Pour une grande banque française, nous cherchons à renforcer notre dispositif avec un consultant senior ou manager avec : - une compétence pilotage financier robuste notamment en pilotage des coûts pour un environnement projet IT - des compétences en gestion de projet - ayant déjà travaillé au sein d'une DSI et avec un vernis sur les sujets IT. La mission repose sur la capacité à piloter les coûts dans un environnement projet IT. Expérience de minimum 5 ans demandée
Contexte / Objectifs : 1. Contexte et Objectif de la Mission Dans le cadre de l'optimisation de notre gestion de la trésorerie, un grand assureur souhaite mettre en place un nouveau module au sein de leur outil de gestion de trésorerie, Kyriba. Ce module aura pour objectif de projeter les flux de trésorerie afin d’anticiper et de planifier le déploiement des investissements à réaliser à partir de la trésorerie disponible. Nous recherchons un consultant qui accompagnera le chef de projet dans l’implémentation de ce module, des nouveaux processus et dans la déclinaison de la nouvelle organisation. Le consultant sera chargé de travailler en étroite collaboration avec les différents métiers, la Maîtrise d’Ouvrage (MOA) et la Direction des Systèmes d’Information (DSI) pour garantir le succès de cette initiative. 2. Description des Missions Les principales missions confiées au consultant incluront, sans s'y limiter : · Rédaction de l’Expression de Besoin (Edb) : · Collaborer avec les métiers, la MOA et la DSI pour formaliser l’Expression de Besoin. · Identifier et documenter les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles liées au nouveau module de projection des flux de trésorerie. Échanges avec l’Éditeur : · Interagir avec l’éditeur de l’outil Kyriba pour spécifier les besoins en matière de flux, de contentieux de flux et d’interfaçage. · Assurer la compréhension des exigences par l’éditeur et garantir leur bonne intégration dans le système. Suivi du Planning et du Budget : · Élaborer et suivre le planning de mise en œuvre du module. · Gérer le budget associé à ce projet, en veillant à respecter les contraintes financières. Refonte du modèle organisationnel : · Définir un nouveau RACI · Déployer la conduite du changement Expertises spécifiques : Nous recherchons un consultant ayant idéalement les compétences et expériences suivantes : · Expertise confirmée de l’outil Kyriba....
Profil recherché Formation Bac+2 en informatique (BTS SIO, DUT, etc.). Première expérience réussie en support technique ou helpdesk. Bonne maîtrise de Windows 10/11, pack Office, outils de prise en main à distance. Sens du service, écoute, réactivité et bonne communication orale. Missions principales Accueillir et assister les utilisateurs via la hotline ou outil de ticketing. Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 (postes Windows, O365, imprimantes). Prendre en main les postes à distance pour assistance rapide. Gérer les accès de base : comptes AD, boîtes mail, mots de passe. Documenter et suivre les demandes jusqu’à résolution ou escalade.
Nous recherchons un Architecte Technique Infrastructures pour une mission de 3 mois renouvelables sur Douai. Contexte : D’analyser les besoins en liaison avec les architectes SI. D’analyser l’impact des solutions applicatives retenues en termes d’infrastructures. De préconiser des solutions techniques permettant de s’engager sur une qualité et une continuité de service. D’accompagner des équipes techniques sur le suivi des Roadmaps et projets internes. Participer au maquettage de la solution. Définir les procédures d’intégration technique. Assurer le respect des normes et processus définis dans le cadre du schéma directeur technique. Elaborer des procédures de tests permettant d’évaluer la performance, la sécurité, la compatibilité et la fiabilité. Être la passerelle entre les équipes techniques Infra et les autres services dans le cadre de l’amélioration des processus : CP Techniques, Réseau, Exploitation. Participer à l’amélioration des processus et de l’organisation de la BU IT OPS avec le Directeur de projets techniques. Accompagner des Chefs de projets techniques sur la mise en place des architectures techniques supportant les applicatifs.
