Pour appuyer une banque centrale d’un pays d’Afrique francophone dans la mise en œuvre de sa réforme de résolution, nous recherchons un expert en capacité de structurer et documenter l’unité de résolution, et préparer les textes d’application. Missions clés : Définir la structure organisationnelle de l’unité de résolution Documenter les processus internes : détection de la défaillance, évaluation de la faisabilité de la liquidation, choix des outils de résolution, coordination avec d’autres autorités Spécifier les procédures de déclenchement, de documentation, de communication et d’exécution Méthodologie de travail requise : revue documentaire, entretiens (Supervision, Juridique, Risques, IT, Affaires monétaires), rédaction itérative avec jalons de validation, simulation Profil recherché : 10–15 ans d’expérience en résolution bancaire ou supervision prudentielle, pratique des cadres BRRD / Bâle et des outils de résolution (cession, banque‑relais, bail‑in), expérience avérée auprès d’une banque centrale ou d’une autorité de résolution, Français professionnel. Anglais souhaité Modalités : cadre institutionnel, NDA et clauses de confidentialité requis
Pour appuyer une banque centrale d’un pays d’Afrique francophone afin de traduire une nouvelle loi bancaire en textes secondaires applicables à la résolution : instructions, circulaires ou arrêtés, y compris cadre des plans de résolution, critères de mise en résolution et modalités d’usage des outils Missions clés : Rédiger les projets de textes d’application, modèles et formulaires déclaratifs des établissements assujettis Formaliser la doctrine opérationnelle : critères/indicateurs, articulation avec PRP, procédures de notification/communication Consolider la matrice des responsabilités (Banque centrale, banques, tiers) et le package de présentation exécutive Livrables attendus : Projets d’instruction(s)/arrêté(s) de résolution Modèles types et obligations déclaratives Matrice RACI Modalités : Cadre institutionnel NDA et clauses de confidentialité requis
Description de la mission Dans le cadre de plusieurs missions en freelance nous sommes à la recherche d’un ingénieur système réseaux et sécurité, d’un ingénieur virtualisation ainsi que d’un ingénieur système Linux. Ces missions sont à pourvoir en Ile de France en Freelance uniquement. Ingénieur systèmes, réseaux et sécurité H/F : Missions : -Garantir la disponibilité,fiabilité et sécurité des environnements techniques (salles techniques,serveurs, réseaux, etc.). -Administrer les équipements(sièges, sites distants, datacenters et solutions avancées de sécurité. -Assurer l’exploitation des procéduresd’installation, de fonctionnement et de changement. -Diagnostiquer et résoudre des incidentscomplexes de niveau N3 -Former et accompagner leséquipes N1/N2 -Participer à la conception et miseen place des architectures techniques dans le cadre de projets Compétences techniques : -Virtualisation : Nutanix ou VMware-Stockage : Dell Compellent, NAS -Réseaux : LAN, WAN, DMZ, VPN, NAT ... -Sécurité & sauvegarde : Sentinel One, VadeSecure,ForcePoint, CommVault -Scripting & automatisation : PowerShell, Ksh, GPO -Système d’exploitation : AIX, Linux Debian, Windows Server Ingénieur virtualisation H/F : Missions : -Assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des infrastructures de virtualisation -Gérer les incidents sur les hyperviseurs -Collaborer avec les équipes tierces -Suivre les incidents et évolutions en lien avec les mainteneurs -Participer aux comités de changements, fournisseurs, et suivis techniques -Réaliser des interventions techniques en journée et/ou en HNO -Identifier et mettre en œuvre des solutions de fiabilisation et d’automatisation du SI Compétences techniques : -Virtualisation : VMware, Nutanix, Hyper-V -Systèmes : maîtrise des environnements Windows Server et Linux pour l’exploitation des plateformes virtualisées -Réseaux : diagnostic réseau, gestion des protocoles IP,...
Objectif du poste : L’entreprise cherche à accélérer l’adoption des solutions digitales sur le terrain industriel. Le Change Manager Local jouera un rôle de pivot entre les équipes opérationnelles locales et la direction du programme digital. Son but est d’assurer que les outils numériques soient compris, adoptés et utilisés efficacement par les utilisateurs finaux, tout en créant de la valeur opérationnelle mesurable. Missions principales : Le Change Manager Local devra : Cartographier et mobiliser les parties prenantes locales, afin de comprendre les besoins et les résistances éventuelles. Coordonner les acteurs terrain pour assurer une mise en œuvre fluide des nouveaux processus impactés par la digitalisation. Adapter et localiser les plans de conduite du changement selon les spécificités du site (culture, organisation, maturité digitale…). Collaborer étroitement avec le Change Manager Central pour adapter les supports de formation, de communication et de support. Suivre l’exécution des plans d’adoption et mesurer les progrès sur le terrain. Identifier les points de blocage, proposer des solutions et remonter les ajustements nécessaires. Assurer la réception et la compréhension des formations et communications par les utilisateurs. Collecter et valoriser les retours d’expérience, afin de partager les bonnes pratiques au niveau du programme global. Suivre les indicateurs d’usage, d’adoption et de valeur, pour mesurer l’impact concret de la transformation digitale. Animer la communication locale autour des évolutions, réussites et témoignages utilisateurs. Compétences clés recherchées : Change Management : savoir piloter la dimension humaine du changement. Stakeholder Management : capacité à engager, convaincre et fédérer les acteurs locaux. Journey Management : compréhension des parcours utilisateurs et de l’expérience terrain. Change Analytics : suivi des indicateurs de transformation (adoption, usage, satisfaction). Organizational Strategy : vision globale de...
