Concevoir des solutions innovantes répondant aux besoins du client tout en respectant les standards du marché. Animer des ateliers et sessions de travail afin de recueillir les besoins et retours des parties prenantes. Rédiger une documentation complète décrivant les conceptions de solution et les plans de mise en œuvre. Accompagner et former les membres de l’équipe sur l’architecture de solution et les bonnes pratiques Oracle. Évaluer et améliorer en continu les solutions existantes pour garantir leur adéquation avec les exigences clients évolutives. Contribuer aux tests fonctionnels et à l’analyse/résolution des anomalies. Compétences requises : Expertise confirmée sur les modules Oracle General Ledger (GL) et Fixed Assets (FA). Maîtrise recommandée du module Oracle...
Objectif du poste Piloter et accompagner les projets liés aux outils référentiels (MDM) et décisionnels (BI) dans le cadre de l’évolution du système d’information de l’OPCO Santé. Assurer la coordination technique, le suivi des livrables, et le lien avec les directions métiers et les prestataires. Missions principales 1. Chefferie de projet Participer à la définition et à la conception des outils référentiels et décisionnels adaptés au nouveau SI, facilitant la gestion des données référentielles et la prise de décision, en collaboration avec les directions métiers et les chefs de projets concernés (Appui technique dans l’expression de besoin) Assurer un appui au pilotage de la mise en œuvre des projets informatiques. Communiquer sur l’avancement des activités de maintenances et de projets auprès des directions métiers et de la direction de l’organisation et des systèmes d’information. Prendre en charge les projets d’évolution de l’outil de MDM et apporter des solutions d’amélioration à la gestion des activités. Prendre en charge les projets d’évolution des plateformes décisionnelles et apporter des solutions d’amélioration à la gestion des activités. Réaliser les recettes DOSI et assurer l’accompagnement et le suivi des recettes métier. Contribuer à l’évaluation des risques et à la planification de la continuité d’activité liée aux données. Accompagner le changement et former. Représenter techniquement l’OPCO Santé auprès des prestataires externes. 2. Appui au pilotage du périmètre BI Appui à l'évolution de l'architecture BI au regard des besoins métier. Appui à l’intégration des données métiers issus d’applicatifs du SI dans la BI et mise en place des KPI et tableaux de bord associés. Appui à l’intégration de référentiels issue du MDM et mise en place des KPI et tableaux de bord associés. Contribution à la migration des rapports existants sur le nouveau SI. 3. Appui au pilotage du périmètre MDM Appui à l'évolution de Tibco EBX au regard des besoins métier. Appui à...
Pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur industriel, nous sommes à la recherche d'un(e) chef(fe) de projet OPC (ordonnancement, planification, coordination) pour une mission d'interim management : Dans le cadre d'un projet de construction de bâtiments industriels : Travaille en binôme avec un OPC déjà en place, sous la responsabilité directe du responsable construction Interagit avec de nombreux interlocuteurs (entreprises, maîtrise d’œuvre, client, chefferie de projet) dans un contexte de management transverse fort. Gère les aléas liés au chantier et les évolutions de périmètre projet avec réactivité. Pilote le planning cible, le challenge et assure le tracking des opérations à court terme. Assure la remontée des informations pertinentes au responsable construction et à la chefferie de projet. Suit l’avancement des travaux, met à jour les outils de suivi et de reporting. Rédige les comptes rendus hebdomadaires et contribue à l’élaboration du rapport de construction.
Pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur industriel, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable construction TCE pour une mission d'interim management : Dans le cadre d'un projet de construction de bâtiments industriels : Il pilote et coordonne l’ensemble des activités et des Equipes de construction tous corps d’état, du lancement des travaux jusqu’à la réception. Il est le représentant opérationnel de la MOEx pour laquelle il intervient. Il est en relation avec le Client et les différentes strates organisationnelles et opérationnelles des multiples lots. Il encadre directement les Equipes Terrain et travaille en étroite collaboration avec l’OPC, les bureaux d’études, ... Il contrôle la conformité des travaux réalisés et valide les étapes clés du chantier (points d’arrêt, pré-réceptions, essais, etc.).