Dans le cadre d’un projet de modernisation d'envergure, notre client lance la conception d’un nouveau TMS modulable, destiné à remplacer progressivement les versions existantes. Ce nouveau système, conçu en Kotlin (backend) et Angular (frontend), sera hébergé sur Microsoft Azure et s’appuiera sur une architecture moderne et scalable. Objectif de la mission : Nous recherchons un Architecte Applicatif Senior pour piloter la définition de l’architecture cible du futur TMS et orchestrer l’intégration progressive avec les systèmes existants. Vos responsabilités : Définir et documenter l’architecture technique globale (microservices, event-driven, conteneurs, serverless, etc.) sur Azure. Identifier les composants techniques clés : API Gateway, orchestrateurs, bus d’événements, stockage, bases de données, etc. Concevoir une stratégie de migration progressive des modules existants vers la nouvelle plateforme. Travailler en étroite collaboration avec les équipes Produit pour garantir l’alignement entre besoin métier et solutions techniques. Challenger les équipes internes et les prestataires : promouvoir la qualité logicielle, la sécurité, la performance, la scalabilité et la disponibilité. Réaliser des POC sur des scénarios critiques (résilience, scalabilité, sécurité, synchro de données...) et tester leur viabilité avant déploiement industriel. Profil recherché : Expérience : minimum 8 ans en développement logiciel, dont 5 ans dans un rôle d’architecte ou lead technique sur des projets cloud & microservices. Maîtrise prouvée de Microsoft Azure et des architectures distribuées modernes. Expertise dans les environnements microservices, API REST, event-driven, conteneurs (Docker, Kubernetes) et CI/CD. Qualités personnelles : Très bon niveau de rigueur, autonomie et de structuration. Capacité à formaliser des solutions complexes. Pédagogue et bon communicant, capable d’animer des échanges techniques et stratégiques. Pourquoi rejoindre ce projet ? Projet stratégique à fort...
Profil recherché Formation Bac+2 en informatique (BTS SIO, DUT, etc.). Première expérience réussie en support technique ou helpdesk. Bonne maîtrise de Windows 10/11, pack Office, outils de prise en main à distance. Sens du service, écoute, réactivité et bonne communication orale. Missions principales Accueillir et assister les utilisateurs via la hotline ou outil de ticketing. Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 (postes Windows, O365, imprimantes). Prendre en main les postes à distance pour assistance rapide. Gérer les accès de base : comptes AD, boîtes mail, mots de passe. Documenter et suivre les demandes jusqu’à résolution ou escalade.
Dans le cadre du développement de nos activités de location meublée non professionnelle (LMNP), nous souhaitons confier la gestion administrative complète de plusieurs biens à un profil freelance (assistant(e) virtuel(le) résidant uniquement en France expérimenté, autonome et rigoureux. L’objectif est d’apporter un véritable soutien opérationnel à notre organisation en pleine croissance. Contexte et périmètre Gestion de 4 maisons et appartements saisonniers en Nouvelle-Calédonie Gestion de 3 appartements situés dans le Val d’Ajol Collaboration en télétravail, en lien avec notre équipe locale Missions principales Assurer le suivi et la répartition des budgets liés aux différents de l'ensemble des logements. Produire des rapports financiers hebdomadaires détaillés Créer et maintenir un tableau de gestion (Google Sheets ou Excel) à jour Coordonner ponctuellement avec nos équipes locaux (équipes de rénovations, de notoyage et celle qui s'occupent de la visibilité de nos logements sur les plateformes) Être disponible en journée pour traiter les urgences et gérer les priorités si nécessaire Modalités de la mission Volume estimé : 2 à 3 heures par jour, 3 jours par semaine Durée initiale : 21 jours (période d’essai) pour évaluer l’adéquation de la collaboration Possibilité d’extension vers un accompagnement long terme ou temps plein, selon la réussite de la mission et vos disponibilités Nous attendons de vous : Vos disponibilités hebdomadaires Votre TJM (tarif journalier moyen) pour ce type de mission L’envoi de votre CV et d’une lettre de motivation Nous serions ravis d’échanger afin d’explorer les conditions d’une collaboration solide et efficace. Cordialement, Sophie
🚀 Mission Freelance Junior – Déploiement WMS | Mobilité nationale | Basé à Paris 📍 Lieu : Paris (avec déplacements réguliers sur sites clients en France) 📅 Démarrage : ASAP – mission longue durée ⏳ Durée estimée : 6 mois renouvelables 💼 Type de mission : Freelance 💸 TJM cible : 250–350€/j selon profil ⸻ 🎯 Contexte de la mission Dans le cadre d’un projet stratégique mené par l’un de nos clients majeurs dans le secteur de la logistique contractuelle, notre cabinet de conseil en supply chain & opérations, recherche plusieurs profils freelance juniors pour accompagner le déploiement d’une solution type WMS sur plusieurs sites en France. Vous serez intégré à une équipe projet agile pilotée par nos soins, en lien avec les équipes métier, IT et exploitation du client final. ⸻ 🛠 Vos missions • Participer aux phases de préparation au déploiement (paramétrage, tests, documentation) • Assurer le suivi du déploiement sur site (tests, formation utilisateurs, support au démarrage) • Analyser les flux logistiques en collaboration avec les équipes opérationnelles • Rédiger les supports et documents projets (procédures, comptes rendus, fiches de paramétrage…) • Être l’interface entre les utilisateurs métiers et les équipes techniques (intégration, base de données…) • Apporter un...
