Mission : Piloter la transformation du SI industriel, notamment dans le cadre d'un déménagement de site industruel, en assurant qualité, délais et coordination transverse. Activités clés : Gestion de projets IT Customer Service Communication et reporting Coordination des équipes et fournisseurs Respect des exigences cybersécurité, délais, budget Déploiement et validation des solutions Gestion des risques et livrables Compétences : Expérience ≥ 5 ans en gestion de projets IT industriels Leadership, organisation, autonomie Excellente communication, français et anglais (C1) Adaptabilité, rigueur, esprit d’équipe Compétences industrielles : Compréhension des architectures IT/OT. Connaissance des processus de distribution mondiale de produits à forte valeur et spare parts Connaissance de la culture IT cyber sécurité Maîtrise des outils de planification, reporting… Maîtrise des principes et méthodes de gouvernance projet [ex : PMP] Compétences techniques : Outils customer service Application Web (Mendix) ERP M3 Talend, Axway Orchestra (gestion de projet)
Nous recherchons un Consultant en automatisme & supervision pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte de la mission Dans le cadre de la mise en place des systèmes d’information, le site sera équipé d’un hyperviseur universel abritant les fonctions actives du bâtiment ainsi que de supervisions locales au niveau des ilots machines. L’équipe projet est donc à la recherche d’un consultant informatique industrielle pour recueillir le besoin et spécifier le système de contrôle commande des éléments actifs du bâtiment. Les différentes phases de pilotage de la partie informatique industrielle a prendre en charge : Accompagnement des pilotes projets dans les échanges fournisseurs Analyse des offres Qualification techniques des Fournisseur Analyse des études Réceptions Le candidat gérera également les projets de contrôle commande des moyens industriels qui ne seront pas confiés aux fournisseurs de machines : Spécification des supervisions Participation au choix fournisseur Suivi des études et des développements Mise en œuvre des tests Participation aux réceptions Validation de la documentation associée Objectifs et livrables Spécification du système de contrôle‑commande des éléments actifs du bâtiment Analyse des offres (côté investissements machines) S Fournisseur Analyse des études Réceptions Spécification des supervisions Mise en œuvre des tests (plan/réalisation des tests) Compétences SQL PANORAMA PLC et SCADA WINCC
Recherche d'un partenaire pour effectuer 4 visites par mois. 2 par site. Avec la possibilité d'avoir également des tickets à la demande (NBD). Suivi rigoureux des instructions et procédures de travail. • Mise à jour hebdomadaire de la feuille de présence, à publier dans SharePoint. • Assiste aux réunions périodiques avec la direction de Capgemini si nécessaire. • Utilise correctement le système de gestion des tickets de projet (SNOW ou Gepard selon l'attribution des files d'attente), traite les incidents et les demandes conformément aux accords de niveau de service (SLA). • Donne la priorité aux cas VIP et aux cas hautement prioritaires signalés par la direction de Capgemini. • Coopère avec les équipes Capgemini pour la résolution des cas locaux. • Assiste les utilisateurs à distance, si nécessaire. • Fournit aux nouveaux arrivants leur équipement (ordinateur, téléphone portable, tablette, etc.), correctement installé/configuré conformément aux normes Campari. • Aide les clients à installer, configurer et utiliser les ordinateurs, les équipements périphériques, les logiciels, les tablettes, les smartphones et autres appareils électroniques dans le respect des normes et directives établies. • Teste/dépiste les erreurs matérielles/logicielles. Contacte les utilisateurs finaux, en particulier en cas de réponses très insatisfaisantes, afin de résoudre définitivement les problèmes qu'ils ont rencontrés et d'éviter que de tels cas ne se reproduisent à l'avenir. • Assiste les équipes Capgemini à distance, dans le cas où les serveurs/appareils réseau du site nécessitent une intervention locale. • Assiste les réunions/salles de conférence locales, en mettant à jour chaque semaine un rapport publié dans SharePoint sur l'état des salles de réunion locales. • Assure le suivi des pièces de rechange en stock, en mettant à jour chaque semaine un rapport publié dans SharePoint. Compétences requises...
Dans le cadre de la sécurisation et de l’exploitation de systèmes de trading et d’infrastructures de marché hautement critiques, notre client – acteur majeur de la banque d’investissement – recherche un Expert Cybersécurité Senior freelance, spécialisé SOC / SecOps, avec une forte compréhension des environnements boursiers temps réel. Les systèmes concernés présentent des exigences élevées en disponibilité (low latency / high availability), résilience, traçabilité et conformité réglementaire. Vos missions : SOC & Détection avancée : Supervision et amélioration des dispositifs SOC (24/7 ou HNO) Analyse avancée des alertes de sécurité (N2/N3 SOC) Détection des menaces sur environnements trading / market data Enrichissement des règles de détection (use cases, tuning SIEM) SecOps & réponse à incident : Contribution à la gestion des incidents cyber critiques Investigation technique (endpoint, réseau, applicatif) Mise en œuvre de mesures de containment / remediation Participation aux post-mortems / RCA Coordination avec IT Ops, trading IT et risk management Sécurité des systèmes boursiers : Sécurisation des plateformes de trading, OMS, EMS, MDM Protection des flux temps réel et architectures low latency Revue de sécurité des infrastructures on-prem / cloud hybride Gestion des accès à privilèges sur systèmes sensibles (PAM) Environnement technique attendu : Sécurité & SOC SIEM : Splunk, QRadar, Elastic, Sentinel EDR / XDR : CrowdStrike, Defender for Endpoint, SentinelOne Gestion des vulnérabilités : Qualys, Tenable Threat Intelligence & use cases SOC Réseau & infrastructures Firewalls, IDS/IPS Sécurisation des flux low latency Réseaux haute performance Environnements Linux / Unix (très fréquent en trading) Scripting Python / Bash Cloud & DevSecOps Cloud hybride (AWS / Azure / GCP) Sécurité CI/CD Infrastructure as Code (Terraform – apprécié) Spécificités marchés financiers / bourse Systèmes temps réel / haute disponibilité...