Durée : longue durée Localisation : Île-de-France Démarrage : ASAP
Nous recherchons un Chef de projet Infrastructures pour une mission de 3 mois renouvelables à Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Dans le cadre de l’évolution de son système d’information, le client a identifié le besoin de s’adjoindre l’expertise d’une société de prestation de services disposant de compétences avérées en matière de coordination technique sur la partie Infrastructure IT (Réseau ,briques de sécurité, AIX/Linux/VMWare, Stockage/sauvegarde, clouds). Expertises attendues : Maitrise des outils de planification et gestion de projets dont Jira Connaissance et pratiques des principes agiles (Scrum ou Kanban) Expérience avérée en gestion budgétaire Expérience avérée de relations fournisseurs (matériels et prestations techniques) Expertise en coordination de collectifs techniques et leurs clients Connaissance des domaines de l'infrastructure IT Prestations attendues : Organiser et planifier l’ensemble des travaux des collectifs, en interaction avec des ressources internes ou externes (individus, Centre De Service, fournisseur) selon les priorisations du PO dans le backlog, tout en intégrant les contraintes dont celles des clients, Préparer et suivre les mises en production Être garant de la bonne mise en œuvre des actions nécessaires à l’atteinte des objectifs, la validation des livrables et la garantie de qualité (ex : réception de matériels, recettes, respect des process, respect des contraintes techniques, …) S'assurer de la présence d'une stratégie recette, organiser les plans de recettes et suivre l'intégration et/ou la qualification Être acteur de l’amélioration continue à travers REX, analyses, préconisations Fournir les indicateurs de suivi et garantir la meilleure adéquation « qualité-coût-délai », Structurer, reporter et communiquer toute information nécessaire au RT/BO et ua responsable de programme Gérer et/ou participer aux astreintes et/ou interventions Concernant la mobilité, une présence entre 2 et 3...
Contexte : Un grand acteur bancaire français souhaite renforcer ses équipes sur le périmètre monétique d'acquisition afin d'accompagner plusieurs projets stratégiques : - Déploiement d'une nouvelle solution d'encaissement Cash in Shop - Pilotage de projets SoftPOS pour différents partenaires et clients - Refonte technique des outils de télécollecte et téléparamétrage des terminaux de paiement Ces projets s'inscrivent dans une démarche de modernisation des solutions d'acquisition et d'amélioration de la performance des flux monétiques. Objectif de la mission : Apporter une expertise fonctionnelle monétique et piloter les projets d'acquisition en lien avec les équipes internes (métier, IT) et les partenaires externes. Le consultant contribuera à la structuration, au suivi et à la gouvernance des projets, dans le respect des méthodologies internes (livrables, comités, reporting). Responsabilités principales : - Pilotage et coordination des projets (planification, budget, risques) - Rédaction de spécifications fonctionnelles et suivi des livrables - Animation des comités projet et reporting d'avancement - Contribution à la refonte technique de la télécollecte et du téléparamétrage - Interface entre les directions métiers, IT et partenaires techniques
Pour un client dans la Tech (logiciel SAAS), recherche d'un Responsable Finance à Lisbonne
Nous recherchons un Manager d'une équipe IT Prévoyance pour une mission de 3 mois renouvelables sur Chartres et en télétravail. Le poste consiste en :  Le management d'une équipe d'une 20aine de personnes (internes et externes) : PO, BA et développeurs RPG free La responsabilité du delivery projets et RUN de la tribu Prévoyance Compétence en management et en prévoyance nécessaire Démarrage  ASAP Mission sur Chartres et en télétravail  Mission longue