Ingénieur Réseaux & Sécurité 📍 Localisation : Lyon, Bordeaux (au choix) 🕒 Durée de mission : CDI 🚀 Disponibilité : Immédiate ou à convenir Contexte de la mission : Dans le cadre d’un projet de renforcement des équipes infrastructure et cybersécurité, nous recherchons un Ingénieur Réseaux & Sécurité freelance, expérimenté et autonome, pour intervenir sur des environnements critiques intégrant plusieurs technologies de sécurité et de gestion réseau. Vos missions : -Gérer l’administration et la sécurisation des infrastructures réseaux et systèmes. -Mettre en œuvre et maintenir les solutions de sécurité : Fortinet (FortiGate), Palo Alto , Cisco ASA . -Participer à l’intégration et à l’optimisation des modules techniques liés à SAP ARIBA . -Assurer la supervision, le support N2/N3 et le diagnostic des incidents réseau/sécurité. -Implémenter les bonnes pratiques de sécurité réseau (segmentation, filtrage, durcissement). -Contribuer à la documentation et aux processus d’amélioration continue. Stack technique : -Sécurité : Fortinet (FortiGate, FortiAnalyzer), Palo Alto (Panorama, Wildfire), Cisco ASA -Réseaux : Cisco (Switch, Router, VPN), Extreme Networks , BGP , OSPF , VLAN -E-procurement : SAP ARIBA (intégration réseau/sécurité) -Supervision : Zabbix , Nagios , ou équivalent Profil recherché : -Expérience confirmée (5 ans minimum) en ingénierie réseaux & sécurité -Expérience obligatoire chez un intégrateur -Compétences techniques sur les technologies suivantes : Fortinet , Cisco , ARIBA , Palo Alto , Extreme Networks -Autonome, rigoureux(se), orienté(e) solution -Capacité à s’adapter à un environnement multi-sites -Certifications appréciées : Fortinet NSE4 , Cisco CCNA / CCNP , PCNSE Merci d’adresser votre CV à jour. Un test technique ou une étude de cas pourra être proposé dans le cadre du process.
Bonjour, Nous sommes à la recherche pour l'un de nos clients (secteur énergie), d'un product owner RPA pour une mission de longue durée à Nanterre (92) pour un démarrage ASAP. Télétravail : 2j/semaine. Les attendus de la prestation sont les suivants : • Cadrage fonctionnel des processus Métier • Expertise d’automatisation de processus réalisé manuellement • Rédaction du corpus documentaire • Conduite de projet dans un contexte AGILE • Adaptation à la méthodologie de CADRAGE interne • Collaboration avec les équipes en place BUILD/RUN
Nous recherchons un(e) Architecte applicatif sur Mérignac pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur Énergie & Utilities. C’est un projet stratégique. Pour que votre candidature soit étudiée avec 100 % de chances de succès : – Envoyez un CV à jour et détaillé, reprenant les points clés de la mission – Indiquez votre TJM compétitif et tenable sur la durée – Nous sommes référencés chez les clients concernés – Répondez dans les délais indiqués Toutes les candidatures recevront une réponse motivée, positive ou négative Compétences clés demandées par le client - AWS - Niveau 4 : Expertise / Initie, influence Lieu : Mérignac Date de démarrage : 01/01/2026 Télétravail : 3 jours sur site Secteur : Énergie & Utilities TJM : Selon profil et grille de référencement client Durée/Date de fin estimée : 30/06/2027 Date maximale de candidature : 29/10/2025 Télétravail : Mode 3j/site Description de la mission La prestation demandée a pour objet principal de fournir à l’ENTREPRISE une expertise sur les technologies Cloud AWS dans le cadre de l’accompagnement à la mise en œuvre des produits numériques dans le Programme Vision 35. Cette prestation vise à accompagner l’ENTREPRISE dans sa trajectoire de transformation numérique, en garantissant la conception, le développement, le déploiement, le support et l’évolutivité de la solution dans un environnement Cloud sécurisé et maîtrisé. À ce titre, le TITULAIRE interviendra notamment sur les actions suivantes : - La configuration des progiciels/services et outils nécessaires, ainsi que leur intégration au système d’information - La conception et le développement des solutions cloud, incluant les architectures AWS - La migration et la gestion des données vers les nouvelles infrastructures - La réversibilité des infrastructures depuis et vers AWS (multi-cloud) - L’optimisation des coûts de service des architectures. NATURE DE LA PRESTATION Il s’agit d’une approche de gestion par produit, orientée sur la...