Pour un client bancaire, nous recherchons un consultant senior expérimenté pour réaliser des travaux de : Pilotage financier Pilotage des coûts Gestion de projet associée
Mission freelance : Responsable des projets Conformité Secteur Assurance – Nouvelle-Aquitaine Contexte : Dans un contexte de renforcement des dispositifs de conformité, nous recherchons un(e) Responsable des projets Conformité pour une mission de 6 mois minimum.Nous avons besoin d’un profil sénior, autonome, efficace, capable de prendre en main des sujets complexes et de tenir la charge dans un environnement exigeant. Missions principales : Pilotage et structuration · Gérer les traitements urgents et en rattrapage · Assurer les avis lors des comités d’arbitrage · Finaliser et transmettre le QPC · Structurer le dispositif de conformité Contrôle et formation · Concevoir les contrôles de second niveau conformité · Former les équipes CP au 1er niveau conformité et à la Sécurité Financière Projets et documentation · Reprendre le projet Tierce Introduction (procédures, workshops métiers) · Revoir et rédiger les politiques et procédures MAS · Contribuer à la feuille de route GDA Conformité réglementaire · Paramétrer l'outil interne pour une entité étrangère · Gérer les paramétrages réglementaires et définir le plan associé · Mettre en conformité avec une instruction récente de l’ACPR Contrôle et cartographie · Définir les contrôles conformité sur les dispositifs : CSRD, RGPD, Fraude, DDA, Lanceur d’alerte · Suivre les plans d’action de remédiation · Réaliser la cartographie LCB/FT et définir le plan de contrôle (workshop à organiser) Interactions transverses · Intervenir sur des sujets thématiques avec la 3ᵉ ligne · Participer aux CTR si nécessaire Profil recherché : Formation supérieure en droit, conformité, finance ou gestion des risques Expérience confirmée en conformité dans le secteur de l’assurance Maîtrise des réglementations LCB-FT, RGPD, normes prudentielles Forte capacité d’analyse, rigueur, excellente expression écrite Esprit d’initiative, fiabilité, gestion du stress, sens des priorités...
OBJET DE LA PRESTATION : La prestation est une mission d’assistance technique au sein du service TN : Chargé d’affaires projets études et construction : · Gestion de projets de modification (projets de 50 k€ à 5 M€) des unités de la plate-forme : Portefeuille de 15 à 30 projets multi-métiers : machines tournantes, installation générale, instrumentation... · Base 39h/semaine La prestation concerne des projets sur le site de la plate-forme de Feyzin, ses pipes et ses stockages de Saint Quentin Fallavier, Serpaize et Viriat. DEROULEMENT DU PROJET : La prestation devra couvrir la période indiquée ci-dessous : 09/25 à 09/26 avec possibilité de renouveler jusqu’à 09/27 DESCRIPTION DE LA PRESTATION : Il s’agit d’une mission globale de conduite de projet, de gestion d’affaires, de coordination d’études et de supervision de travaux, les précisions ci-après sont données à titre indicatif et le Prestataire pourra faire toute proposition d’amélioration par rapport à cette définition de base. Le Prestataire mettra en place l’organisation nécessaire à la réalisation de la prestation et sera responsable de ses obligations au regard de la réglementation du Travail, notamment en ce qui concerne l’hygiène, la sécurité et la médecine du Travail. PRESTATION D’ASSISTANCE TECHNIQUE CHARGE D’AFFAIRE : Chargé d’affaire Type de document : Cahier des Charges CONTEXTE : Les projets Construction sont gérés selon la procédure ‘’Suivi technique des projets de modification”. Le processus comprend les étapes ci-dessous : DE : émission de la Demande d’Etude. Pour les DE retenues, prise en charge par le service TN ou par une entité désignée de la plate-forme. APS (si concerné) : études d’avant-projet, synthétisées dans le document Fiche Etude +/- 30% (établissement de la solution technique et cost +/-30%) FE ou APD (systématique) = études d’avant-projet,...