Nous recherchons pour un de nos clients un consultant confirmé , pour l'activité de Maintenance des systèmes de tri colis ,& la maintenance des moyens de production sur les systèmes de tri (EBSS, SPSS, MSS) afin de garantir une disponibilité technique optimal. Mise en place des indicateurs de productivités: Collecter les données venant de divers sources (logiciels interne à l’entreprise, cahier de production). Création des rapports d'activités Hebdomadaire / Mensuel a l'aide de l'outils POWER BI Élaboration et standardisation des modes opératoires, structuration des processus de maintenance, amélioration continue et fiabilisation des équipements. Construction et maintenance de rapports BI, suivi des indicateurs de performance (KPIs), exploitation de Power BI, SQL et Excel avancé (VBA). Automatisation des workflows , digitalisation des opérations de maintenance et gestion des actifs. Planification et suivi des actions, gestion des livrables, accompagnement des équipes dans l’évolution des outils et process, interface avec les parties prenantes internes et externes Compétences: Expertise dans les outils de GMAO (gestion de maintenance assisté par ordinateur) Solides compétences en analyse de données et en Business Intelligence (Power BI). Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration. Anglais courant Pas de TTV
Nous recherchons un Architecte technique EDR pour une mission de 3 mois renouvelables sur Noisy-le-Grand //PROFIL HABILITABLE UNIQUEMENT// SSI (MOA/MOE de briques de sécurité) Mission unique avec deux projets : Mission globale : Positionné au sein de l'équipe SSI pour assurer l’analyse, la conception, la mise en œuvre et le pilotage d’infrastructures de sécurité critiques, en mode MOA/MOE. Projet 1 – Puits de Logs Proxy Analyse, conception, dimensionnement, expérimentation et déploiement d’une solution centralisée de supervision des logs provenant de plusieurs proxies (fort volume de données). Rédaction des livrables techniques : études, démonstrations de concept, documentation. Mise en place d’une interface d’interrogation et de consultation des logs. Technologies clés : administration Linux (Red Hat, Debian, CentOS), scripting bash, solutions proxy, stack ELK (Elasticsearch, Logstash, Kibana) ou équivalents, protocoles rsyslog. Projet 2 – Pilotage et intégration d’un EDR Pilotage du déploiement d'une solution EDR dans un environnement sensible. Support et évolution de la solution en coordination avec les équipes SI. Profil recherché Compétences solides en administration Linux, virtualisation VMware, containerisation (Docker, Kubernetes, Rancher OS). Maîtrise des réseaux, solutions proxy, protocoles liés à la collecte et à la supervision des logs. Expérience avec des solutions de stockage volumineux (Netapp, Nutanix, Pure Storage) et automatisation (Ansible, Powershell). Connaissance des environnements virtualisés (Vmware/vCenter, KVM) et réseaux (Cisco Nexus). Capacité d’analyse, rédaction technique, coordination multi-équipes. Expérience confirmée dans l’intégration ou gestion de solutions EDR est un plus.
Pour un établissement bancaire de premier plan et exigeant nous recherchons un chef de projet Senior, spécialisé dans la KYC des personnes morales.
Dans le cadre d’un programme de transformation finance (compta, S2P, e-invoicing, ...) au sein d’une grande organisation, nous recherchons un chef de projet SI orienté Finance disposant d’une solide expérience (5 minimum) dans la gestion de projets applicatifs. La mission porte sur la mise en œuvre de l'évolution de la chaîne applicative finance et implique le pilotage de l’ensemble du cycle projet : sécurisation du développement, ajustement des outils et des flux applicatifs existants, structuration et formalisation des processus Finance. Le poste nécessite une excellente capacité : à coordonner différents interlocuteurs à anticiper les risques à structurer les actions dans un environnement exigeant et transversal. Le / la freelance aura pour rôle de conduire les projets du domaine Finance en maîtrisant planning, budget, risques et livrables. Il veillera à l’enchaînement cohérent des phases de cadrage, conception, développement et recette. Il animera les réunions de pilotage avec les équipes métiers, les équipes IT et les prestataires externes. Il assurera également le suivi des évolutions et des anomalies en lien avec l’équipe run, garantira l’intégrité et la fluidité des échanges de données entre les applications du SI Finance, contribuera à la gouvernance opérationnelle et produira l’ensemble de la documentation nécessaire. Une expérience significative en pilotage de projets IT Finance est indispensable, idéalement sur des sujets liés à la comptabilité, la facturation ou au contrôle de gestion. La maîtrise d’un ERP financier (SAP, Oracle ou équivalent) est attendue, ainsi qu’une bonne compréhension de l’intégration applicative et des interfaces (API, middleware). Le candidat doit être à l’aise avec les méthodes projet (cycle en V ou Agile), capable d’élaborer et suivre une documentation fonctionnelle et technique, et doté d’une bonne communication. Un niveau...