OFFRE D’INTERVENTION – FORMATEUR EN CYBERSÉCURITÉ Rejoignez une école dynamique en plein essor, engagée dans la formation des futurs experts du numérique et de la cybersécurité : École Supérieure du Numérique du Tarn ( ESN.81 ) - Partenaire de 3iL Ingénieurs Dans le cadre du développement de nos parcours en systèmes, réseaux et cybersécurité (du Bac+3 au Bac+5, en alternance), nous recherchons un consultant, expert ou formateur en cybersécurité souhaitant intervenir en tant que formateur au sein de notre école. Public concerné : Étudiants en Bac+3 Administrateur Systèmes, Réseaux et Cybersécurité et Bac+5 Expert Réseaux, Infrastructures et Sécurité, en alternance. Modules à pourvoir : Nous proposons plusieurs interventions possibles, selon les domaines d’expertise : - Audit de sécurité et amélioration continue - Ethical hacking / tests d’intrusion - Cybermenaces et gestion des risques Modalités : Durée : modules de 2 à 5 jours (selon le thème et le niveau du groupe), répartis sur l'année de formation Type de contrat : CPS - prestation de service (facturation horaire) Lieu : Castres (81) - possibilité d’intervention en distanciel Périodes : à définir selon le calendrier pédagogique Profil recherché : - Consultant, expert ou formateur expérimenté en cybersécurité (freelance, indépendant ou salarié en activité) - Solide expérience terrain dans l’audit, la gestion des risques, le pentest, ou la gouvernance de la sécurité - Capacité à concevoir et structurer une intervention pédagogique à partir d’un référentiel de compétences et d’objectifs de formation. - Capacité à vulgariser, animer et transmettre des savoirs théoriques et techniques auprès d’un public en formation supérieure - Connaissance des cadres normatifs (ITIL, ISO 27001, NIS2, RGPD, etc.) appréciée Conditions : - Tarification : à l’heure (selon expérience et profil) - Statut : prestataire externe - Support pédagogique et objectifs...
Nous recherchons un Chef de projet Data pour une mission de 3 mois renouvelables à Niort. Contexte de la mission : - 4 chefs de projets MOE / pilotes SI Data travaillent actuellement au sein de la Direction Solutions Data de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (3 salariés et 1 prestataire informatique). - La Direction Solutions Data souhaite se renforcer avec l'arrivée d'un pilote SI Data H/F expérimenté sur le site de Niort pour piloter les projets du domaine de l'assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers). - Un démarrage de mission est souhaité mi-novembre 2025. La mission sera réalisée à Niort ; représentera un temps plein sur la fin d’année 2025 et sera reconduite en 2026 si elle se déroule bien. Responsabilités confiées : - Garantir la conduite ou la coordination de projets transverses, à forts enjeux ou présentant des risques importants, dans le respect des objectifs en terme de Qualité / Coût / Délais. - Garantir la performance des solutions déployées, leur conformité aux orientations de l'entreprise et aux besoins des commanditaires / utilisateurs. - Garantir le déploiement des projets et solutions, l'implémentation des changements et contribue à leur appropriation par les différents acteurs. - Elaborer, piloter et suivre le planning des projets Data. - Contribuer à l'efficacité permanente des outils / méthodes / processus / organisations, à leur adaptation à la stratégie et aux évolutions de l'entreprise. - Contribuer à l'optimisation et à la diffusion de bonnes pratiques dans la conduite de projets. Détails : - Animation des équipes projets - Formalisation des planning des projets Data et pilotage / suivi de leur avancement - Planification dans ITBM - Suivi des consommés et des restes à faire - Coordination des acteurs MOE - Préparation et présentation dans les instances de la gouvernance projets - Reporting et alertes projets - Expérience dans le management de projets - Expérience dans le monde de l'assurance - Expérience...
