Ingénieur logistique industrielle : Meilleurs profils disponibles et missions récentes publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Un ingénieur en logistique industrielle est responsable de la gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement, des opérations de production et de la logistique au sein d’entreprises industrielles. Son rôle est de coordonner les flux de matériaux et d’informations pour optimiser les coûts, minimiser les délais et garantir la qualité des produits.

Devenir ingénieur logistique industrielle freelance

Devenir ingénieur logistique industrielle freelance peut offrir de nombreuses opportunités intéressantes. Le freelancing offre beaucoup d’avantages pour les entreprises et les indépendants ; vous pourrez choisir vos propres horaires et vos conditions de travail. Le métier d’indépendant nécessite toutefois une approche stratégique et la maitrise de certains aspects du métier tels que la gestion de clients, la facturation et la prospection clients.

Trouver des missions d’ingénieur logistique industrielle en freelance

Pour trouver des missions d’ingénieur logistique industrielle en freelance, vous devez proposer des solutions adaptées aux défis logistiques rencontrés par les entreprises dans divers secteurs (pharmaceutique, distribution, transport et logistique, agroalimentaire… etc.).

Mettez en avant votre expertise et votre expérience pertinente en vous inscrivant sur une plateforme spécialisée comme Freelance Engineering, pour être mis en relation avec des clients potentiels et postuler à des offres de missions parmi 250 projets actifs chaque semaine.

Comment facturer en tant qu’ingénieur logistique industrielle freelance ?

La facturation est l’une des étapes clés d’une activité en indépendant. Il faut fixer vos tarifs en prenant en compte la réalité du marché, votre expertise et la complexité du projet à mener. Faites des recherches sur les tarifs pratiqués par d’autres professionnels de la logistique industrielle et fixez des prix compétitifs qui reflètent votre valeur ajoutée.

Une fois vos tarifs fixés, vous devez déterminer une méthode de facturation. La plupart des freelances choisissent le taux horaire moyen (THM) ou le taux journalier moyen (TJM) selon le projet.

Recruter un ingénieur logistique industrielle freelance

Recruter un ingénieur logistique industrielle freelance peut apporter de nombreux avantages aux entreprises, en particulier dans un contexte où la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la logistique sont des éléments essentiels du succès commercial.

De plus en plus d’entreprises passent par une plateforme spécialisée de mise en relation entre les ingénieurs indépendants et les entreprises à la recherche de leurs compétences afin de gagner du temps et trouver les meilleurs talents.

Les avantages de faire appel à un ingénieur logistique industrielle freelance

Recruter un ingénieur logistique industrielle freelance offre aux entreprises la flexibilité d’obtenir des compétences spécialisées sans avoir à embaucher à temps plein. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les projets à court terme, les pics saisonniers ou les entreprises qui souhaitent externaliser une partie de leurs opérations logistiques.

Un ingénieur en logistique industrielle freelance apporte une expertise précieuse pour résoudre des problèmes complexes, optimiser les processus et maximiser l’efficacité, ce qui peut se traduire par des économies significatives et une amélioration globale de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.

Trouver un ingénieur logistique industrielle sur freelance-engineering.fr

Recruter un ingénieur logistique industrielle sur freelance-engineering.fr est très simple. Il suffit de vous inscrire en tant que client et de publier une offre de mission en indiquant vos besoins en ingénierie, vos délais et tout autre détail pertinent.

Une fois l’offre publiée, notre système de mise en relation supervisé par un expert, vous proposera des profils soigneusement sélectionnés pour vous sur la base de vos critères d’exigence. Vous pourrez explorer les profils, examiner les CV et discuter avec les candidats qui vous intéressent via une messagerie sécurisée avant de valider le profil qui correspond le mieux à votre projet.

Les ingénieurs logistique industrielle disponibles sur la plateforme

Les ingénieurs en logistique industrielle inscrits sur Freelance Engineering sont hautement qualifiés pour aider votre entreprise à rester réactive aux fluctuations du marché et donc à rester compétitive via l’optimisation des coûts, la gestion des stocks, la gestion des risques, l’amélioration qualité, et même l’optimisation environnementale.

Découvrir les profils des meilleurs ingénieurs en logistique industrielle

Une fois que vous aurez mis en ligne votre offre sur la plateforme Freelance Engineering, vous aurez la possibilité de consulter les profils de plus de 9200 ingénieurs freelances inscrits. Les freelances ont également la possibilité de vous soumettre des propositions pour les projets de logistique industrielle qui les intéressent.

