Ingénieur industriel : Nouveaux consultants inscrits et missions récentes publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Un ingénieur industriel est un professionnel spécialisé dans l’optimisation des processus, la gestion de projets et l’amélioration de l’efficacité au sein des entreprises industrielles. Il joue un rôle clé dans la recherche de moyens d’optimiser les processus et les systèmes afin d’augmenter la productivité, de réduire les coûts et d’améliorer la qualité des produits et services de l’entreprise.

Devenir ingénieur industriel freelance

Devenir ingénieur industriel freelance offre un potentiel passionnant pour travailler sur divers projets et résoudre des problèmes industriels complexes. Cependant, cela nécessite un mélange de compétences techniques, de gestion, de communication et d’entrepreneuriat pour réussir dans ce domaine compétitif.

Trouver des missions d’ingénieur industriel en freelance

Avec de nombreuses entreprises qui rivalisent pour réussir au niveau local et mondial, les ingénieurs industriels sont très demandés. Leur compréhension technique et scientifique les rend précieux dans de multiples domaines de l’économie et les opportunités de projets sont très variées.

Avec une plateforme comme Freelance Engineering, vous pouvez vous inscrire gratuitement en téléchargeant votre CV et commencer à postuler à des missions qui correspondent à vos qualifications et vos intérêts.

Comment facturer en tant qu’ingénieur industriel freelance ?

La facturation est l’un des aspects clés à considérer et à maîtriser quand on est indépendant. Les taux de facturation peuvent varier en fonction de votre région, de votre expertise, de la demande du marché et des prix pratiqués par les autres freelances dans votre domaine.

Il existe plusieurs méthodes courantes de facturation, dont le Taux Journalier Moyen (TJM), qui consiste à fixer un montant que vous facturez par jour de travail et le Taux Horaire Moyen (THM) qui implique de facturer en fonction du nombre d’heures réellement travaillées sur un projet.

Recruter un ingénieur industriel freelance

L’ingénieur industriel joue un rôle essentiel dans l’optimisation des processus, la gestion de projets et l’amélioration de l’efficacité au sein des entreprises industrielles. Un ingénieur industriel freelance peut offrir à une entreprise l’accès à une expertise spécialisée, une flexibilité opérationnelle et une efficacité financière, ce qui en fait une option attrayante pour résoudre des problèmes industriels sur des projets ponctuels ou à court terme.

Les avantages de faire appel à un ingénieur industriel freelance

Les entreprises peuvent non seulement bénéficier de la flexibilité, mais également de l’expérience acquise par les freelances en travaillant sur différents projets pour différentes entreprises.

De plus, engager un freelance permet aux entreprises de faire appel à des experts pour des projets spécifiques sans avoir à les maintenir en permanence dans leur effectif. Cela offre une grande agilité dans le système RH ainsi qu’un gain économique pour l’entreprise.

Trouver un ingénieur industriel sur freelance-engineering.fr

Pour trouver un ingénieur industriel sur freelace-engineering.fr, il suffit de vous inscrire sur la plateforme et de publier une mission. Lors de la publication de votre projet, vous pouvez spécifier les compétences requises ainsi que tout autre détail pertinent.

Une fois l’offre publiée, vous serez mis en relation avec des ingénieurs industriels hautement qualifiés pour prendre en charge votre projet. Vous pourrez évaluer leurs profils, et sélectionner le candidat qui correspond le mieux à vos exigences.

Les ingénieurs industriels disponibles sur la plateforme

L’ingénierie industrielle implique l’optimisation des systèmes relatifs à la fabrication et à la livraison de produits et de services. Les ingénieurs industriels sont des professionnels dans ce domaine et leur travail consiste à aider les entreprises à perfectionner continuellement leurs opérations. Freelance Engineering vous permet d’accéder à un large réseau d’ingénieurs freelances hautement qualifiés pour vos projets.