Nous recherchons un Développeur PHP Symfony pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte de la prestation : La prestation se déroulera au sein de la Vidéo-Factory qui a en charge l'hyper distribution des vidéos (Flux Live, Replay, Extraits vidéo, événements, réseaux sociaux, FAI...). Objectifs de la prestation : Prestation de développement PHP Symfony supérieure ou égale à 6.4 qui consiste en la participation au développement et/ou à la maintenance des briques de la Vidéo-Factory dans un environnement « usine de développement ». Expertises attendues : Références professionnelles avérées en développement Symfony supérieure ou égale à 6.4, Références professionnelles en développement PHP 8.3, Références professionnelles d'optimisation / tests de performance, Maitrise des api REST Maitrise des principes SOLID, Design Patterns, POO, DDD. Maitrise des problématiques de tests unitaires / fonctionnels, Bonnes connaissances des outils d'intégration (Git, Jenkins, Docker), Connaissances en micro-services / workflow, architecture événementielle, Aisance dans la méthodologie de projet Agile (Scrum / Kanban) Niveau d’expertise attendu : SENIOR : plus de 6 ans d’expérience significative dans le type d’expertise demandé Modalités de la prestation : Le prestataire pourra être amené à effectuer des astreintes le soir et les weekends sur des évènements ponctuels : Modalités de la prestation : Présence sur site requise en fonction des besoins de la prestation et a minima équivalente à 50% du temps de réalisation de la prestation.
Contexte & Objectifs Dans le cadre d’une organisation IT régionale, nous recherchons un Application Service Manager confirmé afin d’assurer la coordination opérationnelle et la bonne exécution des processus IT sur un périmètre applicatif national, en lien étroit avec une organisation globale. Vous intégrerez une équipe structurée pour prendre en charge le pilotage et la coordination du service management applicatif, dans un environnement multi-prestataires et multi-sites. L’expertise technique n’est pas un prérequis : le succès de cette mission repose avant tout sur vos capacités de coordination, communication et gestion de la relation avec des interlocuteurs variés (techniques et non techniques). Responsabilités principales 1. Support & Gestion de la demande Point de référence local pour la planification et la priorisation des demandes. Suivi et gestion des évolutions applicatives, en lien avec les experts et les équipes globales. 2. RUN / Exploitation Supervision quotidienne des applicatifs (SAP Ariba, outils BI – BO / Power BI, Microsoft). Suivi et triage des incidents (P1/P2) via ServiceNow, animation de war rooms, coordination N1/N2 et experts. Gestion du Problem Management et du Change Management. Possibilité de suivi budgétaire (renouvellements contractuels). Suivi des handovers projets → identification des incidences et adaptation des procédures. Contribution aux activités de compliance / audit (internes et externes). Mise en place et animation des revues applicatives. 3. BUILD / Projets Participation sur certains projets choisis : phases de tests, coordination des key users, triage et routage. Facilitation des échanges entre équipes locales et globales. Bonne compréhension des processus finance / procurement. Profil recherché Expérience confirmée en Service Management applicatif, au sein d’une organisation internationale. Maîtrise des processus ITIL et des outils associés (ServiceNow, BI, SAP, Microsoft). Capacité à interpréter des...
Nous recherchons un Solution Architect Oracle SCM Cloud pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Pour une mission de cadrage visant à s’assurer de la couverture des besoins par le standard Oracle Cloud sur les périmètres SCM, Manufacturing et Maintenance, nous recherchons un consultant fonctionnel expert d’Oracle SCM Cloud avec au moins trois d’an d’expérience sur la solution SCM Cloud d’Oracle et plus généralement au moins 5 ans d’expérience en lien avec les processus SCM/Manufacturing/Maintenance. Sa mission consistera à la présentation et démonstration du standard, à l’identification de gaps et à la proposition de solutions. Il devra également interagir avec une équipe pluri disciplinaire pour traiter certains sujets transverses ou d’architecte d’ensemble de la solution. Français fluent obligatoire Lieu de prestation: Région parisienne (sur site à 60%) Merci de soumettre uniquement des profils bases en France
Nous recherchons un Architecte d'entreprise pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte du projet : Stratégie de modernisation et d’innovation : La montée en puissance du cloud (hybride/multi-cloud) et des solutions SaaS ; L’évolution des besoins métiers, nécessitant plus d’agilité, de rapidité de mise en œuvre et de time-to-market réduit ; Une diversité d’applications et d’infrastructures générant complexité, redondances et dette technique ; L’émergence de nouvelles technologies (IA générative, API management, IoT, cybersécurité avancée, edge computing) et leur intégration dans les parcours métiers ; Des enjeux réglementaires et de conformité (RGPD, NIS2, DORA, souveraineté numérique, IRN) qui imposent un haut niveau de maîtrise et de résilience. Compétences : Architecture applicative et technique : compréhension des patterns (microservices, SOA, API management, event-driven, cloud-native…). Architecture data : gouvernance des données, MDM, BI/Big Data, data mesh, IA/ML, sécurité des données. Architecture cloud et infrastructures : multi-cloud, hybrid cloud, containers (Kubernetes, Docker), virtualisation, réseaux et cybersécurité. Technologies émergentes : IA générative, iagentique, blockchain Conduite de la transformation : feuille de route SI, trajectoire cible, analyse de la valeur et des coûts. Conformité et réglementation : RGPD, NIS2, DORA, souveraineté numérique, sécurité et résilience (IRN, ISO 27001).