Vous pouvez aussi confier la tâche de recrutement à nos experts Freelance Engineering qui s’occupent de la recherche et la présélection des meilleurs profils pour votre projet, il vous suffit de valider les profils qui vous intéressent et de commencer votre collaboration en toute sérénité.

Consulter les CV de nos ingénieurs en logistique industrielle

Sur Freelance Engineering, tous nos ingénieurs téléchargent un CV complet et détaillé. Vous pourrez le consulter dès lors que vous êtes inscrit comme client. En consultant les CV, vous aurez un aperçu de l’expertise et des compétences de chaque ingénieur en logistique industrielle afin de sélectionner celui qui correspondra le mieux à vos besoins.

Fiche métier de l’ingénieur logistique industrielle

L'ingénieur en logistique industrielle travaille en tant qu'expert de terrain et superviseur, et gère le mouvement des produits au sein de l'entreprise. Cela va de la réception des matières premières à leur envoi au client. Il s'efforce constamment d'améliorer la quantité de stocks, les coûts et le temps nécessaire à la réalisation du processus.

Qu’est-ce qu’un ingénieur logistique industrielle  ?

L'ingénieur en logistique industrielle est responsable de l'ensemble du processus de la chaîne d'approvisionnement, de l'obtention des matières premières nécessaires à la livraison du produit fini ou du service. Il planifie et régule le mouvement des éléments tangibles (fournitures, marchandises, machines) et des informations tout en s'assurant que le rapport coût/délai et la qualité sont conformes aux objectifs de l'organisation.

Missions

Les fonctions d’un ingénieur logistique industrielle consistent à :

  • Analyser et appliquer les informations logistiques pour établir des objectifs opérationnels.
  • Intégrer diverses technologies pour améliorer la distribution des marchandises.
  • Évaluer les besoins de l'entreprise en matière de personnel et d'entretien des installations pour s'assurer que les processus fonctionnent de manière efficace et sûre.
  • Consulter les cadres supérieurs et les actionnaires de l'entreprise afin de déterminer les approches appropriées pour améliorer la logistique et atteindre des résultats rentables.

Perspectives d’évolution

Dans le milieu industriel, les ingénieurs logistique peuvent travailler dans des entrepôts, des installations de fabrication ou des centres de distribution de produits. L'ingénierie logistique industrielle permet généralement d'accéder à des postes tels que responsable des achats et du transport, responsable d’exploitation, ingénieur en chaîne d'approvisionnement, et directeur de la chaîne d’approvisionnement.

Les formations pour devenir ingénieur logistique industrielle

Pour devenir ingénieur en logistique industrielle, il faut suivre un minimum de 5 années d'études après le baccalauréat. Cela comprend l'obtention d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme d'école de commerce, d'un master professionnel avec une spécialisation en logistique, ou d'un master spécialisé (bac + 6) en gestion de la chaîne logistique et des transports.

Quel est le salaire d’un ingénieur logistique industrielle ?

La rémunération d’un ingénieur logistique industrielle se situe ne moyenne entre 24 000 et 36 000 euros bruts par an pour poste en début de carrière. Le salaire peut sensiblement varier suivant l’expérience mais également la spécialisation de l’ingénieur ainsi que le poste occupé. Un ingénieur logistique industrielle plus expérimenté peut percevoir un salaire de 50 000 euros par an.

Quelles sont les qualités requises pour devenir ingénieur logistique industrielle  ?

Les ingénieurs en logistique travaillent avec divers professionnels dans de nombreux secteurs d'activité, notamment les finances, les ventes et les cadres. La capacité à communiquer efficacement est cruciale pour collaborer, établir des objectifs départementaux et encourager le travail d’équipe.

Le travail avec d'autres personnes exige également de solides compétences interpersonnelles et des qualités de leadership pour améliorer la planification, l'intégration et la supervision du mouvement et du stockage des produits et des services.

Quelles sont les compétences requises pour devenir ingénieur logistique industrielle  ?

Pour réussir en tant qu'ingénieur en logistique industrielle, il faut posséder des capacités d'organisation et de planification, une compréhension approfondie de la dynamique économique et financière, la capacité de superviser des équipes, des capacités d'analyse exceptionnelles.

Les compétences en matière de ressources et d'outils techniques permettant de créer des conceptions et de développer des systèmes pour les activités organisationnelles sont également des compétences nécessaires dans ce domaine.

