Trouvez votre mission freelance

318 missions actives

Chef de Projet applications Finance / DSI - RENNES sur site client & 2j TT / semaine

Finance

Bonjour, pour l'un de nos clients du secteur de l'Edition et dans le cadre de la maintenance de ses applications de gestion du département finance, nous recherchons un CHEF DE PROJET applications Finance . La mission se déroulera sur le site du client à RENNES avec 2 jours de télétravail par semaine. Description : Au sein de la DSI vous interviendrez en tant que Chef de Projet, vous assurez l’intégration et la maintenance de solutions progiciels dans le domaine de la finance dans le système d’information. Missions confiées: Pilotage technique & fonctionnel des projets : être garant de l’avancement des projets, du budget et des moyens alloués, identifier les risques et piloter les actions techniques et fonctionnelles permettant d’y remédier. Veiller à la qualité du produit livré, Etude, analyse des besoins et proposition de solutions (en lien avec les différentes équipes techniques : architecte, lead développeur …), Elaboration et rédaction des spécifications techniques & fonctionnelles, Planification et suivi des développements, Suivi et support des applications, Gestion des interactions techniques avec les autres équipes, Gestion de la relation avec les Editeurs / Intégrateurs, Maintenance évolutive et corrective et accompagnement des utilisateurs, Organisation et réalisation de tests d'intégration et de recette, Reporting. Profil souhaité: Vous êtes issu(e) d’une formation Bac + 2 / Bac + 5 en informatique avec idéalement une double compétence finance Expérience souhaitée : 3 ans minimum (des connaissances en gestion financière sont nécessaires) Environnements techniques: Base de données : MySQL , SQL Server … Autonome dans la réalisation de requêtes SQL Scripting : Shell … Être en capacité d'utiliser et d'adapter des scripts Au-delà de vos compétences, vous faites preuve de qualités relationnelles et d’autonomie. Vous êtes rigoureux, synthétique, impliqué et aimez le travail en équipe.

  • 35 - RENNES
  • 04/03/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur Mécanique des fluides

Autres domaines d'ingénierie Mécanique

En tant qu'Ingénieur(e) Système Fluides (hors CVC), vos missions principales seront les suivantes : Réaliser les études de fonctionnement du système et son dimensionnement ainsi que les spécifications fonctionnelles de matériel et contrôle-commande du système en conformité avec les exigences de sûreté et de l'exploitant ; Traiter tous les points ouverts techniques et écarts identifiés dans le processus d'ingénierie, incluant la finalisation des études en interface, les retours fournisseurs, le montage et les essais. Passionné(e) par les défis techniques et conscient(e) de l'importance des contraintes budgétaires et planning dans l'industrie nucléaire, vous chercherez à optimiser la performance tout en assurant un haut niveau de sûreté. Ce poste vous permettra de développer votre expertise au sein de grands projets, en collaborant avec divers métiers de la conception et de la réalisation, aussi bien en France qu'à l'international. Le profil recherché Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent universitaire avec une spécialisation en CVC, Mécanique des fluides ou Thermique. Une spécialisation en nucléaire ou une expérience en ingénierie CVC / HVAC et/ou exploitation nucléaire ou conventionnelle est un atout. Reconnu(e) pour votre organisation, rigueur, et appétence technique, vous possédez un bon relationnel ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse. Une communication claire, tant à l'écrit qu'à l'oral, sera un atout majeur pour la gestion des interfaces. Vous avez un niveau d'anglais opérationnel. Lieu : Montrouge (92) Télétravail possible

  • 92 - MONTROUGE
  • 14/03/2024
  • 12 mois
Logo client

Etude thermique PHPP

BTP

Bonjour, nous sommes constructeur de maison modulaire à ossature bois, et nous souhaitons convertir notre gamme au passif. Nous avons besoin de réaliser une étude PHPP selon nos hypothèses sur un modèle test, et de bénéficier de conseil d'amélioration. La conception doit être achevée d'ici un mois.

  • Télétravail
  • 26/02/2024
  • 5 jours ouvrés
Logo client

Chef de projet

IIS SQL SERVER WINDOWS POWERSHELL BIM

Nous sommes à la recherche d’un chef de projet pour rejoindre l’équipe de notre client basé à Paris ou Nantes. Responsabilités : Comprendre et définir les besoins des clients en termes de fonctionnalités et de spécifications techniques. Rédiger des spécifications techniques et fonctionnelles détaillées pour guider le développement de l'application. Assurer le suivi des développeurs travaillant sur le projet, en veillant à ce que les objectifs soient atteints dans les délais impartis. Installer et paramétrer l'application en tenant compte des spécificités de chaque client. Participer activement aux phases de tests et de validation pour garantir la qualité et la conformité de la solution. Former les clients à l'utilisation de la solution, en fournissant des sessions de formation personnalisées si nécessaire. Assurer le suivi et le respect du planning du projet, en identifiant et en gérant les éventuels retards ou obstacles. Profils recherchés Vous êtes intéressés par le domaine de l’AEC, la notion de BIM ne vous est pas inconnue Vous avez des connaissances en base de données (SQL Server, Oracle), en script (Powershell) et technologies Microsoft (Windows Server, IIS, COM+, etc.) Vous possédez un bon niveau d’anglais