Missions : Suivi et maintenance des bases de données archivées (Oracle / SQL) Décommissionnement de serveurs hébergés en datacenter Gestion des règles de firewall liées aux serveurs Suivi des remédiations cybersécurité (Linux & Windows) Rédaction et mise à jour de la documentation technique Profil recherché : Expérience significative en infrastructure IT et sécurité opérationnelle Maîtrise des environnements Linux, Windows, Oracle & SQL Server À l’aise avec le décommissionnement de serveurs et la gestion de firewalls Autonome, rigoureux, orienté solution Bon communicant, capable d’interagir avec plusieurs équipes techniques
Nous recherchons un Architecte Solutions Digital pour une mission de 3 mois renouvelables à Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte de la mission Au sein de la Direction du Digital et des Systèmes d'Information, vous intégrerez le département Solutions Digitales. Vous ferez parti d'une équipe d'architectes de solution. Seul les profils experts sur les domaines technologiques concernés sont éligibles à cette mission. Une expérience notable en architecture de solution dans le domaine du digital est indispensable, notamment sur la mise en œuvre de développement et de déploiement de sites à l'échelle. Objectifs et livrables Faire évoluer l'architecture applicative et technique du digital • Contribuer à la rédaction du cadre d'architecture du digital avec les autres architectes • Présenter les solutions et les faire valider • Contribuer à la Roadmap d'architecture digitale • Contribuer à la communauté des architecte • Donner de la visibilité sur ses travaux au management • Accompagner les équipes de réalisation • Proposer des solutions d'amélioration continue sur l'usine • Intégrer les problématique de sécurité dans ses solutions Compétences : • Architecture internet et déploiement de site web • Collaboration • Esprit de synthèse • Cadrage de solutions • Architecture technique • Ingénierie Logicielle • Architecture fonctionnelle
Nous recherchons un Technicien Support N2 Fonctionnelle pour une mission de 3 mois renouvelables à Nantes. 🎯 Contexte : Au sein du Service des Systèmes d’Information ou de la Direction du Numérique, le Technicien Support N2 Fonctionnelle assure le support fonctionnel et applicatif des solutions logicielles utilisées par les professionnels de santé. Il contribue au maintien en condition opérationnelle des applications métiers (dossier patient informatisé, gestion administrative du patient, imagerie, laboratoire, pharmacie, SIRH, etc.) et participe à l’amélioration continue du service rendu aux utilisateurs. 💼Missions : Support et assistance fonctionnelle : Prise en charge et gestion des incidents N2 Analyse, diagnostique, résolution des anomalies Identifier les besoins d’escalade vers le niveau 3 (éditeurs, intégrateurs, ou service technique). Suivre et documenter les interventions dans l'outil de ticketing Maintien en condition opérationnelle : Veiller à la disponibilité, la qualité et la cohérence des applications métier. Participer aux recettes fonctionnelles, aux mises à jour et aux déploiements de nouvelles versions. Collaborer avec les équipes techniques pour les tests d’intégration et le suivi des interfaces (HL7, DMP, etc.). Contribuer à la sécurisation des données patients 📍Mobilité : Télétravail à définir Mission dans le centre-ville de Nantes
Nous recherchons un Technicien de support N2 - GLIMS pour une mission de 3 mois renouvelables à Nantes. 🎯Contexte : Dans le cadre du support aux applications métiers du laboratoire, nous recherchons un technicien de support N2 connaissant les environnements LIMS ou GLIMS (ou un logiciel équivalent de gestion de laboratoire). L’objectif est d’assurer le support fonctionnel de niveau 2 pour les utilisateurs métiers, en coordination avec les équipes internes et les prestataires techniques. 💼Missions : Assurer le support fonctionnel N2 sur le logiciel GLIMS / LIMS. Qualifier et analyser les incidents ou demandes remontées par les utilisateurs. Créer et suivre les tickets dans l’outil de gestion (ITSM). Orienter les tickets vers les bons services (technique, éditeur, infrastructure, etc.) et suivre leur résolution. Communiquer avec les utilisateurs tout au long du cycle de vie du ticket, jusqu’à la clôture complète. Garantir le respect des SLA et la qualité du service rendu. Rédiger ou mettre à jour la documentation fonctionnelle et les procédures internes. Participer à l’amélioration continue du processus de support 🧠 Profil : Maitrise support fonctionnel applicatif N2. Maitrise solide des solutions LIMS / GLIMS (ou équivalent type LabWare, STARLIMS, LabVantage…). Familiarité avec les processus de gestion d’incidents (ITIL, ServiceNow, GLPI…). Connaissance du secteur de la santé ou du laboratoire (atout majeur). Capacité à travailler en autonomie tout en intégrant une équipe support. Bon relationnel et sens du service client. Rigueur, esprit d’analyse et capacité à prioriser. 📍Mobilité : 3jours sur site et 2jours de télétravail Mission localisé dans le centre-ville de Nantes Mission longue durée