Dans le cadre de projets à forte valeur technologique, notre client, acteur reconnu du secteur aéronautique, recherche un ingénieur Matériaux sénior pour renforcer ses équipes d’ingénierie. La mission s’inscrit dans un environnement exigeant, normé et orienté innovation, avec des enjeux forts de performance, fiabilité et conformité réglementaire. Vos missions : En tant qu'ingénieur matériaux, vous interviendrez notamment sur : L’analyse, la sélection et la qualification de matériaux pour applications aéronautiques Les études de comportement des matériaux (mécanique, thermique, chimique, fatigue, vieillissement) Le support aux équipes de conception, industrialisation et production La participation aux essais matériaux, à l’analyse des résultats et à la rédaction des rapports techniques La contribution à la résolution de problématiques matériaux (non-conformités, obsolescence, amélioration produit) L’application et le respect des normes et des standards aéronautiques La rédaction de documentation technique et la capitalisation du savoir Expérience & formation : Diplôme d’ingénieur ou équivalent en sciences et ingénierie des matériaux Minimum 5 ans d’expérience en ingénierie des matériaux Expérience significative dans le secteur aéronautique ou industriel à fortes contraintes Statut freelance / indépendant. Compétences techniques Solides connaissances en : Métaux et alliages Matériaux composites Traitements de surface Maîtrise des normes et réglementations aéronautiques Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes techniques complexes Soft skills attendues Autonomie et rigueur Esprit d’analyse et sens critique Bon relationnel et capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires Sens des responsabilités en environnement critique Pourquoi rejoindre cette mission ? Projets techniques à forte valeur ajoutée Environnement aéronautique exigeant et stimulant Rôle clé dans des...
Profil recherché Expérience confirmée en gestion de projets de migration cloud. Capacité à évaluer l’infrastructure existante et définir la stratégie de migration. Compétence pour coordonner une équipe multidisciplinaire et collaborer avec les fournisseurs cloud. Maîtrise des procédures d’exploitation, supervision et amélioration continue des opérations cloud. Leadership, rigueur et communication claire, avec adaptabilité et orientation client. Missions Piloter le projet de migration vers un cloud privé en planifiant les étapes, coordonnant les équipes multidisciplinaires et négociant avec les fournisseurs pour assurer la continuité des services. Évaluer l’infrastructure existante et définir la stratégie de migration tout en anticipant les risques techniques, organisationnels et financiers. Garantir la disponibilité, la performance et la sécurité des systèmes avec la mise en place et le suivi des procédures d’exploitation et des outils de supervision. Gérer les contraintes de production en assurant la résolution des incidents et en organisant les opérations pour minimiser l’impact sur les utilisateurs. Développer des processus d’amélioration continue et assurer une communication claire avec les parties prenantes pour respecter les délais, les budgets et les exigences métier.
Dans le cadre du déploiement du projet stratégique New ERP , nous recherchons de manière urgente un architecte ou expert technique en intégration SIRH, possédant une expérience approfondie sur SAP HR (ECC) et SuccessFactors (Core HR). Le candidat idéal est un spécialiste technique dans l'intégration des SIRH, avec une maîtrise solide de SAP HR et SuccessFactors. Ce recrutement s'inscrit dans un processus de renforcement d'équipe pour accompagner la transformation du système d'information RH du Groupe ADP. Missions principales : Analyse et compréhension des spécifications techniques mises en place Challenge des spécifications techniques existantes Collaboration étroite avec les équipes d'intégrateurs Apport d'une expertise technique pour soutenir les équipes sur l'intégration et les interfaces Renfort sur la partie SuccessFactors. Profil recherché : 7 ans d'expérience minimum Savoir lire le code ABAP, le développer est un ++ l'anglais n'est pas mandatory mais toujours un +
🔌 Annonce : Projeteur Électricité – Romans-sur-Isère (H/F) Logiciel : SEE Electrical Nous recherchons un projeteur électricité motivé(e) pour rejoindre l’équipe d’un site industriel basé à Romans-sur-Isère. 🎯 Vos missions Réaliser des schémas et plans électriques sous SEE Electrical Participer à la conception et à la mise à jour des dossiers techniques Collaborer avec les équipes projets et les différents services techniques Assurer le suivi et le contrôle des documents liés aux installations 🔧 Profil recherché Maîtrise ou premières notions de SEE Electrical Niveau junior accepté Motivation, autonomie et capacité d’adaptation Formation en électricité, électrotechnique ou équivalent 📍 Lieu Romans-sur-Isère (26) 📬 Intéressé(e) ? Envoyez votre CV ou contactez-nous pour en savoir plus !