Ingénieur logistique industrielle : avantages et inconvénients

Les perspectives de carrière pour le génie industriel sont plutôt positives. Il s'agit d'un domaine multidisciplinaire qui combine des aspects de l’ingénierie et de l’économie. Ce domaine a beaucoup d’avantages car il offre de belles perspectives d’embauche ainsi qu’un bon salaire, toutefois, il n’est pas sans inconvénient, car il requiert beaucoup de rigueur et de hautes qualifications pour y accéder.

Les avantages du métier d’ingénieur logistique industrielle

Le génie industriel est un domaine qui offre une grande variété de possibilités. Quelle que soit l'industrie dans laquelle vous travaillez, vous serez chargé d'améliorer les processus et de trouver des moyens d'optimiser la production. Le salaire est lucratif et les perspectives d’évolution ne manquent pas.

Les inconvénients du métier d’ingénieur logistique industrielle

Cependant, il s’agit d’une carrière exigeante. La logistique industrielle est un domaine complexe qui exige une solide compréhension des principes de diverses disciplines, il faut donc un haut niveau de qualification pour y accéder. Même si ce métier peut être stimulant, vous devrez être capable de persévérer face à des défis élevés et être capable de travailler sous pression.

Pourquoi devenir ingénieur logistique industrielle  ?

Les professionnels de l'ingénierie logistique s'appuient sur leur connaissance des principes d'ingénierie et de la gestion logistique pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs de productivité. Si vous êtes intéressé par une carrière qui combine l'ingénierie et la gestion opérationnelle, l'ingénierie logistique industrielle peut être un domaine à considérer.

freelance-engineering.fr : votre plateforme de recrutement d’ingénieurs freelance

Freelance Engineering a pour mission de fournir une plateforme fiable permettant aux ingénieurs freelances de collaborer, d’innover et de créer les meilleures solutions pour nos clients. Grâce à nos services, nous nous efforcerons de faciliter la mise en place de solutions d’ingénierie fiables et efficaces pour aider nos clients à mener à bien leurs projets.

Les nouveaux profils Ingénieur logistique industrielle

CV Ingénieur qualité et méthodes Automobile
Oussama

Ingénieur qualité et méthodes Automobile

  • PARIS
Automobile Lean Manufacturing Procédés industriels Lean Six Sigma
CV Consultant Industriel Expert
Issam

Consultant Industriel Expert

  • SAINT-OUEN
Aéronautique Aerospace & Defense Automobile Avionics Manufacturing & Supply Chain Lean Manufacturing Procédés industriels
Bientôt disponible
CV Ingénieur logistique Automotive & Transportation
Ayoub

Ingénieur logistique Automotive & Transportation

  • SAINT-ÉTIENNE
Automotive & Transportation Manufacturing & Supply Chain
CV Chef de projets, Responsable Qualité Projets
Soumia

Chef de projets, Responsable Qualité Projets

  • MARSEILLE
MS OFFICE PMI PMP WORDPRESS ISO 2700x MS PROJECT Lean Six Sigma
Disponible
CV Chef de projet digital Life Science & Healthcare
Nathalie

Chef de projet digital Life Science & Healthcare

  • BALMA
Life Science & Healthcare
CV Ingénieur logistique Manufacturing & Supply Chain
Nabintou

Ingénieur logistique Manufacturing & Supply Chain

  • DIJON
Manufacturing & Supply Chain Logistique Lean Manufacturing SAP KINAXIS
Disponible
CV Chef de projet Electrique
Yoann

Chef de projet Electrique

  • POURRIÈRES
Electrique AUTOCAD SIG CAO DAO Génie civil AUTODESK SAP
CV Conseil en organisations - Consultant Supply Chain & Lean Manufacturing
Bertrand

Conseil en organisations - Consultant Supply Chain & Lean Manufacturing

  • THEIX
Lean Manufacturing Procédés industriels Manufacturing & Supply Chain Logistique Aéronautique Spatial Défense Aerospace & Defense QHSE
Disponible
CV Consultant Supply Chain Manufacturing & Supply Chain
Jean

Consultant Supply Chain Manufacturing & Supply Chain

  • SÉNÉ
Manufacturing & Supply Chain Logistique Transition écologique
CV Ingénieur infrastructure
Jean-Francois

Ingénieur infrastructure

  • LA TOUR-SUR-ORB
WINDOWS SERVER 2016 REDHAT DATA WORDPRESS SONARQUBE
Disponible
Je trouve mon freelance