Nous recherchons un Ingénieur Sécurité pour une mission longue sur Paris. Description du poste : Nous recherchons un nouveau talent pour rejoindre l'équipe Sécurité. Le client est une entreprise qui fournit des services d'assurance et financiers à l'échelle mondiale, en mettant l'accent sur la gestion des risques et le service client. Responsabilités : Ingénieur de production Mainframe RACF (niveau avancé) et gestion des accès MCS connecteur Sailpoint IIQ (niveau débutant/intermédiaire). Squad IAM. Appliquer les compétences en sécurité à la conception, à la construction et à la protection des systèmes, applications, données, actifs et personnes de l'entreprise. Fournir des services pour protéger les informations, les infrastructures, les applications et les processus métier contre les cybermenaces. Troubleshooting nécessaire. Langue : Anglais nécessaire Skills : Mainframe RACF / IAM (Sailpoint et SAML), Operational Support Systems, IT Troubleshooting Lieu de prestation : 92400 Courbevoie Remote : Possible / 3 jours par semaines
Dans le cadre d’un projet de transition IT au sein de l’usine moteur, notre client recherche un profil expérimenté provenant d’un domaine manufacturier pour accompagner cette transition. Profil requis : - Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la logistique industrielle ou de la supply chain. - Maîtrise confirmée de SAP, notamment sur les modules logistiques - Capacité à travailler en transverse avec les équipes IT, production et approvisionnement - Connaissance des matériaux est très apprécié
Sa mission sera de mener à bien la conduite du changement sur les évolutions d’un outil dédié existant. Cet outil est dédié à la gestion des participants aux événements & congrès, incluant les réservations et la facturation. Les enjeux principaux du projet Recueillir les évolutions du besoin auprès de populations variés. Faire le lien avec l’IT pour exprimer les besoins d’évolutions. Assurer la conduite du changement en embarquant les populations utilisatrices de l’outil en interne et externe, Management d’une équipe projet composée de 3 personnes (non dédié à 100% à ce projet)
Présentation de l’entreprise Nous sommes une PME familiale française de 120 collaborateurs, spécialisée depuis plusieurs décennies dans la fabrication de consommables chimiques destinés aux secteurs de la plomberie, du chauffage et de la piscine. Notre savoir-faire reconnu et notre capacité d’innovation nous permettent d’accompagner nos clients professionnels avec des solutions fiables et performantes. Contexte de la mission Dans le cadre de notre stratégie d’innovation produits, nous lançons un projet de développement urgent d’une nouvelle pâte à joint. Ce projet sera mené en collaboration directe avec notre laboratoire interne R&D et doit aboutir à un produit fini respectant un cahier des charges précis. Profil recherché Ingénieur chimiste expérimenté (au moins 5 ans), avec une expertise en formulation de produits chimiques pour le bâtiment ou la plomberie. Connaissance approfondie des contraintes réglementaires et environnementales applicables (REACH, CLP, etc.). Expérience en gestion de projet R&D et capacité à travailler en collaboration avec une équipe interne. Modalités de la mission Démarrage : dès que possible Durée : 3 mois Lieu : sur site
Ingénieur EIA - Électricité Instrumentation & Automatisme Expérience : 10 années minimum Démarrage : début novembre Localisation : IDF Description : Dans le cadre d'un projet industriel dans le domaine de la chimie pour les biocarburants, vous aurez la responsabilité de concevoir et de produire les études techniques, les spécifications et l'ensemble de la documentation associée au périmètre Électricité & Instrumentation. Missions : Réaliser les études de conception en électricité et instrumentation Élaborer la documentation technique : plans, schémas, listes d'instruments, synoptiques, etc. Rédiger les datasheets, spécifications techniques et standards de montage Participer aux appels d'offres et à la sélection des fournisseurs Contribuer à l'analyse fonctionnelle et à la définition des E/S SNCC/API Déplacements ponctuels à prévoir en Allemagne et à Saint-Nazaire Le profil recherché : Diplôme d'ingénieur en Électricité ou Instrumentation Expérience significative (15 ans minimum) en environnement industriel : process, chimie ou pétrochimie Maîtrise des normes et standards internationaux Rigueur, esprit analytique, autonomie et sens de l'initiative Bon relationnel, avec une capacité à prendre des décisions à la fois techniques et économiques Compétences : Maîtrise du pack Microsoft 365 et de MS Project Bonne connaissance d'AutoCAD Français courant, anglais professionnel