Dans le cadre du renforcement de l’équipe Proximité, nous recherchons un profil freelance expérimenté pour assurer le pilotage opérationnel de l’infogérance. Le consultant interviendra en collaboration étroite avec le Pilotage du Contrat Infogérance ainsi qu’avec l’équipe dédiée, dans un environnement exigeant comptant plus de 2 200 interventions par mois. L’objectif est d’accroître significativement la performance, la qualité et l’évolution des services délivrés par l’infogérant. Pilotage opérationnel & relation avec l’infogérant Servir de point d’entrée opérationnel entre le client et l’infogérant. Animer ou coanimer les instances opérationnelles (suivi, coordination, comité technique, etc.). Assurer le pilotage de la documentation mise à disposition de l’infogérant : création, mise à jour, diffusion et révisions. Amélioration continue & optimisation Contribuer à l’évolution des services, à l’innovation et aux ajustements du contrat, en lien avec le Pilotage Contrat. Analyser les données opérationnelles pour détecter des derives, signaux faibles et tendances (ex. incidentologie matérielle). Proposer des actions d’amélioration ou des mesures correctives. Augmenter la performance des activités via des audits, mesures de qualité, suivi des interventions et optimisation des coûts. Piloter l’amélioration continue des processus et procédures en mobilisant l’ensemble des équipes internes (ingénierie, assistance, gestion de parc, demandes, support…). Suivre, organiser et piloter la mise en œuvre des plans d’actions en cours. Maîtrise opérationnelle & reporting Gérer les interfaces techniques, les risques opérationnels, les engagements de service et les réclamations. Produire un reporting régulier, clair et orienté performance. Piloter les interventions de l’infogérant sur les sites externes. Support au pilotage du contrat...
Notre centre de formation basé dans le VAR est à la recherche d'un formateur (H/F) pour animer une formation AutoCAD Civil 3D Dates : fin 2025 et début 2026 Durée : 14h00 Objectifs : Être en mesure d’assimiler les concepts de base de Autocad Civil 3D : - Comprendre les concepts de la réalisation d’un projet de génie civil ; - Mettre en route et paramétrer un projet sous Autocad Civil 3D ; - Maîtriser les fonctions principales de conception en génie civil de Autocad Civil 3D ; - Gérer le rendu de son projet ; - Savoir documenter et présenter un projet. Lieu du poste : En présentiel / ou en distanciel
Consultant minimum 8 ans d'expérience production des reporting prudentiels (finance de marché : SA, SA-CCR, CVA) Thématique : Solvabilité, en particulier sur les thématiques risque de marché (approche standard), risque de contrepartie (SA-CCR), CVA Compétences recherchées : Production des RWA et ratios Solvabilité Contrôles de cohérence métier Analyse des variations trimestrielles / annuelles Production des rapports COREP (templates MKR/CCR/CVA) Production de synthèses à destination des comités de validation Solvabilité Restitutions aux lignes métiers, aux lignes de contrôle, etc. Contribution aux projets d'évolution de la chaine prudentielle (hors périodes d'arrêté)
Le Chef de Projet ITIL v4 est responsable de la création, de la livraison et de l'amélioration continue des produits et services, en s'assurant que chaque livrable crée une valeur mesurable pour les utilisateurs et l'entreprise. Gestion de la Valeur et de la Roadmap : Définir la vision produit/service et construire la feuille de route (roadmap) en s'alignant sur le Principe Directeur "Focus on Value" d'ITIL 4. Pilotage de Projet Agile/Itératif : Diriger les projets en mode itératif (Scrum/Kanban). Assurer la priorisation et la gestion du Backlog de service, la rédaction des User Stories et l'animation des cérémonies Agiles. Coordination Holistique (ITIL SVC) : S'assurer que le projet s'intègre efficacement dans la Chaîne de Valeur du Service (Service Value Chain), de la conception à la transition en production, en collaborant étroitement avec les équipes Opérations et Support. Facilitation du Changement : Planifier la transition des nouveaux services et fonctionnalités en utilisant les pratiques ITIL (ex: Change Enablement, Release Management) afin de minimiser les risques. Amélioration Continue : Recueillir le feedback utilisateur pour optimiser les services existants (Progress iteratively with feedback) et contribuer à l'Amélioration Continue. Compétences et Expérience Requises Expérience significative en gestion de projet IT, idéalement en tant que Chef de Projet ou Product Owner. Certification ITIL v4 Foundation ou supérieure est un fort atout. Maîtrise des méthodologies Agiles (Scrum, Kanban) et des principes DevOps. Capacité à penser et travailler de manière holistique (Principe ITIL 4) et à collaborer efficacement avec des équipes multidisciplinaires. Excellentes capacités d'analyse, de communication et de prise de décision (Data Driven). Maîtrise des outils de gestion de projet (ex: Jira, Confluence). démarrage rapide TJM maxi 440€ pas de TT mission chez la metropole Durée 2 ans
Nous recherchons un Business Analyst pour un de nos clients grands comptes sur Paris.  Démarrage ==> Janvier 2026 Contexte :  Localisée sur le site de Paris, la Tribu Communications Client a pour mission de fournir des plateformes de conception / composition / diffusion de documents clients, sur le canal adéquat et dans les meilleurs délais. La Tribu réalise également le maquettage des communications communautaires et des documents réglementaires (contrats, Relevés de Compte ou autres fiches produits), et met à disposition les outils de pilotage afin de suivre et analyser leur production éditique. Vous intervenez sur le produit Communication Client Digitale dans la squad Usage qui développe le produit de traçabilité permettant de mettre à disposition les données de traçabilité des communications clients envoyées via la plateforme digitale Comcli. La squad produit également les maquettes de communications digitales. Tâches :  Vos missions principales : · Recueil et analyse de besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles et de user stories · Elaboration de la stratégie de test, rédaction des cahiers et plans de recette, exécution des tests (API Postman et Batch) · Gestion et suivi de la résolution des incidents de production · Coordination transverse inter-équipes, définition des tableaux de bord (KPI) · Mise à jour des indicateurs, reporting et suivi d’avancement de projets · Accompagnement des utilisateurs et conduite du changement compétences fonctionnelles -Analyse des données et Tableaux de Bord : Comprendre les besoins en analyse de données pour développer des indicateurs de performance clés (KPIs) pertinents et proposer des améliorations pour les tableaux de bord existants. - Définir les indicateurs et construire les tableaux de bord pour répondre aux besoins - Définir les données nécessaires pour calculer les indicateurs - Répliquer les modèles de donnée à partir de l’existant pour répondre à un besoin spécifique - Concevoir un tableau...