Découvrir les profils des meilleurs ingénieurs industriels

Freelance Engineering vous permet d’accéder aux services de plus de 11091 freelancers en ingénierie pour répondre à vos besoins. Une fois votre inscription effectuée sur la plateforme, vous pourrez publier des projets, évaluer les profils d’ingénieurs industriels et interagir avec ceux qui vous intéressent via une messagerie sécurisée.

Notre site peut être utilisé comme un intermédiaire pour entrer en contact avec les meilleurs profils d’ingénieurs industriels. Vous pouvez également choisir d’être accompagné par un expert pendant l’intégralité du processus de recrutement, depuis la recherche et la sélection des meilleurs profils jusqu’au suivi de votre projet d’ingénierie.

Consulter les CV de nos ingénieurs industriels

Les ingénieurs inscrits sur Freelance Engineering soumettent un CV complet qui reflète une combinaison appropriée de leur expérience académique, professionnelle et technique sur les projets industriels.

En tant que recruteur, vous pouvez accéder au CV des ingénieurs à tout moment afin d’évaluer concrètement les réalisations qui démontrent leur expérience. Vous pouvez utiliser nos paramètres de recherche avancés pour affiner avec précision vos résultats et ainsi trouver la personne idéale pour votre mener à bien votre mission.

Consulter les autres missions disponibles pour ingénieur industriel

Les missions disponibles pour ingénieur industriel sont variées, de l’optimisation des processus à la conception et amélioration des systèmes, en passant par l’analyse de données ou encore la gestion de projets.

En tant qu’entreprise, vous avez accès à un large panel de plus de 250 missions actives chaque semaine. Vous pouvez aisément consulter les autres missions disponibles pour ingénieur industriel dans diverses industries, y compris la fabrication et les soins de santé.

Fiche métier de l’ingénieur industriel

Le rôle de l’ingénieur industriel est axé sur l’efficacité, la qualité et la sécurité. l'ingénieur industriel aura l’œil sur les résultats, une passion pour l’optimisation de la technologie et des processus afin de produire des produits de la plus haute qualité, et un souci du bien-être du personnel de fabrication.

Qu’est-ce qu’un ingénieur industriel ?

Les ingénieurs industriels sont des professionnels qui construisent divers agencements de production pour les entreprises. Ils conçoivent ces plans pour améliorer la productivité, réduire le gaspillage sur le lieu de travail et diminuer les coûts. Ils surveillent l’ensemble des activités d’une entreprise pour trouver de nouvelles façons d’accroître son efficacité grâce à de nouvelles conceptions de production.
Les ingénieurs industriels conçoivent des systèmes efficaces qui intègrent travailleurs, machines, matériaux, informations et énergie pour fabriquer un produit ou fournir un service.

Missions

Les ingénieurs industriels ont souvent les responsabilités suivantes :

  • Évaluer les pratiques de fabrication actuelles et identifier celles qui doivent être améliorées.
  • Gérer les calendriers de production et coordonner les services pour maximiser la productivité.
  • Améliorer l’efficacité de chaque processus de production tout au long de la chaîne logistique (Supply Chain).
  • Évaluer les tâches et les responsabilités des employés, en identifiant les procédures ou les outils permettant d’améliorer la productivité.

Perspectives d’évolution

En fonction de leurs intérêts et de leurs possibilités, les ingénieurs industriels peuvent faire carrière dans les secteurs de l’informatique, de l’automobile, de l’aviation, de l’agroalimentaire, de la pharmacie, etc. Les bureaux d’études et de conseil peuvent également les embaucher. Après quelques années d’expérience, leurs perspectives d’avenir sont variées : responsable d’un bureau d’études, responsable de production ou encore directeur R&D

Les formations pour devenir ingénieur industriel

Si vous souhaitez devenir ingénieur industriel, vous devrez généralement obtenir un diplôme universitaire de niveau bac+5 ou bac+6. Ce diplôme peut être obtenu dans une école d’ingénieurs généralistes ou dans un établissement spécifiquement axé sur le génie industriel.
Pour exercer la profession, il est souvent nécessaire d’avoir un Master en génie industriel, un Master spécialisé ou un MSc (Master of Science). Pour accéder à ces formations d’ingénieur, vous pouvez suivre des classes préparatoires spécifiquement adaptées au domaine.