  • 92 - COURBEVOIE
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

FORMATEUR OPC

JAVA LINUX ORACLE WINDOWS AZURE

Bonjour, Je représente ESICAN TRAINING, un organisme de formation spécialisé en architecture numérique depuis 2017. Nous nous engageons à fournir des programmes de formation de haute qualité visant à développer les compétences nécessaires pour exceller dans le domaine en constante évolution de l'architecture numérique. Actuellement, nous constatons une forte demande pour des formations en Gestion de Projet de Construction (OPC) au sein de notre clientèle. Dans le cadre de notre expansion pour répondre à cette demande croissante, nous sommes à la recherche de formateurs qualifiés et expérimentés en OPC. Nous avons pris connaissance de votre expertise en tant que professionnel compétent dans ce domaine, et nous sommes intéressés par une éventuelle collaboration. Votre expérience serait un atout précieux pour nos formations, et nous croyons que votre contribution pourrait grandement bénéficier à nos stagiaires. Nous sommes actuellement à la recherche de formateurs indépendants en OPC.  Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, nous aimerions discuter plus en détail de vos disponibilités, de vos tarifs horaires, et de la possibilité de vous intégrer à notre équipe de formateurs. Soyez assuré(e) que nous opérons dans le respect de normes de qualité élevées, et que votre expertise serait grandement appréciée au sein de notre structure. Merci de prendre le temps de considérer cette proposition. Nous sommes ouverts à toute discussion et disponible pour un entretien téléphonique à votre convenance.

  • Télétravail
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Business Analyst Supply Chain

Logistique Manufacturing & Supply Chain WMS

Nous recherchons un BA Supply pour une mission de 4 mois vers Annecy.  => Démarrage ASAP =>  Durée 4 mois  => Présence sur site de 3 jours par semaine  => Lieu Entre Annecy et Genève coté France => Contexte :  Dans le cadre du projet de remplacement de son WMS vers la solution Reflex, notre client recherche un Business analyst pour intégrer l’équipe IT du projet et accompagner la partie conception. Pour ce projet, les processus métiers ont déjà été formalisés. Le paramétrage de la solution Reflex sera fait par l'éditeur. Le profil recherché sera placé sur la partie modélisation des interfaces et sur la rédaction des spécifications technico-fonctionnelles propres à ces interfaces avec notre SI. => Tâches :  Construire le data model pour l’interface entre le WMS et le data hub Rédiger les spécifications technico-fonctionnelles des interfaces entrantes/sortantes du WMS Définir et spécifier les procédures de supervision des flux d’interface en vue du Run S’assurer de la cohérence applicative, de la documentation des applications (cartographie applicative) et des interfaces avec l’ensemble des équipes DSI Proposer des solutions fonctionnelles et techniques, répondant aux besoins métiers et aux exigences réglementaires ou permettant de rendre le SI plus efficient et maintenable Mesurer les impacts des solutions proposées avec l’ensemble des équipes DSI Apporter une expertise dans le choix et le design des solutions SI Réaliser le paramétrage et contribuer au déploiement des fonctionnalités ou outils sélectionnés Assurer la transition vers les équipes support en produisant les livrables (support de formation ou documentation) nécessaires à l’exploitation des applications => Compétences :  Très bonne connaissance sur les systèmes d’information en général Maîtrise des différentes étapes de conduite d’un projet Très bonne capacité d’analyse et de synthèse Très bonne communication écrite et orale Capacité à animer des...

  • 74 - Annecy
  • 04/03/2024
  • 4 mois
Logo client

CVS Engineer Français et Anglais

CVS

Points et critères obligatoires : le candidat doit être disposé à ravailler en SUISSE • Plusieurs années d’expérience dans l'administration de réseau d'une certaine ampleur (1000 collaborateurs / 400 PC / 50 serveurs physiques ou virtuels) • Formation technique et certifications récentes • De langue maternelle allemande ou française avec de bonnes connaissances de l’autre langue Mon client un prestataire de services de santé complet et leader en Europe, recherche un (e) CVS Engineer Français et Anglais Description de la mission • Vous apportez votre soutien et votre expertise aux activités de validation des systèmes informatiques. • Vous dirigez l'exécution des projets CSV en veillant à ce que les délais soient respectés. • Vous rédigez le plan de validation, l'URS, le FS, l'évaluation des risques, les protocoles IQ/OQ/PQ, les rapports, le VSR, les SOP applicables et les documents de formation. • Vous formez et encadrez le personnel. • Vous vous tenez au courant des exigences actuelles et émergentes des BPF et des tendances en matière de qualité. • Vous travaillez de manière indépendante et parvenez à résoudre les problèmes et à achever/qualifier un système dans les limites du champ d'application, du temps et du calendrier impartis. • Vous dirigez les efforts de qualification des systèmes et êtes le principal contact avec le client pour coordonner le travail, rendre compte de l'état d'avancement, résoudre les problèmes et traiter les ordres de modification, le cas échéant s'ils s'appliquent Profil rechercher • Vous êtes titulaire d'un master dans une discipline scientifique ou d'ingénierie. • Vous possédez au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de la validation de systèmes informatiques que vous avez développée dans les industries Pharmaceutiques, • Biotechnologies ou Dispositifs médicaux • Vous avez de l'expérience avec les meilleures pratiques de l'industrie (GAMP 5, etc.), y...