Quant Fixed Income SR 11 7 Minimum 7 ans d'expérience
Missions principales : - Participer au déploiement et à la migration d’environ 200 postes de travail de Windows 10 vers Windows 11. - Réaliser les sauvegardes, transferts et restaurations de données utilisateurs avant et après migration. - Accompagner et assister les utilisateurs dans la prise en main du nouvel environnement. - Effectuer les échanges et la configuration des nouveaux PC selon les standards internes. - Assurer le suivi technique et le reporting des opérations dans les outils de ticketing et de suivi de projet. Profil recherché : - Formation en informatique (Bac à Bac+2, type BTS SIO ou équivalent). - Première expérience réussie dans le support technique ou la migration de postes. - Bonnes connaissances de Windows 10/11, Active Directory, Office 365 et outils de déploiement. - Sens du service, de la pédagogie et bonnes qualités relationnelles pour accompagner les utilisateurs. - Capacité à travailler en autonomie tout en respectant les procédures et les délais du projet. - Bon niveau d'anglais
Nous recherchons un Architecte API sur la Défense (3/5) et en remote (2/5) pour une mission de 3 mois renouvelable. Caractéristique:  Architecte API Concevoir les API de la Plateforme API Groupe, à la norme OpenAPI 3. La génération du swagger est automatisée à partir de fichiers descriptifs YAML (maitrise confirmée de Git + swagger) Produire et mettre à jour la documentation de la plateforme API (Confluence) Travailler avec le Teachlead + Architecte Infrastructure afin de piloter l’utilisation de la plateforme, la sécurité, le RGPD et la bonne exploitabilité Architecte d’entreprise Intervenir en amont de chaque projet afin d’en comprendre les enjeux, de proposer une architecture cohérente avec les patterns d’architectures existants et/ou d’être en capacité de challenger l’architecture proposée par le projet. A noter que les Patterns sont donnés par le Chef Architecte Etablir l’architecture d’un projet (choix logiciel ou progiciel, passage par API, flux batch, message asynchrone, …) la plus cohérente par rapport à la cible et aux patterns, tout en prenant en compte les exigences projets. Documenter les aspects architectures des projets (Court terme, phase transitoire, vision cible) Identifier les dettes techniques existantes ou créées par les projets, les documenter et suivre leur correction. Option:  Capacité à comprendre les notions d’IA générative, et être au cœur de cette transformation via le pilotage opérationnel de projet en mode agile COMPETENCES REQUISES Connaissances approfondies des architectures logiciels : Service Oriented Archi (SOA), micro-service, (EDA) Event Driven Archi (EDA) Connaissances approfondies des API, norme OpenAPI (OAS) 3.x, et des Swagger associés, avec la maîtrise d’en faire et/ou modifier des existants Connaissance et compréhension des temporalités de l’architecture : la cible, les trajectoires, les projets Connaissances générales des technologies logicielles, mais aussi de l’infrastructure Cloud qui la sous-tend Capacité à...
🚨 Responsable SOC – Cyberdéfense & Projets Gouvernementaux / 100 % sur site 📍 Localisation : Paris 🔒 Secteur : Cybersécurité / Défense / Armement 🔎 Contexte & Enjeux Vous souhaitez mettre votre expertise en cybersécurité au service de la souveraineté numérique et de la protection d’infrastructures critiques de l’État ? Rejoignez un acteur stratégique de la cyberdéfense nationale, engagé dans la protection des systèmes d’information gouvernementaux et des environnements sensibles liés à la défense et à l’armement. Dans le cadre d’un projet à fort enjeu stratégique, nous recrutons un(e) : 🎯 Responsable du SOC (Security Operation Center) pour piloter et faire évoluer les opérations de cybersurveillance et de détection d’incidents de sécurité. 🧭 Vos missions Rattaché(e) à la Direction de la Cybersécurité, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement et du développement du SOC N1/N2 et pilotez les opérations quotidiennes de détection, d’analyse et de réponse aux incidents. 🔹 Pilotage opérationnel Organiser, planifier et coordonner les activités quotidiennes du SOC. Superviser les incidents de sécurité majeurs et apporter un appui opérationnel en cas de crise. Coordonner les actions avec les équipes CERT / CSIRT internes et externes. Présenter les résultats et indicateurs de performance lors des comités de suivi client. 🔹 Stratégie de prévention et de détection Définir la stratégie globale du SOC, en conformité avec les exigences réglementaires (PDIS, LPM, etc.). Mettre en œuvre les outils de SIEM, corrélation d’événements, et automatisation des workflows d’incidents. Définir les cas d’usage de détection et les intégrer dans les plateformes de supervision sécurité. Évaluer l’efficacité des outils et piloter les plans d’amélioration continue. Favoriser les synergies internes (Threat Intelligence, Forensic, Blue...