Quel est le salaire d’un ingénieur industriel ?

Les salaires peuvent varier en fonction de la situation géographique, du niveau d’expérience et de la taille de l’organisation. Le salaire annuel moyen des ingénieurs industriels en France est de 40 000 euros ; les nouvelles recrues gagnent généralement 35 000 euros, tandis que les professionnels expérimentés peuvent gagner jusqu’à 55 000 euros.

Quelles sont les qualités requises pour devenir ingénieur industriel ?

Des compétences en matière de leadership permettent à l’ingénieur industriel de mettre en œuvre des changements liés à la production. La capacité à établir des liens avec ses collègues est bénéfique lorsqu’il s’agit de donner des conseils. Il doit être capable d’expliquer des idées complexes à la direction.

L’ingénieur industriel doit avoir le sens du détail, être précis, créatif et apte à travailler en équipe. Il doit également avoir des capacités de communication et de solides compétences en matière de gestion de projet.

Quelles sont les compétences requises pour devenir ingénieur industriel ?

Les ingénieurs industriels utilisent des calculs avancés pour déterminer la productivité actuelle et potentielle d’un processus. La capacité à utiliser le calcul, la trigonométrie, l’algèbre et d’autres types de mathématiques est importante pour ce poste. Les ingénieurs industriels doivent utiliser leurs compétences analytiques pour évaluer et interpréter les données.

De solides compétences en communication écrite et verbale sont nécessaires pour un ingénieur industriel. Ils utilisent ces compétences pour créer des rapports et décrire les résultats aux décideurs de l’entreprise.

Ingénieur industriel : avantages et inconvénients

Les ingénieurs industriels aident les entreprises à améliorer leurs méthodes de production pour accroître l’efficacité et réduire les coûts d’exploitation. Cette profession présente de nombreux avantages, tels que la capacité à résoudre des problèmes et à travailler dans un large éventail d’industries, mais elle comporte également certains défis.

Les avantages du métier d’ingénieur industriel

De nombreuses personnes considèrent l’ingénierie industrielle comme une profession respectée en raison des compétences et des connaissances requises pour travailler dans ce domaine. Les ingénieurs industriels possèdent de nombreuses compétences transférables, telles que la recherche et la résolution de problèmes, qui peuvent les aider à trouver du travail dans un éventail d’industries. De plus, les ingénieurs industriels peuvent gagner des salaires substantiels dans leur poste.

Les inconvénients du métier d’ingénieur industriel

Les ingénieurs industriels peuvent ressentir du stress parce que leur travail peut avoir des répercussions importantes sur les entreprises, et une pression de la part des dirigeants pour améliorer les opérations dans un court laps de temps et avec des budgets limités.
Selon leur secteur d’activité, certains ingénieurs industriels peuvent avoir une faible flexibilité dans leur travail. Ils se déplacent souvent sur différents sites pour donner des conseils sur diverses opérations, ce qui peut rendre difficile le maintien d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Pourquoi devenir ingénieur industriel ?

Une carrière d’ingénieur industriel peut être un bon choix pour les personnes qui aiment résoudre des problèmes complexes. En tant qu’ingénieur industriel, vous utilisez vos capacités de créativité et vos connaissances techniques pour aider les entreprises à accroître leur productivité. C’est une carrière enrichissante malgré ses défis, et qui offre de belles perspectives d’évolution.

freelance-engineering.fr : votre plateforme de recrutement d’ingénieurs freelance

Freelance Engineering a pour mission de fournir une plateforme sécurisée, permettant aux ingénieurs freelances d’entrer en contact avec des employeurs et de trouver des opportunités significatives, leur permettant ainsi de poursuivre leurs objectifs professionnels et de contribuer à l’avancement de leur secteur.