Projeteur EIA - Électricité Instrumentation & Automatisme Expérience : 5 années minimum Démarrage : début novembre Localisation : IDF Les missions du poste Dans le cadre d'un projet industriel dans le domaine de la chimie pour les biocarburants, vous interviendrez sur la réalisation des études et documents techniques relatifs aux disciplines Électricité, Instrumentation et Automatisme. Effectuer les relevés sur site et réaliser les études de conception Produire les plans d'implantation, de cheminement, de raccordement ainsi que les schémas de boucles Établir les listes d'instruments et les carnets de câbles Veiller au respect des standards clients, des procédures internes et des délais de livraison Déplacements ponctuels à prévoir à Saint-Nazaire Le profil recherché Formation technique Bac +2 à Bac +5 en électrotechnique, instrumentation ou automatisme Expérience de 5 à 10 ans en bureau d'études ou en environnement industriel Rigueur, autonomie et esprit d'analyse Bon relationnel et aptitude au travail en équipe Compétences techniques : Maîtrise du Pack Office Microsoft 365 Bonne connaissance d'AutoCAD Français courant, anglais technique apprécié
MERCI DE NE PAS POSTULER SI : · Vous n'êtes pas mobile à Luxembourg (3 jours sur place) · Vous ne disposez pas d'expériences significatives en valorisation d'actifs financiers / Titrisation · Mission de +2 ans ferme, démarrage rapide Vous intégrerez une division chargée de l'évaluation des titres de créance, y compris les garanties financières, les opérations sur ABS synthétiques et au comptant, ainsi que les instruments de prêt. Votre rôle consistera à : Assister dans les activités quotidiennes afin de produire l'évaluation des titres de créance pour le client et les mandats gérés par le client pour le compte de tout mandant ; Assister à la révision complète du processus existant Effectuer l'évaluation des titres de créance, au moins une fois par trimestre, aux fins de la clôture comptable trimestrielle, et (ii) se consacrer au volet « évaluation IFRS/IPSAS » du projet interne en cours, mené par le Risk Office, afin de développer un système plus modulaire et plus flexible qui sera utilisé, entre autres, pour l'évaluation financière des titres de créance des clients, selon la structure suivante : Extraction et rapprochement des données, y compris les tâches suivantes, non exhaustives · Examen du processus de flux de données, examen des points de données nécessaires et développement de nouveaux points de données, si nécessaire ; · Examen de l'outil/des requêtes utilisés pour extraire les données ; Identification de l'outil le plus approprié pour l'extraction des données ; · Développement et amélioration des requêtes pour l'extraction et le rapprochement des données dans l'outil le plus approprié identifié · Examen de l'architecture informatique et de la configuration des outils informatiques (y compris les instances de modèle, le flux de travail opérationnel et l'interconnexion avec les extractions de données), y compris les tâches suivantes, non exhaustives : Cartographie de l'architecture informatique actuelle et de la configuration des outils informatiques...
Nous cherchons pour un client bancaire un.e chef.fe de projet production sur Charenton-le Pont (VAL DE MARNE) pour une mission de 3 mois renouvelables (3 jours de présentiel par semaine obligatoires). Compétences techniques: Production / ITIL Middleware Front (apache, tomcat, jboss) Architecture infra Kubernetes (souhaitable) Anglais Professionnel Description détaillée: Chantier applications Migration et reconstruction des 60 applications et traitements. Pilotage des ingénieurs de production. Reporting niveau Copil Communication avec l'éditeur Interne. Expertise production.
Objectif du poste Piloter et accompagner les projets liés aux outils référentiels (MDM) et décisionnels (BI) dans le cadre de l’évolution du système d’information de l’OPCO Santé. Assurer la coordination technique, le suivi des livrables, et le lien avec les directions métiers et les prestataires. Missions principales 1. Chefferie de projet Participer à la définition et à la conception des outils référentiels et décisionnels adaptés au nouveau SI, facilitant la gestion des données référentielles et la prise de décision, en collaboration avec les directions métiers et les chefs de projets concernés (Appui technique dans l’expression de besoin) Assurer un appui au pilotage de la mise en œuvre des projets informatiques. Communiquer sur l’avancement des activités de maintenances et de projets auprès des directions métiers et de la direction de l’organisation et des systèmes d’information. Prendre en charge les projets d’évolution de l’outil de MDM et apporter des solutions d’amélioration à la gestion des activités. Prendre en charge les projets d’évolution des plateformes décisionnelles et apporter des solutions d’amélioration à la gestion des activités. Réaliser les recettes DOSI et assurer l’accompagnement et le suivi des recettes métier. Contribuer à l’évaluation des risques et à la planification de la continuité d’activité liée aux données. Accompagner le changement et former. Représenter techniquement l’OPCO Santé auprès des prestataires externes. 2. Appui au pilotage du périmètre BI Appui à l'évolution de l'architecture BI au regard des besoins métier. Appui à l’intégration des données métiers issus d’applicatifs du SI dans la BI et mise en place des KPI et tableaux de bord associés. Appui à l’intégration de référentiels issue du MDM et mise en place des KPI et tableaux de bord associés. Contribution à la migration des rapports existants sur le nouveau SI. 3. Appui au pilotage du périmètre MDM Appui à l'évolution de Tibco EBX au regard des besoins métier. Appui à...