Nous recherchons un technicien support utilisateur pour un de nos clients grands comptes sur Paris.  Démarrage ==> Janvier 2026 Contexte :  Technicien support utilisateurs au sein de l'équipe Facility management de Paris. tâches :   - Création et maintenance des postes de travail windows sur site.  - Effectue un suivi et coordination des incidents techniques du site.  - Tâches de fabrication, de contrôle de bon fonctionnement des équipements mis à disposition aux collaborateurs du site (visio, wifi, ...).  - Assurer l'assistance technique aux utilisateurs.  - Gestion du parc informatique et mobilier.  - Participer à l'animation et la vie du site.  - Aider, conseiller, accompagner Attendu :   - S'intégrer rapidement dans l'équipe FM sur les périmètres informatique.  - Etre force de proposition pour faire évoluer les process. Compétences techniques :  - Sur les environnements techniques du site. - Sur les logiciels bureautiques. - Sur le poste de travail Windows et Mac - Pouvoir porter quelques charges non lourdes et réaliser du câblage informatique pour dépanner.  Compétences humaines :  -Très bonne posture - Réactif - Diplomate - Autonome - Communiquant
Nous recherchons un Business Analyst Finance / Affacturage pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Au sein de la DSI Finance de la Direction des Systèmes d’Information Corporate, et plus particulièrement dans le département « Alimentations comptables, International & Projets », le profil recherché porte sur le besoin d’un Business Analyst confirmé ayant une connaissance des produits bancaires (la connaissance des produits d’affacturage serait un plus et avec au moins la connaissance d’un des périmètres : produits de marché et/ou de Financement et/ou de Trade Finance) Eléments de contexte Une réglementation bancaire mondiale de plus en plus exigeante mêlant vision comptable, prudentielle et risque, Un contexte économique assez instable impliquant une adaptation constante des décisions de gestion, Une évolution vers une culture centrée sur la Data et s'appuyant sur les nouvelles technologies autour du Big Data Dans ce contexte le client a lancé le programme GASPARD qui se déroule sur 5,5 ans (2020 / mi-2026). Une équipe dédiée a été créée pour la durée du programme. Ce programme s'articule autour des 4 principaux chantiers ci-dessous : Mise en place d'une Assiette Comptable de Référence, certifiée & unique sur l'ensemble du périmètre servant de référence pour les calculateurs et reportings Finance et Risques Décommissionnement de la base de données actuelle des inventaires Finance (Matisse EPM) et capitalisation sur le Datalake Finance & Risk Mise en place d'une nouvelle plateforme globale de suivi des contrôles et de gestion des corrections (en se basant sur le streaming évènementiel type Kafka) Optimisation et rationalisation du SI Finance (prudentiel notamment) basé sur cette assiette comptable de référence En particulier, le chantier "CARAT" Assiette Comptable de Référence comprend trois sous-chantiers majeurs au sein du datalake Finance et Risque : Acquisition et complétion des données (ABACUS) Nouvelle...
Missions principales 1. Conception de l’architecture Définir, documenter et maintenir l’architecture cible sur Azure, en lien avec : Business Central, Power Platform, Microsoft Fabric, Entra ID, les solutions de Data Management. Challenger la vision architecture proposée par l’éditeur et l’intégrateur pour garantir : la scalabilité, la sécurité, la cohérence d’intégration, les coûts maîtrisés, et l’adéquation avec les cas d’usage Kiloutou. Assurer la cohérence et l’alignement des modules déployés par BU, tout en prenant en compte les spécificités locales. 2. Identité, sécurité et conformité (en collaboration avec l’Architecte sécurité / RSSI) Piloter l’intégration Microsoft Entra ID ↔ Active Directory on-premise (IAM, RBAC, authentification, habilitations). Garantir la conformité aux standards de sécurité : Zero Trust, GDPR, normes et politiques Groupe. Appliquer les principes de gouvernance API et des habilitations inter-BU. 3. Intégration applicative & API Management Encadrer la mise en œuvre du Hub API (Twoday, API Management) et son interaction avec : Business Central, MDM, Power Apps, Snowflake, Microsoft Fabric, autres systèmes métiers. Définir ou appliquer des standards d’API : sécurité, monitoring, SLA, lifecycle. Garantir la maintenabilité, la résilience et la performance des flux inter-systèmes. Assurer l’observabilité des applications du programme (logs, traces, métriques). 4. Data & Analytics (en collaboration avec les équipes Data) Définir ou appliquer les patterns d’intégration des données ERP vers : Snowflake, Microsoft Fabric, Power BI, Tableau. Garantir la qualité, la traçabilité et la gouvernance des données partagées au niveau international. Optimiser les architectures data pour la performance et la maîtrise des coûts. 5. Support aux BU internationales Adapter l’architecture cible aux contraintes locales (réglementaires, techniques,...
Démarrage : Au plus tot Rythme : Sur site (Paris la défense) et télétravail Durée : 12 mois environ, full time Dans le cadre de son programme de transformation digitale, mon client — un groupe multi-marques ayant mené plusieurs opérations de fusion-acquisition ces dernières années — s’engage dans la mise en conformité et la mise en place de la facturation électronique d’ici fin 2026. Aujourd’hui, l’organisation s’appuie sur une diversité d’outils et de CRM hétérogènes. L’objectif est donc d’harmoniser les pratiques, de centraliser les flux financiers et de garantir une transition fluide vers la facturation électronique. Rattaché au Directeur Financier, vous jouerez un rôle clé dans la coordination du programme, la structuration des activités et le pilotage opérationnel du déploiement. Vos missions 1. Coordination des ressources Piloter et aligner l’ensemble des interlocuteurs internes et externes pour garantir la cohérence du projet. Construire, maintenir et faire respecter le planning global. Produire et diffuser des comptes rendus clairs et actionnables. Identifier les risques (organisationnels, techniques, humains) et mesurer la disponibilité/criticité des ressources. 2. Organisation et pilotage des activités Développer une vision transverse du programme pour articuler efficacement les différents chantiers et atteindre les objectifs de transformation. Détecter les points de faiblesse dans l’exécution du programme et proposer des leviers d’optimisation, notamment via l’engagement des parties prenantes. Anticiper les risques liés au déploiement (techniques, humains, financiers) et mettre en place des plans de prévention et de suivi. 3. Déploiement opérationnel des projets Garantir le bon déroulement du projet : qualité des livrables, respect des jalons, pilotage du budget, avancement des projets digitaux associés. Identifier les points de friction, les escaliers critiques et assurer leur résolution pour fluidifier l’exécution du programme. Mettre en place des...
Démarrage : Janvier Localisation : Présence sur site (4 jours/semaine) + télétravail partiel Durée : 2 mois temps plein, puis intervention ponctuelle (1 à 5 jours/mois) jusqu’à fin 2026 Contexte de la mission Notre client, un acteur de la complémentaire santé et de la prévoyance, dispose d’un ERP développé en interne (AS400) assurant l’ensemble du calcul et de la gestion des prestations. La responsable historique du système, disposant de 15 ans d’expertise, partira à la retraite en février. Par ailleurs, l’entreprise engage un vaste projet de fusion avec une autre mutuelle, projet à finaliser d’ici fin 2026. Pour garantir la continuité opérationnelle, sécuriser les connaissances et accompagner l’évolution du système, nous recherchons un Consultant AS400 Senior capable de reprendre le pilotage technique et fonctionnel de l’ERP. Missions Phase 1 – Janvier à Février (temps plein, 4j/semaine sur site) Prise en main de l’ERP AS400 en collaboration avec la responsable sortante Reprise de connaissances : architecture, développements, processus métiers santé/prévoyance Suivi et exploitation du système AS400 (sauvegardes, supervision, maintenance) Prise en charge des évolutions urgentes et des correctifs Participation aux ateliers et échanges avec les équipes internes et partenaires Phase 2 – À partir de Mars (régime ponctuel : 1 à 5 jours/mois) Maintien en conditions opérationnelles de l’ERP : gestion des incidents, demandes d’évolutions, optimisation Suivi des télétransmissions (PESIT / ebix) et de l’intégrité des flux Accompagnement des équipes internes et contribution à la roadmap jusqu’à la fusion Garant de la continuité de service  Profil recherché Expertise confirmée sur AS400 / IBM i Très bonne maîtrise des langages RPG III / RPG IV, SQL, et outils type Lancher 400 Connaissance approfondie des processus de gestion en santé / prévoyance / mutuelle Expérience en télétransmission (PESIT, ebix)
Nous recherchons un Chef de projet MOE pour une mission de 3 mois renouvelables à Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Introduction et contexte stratégique : La DSI de l’entreprise est fortement engagée dans la modernisation de son environnement IT et le renforcement de sa résilience opérationnelle. L'un des piliers de cette stratégie est la mise en place d'une gestion centralisée et rigoureuse des actifs IT, essentielle à la fois pour l'efficacité opérationnelle (vision globale, gestion des obsolescences et des vulnérabilités) et pour la conformité réglementaire. Une première phase de consolidation des référentiels existants a été réalisée. Une seconde est en cours de déploiement sur le périmètre des actifs applicatifs. Le besoin porte désormais sur la structuration, l'animation et le pilotage de la gouvernance de ce référentiel consolidé. Nous recherchons un prestataire expérimenté pour incarner le nouveau rôle transverse d'IT Asset Manager (ITAM), garant de la qualité et de la valeur de notre patrimoine IT. Objectifs de la mission L'objectif principal du prestataire est d'assurer le pilotage, l'animation et la pérennisation de la gouvernance du référentiel consolidé des Actifs IT, en lien avec toutes les parties prenantes de l’IT marque et des fonctions supports. Axe Gouvernance et Pilotage : Mettre en place, formaliser et animer l'instance de pilotage transverse de l'Asset Management. Axe Qualité et Conformité : Devenir le garant de la qualité et de l'intégrité du référentiel consolidé, assurant la traçabilité et la complétude des données critiques (notamment au regard des exigences DORA). Axe Processus : S'assurer du respect des processus de maintien à jour et de gestion du cycle de vie des actifs par l'ensemble des acteurs. Périmètre d'intervention et livrables attendus Le prestataire assurera la coordination transverse et sera le point central du dispositif ITAM. Missions Principales : Pilotage et animation de la gouvernance :...
Contexte : Suite à une implémentation de l’ERP Sage X3, le client souhaite réaliser un audit flash pour évaluer la qualité du paramétrage, identifier les dysfonctionnements et définir les corrections ou optimisations nécessaires. Mission Réaliser un audit post-implémentation de Sage X3. Évaluer la qualité du paramétrage (modules, processus, workflows, données, customisations). Identifier ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et ce qui doit être optimisé ou corrigé. Analyser les risques, les écarts, les impacts opérationnels et IT. Formuler des recommandations claires et priorisées (quick wins + roadmap). Préparer une feuille de route d’amélioration / stabilisation du système. Echanger avec les équipes métiers, IT et prestataires. Profil recherché 10+ ans d’expérience en direction de projets ERP. Expertise solide en Sage X3, idéalement une expérience chez Sage ou chez un intégrateur spécialisé. Très bonne connaissance des cycles clés : finance, supply chain, production, achats, etc. Expérience avérée en audit de systèmes ERP et en diagnostic flash. Capacité à intervenir rapidement et à produire une analyse structurée. Modalités Mission freelance Durée : Audit flash (quelques jours à quelques semaines) Démarrage : ASAP Lieu : La Défense
Nous recherchons un Chef de projet intégration CRM pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.  L'objectif de la demande est de piloter au plus près l'intégration applicative de la nouvelle solution CRM tout en tenant compte du plan projet du groupe et des contraintes associées. Description • Cadre les besoins d’interfaçage et identifie les impacts SI de son périmètre (état des lieux de l'existant, objectifs, risques associés, estimation budgétaire, planning prévisionnel, moyens alloués, modalités de reporting...) • Cartographie détaillée des flux d’intégration de son périmètre • Co-construit les spécifications avec les équipes études et l’intégrateur du CRM • Pilote la définition des contrats d’interface • Pilote la réalisation des demi-interfaces • Pilote l’implémentation des flux en zone d’intermédiation • Définit le plan de test d’intégration • Supervise les tests 2 à 2 • Coordonne les tests d'intégration puis les recettes avec l’intégrateur, les équipes et les métiers • Sécurise les points transverses : sécurité, supervision, logs, résilience A noter : son rôle est central et il doit sécuriser la coordination des tâches de l'ensemble des équipes (Architecture, Production, Tests, Etudes et Métiers) Livrables • Cadrage détaillé du chantier d'intégration • Cartographie détaillée des flux • Reporting et indicateurs permettant le pilotage de la production des spécifications, des contrats d'interfaces et de leur réalisation • Plan de test et reporting de suivi • Dossier d'arbitrage si nécessaire • Planning • Suivi du budget J/H et k€ • Analyse de risque et plan de remédiation • Support et compte-rendu de réunions / ateliers Compétences : • Séniorité et solide expérience sur des projets IT complexes et ambitieux • Séniorité et solide expérience sur des projets IT avec de multiples adhérences • Solide expérience de chefferie de projets dans l'assurance • Capacité à piloter l'ensemble des squads projets avec une compréhension fine des solutions à builder de...
Présentation de l'entreprise Enracinée dans la région de la Marne depuis sa fondation en 2019, ANETSYS incarne une entreprise dynamique du secteur informatique, basée à Reims. Son savoir-faire s'étend largement dans ce domaine, englobant les systèmes et réseaux, le développement de sites Web ainsi que la cyber-sécurité. Forte de son expertise pointue, l'équipe d'ANETSYS s'efforce de proposer des solutions technologiques de premier plan, répondant aux besoins et aux défis actuels de ses clients. Reconnu pour son expertise en France, nous sommes actuellement à la recherche d'un Ingénieur Sécurité Informatique H/F pour le compte de l’un de nos clients. Missions principales Analyse et audit de sécurité : Réaliser des audits de sécurité des infrastructures, systèmes et applications. Identifier les vulnérabilités et proposer des mesures correctives. Conception et mise en œuvre de politiques de sécurité : Définir et mettre en place les politiques de sécurité, procédures et standards. Garantir la conformité aux normes et réglementations (ISO 27001, RGPD, etc.). Protection et surveillance des systèmes : Déployer et administrer les solutions de sécurité : pare-feu, antivirus/EDR, IDS/IPS, VPN, chiffrement. Superviser la détection et la réponse aux incidents de sécurité (SOC / SIEM). Gestion des incidents et réponse aux cyberattaques : Analyser et résoudre les incidents de sécurité. Mettre en place des plans de reprise et de continuité d’activité (PRA/PCA). Sensibilisation et formation : Accompagner et former les équipes internes aux bonnes pratiques de sécurité. Participer à la sensibilisation des utilisateurs finaux aux risques numériques. Veille technologique et conformité : Suivre les évolutions des menaces et des technologies de sécurité. Proposer des améliorations continues pour renforcer la sécurité globale des systèmes. Profil recherché Formation Bac +5 en informatique, cybersécurité ou équivalent. Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en...
Nous recherchons un Chef de Projet Décisionnel pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Les missions au sein de l’équipe : Intégré(e) au domaine Décisionnel de la DSI, le consultant interviendra avec les Chefs de Projets SI de l'équipe pour prendre en charge notamment les périmètres Risques & Finances et Comptabilité, en collaboration avec les équipes MOA. Cela inclut notamment la production des flux réglementaires (ZEN, ZIM, RUBA…) pour l'ensemble de nos clients. Les principales missions seront : Participer à la formalisation des besoins en matière d’évolution informatique, technologique et de sécurité (spécifications) et contribuer au choix des solutions Définir et piloter la gouvernance, le budget, les ressources, le planning et les risques Organiser, coordonner et assurer le reporting du projet en respectant le cahier des charges ainsi que les contraintes techniques et de ressources Garantir l’intégration et la synchronisation de l’ensemble des développements Participer à la conception et à l’implémentation des solutions techniques conformes aux spécifications, en veillant au respect des normes de sécurité, d’architecture et de développement Documenter les solutions afin de faciliter les évolutions et la maintenance ultérieure Préparer, automatiser et exécuter les tests, y compris les tests d’intégration Assurer le support aux utilisateurs lors des phases de recette et contribuer à la maintenance Participer au support de production et accompagner nos clients dans l’utilisation des solutions. Expertises spécifiques : Titulaire d’un diplôme Bac+5 (ou expérience équivalente), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que Chef de Projets SI Décisionnel en environnement Banque & Finance. Compétences techniques : Solides compétences en Oracle PL/SQL Bonnes connaissances en développement applicatif (WinForm, Web/Angular) Maîtrise des outils BI, notamment Power BI Compétences fonctionnelles : Compréhension des enjeux métiers Finance et...
Description: Objectif : Conduire la transformation du domaine CRM & Flux en assurant : L’évolution organisationnelle vers un mode de fonctionnement conforme aux standards du client. L’accompagnement des équipes internes du client et du partenaire dans un contexte complexe et contraint. Passer d’un mode de fonctionnement « anarchique » à un cadre structuré conforme aux standards du client Compétences attendus : Compétences autour du test logiciel, idéalement sur le fonctionnel et le non-fonctionnel et autour des CRM’s Expérience autour de la transformation : changement d’outils + organisationnel Outils cibles : Squash + RoboFramework Grosse attente de communication en interne et vers le client Gros sens de l’engagement Etre capable de se synchroniser avec d’autres projets dépendants (Convergence des outils de tests) Capacité éventuelle à mener le RUN en parallèle de la transformation Capacité à accompagner une transformation en milieu hostile Capacité à tenir face à des résistances, avec une posture affirmée et une forte assertivité Responsabilités principales : pilotage de la transformation, accompagnement du changement, gestion des contraintes Présentiel sur Niort 3 jours/ semaine nécessaire, Date de démarrage ASAP
Dans le cadre d’un programme de développement de modèles IRB pour un acteur majeur européen du financement automobile, nous, cabinet de conseil en stratégie, renforçons notre équipe pour un projet de modélisation comportementale sur portefeuilles retail et SME. Contexte & périmètre Acteur du financement automobile : crédits et leasing (retail & petites entreprises) Projet de développement de modèles A‑IRB comportement couvrant plusieurs segments (particuliers, TPE/PME) Direction sponsor : Risk Retail & Modélisation, équipes internes de modélisation Collaboration étroite avec les équipes données / IT et les équipes risques locales Profil recherché :2 à 4 ans d’expérience en modélisation risque de crédit (IRB ou scoring retail) Pratique démontrée des modèles de comportement Bonne maîtrise d’au moins un langage statistique (SAS, Python ou R) Connaissance des portefeuilles auto finance / crédit à la consommation appréciée Capacité à travailler en équipe projet, à interagir avec des profils data/IT et métiers Français courant, anglais professionnel, italien serait un plus Rôle & responsabilités Contribuer au développement d’un modèle de comportement (à priori particuliers ou SME) Réaliser la préparation des données : contrôles de qualité, segmentation, construction des variables explicatives Estimer les modèles (choix méthodologiques, tests, backtesting, benchmarks internes) Documenter les travaux : note méthodologique, analyses de performance, limites du modèle Participer à la préparation des supports pour les instances internes Contribuer aux analyses d’impact business et réglementaire (impact sur RWA, politique d’octroi, etc.) Travailler au quotidien avec les modélisateurs internes et les équipes risques du client
Dans le cadre d’un programme de développement de modèles IRB pour un acteur majeur européen du financement automobile, nous, cabinet de conseil en stratégie, recherchons un expert senior pour le développement d’un modèle de LGD IRB sur des portefeuilles Retail de crédit et de leasing automobile. Contexte & périmètre Acteur du financement automobile : crédits et leasing (retail & petites entreprises) Projet de développement / recalibrage de modèles LGD IRB sur portefeuilles retail Direction sponsor : Risk Retail & Modélisation, en lien étroit avec les équipes Finance / Capital Management Collaboration avec un modélisateur interne dédié au projet Profil recherché : expérience significative (10 ans et +) en modélisation de paramètres LGD IRB dans un établissement bancaire ou une captive de financement Maîtrise des attentes IRB / ECB : définition downturn, segmentation LGD, traitement des récupérations, secured/unsecured, discounting, calibration long‑run Solide expérience de projets sur portefeuilles retail collatéralisés Expérience des interactions avec fonctions de validation indépendante, audit interne / externe et, idéalement, régulateur Capacité à cadrer une méthodologie, à challenger la donnée et à encadrer des équipes de modélisation internes Excellente maîtrise de PowerPoint / Excel ; capacité à produire des livrables de haut niveau à destination du management Rôle & responsabilités Cadrer la méthodologie LGD IRB : périmètre, segmentation, choix des horizons, traitement des cash-flows de recouvrement et de la valeur du collatéral (incl. valeur résiduelle des véhicules) Piloter le développement du modèle : spécifications, choix des approches de modélisation, calibration et backtesting Challenger la qualité des données (historique recouvrement, coûts, collatéral) et proposer les remédiations nécessaires Encadrer et coacher le modélisateur interne en charge des travaux opérationnels (data prep, estimation, tests) Préparer et structurer la...
Pour un client dans le secteur bancaire basé au Luxembourg (3 jours sur site par semaine minimum) nous recherchons des profils opérationnels KYT capables de : Analyser les sociétés et les structures complexes et analyser les flux transactionnels Analyser les transactions financières pour détecter des activités inhabituelles suspectes et incohérentes Analyser l'origine des fonds et l'origine du patrimoine et s'assurer de la légitimité des transactions Traiter les alertes de filtrage des transactions Évaluer le niveau de risque associé aux clients et aux transactions Documenter les analyses et les décisions prises Participer à la résolution des problèmes complexes liés à la conformité LBC-FT Assurer une expertise dans les réglementations LBC/FT ainsi que les meilleures pratiques du secteur
Bonjour, je suis à la recherche d'un expert capable de réaliser la mise au point d'un processus de liquéfaction avec des systèmes de gaz - process V'Cool. Le profil recherché aura déjà fait ce genre de mission et parlera italien. Mission en effet basée en Italie, pour 3 mois minimum.
Notre client est un important organisme public/para-public localisé à Paris. Il nous sollicite dans le cadre d'une mission d'expertise et d'ingénierie : - Durée minimum 6 mois, possible 1 an ; - Localisation Paris ; - Démarrage janvier 2026 Nous recherchons un/une expert chargé de faciliter l’intégration et l’échange de données entre les différentes applications et systèmes de l’entreprise. Le/la Consultant expert technique sera chargé de : - Mettre en place de nouveaux flux inter-applicatifs - Connecter des applications hétérogènes (ERP, CRM, bases de données, etc.) - Créer, maintenir opérationnellement et améliorer les flux inter-applicatifs - Automatiser les flux de données et les processus métiers entre ces systèmes. Avec des compétences et expériences recherchées en : - Mise en œuvre de SI (progiciels, bases de données, développements spécifiques...) - Compétences en architecture applicative et système - Mise en place et maintenance de flux inter-applicatifs - Connaissances de l'ensemble d'outils TIBCO
Bonjour, Nous recherchons un(e) Architecte DevOps - GitLab, Artifactory, Kubernetes pour une mission débutant le 16 décembre 2025pour 6 mois. La mission est située à Paris, mais peut être en full remote. *** Description du poste : Expertise approfondie de GitLab (incluant runners, pipelines CI/CD, GitOps) et de JFrog Artifactory (incluant Xray, Distribution). Solide compréhension de Kubernetes, Docker et des architectures CI/CD cloud-native. Expérience avec les gestionnaires de paquets (Maven, NPM, PyPI, RPM, Ansible) et l’automatisation du cycle de vie des releases. Connaissance des pratiques de sécurité telles que les jetons d’identité à portée limitée (scoped tokens), les SBOM et la conformité fondée sur les preuves. Plus de 10 ans d’expérience en architecture logicielle et DevOps. Niveau CL9-8. Excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes. *** Compétences : Architecture de solutions, analyse des besoins, planification, estimation des coûts et tarification *** Informations complémentaires : Début de mission : 16/12/25 Durée : 6 mois (fin de mission au 15/06/26) Localisation : Paris - Télétravail possible
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