Ingénieur plasturgiste : Meilleurs profils dispos et missions récentes déposées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Un ingénieur plasturgiste conçoit et développe des produits et des biens en matière plastique. Il trouve des moyens d’améliorer le processus de fabrication, développe et teste de nouveaux plastiques pour différentes applications, et supervise les tests et la production de produits en plastique de haute qualité. Il intervient sur toutes les phases du projet de la conception à la commercialisation d’un produit en matière plastique.

Devenir ingénieur plasturgiste freelance

Pour réussir en tant qu’ingénieur freelance plasturgiste, vous devez disposer d’une combinaison de compétences techniques et entrepreneuriales. Il est important de se tenir au courant des dernières avancées dans le domaine de la science des polymères, des technologies de fabrication et des pratiques de développement durable.

En outre, vous devez avoir une bonne compréhension des aspects juridiques et administratifs de la gestion d’une entreprise indépendante, tels que la fixation des prix, la gestion des contrats et la facturation. Vous pouvez utiliser votre réseau et les plateformes de freelances pour commercialiser vos compétences.

Trouver des missions d’ingénieur plasturgiste freelance

Vous cherchez des missions en freelance en tant qu’ingénieur plasturgiste ? Vous pouvez facilement transformer vos compétences en service en identifiant votre public cible et ses besoins. Une fois que vous avez établi votre service et votre marché cible, une stratégie marketing est essentielle pour commercialiser vos services.

Notre plateforme Freelance Engineering peut vous aider à décrocher votre prochaine opportunité en vous mettant en relation avec des entreprises à la recherche de nouveaux talents.

Comment facturer en tant qu’ingénieur plasturgiste freelance ?

En tant que freelance, déterminer vos tarifs peut s’avérer difficile. Votre taux horaire moyen (THM) ou votre taux journalier moyen (TJM) sont deux façons distinctes de facturer vos services.

Il est important de tenir compte de la réalité du marché lorsque vous fixez l’un ou l’autre afin d’éviter de vous priver de clients potentiels ou de gagner moins que ce que vous souhaitez. La référence de votre profession, votre niveau de spécialisation et vos années d’expérience sont autant de facteurs cruciaux pour déterminer le prix de vos services.

Recruter un ingénieur plasturgiste freelance

Investir votre temps dans la recherche d’un freelance qualifié et compétent peut apporter d’innombrables avantages à votre entreprise sur le long terme. Parmi tous les moyens de recruter des ingénieurs freelances, les plateformes de freelance sont les plus efficaces et les plus rentables.

Ces plateformes en ligne spécialisées dans le recrutement de professionnels indépendants peuvent constituer une ressource précieuse pour les entreprises qui cherchent à embaucher des ingénieurs indépendants dans le secteur de la plasturgie.

Les avantages de faire appel à un ingénieur plasturgiste freelance

Faire appel à un ingénieur plasturgiste freelance présente beaucoup d’avantages. Son expertise peut s’avérer précieuse pour relever des défis ou répondre à des exigences spécifiques liées à des produits ou à des procédés plastiques. De plus, il peut être une solution rentable par rapport à l’emploi d’un ingénieur à temps plein.

Les freelances facturent souvent sur la base d’un projet ou d’un taux horaire, ce qui vous permet de contrôler les coûts en ne les engageant que pour la durée requise ou pour des tâches spécifiques.

Trouver un ingénieur plasturgiste sur freelance-engineering.fr

Les plateformes pour freelances telles que Freelance Engineering permettent d’accéder à un vaste réseau de freelances dans divers domaines, y compris l’ingénierie plastique. Vous pouvez parcourir les profils, les évaluations et les portfolios pour trouver les candidats les plus appropriés.

Vous pouvez publier des descriptions de postes, définir des étapes de projet et gérer les paiements au sein de la plateforme. Vous pouvez également évaluer la réputation du freelance, sa fiabilité et la qualité de son travail en parcourant les commentaires de ses précédentes missions.