Conducteur de travaux freelance/indépendant Mission travaux TCE sur site industriel — Corrèze (Brive/Tulle) Nous cherchons un conducteur de travaux freelance pour piloter un chantier de de travaux de chaufferie Bas Carbone en Corrèze. Mission prévue de 7 mois, démarrage janvier 2026]. Missions : préparation chantier, pilotage équipes et sous traitants, suivi planning et budget, comptes rendus au client, respect sécurité. Profil : expérience confirmée en CVC, travaux hydrauliques, expérience en installation PAC, bâtiment, références vérifiables, assurances à jour. Statut : indépendant, société ou portage salarial accepté.
Bonjour, Nous recherchons un(e) Ingénieur de Production Sécurité Mainframe RACF / IAM Sailpoint - Courbevoie (92) pour une mission située à Courbevoie (92) (Télétravail Télétravail : 3 jours possibles) avec un démarrage le 20 octobre 2025 ; mission d'une durée de 14 mois (fin de mission prévue le 31 décembre 2026). *** Le Client : Entreprise internationale spécialisée dans les services d’assurance et financiers, axée sur la gestion des risques et la qualité du service client. *** Responsibilités : Ingénieur(e) de production Mainframe RACF (niveau avancé) et gestion des accès, MCS connecteur Sailpoint IIQ (niveau débutant/intermédiaire). Squad IAM. *** Mission : - Appliquer les compétences en sécurité à la conception, à la construction et à la protection des systèmes, applications, données, actifs et personnes de l'entreprise. - Fournir des services pour protéger les informations, les infrastructures, les applications et les processus métier contre les cybermenaces. - Trouleshooting nécessaire. *** Langues : - Français + Anglais *** Compétences : - Mainframe RACF / IAM (Sailpoint et SAML), - Operational Support Systems, - IT Troubleshooting *** Informations complémentaires : Début de mission : 20/10/25 Durée : 14 mois (fin de mission au 31/12/26) Localisation : Courbevoie (92) - Télétravail : 3 jours possibles
Nous recherchons un technicien support pour une mission de 3 mois renouvelables (esprit longue durée) à pourvoir à Nantes. Descriptif : Client bancaire : description du projet et objectifs : - Assurer le support de proximité et la prise d'appel - Traiter les incidents et de demandes sur les postes de travail, téléphonie mobile, solution d'impression, visioconférence... - Mise à jour des inventaires dans l'outil de gestion de parc - Tenue des stocks avec manutention lors de la réception des matériels - Assurer les déménagements au quotidien La mission requiert de solides compétences techniques sur : - l’OS Windows 10/11 - les outils qui composent le socle bureautique : Office 365 - les solutions de sécurité sur les postes de travail : antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles ... - l’environnement lié à la messagerie : Client Outlook - les solutions de mobilité : client Citrix, client VPN, Ivanti - l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications - bonne connaissance Active Directory - les smartphones : iOS Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte : JAVA, lecteur PDF, client Citrix... Des interventions planifiées, le samedi de 09h00 à 12h00, peuvent être effectuer. Un smartphone professionnel est demandé pour pouvoir joindre facilement le prestataire lors des interventions. La ressource devra être équipée d'un smartphone professionnel correspondant aux standards entreprises et d'EPI.
Contexte du poste Dans un environnement de projets stratégiques en forte croissance, l’entreprise souhaite renforcer la gouvernance de sa Direction des Études. L’objectif est d’optimiser le pilotage du portefeuille de projets afin d’assurer une meilleure visibilité, de maîtriser les coûts et les délais, et de garantir l’alignement avec les objectifs métiers. Le PMO jouera un rôle clé dans la structuration de cette démarche et accompagnera la transformation en cours. Profil recherché : • Expérience préalable de Chef de Projet indispensable, permettant de comprendre les enjeux opérationnels et de proposer un accompagnement crédible. • Solide expérience en pilotage de portefeuille et en consolidation d’indicateurs. • Maîtrise des outils de reporting, de suivi et d’analyse de KPI. • Capacité à contrôler et à sécuriser le respect des jalons critiques (Gates). • Aptitude à identifier les interactions inter-projets et à anticiper les risques de chevauchement. • Anglais professionnel requis. Missions (liste non exhaustive) : • Superviser le portefeuille de projets IS et en assurer la gouvernance. • Garantir la qualité du reporting et la consolidation des indicateurs clés de performance (KPI). • Accompagner et challenger les chefs de projet dans leurs activités quotidiennes. • Veiller au respect des jalons critiques (Gates) et au bon déroulement des phases projet. • Identifier et mettre en évidence les interactions et chevauchements entre les projets pour anticiper les conflits et optimiser l’utilisation des ressources. • Agir comme facilitateur et coach auprès des équipes projet afin de les soutenir dans leurs démarches de pilotage. • Contribuer à l’amélioration continue des pratiques de gestion de projet et de portefeuille.
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