Nous recherchons un chef de projet Digital Workplace pour une mission jusqu'en fin d'année, renouvelable ensuite, à pourvoir à Paris 13ème (50% de télétravail). Descriptif : Dans la Direction Plateforme collaborateurs en charge des solutions Poste de travail, messagerie, M365, AD, téléphonie/softphonie, visioconférence, support Desk chez ce client bancaire, la personne sera rattachée à une équipe projets. Il est attendu une personne aguerrie dans la chefferie de projet pour aborder une organisation et des sujets techniques complexes et très riches. Plusieurs sujets sont possiblement à traiter dans un délai court termes : - un projet d'intégration d'une nouvelle entité sur les solutions infogérées par le GIE Informatique : ce projet implique la migration de données (messagerie, données bureautiques...), la reconstruction et la migration des applications sur les datacenters du Groupe tout en respectant l'IT policy - l'implémentation d'une solution d'alerte se basant sur des solutions au poste de travail, de la téléphonie Une certaine rigueur est nécessaire pour respecter les délais, coordonner les différentes équipes. Les sujets traités sont essentiellement techniques mais doivent respecter une méthode projet structurée pour fournir les livrables standards d'un projet (Météo, CR, suivi d'actions, chronogramme...), la bonne comitologie pour communiquer vers les équipes et la gestion des risques. Les livrables sont Cadrage, support de présentation et de réunion, CR Mise en place de la gouvernance Reporting Compétences techniques Sécurité : https, SSO/réseau - Confirmé - Impératif Connaissance infra, réseau - Confirmé - Impératif Digital Workplace - Confirmé - Impératif AD, IAM - Confirmé - Important
Mission de Directeur Administratif et financier dans une petite entreprise industrielle cotée (moins de 60M€ de CA) · Contexte de remplacement et transformation (création et mise en place d'un codir, pilotage de performance financière, dette, délai de paiement). · Management de 6 personnes (finance, achat, IT) · Expérience impérative dans une société cotée (gestion de la communication financière). · Anglais professionnel. · Mission de 6 mois basée à Montpellier
Nous recherchons un Architecte technique pour une mission de 3 mois renouvelables sur Massy. PROFIL HABILITABLE Prestations attendues: Design de l’architecture technique des solutions demandées sur ses sites France et international, en fonction de nombreuses caractéristiques et contraintes, en garantissant une certaine cohérence technique et le maintien du système d'information tout au long de son évolution, en étudiant son impact sur l'architecture déjà existante ou future. Livrables 12 DAT (HLD ou LLD) La langue de communication est le Français et l’anglais. Tous les documents devront être rédigés en Français ou en Anglais Niveau d’expertise nécessaire dans les domaines suivants: • Systèmes, Base de Données et architectures techniques • CLOUD, Stockage, Sauvegarde, Virtualization, Systèmes, Réseau • SQL Serveur • Systèmes d’exploitation Windows. • IIS • Autres Windows, Vmware, MSSQL, IIS, Active Directory, clustering, cloud.
📍 Zone d’intervention : itinérance régionale dans le 34, 12, 48 et 30 🚗 Permis B obligatoire 🎯 Votre mission Vous assurez la maintenance en conditions opérationnelles (MCO) d’équipements techniques installés dans des points de vente partenaires répartis sur un large territoire. Vous intervenez de manière autonome sur site, en suivant un planning quotidien établi par notre cellule de coordination. Vous réalisez des opérations de maintenance sur des systèmes électroniques, informatiques et réseau dans un environnement normalisé. 🛠️ Vos responsabilités Maintenance préventive et curative sur les terminaux de caisse, imprimantes, modules de contrôle, décodeurs multimédia, routeurs, afficheurs, etc. Configuration réseau (ADSL, 4G), adressage IP, tests de connectivité. Mises à jour logicielles via clé USB conforme. Déploiement, remplacement ou remise en service de matériels, incluant leur paramétrage complet. Rédaction de comptes rendus via un outil métier du client. Appels techniques vers le centre de support pour validation ou déclaration d'intervention. Gestion du stock de matériel en véhicule (pièces détachées, périphériques, câbles, accessoires). 🎒 Ce que vous devez avoir : un véhicule PC portable de diagnostic. Un téléphone. 🎒 Ce que notre client met à disposition : Stock de matériel embarqué (routeurs, dongles, modules divers) à aller chercher dans un box. Support technique de niveau 2 à distance. Documentation complète (numérique). 👤 Profil recherché Première expérience en intervention terrain ou support technique appréciée. Bonnes compétences en diagnostic matériel et connectique (USB, RJ45, VGA...). Notions de configuration réseau et environnement Windows embarqué. Autonomie, rigueur, sens du service client. Mobilité requise : vous êtes prêt(e) à faire de nombreux kilomètres selon les jours. ➕ Ce qui fera la différence Aisance dans la lecture de procédures techniques. Capacité...
Nous recherchons un(e) Appui Pilote de Produit sur Mérignac pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de l’énergie. Mission stratégique au sein de la direction EDF Hydro, pour accompagner le pilotage de produits liés à la surveillance hydraulique dans un environnement applicatif complexe. Lieu : Mérignac (33) Région : Nouvelle-Aquitaine Métier : Energie Domaine technologique du besoin : Applications Démarrage : 21/08/2025 Durée/Date de fin estimée : 31/12/2027 Durée estimée en jours : 529 jours TJ max attendu : 400 € Date maximale de proposition de profil demandée : 14/07/2025 Télétravail : Mode 3j/site Description de la mission Cette Prestation est rattachée au projet de refonte et de développement des produits du département Unités d'ingénierie de la Direction EDF HYDRO. La prestation demandée vise apporter un appui au Pilote de Produit des applications de la surveillance hydraulique sur toute la vie d’activité des produits (de la contractualisation, jusqu’à au RUN/CMO, en passant par le pilotage des équipes). Cette Prestation est désignée par l’appellation « Appui Pilote de Produit Surveillance Hydraulique », avec les activités et tâches suivants : Objectifs de la prestation (Livrables) Appui Pilote de Produits : - Il appuie le pilote de produit dans la définition, la mise en œuvre et la réalisation d’un projet, dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées et validées par ou pour le commanditaire en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité. - Au sein de l'équipe projet, il contribue au choix des différents composants SI (progiciels, bases de données, développements spécifiques.). - Il en assure l’assemblage dans le respect du plan d’urbanisme des systèmes d’information de l’entreprise et de l’architecture retenue pour le projet. Il assure la cohérence des flux inter-applications, de l'intégrité des données et de la sécurité de l'ensemble. Appui au pilotage de...
Elle consiste à prendre en charge l’industrialisation du projet, définir et mettre en place le processus adéquat selon les nomenclatures émises par le bureau d’étude, et en effectuer le traitement documentaire, notamment : · Analyse technique de la solution BE, Elaboration du Processus et intégration dans les process actuels, · Ecriture des gammes opératives, calcul des temps, et renseignement des liens logistiques, · Rédaction des documents d’aide au montage, · Emission des demandes d’outillages et de documentations Fournisseurs, · Assistance de la Fabrication et des Services Support. Cette activité demande des échanges réguliers avec, notamment : · L’équipe WPI (Work Place Integration) · Le Bureau d’Etudes, · Les Unités Opératives de Production, · Les autres Services Support (Outillage, OPNM, Qualité, Logistique, etc.).
Nous recherchons un Raf/Daf pour une startup industrielle innovante et en fort développement, basée à Mulhouse. 20 personnes, tres bonne ambiance. Démarrage 15 août, temps plein ou 4/5eme. Mission : classique de Raf, contrôle de gestion, tresorerie, recherche de financement, gestion des subventions, marge sur cout variable, gestion de la paie. CDI possible à l'issue de la mission Profil = avoir exercé le rôle de raf, daf, cfo ou contrôleur de gestion pendant 5 ans minimum et de préférence en milieu industriel
Nous recherchons un(e) Expert(e) / Architecte APIGEE sur Paris (La Défense) pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de l’énergie. Mission à forte valeur ajoutée : vous contribuerez à la création d’un centre d’excellence API chez le client. Vous interviendrez en tant que référent APIGEE, en accompagnement stratégique et opérationnel dans un contexte international stimulant. 📍 Lieu : Paris – La Défense 📅 Date de démarrage : 03/09/2025 💻 Télétravail : 2 jours / semaine (présence souhaitée 3j sur site) 🏢 Secteur : Énergie TJM : Selon profil 🎯 Votre mission En tant qu’expert(e) APIGEE, vous prendrez en main le lancement d’un centre d’excellence API pour un grand groupe du secteur de l’énergie. Vous serez garant de la bonne mise en œuvre des projets et de la diffusion des bonnes pratiques autour de la plateforme APIGEE. Vos responsabilités principales : 📌 Initier et structurer les projets d’API management avec le client 📌 Collaborer avec les équipes internationales (notamment à Bangalore) 📌 Identifier de nouvelles opportunités projets en interne (rôle de prospection fonctionnelle) 📌 Assurer la montée en compétences de ressources juniors sur APIGEE 📌 Encadrer la mise en place de standards et de bonnes pratiques sur la plateforme 🛠️ Vos compétences techniques 🔹 APIGEE – Expertise indispensable 🔹 Architecture d’API & API Management – Confirmé 🔹 Business & Conseil – Bon niveau requis pour interaction avec les métiers 🔹 Contexte international : coordination avec équipes offshore (Inde) 🌐 Vos compétences linguistiques 🇫🇷 Français courant – impératif 🇬🇧 Anglais professionnel – impératif 🤝 Ce que cette mission vous offre Une mission stratégique au cœur de la transformation digitale d’un grand groupe Une exclusivité partenaire sur le besoin : visibilité et réactivité...
Dans le cadre d'un important projet d'amélioration continue de la Supply Chain pour un acteur majeur de son secteur, nous recherchons un Coordinateur SAP logistique EWM. Cette mission s'inscrit dans une démarche d'optimisation visant à augmenter la cadence de production sur des programmes stratégiques. Vos missions : - Assurer la disponibilité des articles nécessaires à la production - Rechercher un numéro d'UM - Identifier le stock pour transfert de l'ancien au nouveau - Fournir des mises à jour quotidiennes sur l'état des approvisionnements - Saisie de marchandises - Identifier, suivre et résoudre les blocages tant sur les aspects physiques que documentaires - Garantir la cohérence entre les flux physiques et les flux d'information - Vérifier les données logistiques - Participer activement aux réunions de pilotage quotidiennes - Intervenir ponctuellement dans l'ERP pour résoudre des problèmes spécifiques Le profil idéal pour ce besoin : ✅ Vous avez une connaissance du module SAP EWM ✅ Maitrise opérationnelle des processus d'approvisionnement ✅ Rigueur et organisation dans le suivi des actions ✅ Un bon esprit d'analyse Informations complémentaires : Localisation : Strasbourg 100 % présentiel Pourquoi nous rejoindre : Un projet stimulant au sein d’une entreprise leader dans son secteur Un environnement de travail collaboratif et innovant Une équipe toujours à l’écoute et un accompagnement de qualité Prêt à relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature par email.
Nous recherchons pour notre client un Consultant support applicatif de niveau 2 pour une mission longue en 3 mois renouvelables à Angers (horizon 12 mois de prestation). Les principaux objectifs de la mission sont cités ci-dessous : Conseiller les utilisateurs et assurer l’expertise technico-fonctionnelle des outils informatiques mis à leur disposition Prendre en charge le support ; assurer le suivi et la résolution des incidents remontés auprès des éditeurs et/ou services internes concernés Assurer la maintenance évolutive en accord avec les enjeux métiers, la règlementation Être le lien entre les établissements du périmètre, les éditeurs et les autres services du client (Opérations, Production notamment) Être force de proposition pour optimiser les activités de services récurrents Assurer la traçabilité des actions conformément aux exigences de sécurité de l’information et la production d’éléments de preuves attendus dans le cadre de la certification HDS-ISO27001 Garantir une documentation rigoureuse et régulière des procédures dans le cadre du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) Piloter des chantiers d’amélioration continue (évolutions fonctionnelles, montées de version, nouveaux besoins…)
Nous recherchons un(e) Architecte IA & Graphes de Connaissance pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur bancaire. 🎯 Mission stratégique de conception et mise en œuvre d’un graphe de connaissance multidimensionnel pour modéliser l’ensemble du SI et simuler des scénarios d’impact. Il s’agit d’un rôle clé pour structurer le moteur de simulation, poser les fondations techniques du graphe, et croiser logique causale, IA et architecture IT. 📍 Lieu : Paris 11 📅 Date de démarrage : ASAP 💻 Télétravail : Selon localisation - Full remote possible 🏢 Secteur : Banque TJM : Selon profil Votre mission Intégré(e) à l’équipe d’architecture IA du client, vous piloterez la construction d’un moteur de simulation IT à fort enjeu, basé sur un Knowledge Graph modélisant les dépendances techniques, applicatives et organisationnelles du SI. Vos responsabilités clés : 📌 Modéliser un graphe de connaissance structurant les couches IT, humaines et applicatives 📌 Concevoir les logiques de propagation (dépendances, effets en chaîne, causalité) 📌 Challenger et sélectionner les technologies graphe (Neo4j, TigerGraph, ou alternatives) 📌 Structurer et intégrer les composants IA : IA symbolique : raisonnement par règles, moteur causal IA neuronale : modèles prédictifs, scoring, supervision 📌 Définir l’architecture globale et son intégration dans les systèmes existants 📌 Structurer les logiques combinant IA symbolique (règles, raisonnement causal) et IA neuronale (scoring, modèles prédictifs) 📌 Encadrer des profils techniques et assurer l’interface avec les décideurs IT & métiers Profil recherché Nous recherchons un freelance senior, capable de driver un projet technique ambitieux, encadrer des ressources, faire des choix structurants et les défendre auprès de parties prenantes de haut niveau. Vos compétences techniques Python avancé : code modulaire, simulation, pipelines...
Dans le cadre de l’optimisation du parcours de facturation et d’encaissement, vous interviendrez en tant que référent(e) métier sur le périmètre des impayés. Vous piloterez les évolutions fonctionnelles et les projets d’amélioration continue en lien avec les équipes IT, les métiers et les prestataires externes. Missions principales Pilotage stratégique et opérationnel du périmètre facturation/encaissement pour répondre aux enjeux internes et clients. Analyse financière approfondie et audits internes, avec mise en œuvre de plans d’actions correctifs à fort impact. Suivi de la performance via des tableaux de bord consolidant les KPIs clés : facturation, encaissements, impayés. Participation active aux PI Plannings trimestriels : Construction et priorisation de la roadmap IT Rédaction des User Stories Prise en compte des contraintes techniques et métiers Production et consolidation des KPIs pour les comités de pilotage mensuels ENGIE. Optimisation des processus de facturation : automatisation, fiabilisation, amélioration continue. Mise en place d’un plan de contrôle qualité opérationnel pour les traitements du service client. Support opérationnel aux équipes terrain, incluant des déplacements internationaux ponctuels. Coordination des parties prenantes internes et externes (DSI, comptabilité, prestataires). Profil recherché Expérience confirmée en gestion de projet et/ou Product Ownership dans un environnement complexe. Bonne maîtrise des enjeux de facturation, encaissement et gestion des impayés. Compétences solides en analyse financière et data analysis. Excellentes qualités relationnelles, sens de la coordination et de la diplomatie. Autonomie, rigueur, esprit d’analyse et orientation résultats. Les + de la mission Environnement stimulant au sein d’un grand groupe énergétique. Projets à fort impact sur la performance client et financière. Collaboration transverse avec des équipes pluridisciplinaires....
Profil recherché Expert(e) en cybersécurité avec expérience significative sur Azure et Microsoft 365 Maîtrise des principes Zero Trust et des référentiels de sécurité (CIS, NIST, ISO 27001) Bonne connaissance des outils de sécurité Microsoft (Defender, Sentinel, Purview) Capacité à travailler en transverse avec la DSI et les équipes projets Compétences en audit, analyse de risques et rédaction de recommandations Missions Sécuriser les environnements Azure et les services Microsoft 365 existants Mettre en œuvre les principes de la stratégie Zero Trust (authentification, micro-segmentation, monitoring) Réaliser des audits de configuration et des analyses de posture de sécurité Accompagner la DSI dans l'amélioration continue de la sécurité cloud Produire des livrables de sécurité : rapports, tableaux de bord, plans d’actions
Objectifs : Définir et exécuter des stratégies pour l'approvisionnement et la sélection des fournisseurs Réaliser une chaîne d'approvisionnement performante Réaliser des économies et contrôler / atténuer les obstacles liés aux fournisseurs Optimiser le levier des fournisseurs et de l'entreprise Négocier des contrats annuels et à long terme / des prix avec les fournisseurs et mesurer la conformité commerciale à toutes les exigences contractuelles Participer aux demandes de devis, à la négociation et à l'attribution des bons de commande Lancer des projets de transfert de travail et inciter l'équipe d'approvisionnement à réaliser l'exécution de projets Coordonner les réclamations et les assertions faites par et à l'entreprise, en veillant à ce que les positions de l'entreprise soient maximisées Contribuer à la gestion des risques du panel de fournisseurs. Livrables : Les besoins de l’organisation locale seront déclinés via le chef de projet sur les bases de la mission achat commodities sur les périmètres respectifs Electronique et Mécanique. La mission conduira des objectifs court terme et moyen terme Au cours des premières semaines la rencontre avec les interlocuteurs locaux permettront de préciser les livrables et fréquence. La formation sera réalisée par l’équipe locale avec le support des interlocuteurs techniques. Documents Attendus : Les livrables qui vous seront demandés sont : • Production Purchase flow activity • Pricing & productivity review • Monthly productivity report • Troubleshoot business escalation • Contract approvals and follow up • Strategic sourcing review, suppliers performance review, Targeted Purchasing Policy update • Monthly risk analysis update Candidature : Deadline : 12/07/25 Prix : 400 € ht/j
Nous sommes trois jeunes entrepreneurs en train de développer un concept totalement inédit autour du parfum. Notre objectif est de proposer une expérience nouvelle, en repensant entièrement l’utilisation du parfum au quotidien. Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un ingénieur capable de concevoir, modéliser (CAO), prototyper et accompagner l’industrialisation d’un objet mécanique au cœur du projet. Le produit présente à la fois des enjeux techniques et esthétiques, et nécessite une réflexion approfondie sur les mécanismes. Nous disposons déjà d’un concept clair, d’un moodboard, ainsi que d’une vision précise de l’expérience utilisateur. Un budget est prévu pour financer cette phase de développement.
Nous recrutons un(e) expert(e) expérimenté(e) pour une mission de 6 mois au sein d’un site industriel situé en Roumanie, spécialisé dans la conception, fabrication et test de harnais électriques à destination du secteur spatial. Objectif de la mission : Piloter un état des lieux approfondi de l’ensemble de la chaîne de production, identifier les points de blocage, proposer et mettre en œuvre des plans d’amélioration, tout en assurant un accompagnement opérationnel auprès des équipes locales. Responsabilités principales : Réaliser un diagnostic complet des processus industriels : design, fabrication, test, logistique interne. Évaluer la conformité au cahier des charges : traçabilité, documentation, respect des normes et procédures client. Analyser le niveau de formation des opérateurs, leur compréhension et application des consignes, ainsi que leur adhésion aux procédures qualité. Identifier les axes d’amélioration liés à l’industrialisation, la répétabilité, les outillages, et les flux de production. Proposer et mettre en place des actions correctives et des solutions d’optimisation : standardisation, amélioration continue, indicateurs de performance. Accompagner les équipes dans la montée en compétence : formation, encadrement, coaching terrain. Rédiger des rapports d'étape réguliers et un bilan complet de la mission avec recommandations durables. Profil recherché : Formation en ingénierie avec une spécialisation en production industrielle, électrotechnique, ou qualité. Expérience confirmée dans l’environnement spatial ou aéronautique, notamment sur des projets de harnais électriques ou d’intégration électrique. Maîtrise des exigences qualité du spatial, des normes associées (ECSS, IPC, etc.). Solide culture en audit terrain, lean manufacturing, industrialisation. Aisance relationnelle pour interagir avec les opérateurs, techniciens et encadrants. La maîtrise de l’anglais est indispensable ; le...
Nous recherchons un chef de projet digital pour une mission de 6 mois à temps partiel. Caractéristiques de la mission : - Gestion de Tickets : nous avons lancé une plateforme d'intégration de logiciels et développé un module en propre, l'objectif est de gérer les problèmes utilisateurs - Formation des Utilisateurs : objectif, rendre nos utilisateurs autonomes. - Relation avec les Prestataires de Développement : Coordonner avec les prestataires de développement et d'intégration, notamment dans la gestion des bugs et des évolutions. Dans le cadre d'une absence pour 6 mois nous recherchons un Gestionnaire de support technique et formateurs utilisateurs pour prendre le relai de notre cheffe de projet digital. Nous recherchons une personne très autonome et qui apprécie le contact avec les clients utilisateurs.
Nous recherchons un Architecte DevOps pour une mission de 3 mois renouvelables sur Colombes. PROFIL HABILITABLE Descriptif de la mission : Sous la responsabilité du Head of Data et en collaboration étroite avec l’équipe architecture de la DSI, le consultant interviendra sur les sujets suivants : Responsabilités principales : • Architecture Cloud AWS o Participation aux ateliers de conception avec les architectes projets. o Proposition d’architectures. o Rédaction de la documentation technique (schémas, DATG, DATD). o Passage en TASC. • Infrastructure as Code (Terraform) o Utilisation et adaptation des patterns Terraform du groupe. o Gestion des versions et du code dans GitLab. o Mise en place et maintenance des pipelines CI/CD. o Contrôle qualité et automatisation. • Création et maintenance des environnements AWS o Livraison des environnements via GitLab et Terraform. o Maintenance et évolutions selon les besoins (sécurité, conformité, etc.). Profil recherché : • Expérience confirmée sur AWS. • Maîtrise de Terraform et GitLab (CI/CD, gestion de dépôts). • Capacité à produire une documentation technique claire et rigoureuse. • Anglais courant obligatoire (collaboration avec équipes internationales – Pologne, Inde). • Sens du détail, rigueur, bonnes capacités d’analyse et de communication.
Grade : Manager + Durée : démarrage asap jusqu'à fin d'année Charge : full time Lieu : essentiellement du présentiel à Arcueil (RER B), rythme de 3/2 possible. Mission : Aider au pilotage des équipes DSI du pôle back-office Participer aux instances clés / assurer les jalons des différents projets Participer à certains projets stratégiques Apporter de l'expertise fonctionnelle et système d'information Périmètre fonctionnel : Supply Chain, achats, référentiel article, finance, RH Sujets stratégiques divers : changement / mécanisation plateforme, catalogue e-commerce…
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