Les ingénieurs plasturgistes disponibles sur la plateforme

Que ce soit pour le développement de produits, la gestion de projet, la qualité de la production ou la gestion de l’impact environnemental des produits en plastique, les ingénieurs en plasturgie ont un large champ d’intervention dans le secteur industriel. Freelance Engineering dispose d’un vaste réseau de plus de 10975 ingénieurs freelances dont les profils détaillés peuvent être consultés à tout moment.

Découvrir les profils des meilleurs ingénieurs plasturgistes

Vous êtes une entreprise dans l’emballage, le BTP ou encore l’automobile et vous avez besoin d’aide pour un projet ? Freelance Engineering dispose d’un grand nombre d’ingénieurs plasturgistes qualifiés pour vous aider sur plusieurs aspects de votre projet, notamment la conception, la fabrication, la distribution et la maintenance des produits.

Les profils de nos ingénieurs freelances fournissent des informations détaillées sur leur formation, leur expérience professionnelle, leurs compétences et leur expertise, mais également leur disponibilité et leur mobilité géographique.

Consulter les CV de nos ingénieurs plasturgistes

La plateforme Freelance Engineering permet aux ingénieurs inscrits de présenter leur CV complet, détaillé et accessible à tout moment.

Vous souhaitez engager un freelance qui a une expertise dans les matériaux composites ou qui est issu d’une formation particulière ou encore possédant des compétences en CAO ? Nos paramètres offrent diverses options de personnalisation pour vous aider à trouver l’ingénieur plasturgiste qui correspond le mieux à vos attentes.

Consulter les autres missions disponibles pour ingénieur plasturgiste

Freelance Engineering offre aux freelances de nombreuses possibilités d’explorer de nouveaux projets, de présenter leurs propositions et d’entrer en contact avec des employeurs potentiels.

Vous pourrez accéder à des informations sur la rémunération des projets et discuter de vos conditions de travail, et vous pourrez consulter et postuler à de nouvelles missions dans un large éventail de secteurs, que vous préfériez un projet à court ou à plus long terme.

Fiche métier de l’ingénieur plasturgiste

Le rôle de l’ingénieur plasturgiste consiste à concevoir des pièces en plastique ou en composite, à choisir les matériaux appropriés, à simuler et à modéliser la faisabilité d’un projet, à développer des prototypes, à superviser la production, à garantir la qualité du produit, à contrôler les coûts et à respecter les délais de livraison.

Qu’est-ce qu’un ingénieur plasturgiste  ?

L’ingénieur plasturgiste travaille sur plusieurs aspects de la production de produits en plastique. Son travail consiste à concevoir des produits en utilisant des matériaux composites et des matériaux de qualité. Il s’occupe également de la distribution et de la maintenance des produits en plastique.

L’ingénieur plasturgiste travaille souvent en collaboration avec d’autres professionnels tels que des ingénieurs de conception pour s’assurer que les produits répondent aux spécifications du client, mais aussi avec les techniciens de fabrication pour s’assurer que les processus de production sont efficaces et rentables.

Missions

L’ingénieur plasturgiste a pour mission principale :

  • La définition des spécifications de projet et des processus de production,
  • La sélection des matériaux composites de qualité supérieure,
  • La supervision des tests et l’organisation de la chaîne de production,
  • Le développement de nouveaux produits plastiques, tout en répondant aux défis environnementaux.

Perspectives d’évolution

Les ingénieurs en plasturgie ont de belles perspectives professionnelles. Ils peuvent travailler dans des entreprises qui fabriquent des produits en plastique, des entreprises de plasturgie et composite ou dans un bureau d’étude. L’ingénieur plasturgiste peut évoluer avec l’expérience et occuper un poste de responsable de production industrielle, responsable R&D ou encore consultant qualité.

Les formations pour devenir ingénieur plasturgiste

Pour devenir ingénieur plasturgie, il faut obtenir un diplôme de niveau BAC+5. Vous pouvez opter pour un Master en Sciences de l’ingénieur, spécialisé en plasturgie ou un Master en chimie, en recherche sciences et génie des matériaux, sciences des matériaux, matériaux plastiques. Vous pouvez également obtenir un diplôme au sein d’une école d’ingénieurs généraliste ou spécialisée en plasturgie, chimie et génie des procédés.