Dans un contexte de modernisation de ses systèmes RH, notre client – un grand opérateur de transport public – lance une étude de cadrage préalable à la refonte complète de son système de gestion des temps (GTA). La solution actuelle (ChronoGestor) arrivant en fin de maintenance, le projet vise à préparer l’acquisition et l’intégration d’un nouveau SI GTA dans une logique d’urbanisation cohérente avec l’environnement SIRH existant. Missions principales Assurer un rôle de Chef de Projet AMOE avec une forte expertise GTA Structurer et piloter la phase de cadrage du projet de refonte GTA Planifier et animer les ateliers de cadrage et de recueil des besoins Rédiger ou superviser les livrables projet : cahiers des charges, dossiers de cadrage, SFD, SFT, DEX, DAT Apporter conseil et support aux équipes métier et AMOA dans la formalisation des besoins Contribuer à la définition des orientations d’urbanisation autour du SI GTA Collaborer avec les architectes et experts cybersécurité pour assurer la conformité du futur système Élaborer le planning de build projet en lien avec les parties prenantes internes Profil recherché Expertise fonctionnelle et technico-fonctionnelle en GTA (HRAccess, ChronoGestor, etc.) Connaissance des processus RH, paie, gestion des temps et interfaces associées Expérience dans des projets de refonte GTA dans des environnements industriels ou de transport Forte capacité à structurer un projet IT complexe (organisation, chiffrage, planification) Connaissance des méthodes Agile (Scrum) et cycle en V Maîtrise des processus d’urbanisation applicative, interfaces et reprises de données Très bon relationnel, autonomie, rigueur, et esprit d’analyse Une connaissance de JIRA est un plus
Grand Groupe bancaire français, recherche un consultant pour accompagner la remédiation suite à un audit de la BCE sur la liquidité. Objectifs de la mission : répondre aux recommandations de la BCE, notamment en ce qui concerne la calibration et le back-testing des modèles, la gestion des risques de taux (IRRBB) et des écarts de crédit (CSRBB), ainsi que l'évaluation de la résistance à un choc de liquidité (LCR, NSFR). Activités et méthodologie : le consultant interviendra au sein de la direction ALM, en central, pour gérer la liquidité du Groupe. Livrables : fournir des solutions concrètes pour améliorer la gestion des risques de liquidité et assurer la cohérence des processus ALM avec les exigences de la BCE/EBA (ILAAP / ICAAP / SREP readiness). Description du profil souhaité - Rôle : Expert en remédiation et gestion de la liquidité. - Formation : Spécialisation financière. - Expérience : Minimum 5 ans dans des équipes ALM, idéalement au sein de grands Groupes bancaires. - Compétences : Calibration des modèles de risques de liquidité, gestion des risques de taux et des écarts de crédit. - Soft skills : Capacité à travailler en équipe, compétences analytiques et de résolution de problèmes. Modalités : mission de 3 à 6 mois mois à temps plein, démarrage ASAP. Présentiel 100% à Paris (intra muros)
Freelance Engineering est la plateforme de mise en relation qui va vous proposer les meilleures missions freelance dans l’ingénierie, vous pourrez retrouver ici les meilleures offres d’emploi freelance dans les domaines comme l’Aéronautique, la Défense ou bien même l’Énergie.
La plateforme Freelance Engineering regorge d’offres de missions de qualité, détaillées et spécifiques à chaque domaine de l’ingénierie, que ce soit du Génie Civil, du BTP ou bien même de la Logistique.
Venez vous inscrire gratuitement sur notre plateforme en déposant votre CV pour faire partie des meilleurs profils disponibles de votre secteur, qu’il soit le Nucléaire, l’Électronique ou bien la Robotique.
En vous inscrivant, vous pourrez également être informé par mail à chaque fois qu’une mission susceptible de vous intéresser est postée et postuler directement aux meilleures offres freelance.