  • 74 - AMBILLY
  • 15/03/2024
  • 12 mois
Logo client

Directeur du Contract Management IT (Poste de management de Transition)

PROJECT MANAGEMENT OFFICE SOFTWARE ASSET MANAGEMENT Finance

Nous recherchons ce profil qui ait un très bon niveau d’anglais (niveau courant), qui ait déjà été manager de transition qui ait déjà géré un grand nombre de contrats (priorisation, reformulation, travail avec le juridique, définition de KPI) avec un budget important à gérer (plusieurs centaines de millions d’euros). Nous recherchons un profil très expérimenté. Pprincipales responsabilités : Gestion des contrats : • Coordonner, consolider et challenger les besoins en matière de contrats informatiques avec les différentes directions IT et parties prenantes. • Participer à la négociation des conditions contractuelles et aux appels d’offre avec les fournisseurs et prestataires, ainsi que les départements achats et juridiques respectivement en charge des aspects tarifaires et contractuels. • Utiliser les modèles de contrats standardisés et assurer leur mise à jour régulière avec le service juridique. • Gérer le cycle de vie des contrats IT (établissements, avenants, négociations, renouvellements, résiliations …) en collaboration avec les responsables opérationnels et fonctions supports (achats, juridique…). • Suivre l'exécution des contrats majeurs et s'assurer du respect des engagements mutuels. • Gérer les éventuels litiges ou différends avec les fournisseurs ou prestataires en lien avec les directions IT et fonctions supports (achats, juridique…). • S'assurer que les contrats sont conformes aux réglementations en vigueur et aux politiques internes de l'organisation (politique contractuelle de l’entreprise). • Stocker et administrer les contrats dans le(s) outil(s) de l’entreprise. Gestion de la relation fournisseur : • Établir et entretenir des relations solides avec les fournisseurs et prestataires de services informatiques. • Évaluer régulièrement les performances des fournisseurs et prestataires majeurs, proposer des actions d'amélioration si nécessaire, et...

  • 92 - PUTEAUX
  • 29/02/2024
  • 12 mois
Logo client

Pilote Déploiement National F/H

LAN WAN WIFI PACK OFFICE

Nous sommes un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Notre activité historique d'opérateur télécom a été enrichie et nous comptons près de 500 collaborateurs. Nous accompagnons les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l'International dans leur transformation numérique. Localisation : Roissy-en-France Au sein de la direction des opérations, en tant que Pilote des Déploiements nationaux, vous interviendrez de bout en bout dans le cycle des projets de l’entreprise. Vous gérerez des projets en propre et/ou ferez partie des équipes ponctuelles pour répondre aux besoins clients. Vos principales missions : A ce titre, le Pilote des Déploiements Nationaux a la charge de : Pilotage de techniciens :  Pilotage de la réalisation dans le respect des délais et des budgets, optimisation des plannings et gestion du stock et approvisionnement. Maintien à jour des différents outils de suivi des projets Préparation des chantiers (règles de sécurité, visite technique, ...) Prendre des décisions d’adaptation par rapport au cahier des charges, remonter l’information Suivi des couts associés au déploiement Participation aux dossiers d’exécution (schémas de locaux techniques, principe de positionnement des équipements, synoptiques fibres optique…) Fonctions transverse : Pilotages des partenaires sous-traitants : Organisation des business revues Mise en place de KPI partenaire et de leur suivi régulier Vérification et assurance de la sécurité du site et des intervenants, suivi des levées de réserves Suivi terrain : encadrement des équipes, respect des délais de la sécurité et de la qualité. Animation des réunions d’avancement avec les différents interlocuteurs, notamment les clients Vérification, consolidation et validation des devis Participation aux Appels d’offre : Responsable des couts de sous-traitance Analyse des besoins client Choix des partenaires parmi ceux référencés Réflexions sur...

  • 95 - ROISSY-EN-FRANCE
  • 04/03/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur développeur Ignition

SCADA

Notre client recherche un Ingénieur développeur pour intervenir sur le système de supervision Ignition. Mission de longue durée basée en région parisienne.

  • 75 - PARIS
  • 01/03/2024
  • 5 mois
Logo client

Ingénieur /PhD en Aéronautique / Flight Physics avec des compétences en développement Java

JAVA SQL REST Spring Boot JAVASCRIPT

Mission :  Analyse de données aéronautiques & environnementales / Modélisation aérodynamique. Réalisation des études/ POCs visant à optimiser les performances et les trajectoires avions, évaluation des impacts environnementaux. Développement et validation des modèles physiques du vol, des performances avions & des modèles d’optimisation. Développement en Java, SpringBoot et Python. Développement des web services REST.  L’ensemble de cette mission se réalisera dans un contexte de projet agile SAFe. Le prestataire devra apporter un savoir-faire technologique reconnu sur les technologies citées avec une bonne communication. Les logiciels modifiés ou livrés devront passer avec succès les tests usine avec le niveau de qualité fixé au lancement de la prestation. Compétences fonctionnelles et techniques : Expertises techniques : Algorithmes A*, Dijkstra & ML, méthodes Rugne-Kutta, modèles perfos. FMS/BADA/IFP Compétences en calcul aérodynamique, performances avions, charge en vol, charge au sol et en dynamique du vol Bonnes connaissances opérationnelles de l’avion et de son environnement Connaissances en optimisation de trajectoires avions et en gestion du trafic aérien Maîtrise : Java (+ de 5 ans), Java 11, SpringBoot, Maven, API REST, SQL, MariaDB, SonarQube, Git, Docker, Kibana, Jenkins Serait un plus : environnement DevOps et AWS, Confluence/Jira, Front-End React/Reduxjs Taux d'activité : 100%

  • 31 - TOULOUSE
  • 01/04/2024
  • 9 mois
Logo client

Ingénieur IVVQ CONFIRMÉ

SYSTEMES EMBARQUES

Début prestation : ASAP Durée minimum : 6 mois Habilitable (pouvant prétendre à une habilitation défense) Profil Formation Bac +5 d’école d'ingénieur ou BTS Expérience > 10 ans minimum dans l’IVQ de systèmes de télécommunications composés d’équipements réseau, d’émetteurs/récepteurs et de plateformes supportant les applicatifs non COTS (systèmes purement logiciel hors scope) ou système analogue. Mission générale : Définir la stratégie d’intégration, de validation et de qualification du système et de ses composants  Etudier la possibilité d’automatiser les tests Définir les prérequis à la mise en oeuvre de l’IVQ et de les coordonner avec les différents responsables Définir les tests d’intégration, de validation et de qualification du système et de ses composants en collaboration avec l’équipe de conception Elaborer la documentation technique Exécuter les tests d’intégration et de validation système Le système de télécommunication est composé d’équipements réseau, d’émetteurs/récepteurs et de plateformes supportant les applicatifs développés. Une expérience sur des projets DGA, ministère de l’intérieur … est la bienvenue Travail en horaires décalés envisagé.

  • 78 - VÉLIZY-VILLACOUBLAY
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur systéme embarqués Confirmé

IHM

Habilitable (pouvant prétendre à une habilitation défense) Compréhension du fonctionnement opérationnel et des besoins clients sur le système. Parcours des chaînes fonctionnelles et capture des exigences au fur et à mesure. Justification des exigences Participation aux GT IHM (Interfaces Homme Machine) Modification du modèle et des exigences en fonction des échanges avec les opérationnels en particulier suite aux GT IHM Modification du modèle et des exigences en fonction des échanges avec les autres parties prenantes, notamment le mandataire. Prise en compte des manuels utilisateurs du logiciel système prédécesseur du système Participation à la communication sur la justification des exigences 

  • 92 - ISSY-LES-MOULINEAUX
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur HSE

 Nous recherchons un Ingénieur HSE pour une mission de 6 mois renouvelable sur Chartres. Pour un leader de l'industrie pharma nous sommes à la recherche d'un ingénieur QHSE avec plus de 15 ans d'expérience Présence sur site avec 1/2 jours de télétravail

  • Chartres
  • 15/03/2024
  • 6 mois
Logo client

Ingénieur cybersécurité

FIREWALL Cybersécurité

Nous souhaitons disposer d’une prestation permettant de prendre en charge les missions suivantes : ï‚· Dossiers sécurité : accompagnement des pilotes de projet / responsables de lots SI dans l’élaboration des dossiers sécurité de leurs projets. L’objectif de ces dossiers étant : o D’analyser les risques sécurité sur le SI de la solution, o D’être force de proposition pour les aider à diminuer les niveaux de risques des solutions et d’être en conformité avec la politique de sécurité Permet d’accompagner les pilotes de projets dans l’analyse et la validation des aspects sécurité des solutions d’évolutions SI envisagées. Il réalise ou accompagne les métiers dans les analyses de risques et émet les recommandations à mettre en oeuvre pour ouvrir notre SI aux solutions externalisées. Il assure l’animation de l’instance (organisation, animation, sera à prendre en compte dans le cadre de cette prestation). Garant de la sécurité opérationnelle : il est garant de la sécurité du SI, participe à l’appréciation des risques des failles identifiées, coordonne le processus de correction des failles critiques. Dans ce cadre, il rend compte à la ligne managériale du groupe ainsi qu’aux RSSI sur l’avancement du traitement des failles critiques. Veille technologique sur la sécurité informatique : être force de proposition si des écarts de sécurité par rapport à l’état de l’art sont constatés. Audit / contrôle : contribuer aux actions de contrôle du respect des exigences de sécurité, participer aux tests d’intrusion, participer voire animer les exercices de type PRA/PCA. Politiques de sécurité : contribue à la rédaction des politiques sécurité du SI.

  • 67 - STRASBOURG
  • 02/04/2024
  • 12 mois
Logo client

Assistant RSSI

Cybersécurité Sécurité

Sous la responsabilité et le pilotage du RSSI, le renfort SSI / assistant RSSI, a pour principale mission la mise en place de mesures de sécurité et en assurer la définition et le pilotage de leurs mises en oeuvre. Ce renfort SSI / assistant RSSI sera en lien direct avec le responsable de la sécurité opérationnel de la DSI. Il sera amené à intervenir dans les périmètres techniques de la direction des systèmes d'information et de la direction technique. Activités • Prendre en compte les politiques de sécurité (politiques générales et politiques opérationnelles) • Définir, adapter et mettre en oeuvre les procédures opérationnelles de sécurité en lien avec les équipes internes en prenant en compte les pratiques existantes et en étant force de proposition pour les nouveaux périmètres. • Être force de proposition pour proposer les mesures de sécurités en lien avec les risques identifiés. • Être force de proposition pour faire évolution le référentiel SSI (politiques et procédures). • Participe aux comités opérationnels SSI dans lequel il présente les avancements des activités menées. • Peut être amené à participer à d'autres activités SSI tels que des audits ou des analyses de risque. • Participe au suivi du maintien en condition de sécurité des SI • Participe à la veille des vulnérabilités • Participe au déploiement des outils de sécurité de l'information (avec l'aide du RSO) • Participe à la constitution des indicateurs SSI. Compétences :  Profil opérationnel et plutôt technique / Background administration système et réseau ou équivalent Polyvalent pour aborder l'ensemble des thématiques SSI Bon rédactionnel Compléments d'information :  Équivalent temps plein ou 3/4 temps Activité sur site (Marseille). Télétravail partiel possible

  • 13 - MARIGNANE
  • 04/03/2024
  • 3 mois
Logo client

Micro Electronicien pour Conception d'un GPS miniature

Electronique

Nous cherchons un micro electronicien pour developper un GPS miniature utilisant la technologie Lorawan. Nous avons en tête l'utilisation de cinq  1. ELEMENTS a. Lorawan MODULE: FMLR-6X-X-MA62X pour eSim (0.8mm * 0.9mm) b. Batterie à induction c. Antenne flexible (ex: Taoglas FXP40 (0.3mm * 0.2mm) d. GPS (MIA-M10 series) pour emplacement (0.45mm * 0.45mm) e. BMS f. Circuit imprime flexible double face 2. OBJECTIF Créer un GPS éméttant sur le réseau LORAWAN qui puisse se charger par induction dans un textile souple et fermé de 80mm de large sur 20mm de hauteur et 20mm de largeur. Le GPS doit pouvoir émettre à n’importe quel moment et le circuit doit être flexible/souple au cas où la matière textile ne resterai pas droit.

  • Télétravail
  • ASAP
  • 30 mois
Logo client

ingénieur systéme integration windows Senior

LINUX SSL WINDOWS LOGSTASH Syslog

Habilitable (pouvant prétendre à une habilitation défense) Au sein d'une équipe projet (comprenant plusieurs lots), participer à la mise en œuvre et l'intégration de serveurs & PC windows (windows 2016 server) : • Préparation d'une image/iso d'un serveur windows prête à être déployée sur plusieurs instances • Installation/sécurisation d'un serveur windows. Préparation d'images ssyème windows pour déploiement industrialisé. • Sécurisation des accès des groupes utilisateurs windows • Sécurisation des accès ports USB • Intégration collecteur SYSLOG / LOGSTASH (solution en cours de choix): filtrage, remontées et centralisation des logs • Contrôle d'intégrité DEEP SECURITY au bénifice de plusieurs machines • Intégration et configuration agent NTP, DNS, LDAP • Gestion Certificats SSL (windows) : mise en place et gestion du renouvellement • Intégration Webdav : sauvegarde/restauration des fichiers de configuration des autres serveurs • Gestion parefeu windows • Intégration antivirus DEEP SECURITY • Intégration des serveurs dans l'environnement réseau (IPv4) • Production de la documentation d'installation/utilisation • Intégration d'infrastructure (hard/soft) windows et linux • Scripting • Compétence redactionnelle (avec outils Word : Révisions, styles, etc ...) • Être force de proposition sur les choix d'architecture • Travail en équipe • Autonomie • Connaissance réseau (protocoles, ports, configurations pares-feux) • Connaissance LINUX (redhat) constitue un plus.

  • 92 - ISSY-LES-MOULINEAUX
  • ASAP
  • 24 mois
Logo client

Ingénieur qualité SMI

Nous recherchons un Ingénieur qualité SMI pour une mission de 4 mois renouvelables sur Paris. Compétences attendues Expérience dans l’industrie Connaissance des normes ISO 9001, AQAP 2110, ISO 14001, ISO 45001 Maîtrise des outils de la qualité et de résolution de problèmes : méthodes d’audit, Ishikawa, Arbre des causes Connaissance des outils et méthodes de gestion de projet Maitrise des outils de suivi des litiges (SAP, Aero litiges, Redmine) Maîtrise d’Excel (idéalement VBA) et du reste de la suite Office Mission générale Mettre en oeuvre et animer le système de management Qualité sur le site : Accompagner le responsable SMI (système de management intégré) dans la démarche de maintien du référentiel par la réalisation, notamment, d’audits internes QSE, la mise à jour de procédures du SMI Animer la démarche qualité auprès des collaborateurs Assurer le pilotage opérationnel de la Qualité sur une ou plusieurs affaires Être garant de la conformité des livrables aux exigences de l’affaire en agissant comme un représentant du client en interne Contribuer à l'amélioration des processus en fonction de la stratégie de l’entreprise et de la règlementation Activités principales Intégration des nouvelles exigences normatives dans le référentiel SMI Support des services dans l’application du référentiel, son ajustement Réalisation d’audits internes QSE Réalisation du reporting QSE vers la hiérarchie Développement de la Satisfaction Client en prenant part aux plans d’amélioration : Traitement des réclamations, suivi et présentation de solutions Suivi des réponses aux non-conformités/alertes émises par le client Traitement des litiges fournisseur et alerte Qualité Client Participation avec les services achat aux évaluations des prestataires externes

  • 75 - Paris
  • 26/02/2024
  • 4 mois
Logo client

Ingénieur Génie Electrique

Aéronautique

Profil recherché  5 ans d'expérience en génie électrique Solide connaissance en développement de produits Habilitation BR Missions  Assurer la conception des harnais électriques, y compris les composants (cosses, barres omnibus, etc.). Traduire les besoins en spécifications techniques (hypothèses, cahier des charges, demande de propositions, etc.). Proposer des concepts de définition de produits dans une approche d'ingénierie simultanée et de conception à coût optimisé. Participer à la capitalisation des connaissances et à l'amélioration des processus/méthodes/outils.

  • 31 - TOULOUSE
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Formateur Pack élec (Trace SoftWare)

XML AUTOCAD

ETC Academy, un centre de formation spécialisé en ingénierie , est implanté à Toulouse (31330). Nous sommes à la recherche d'un profil passionné par le partage de ses connaissances pour rejoindre notre équipe. Si vous êtes intéressé par une opportunité où vous pourrez transmettre votre expertise, nous serions ravis de discuter davantage avec vous. En tant que formateur, vous aurez pour mission de guider un groupe de personnes dans l'acquisition de compétences approfondies en conception de schémas électriques, hydrauliques et pneumatiques à l'aide du logiciel Pack élec (Trace SoftWare). Qualifications et Compétences : Expérience solide dans le domaine de l'ingénierie, avec une expertise particulière dans la conception de schémas électriques. Maîtrise avancée du logiciel Pack élec (Trace SoftWare). Aptitude démontrée à enseigner et à inspirer les autres. Date de la formation: N.D

  • Télétravail
  • 10/04/2024
  • 3 jours ouvrés
Logo client

Ingénieur HVAC

AUTOCAD Revit

Pour un Bureau d'étude leader dans son secteur, nous sommes à la recherche d’un ingénieur HVAC pour travailler sur l’un de leur projet bateau de croisière Les missions principales sont : Pilotage des études (planning, priorisation des tâches, pilotage de l’équipe) Gestion des modifications Réalisation / mise à jour de documents de conception (calculs thermiques, aérauliques, acoustiques, schémas de principes, description fonctionnelle…) Réunion d’avancement et de points techniques avec le client Démarrage asap Mission de 6 mois

  • Nantes
  • 04/03/2024
  • 6 mois
Logo client

Ingénieur bureau d'études Fluides

AUTOCAD

Nous recherchons un Ingénieur Bureau d'étude / Mécanique des fluides pour une mission de 8 mois. Localisation : Trappes (78) Durée : 8 mois Rythme : 2 jours de télétravail pour le démarrage. Plus flexible par la suite. Missions : Dimensionnement de systèmes de pompage (calcul de pertes de charges, de puissance hydraulique, de NPSH disponible...) Chiffrage d'unités de pompage, de mise en groupe et d'ensembles mécanosoudés Dimensionnement des installations de commande et de puissance électrique dans le cadre des systèmes de pompage Chiffrage d'armoires de commande Réalisation de plans AUTOCAD (plan d'ensemble et plan de fabrication de châssis mécanosoudés) Support technique aux équipes commerciales vente et location Demande des garanties auprès des fournisseurs Participation à la réalisation des documents techniques.

  • 78 - TRAPPES
  • 26/02/2024
  • 8 mois
Logo client

Développeur low level - OS temps réel

ASSEMBLEUR C SYSTEMES EMBARQUES ARM LINUX EMBARQUE

En tant qu'ingénieur-e développement logiciel embarqué intégré-e au sein du service R&D de notre partenaire, vos missions seront de : - Participer à la conception et à la production de logiciels embarqués bas niveau (RTOS), - Participer aux choix techniques ; - Assurer la qualité des logiciels produits via le passage de tests (unitaires, fonctionnels et / ou d'intégration) - Participer au respect de la conformité des travaux (notamment en termes de documentation et de respect des processus). Vous travaillez en interaction et en collaboration avec l'ensemble des équipes : architecte, développement, customer success. Le produit sur lequel vous allez travailler propose : - Des méthodes et outils de conception pour la mise au point des applications temps-réel critiques à forte contrainte de sûreté de fonctionnement, - Une plateforme d'exécution real-time incluant un micro-noyau multi-coeur. Compétences requises : - Langages de programmation C/assembleur,  - Bonnes connaissances des architectures microprocesseurs (PowerPC, ARM),  - Connaissances des RTOS,  - Connaissances d'environnements de développement et de debug (exemples : Git, Trace32, ou autres). Expérience demandée : Une première expérience dans le développement de logiciel embarqué critique (exemple : DO178C) serait un plus. Anglais obligatoire

  • 91 - MASSY
  • 04/03/2024
  • 12 mois
Logo client

Senior Qa automation / Devops / IaC

SELENIUM JENKINS DEVOPS Cloud AWS CI/CD

Senior Automation Quality Engineer - Azure Infrastructure as Code (IaC) Job Title: Senior Automation Quality Engineer - Azure Infrastructure as Code (IaC) Location: Full Remote / Ability to be onsite (Issy Les Moulineaux – France) once a month Job Type: Full-time Starting date: Beg. January (Week 2) Context XXX is the global leader in sustainable food and valued experiences at every moment in life: learn, work, heal and play. Operating in 53 countries, our 422,000 employees serve 100 million consumers each day. As part of the Tech, Digital & Data organization, our goal is to contribute to the digital transformation within XXX group by creating digital solutions through to assist our restaurants and facility management activities in anticipating the demand, and therefore decrease the waste, or to improve the allocation of our staff on our sites. Tech, Digital & Data’s foundation is based on a unique mix of skills: strong business knowledge, data science / software / cloud expertise, and agile methods day to day practice. This allows us to deliver projects with strong business and operational value thanks to teams composed of the best experts in their fields. The performance of our Tech, Digital & Data services is based on a real technical expertise in AI, data, digital, software engineering and site reliability engineering. We aim at ensuring an end-to-end product vision from the delivery of a software solution to its run in our production environment. Mission Statement • Champion test automation in the development and deployment of Azure Cloud Infrastructureas- Code (IaC) using language like BICEP • Integrate a multiskilled team (security, network, identity, cloud) to ensure robust, secure, and efficient IaC quality practices • With the team, collectively succeed in automatically deploying a full cloud infrastructure within hours Job Description Quality Assurance IaC Automation : • Elaborate and implement the QA test automation...

  • Télétravail
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur sécurité du poste de travail et téléphone mobile

ENDPOINT

Pour l'un de nos clients grand compte en Île-de-France, nous recherchons activement un expert sécurité du poste de travail 💻 et mobile 📱. En tant qu'ingénieur sécurité poste de travail & mobile, vous serez responsable de : - Concevoir, mettre en œuvre et maintenir des politiques de sécurité robustes pour les postes de travail et les appareils mobiles. – Gérer les solutions de sécurité endpoint, y compris la prévention des logiciels malveillants et les correctifs de sécurité. – Effectuer des évaluations régulières des vulnérabilités pour identifier et atténuer les risques potentiels sur les postes de travail et les appareils mobiles. – Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes pour assurer une intégration transparente des politiques de sécurité dans les processus opérationnels. – Fournir une expertise technique pour résoudre les incidents de sécurité et assurer une réponse rapide aux incidents. Profil – Diplômé en informatique ou en sécurité informatique - Expérience démontrée dans la conception et la mise en œuvre de politiques de sécurité pour les postes de travail et les appareils mobiles. - Connaissance approfondie des technologies de sécurité endpoint et des meilleures pratiques de sécurité mobile. - Compétences avancées en résolution de problèmes et en gestion des incidents de sécurité. Expériences requises entre 3 et 5 ans MINIMUM !! ✅ 3 jours en télétravail ✅ Environnement stimulant ✅ Equipe internationale et bienveillante

  • 92 - BOULOGNE-BILLANCOURT
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Coordinateur d'études

Nous recherchons un coordinateur d'études pour une mission de 6 mois renouvelable sur Lyon. Pour une société leader dans le secteur de la chimie, nous sommes à la recherche d'un coordinateur qui sera le binôme du chef de projet dépollution (remédiation site industriel) Le coordinateur devra: Organiser, gérer, animer et diriger le travail des équipes (du service Etudes et des autres services) dans l’objectif fixé par le chef de projet.  Assurer la cohérence technique des études et prendre en compte les contraintes de sécurité. Consulter et superviser pour les phases d'études et de réalisation des travaux les sociétés spécialisées Participer aux chiffrages, la conception et le suivi du planning Coordonner les études, commandes et travaux en supervisant les différents acteurs des projets Ingénieur/chef de projet avec 15 ans d'expérience Mission sur Lyon avec 2 jours de TT/semaine

  • Lyon
  • 10/03/2024
  • 6 mois
Logo client

Consultant Conception électronique

CAO VHDL C++ C

Nous recherchons un Medical Recorder – Conception électronique pour un de nos client pour une misison de 6 mois renouvelablmes sur Châtillon (92320) Contexte : VITEC est l’un des principaux fournisseurs de technologies IPTV, d’affichage dynamique et de streaming vidéo qui aident les organisations à exploiter la puissance de la vidéo pour communiquer, éduquer et divertir. VITEC est un pionnier dans la conception et la fabrication de matériel et de logiciels pour l’encodage, le décodage, le transcodage, l’archivage et le streaming vidéo sur IP. Nos solutions de streaming vidéo de bout en bout permettent aux clients de capturer du contenu TV et vidéo directement à partir de n’importe quelle source et de gérer sa diffusion, sous forme de canaux ou d’écrans d’affichage dynamique, sur n’importe quel appareil connecté via un réseau existant. Qu’il s’agisse d’entreprises, de diffusion, de sites, d’hébergement, de gouvernements ou de militaires, VITEC possède une expertise mondiale dans la fourniture de solutions proAV complexes. La plate-forme IPTV primée de VITEC est une suite puissante de services pour la gestion de contenu, l’affichage dynamique, l’archivage vidéo et le traitement de murs vidéo. Basés à Paris, en France, nous avons une portée mondiale grâce à nos bureaux à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique. Mission: VITEC lance la conception de sa nouvelle génération de RECORDER MEDICAL pour les salles d’opérations. Au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire, vous faites partie intégrante de l’équipe de conception électronique et vous participez à la spécification, la conception, la mise au point et la vérification des cartes électroniques. Vos principales tâches sont : Justification des choix de conception.  Rédaction des spécifications techniques au regard des besoins clients.  Sélection des composants électroniques.  Saisie de schéma électrique.  Suivi des sous-traitants : CAO, fabrication...

  • 92
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Mise en place d'une solution Citrix Gateway

CITRIX NETSCALER CITRIX XENAPP

Nous recherchons un expert en Citrix Netscaler Gateway et Virtual Desktops and Apps. La mission sera de configurer le module Gateway avec deux environnements Virtual Desktops and Apps anciennement XenApp. Le but est d'accéder depuis l'extérieur à nos ressources Citrix de manière sécurisée. Un transfert de compétence devra être effectué vers un profil ingénieur systèmes.

  • Télétravail
  • ASAP
  • 1 jours ouvrés
Logo client

Chargé d'études GTB

Electrique

Nous recherchons pour un de nos client un Chargé études GTB pour une mission sur 2024 en télétravail. Notre client conseille et accompagne les entreprises dans leur optimisation énergétique, en toute indépendance des fabricants et des installateurs. Mission : Réalisation de projets GTB dans la réalisation des études de points   analyse fonctionnelle  échanges avec l'intégrateur. Déplacement en option pour la réalisation des audits Dimensionner une solution  Compétences :  électrique / de formation électro technicien expérience terrain niveau autonome / confirmé  expérience pilotage projets 

  • Télétravail
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client
Pourquoi s'inscrire sur Freelance Engineering ?

Freelance Engineering est la plateforme de mise en relation qui va vous proposer les meilleures missions freelance dans l’ingénierie, vous pourrez retrouver ici les meilleures offres d’emploi freelance dans les domaines comme l’Aéronautique, la Défense ou bien même l’Énergie.

La plateforme Freelance Engineering regorge d’offres de missions de qualité, détaillées et spécifiques à chaque domaine de l’ingénierie, que ce soit du Génie Civil, du BTP ou bien même de la Logistique.

Venez vous inscrire gratuitement sur notre plateforme en déposant votre CV pour faire partie des meilleurs profils disponibles de votre secteur, qu’il soit le Nucléaire, l’Électronique ou bien la Robotique.

En vous inscrivant, vous pourrez également être informé par mail à chaque fois qu’une mission susceptible de vous intéresser est postée et postuler directement aux meilleures offres freelance.