Quel est le salaire d’un ingénieur plasturgiste  ?

Le salaire annuel brut de l’ingénieur plasturgiste est compris entre 35 000 € et 42 000 € en moyenne pour un poste débutant. Ce salaire est évolutif et peut augmenter de manière significative avec l’expérience. Un ingénieur plasturgiste expérimenté peut toucher un salaire d’environ 50 000 euros brut par an. Avec le temps, un ingénieur en plasturgie peut créer sa propre équipe de production ou travailler en freelance.

Quelles sont les qualités requises pour devenir ingénieur plasturgiste ?

L’ingénieur plasturgiste doit posséder certaines qualités pour réussir dans son rôle. Il doit notamment être créatif et innovant pour concevoir de nouveaux produits en utilisant des matériaux composites et de qualité.

Il doit être rigoureux et précis pour veiller à ce que les produits répondent aux spécifications du client. Un esprit de synthèse, une grande polyvalence ainsi que des capacités organisationnelles sont attendus de l’ingénieur plasturgiste. En outre, il doit avoir un intérêt pour le travail en équipe et une aptitude à la communication.

Quelles sont les compétences requises pour devenir ingénieur plasturgiste ?

L’ingénieur plasturgiste doit avoir une maîtrise en génie des matériaux ou en génie chimique, une connaissance approfondie des matériaux composites et des matériaux de qualité. Il doit également avoir une solide expérience en conception de produits et en fabrication. Une maîtrise des outils de qualité (AMDEC, analyse fonctionnelle, cotation ISO) est nécessaire.

L’ingénieur en plasturgie doit également maîtriser des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO). Il doit aussi être en mesure de travailler avec des machines de fabrication de pointe.

Ingénieur plasturgiste : avantages et inconvénients

Le métier d’ingénieur plasturgiste comporte des avantages comme la possibilité de travailler pour des industries innovantes, en touchant un salaire avantageux. Cependant, il existe une forte pression pour répondre aux délais de production. De plus, la nécessité de rester au courant des dernières réglementations sur l’impact environnemental et des innovations dans le domaine peut être un défi pour certains.

Les avantages du métier d’ingénieur plasturgiste

Les avantages d’être ingénieur plasturgiste comprennent la possibilité de travailler sur des projets innovants et passionnants dans plusieurs secteurs, notamment l’automobile, l’aérospatiale, l’emballage, les soins de santé et l’électronique, le tout en touchant une rémunération attractive.

Les inconvénients du métier d’ingénieur plasturgiste

Les défis courants auxquels sont confrontés les ingénieurs plasturgistes comprennent des horaires irréguliers et de longues amplitudes horaires. De plus, une forte pression accompagne la nécessité de concevoir des produits innovants, avec un faible impact sur l’environnement et qui répondent aux besoins des clients tout en restant compétitifs sur le marché des produits en plastique.

Pourquoi devenir ingénieur plasturgiste ?

Devenir ingénieur plasturgiste peut être une carrière intéressante pour ceux qui cherchent à travailler dans une industrie en constante évolution et qui recrute. Si vous êtes polyvalent, organisé, réactif et que vous avez un fort esprit d’initiative, une carrière dans la plasturgie est peut-être faite pour vous. De plus, c’est un secteur où l’évolution professionnelle est très prometteuse.

freelance-engineering.fr : votre plateforme de recrutement d’ingénieurs freelance

L'objectif de freelance-engineering.fr est de mettre en relation des ingénieurs indépendants avec des entreprises ayant besoin de leurs compétences. Notre plateforme est conçue pour aider les entreprises à trouver les ingénieurs freelance les plus qualifiés, et pour aider les ingénieurs à trouver des projets stimulants adaptés à leurs compétences.

Les nouveaux profils Ingénieur plasturgiste

CV Dessinateur projeteur INVENTOR
Dominique

Dessinateur projeteur INVENTOR

  • DIJON
INVENTOR AUTOCAD
CV Chef de projet EXCEL
Claude

Chef de projet EXCEL

  • Hautot sur mer
MS OFFICE EXCEL MS PROJECT OUTLOOK WINDOWS XP SAP CATIA CAO
Je trouve mon freelance