Les nouveaux profils Ingénieur industriel

CV Ingénieur mécanique Métallurgie
Arnold

Ingénieur mécanique Métallurgie

  • SOUGÉ-LE-GANELON
Métallurgie Automobile Mécanique Procédés industriels Métrologie Lean Manufacturing DAO PLM CATIA CAO
Bientôt disponible
CV Ingénieur calcul BTP
Trung Duc

Ingénieur calcul BTP

  • LA VAUPALIÈRE
AUTOCAD ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS BTP Génie civil
Disponible
CV Ingénieur mécatronique Automotive & Transportation
Hamdi

Ingénieur mécatronique Automotive & Transportation

  • LE PETIT CLAMART
Automotive & Transportation
Disponible
CV Ingénieur électrique Electrique
Alami

Ingénieur électrique Electrique

  • AIX-EN-PROVENCE
Electrique Autres domaines d'ingénierie
CV Ingénieur / Architecte Sécurité
Denis

Ingénieur / Architecte Sécurité

  • LIVRY-GARGAN
Zscaler FIREWALL VPN SSL IPSEC PROXY TCP / IP FORTINET CHECKPOINT LINUX CISCO
Disponible
CV Supply Chain Consultant - Expert Industrie & Service
Claude

Supply Chain Consultant - Expert Industrie & Service

  • RIS-ORANGIS
Manufacturing & Supply Chain Logistique Lean Manufacturing Procédés industriels Mécanique Métallurgie Transition écologique Autres transports Automobile
Disponible
CV Ingénieur mécanique
Salaheddine

Ingénieur mécanique

  • EYBENS
Mécanique CAO SOLIDWORKS SOLID EDGE
Disponible
CV Testeur | Recetteur | Automatisations | UFT/Selenium (7ans d'expériences)
Kémoko

Testeur | Recetteur | Automatisations | UFT/Selenium (7ans d'expériences)

  • VITRY-SUR-SEINE
ISTQB JIRA SELENIUM QUALITY CENTER ALM AGILE HP ALM SQUASH POSTMAN MONETIQUE
Disponible
CV Ingénieur méthodes et industrialisation
Aymeric

Ingénieur méthodes et industrialisation

  • OUCHAMPS
CAO Aéronautique Procédés industriels CATIA SOLIDWORKS Métallurgie PRO ENGINEER
Disponible
CV PMO - Planificateur - OPC MS PROJECT
Abdessalam

PMO - Planificateur - OPC MS PROJECT

  • LYON
EXCEL MS PROJECT POWERPOINT MICROSOFT POWER QUERY
Disponible
Je trouve mon freelance

Les nouvelles missions Ingénieur industriel

Devis bâtiment indu

Génie civil
ASAP
77 - MELUN
10 mois
Voir la mission

Coordinateur d'études

10/03/2024
Lyon
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Electronique embarquée

Electronique
15/04/2024
31 - TOULOUSE
6 mois
Voir la mission

Ingénieur système et réseau, cybersécurité avec habilitation secret ou très secret défense requise

LINUX FIREWALL WINDOWS VMWARE VLAN
ASAP
21 - DIJON
12 mois
Voir la mission

Projeteur électricité

SEE Electrical Expert AUTOCAD
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Automaticien Siemens

SIEMENS
ASAP
Roulers
1 jours ouvrés
Voir la mission

Ingénieur développement C++ QT F/H

C++ QT LINUX
ASAP
94 - CRÉTEIL
12 mois
Voir la mission

Interconnexion FO entre batiment dans un millieu industriel

Optique
ASAP
97 - CAYENNE
5 mois
Voir la mission

Ingénieur Process Industriel

Procédés industriels
ASAP
92 - NANTERRE
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Automaticien Rockwell

Rockwell
ASAP
59 - LILLE
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission