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383 missions actives

Chef de projet fonctionnel

SIRH

Nous recherchons un chef de projet fonctionnel pour une mission de 6 mois renouvelables à distance. Caractéristiques de la mission : Receuillir les besoins clients et définir les spécifications fonctionnelle Réaliser les paramétrages fonctionnels Faciliter les textes utilisateurs Coordonner les équipes projets avec les équipes clients.

  • Télétravail
  • 15/07/2025
  • 6 mois
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Chef de projet IT Facturation

Localisation : Lyon Temps plein – Modalité : Heures ouvrées / télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine Direction : Direction Financière – Service Facturation Environnement : Agile (méthodologie SAFe) Démarrage : 17/7/25 Durée : 6 mois renouvelable Contexte :  • Entreprise de fourniture d’énergie à destination de clients professionnels (entreprises et collectivités), • Mission à pourvoir au sein du service facturation, qui joue un rôle clé           - dans l’analyse et la résolution des problématiques liées à la facturation,           - ainsi que dans la gestion des contrats spécifiques.           - et qui contribue également à l’amélioration continue des processus et des outils informatiques. • Dans le cadre d’une refonte de ses applications de facturation, recherche d’un chargé de projet de facturation pour accompagner la mise en place du nouveau processus de facturation des contrats indexés, tout en assurant le maintien de la chaîne actuelle. Missions Sur la chaîne actuelle : • Analyse des problématiques de facturation avec les équipes métiers. • Suivi du bon fonctionnement de l’application de gestion des contrats. • Prise en charge des anomalies : création et suivi de tickets. • Proposition d’évolutions fonctionnelles. Sur la nouvelle chaîne : • Participation aux recettes unitaires (création de jeux de données, remontée d’anomalies). • Organisation des recettes transverses (10 applicatifs) : • Élaboration du planning de recette. • Coordination des participants métiers. • Rédaction des cas de test et création des jeux de données. • Animation des dailys et suivi des anomalies. • Suivi des développements (tickets, communication aux métiers). • Participation à la conduite du changement : Rédaction de supports & animation de réunions métiers. Compétences et savoir-faire requis • Bonne connaissance des cycles de facturation dans un environnement SI complexe. •...

  • 69 - LYON
  • 17/07/2025
  • A définir
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Chef de projet RH - SuccessFactors

SAP SAP SuccessFactors Pilotage de la performance Gestion SIRH

Description de la prestation et du contexte opérationnel : Vous travaillerez dans l’équipe GBS IT en charge de la gestion des projets associés à ce SIRH, dépendant directement du responsable de l’équipe. Dans le cadre de ces projets, GBS IT a un rôle clé de garantir le respect des engagements de livraison des sous-traitants (qualité, planning, transfert en RUN etc..), que cela est réalisé dans le respect des best practises IT et compliancy cyber & privacy, de coordonner les différents acteurs et d’anticiper et remonter les alertes Différents types de projets sont en cours ou à venir : refonte de process, implémentation de nouveaux modules, nouvelles intégrations, implémentation de nouveaux satellites etc.. Vous vous verrez affectés à différents projets, pour lesquelles vos missions seront de coordoner les différents acteurs , notamment : - Protection des données / Cybersécurité / Architecture : S'assurer que la protection des données, la cybersécurité et l'architecture sont prises en compte dans tous les projets. Cela signifie qu’ils doivent être impliqués dès le début de la phase de conception, que leurs actions soient planifiées et anticipées, et qu’ils disposent des ressources nécessaires pour accomplir leur mission. Il faut également s’assurer que les équipes Architecture et Cybersécurité sont alignées sur les attentes à leur égard. - Livraisons des partenaires : Vous êtes responsable de la qualité des livraisons de nos partenaires. Pour chaque projet, il faut veiller à ce que leur niveau de prestation soit onforme aux attentes (Respect du planning / Formalisation des jalons clés (sign off design etc..) / Qualité des livraisons / Plan de sécurisation des activités Etc..) - Gestion des risques et alertes : Pour chaque projet relevant de notre périmètre, vous devez être capable d’identifier et de remonter les risques potentiels. Au minimum, vous devez contribuer à leur résolution ou vous assurer que des actions...

  • 92 - COURBEVOIE
  • 14/07/2025
  • 3 mois
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Architecte logiciel

Microservices Google Cloud Platform

Nous recherchons un Architecte logiciel pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Mission :  Mener des études d'architecture en collaboration avec les architectes de la DSI, les développeurs et les gestionnaires d'intégration. Accompagner les équipes de réalisation. Intervenir sur la maintenance pour améliorer l'existant (performance, robustesse, obsolescence, sécurité). Produire et maintenir la documentation. Profils :  Vision d'ensemble pour créer ou transformer des solutions dans un SI en transformation. Expérience en tant que Technical Leader ou développeur expérimenté. Capacité à rédiger des schémas d'architecture et utiliser Confluence et LeanIX. Connaissance approfondie des architectures microservices et du cloud (GCP). Accompagner les équipes sur les usages du messaging (ex. Confluent Kafka), des API (ex. Apigee) et des Google buckets. Acculturer les équipes aux services managés sur GCP et faire les bons choix entre IaaS, PaaS et SaaS. Capacité à dialoguer techniquement avec les développeurs et les gestionnaires d'intégration. Compétences en synthèse, communication et persuasion. Savoir expliquer et argumenter les choix de solutions. Animer des réunions pour expliquer, dialoguer et convaincre les équipes produit. Mobilité :  Mission à Nantes  Télétravail 3jours max/semaine 

  • 44 - Nantes
  • 07/09/2025
  • 3 mois
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Mission FP&A Senior – FMCG / Hors foyer

Finance

Pour accompagner un acteur international majeur du FMCG, nous recherchons un consultant FP&A Senior, pour une mission stratégique, au cœur de l’activité commerciale Hors Domicile ("Away from Home" channel). 📊 Vos responsabilités En tant que business partner des équipes commerciales, vous serez le référent finance pour le pilotage opérationnel du périmètre "Hors Foyer" : - Suivi mensuel des performances commerciales et clôtures (P&L, 2net, 3net, 4net) - Participation aux revues d’atterrissage et cycles budgétaires - Production de reportings, d’analyses ad hoc, et recommandations à forte valeur ajoutée - Appui aux négociations annuelles et à la prise de décision commerciale - Interaction constante avec les équipes ventes, trade et marketing - Développement et amélioration des outils de pilotage (Excel / macros) 🔍 Profil recherché - Solide expérience en finance FMCG, idéalement sur les deux circuits : Grande Conso & Hors Foyer - Bonne compréhension des P&L commerciaux (2net, 3net, 4net) - Aisance dans les clôtures, forecast, budget, et suivi des OPEX - Excellent relationnel, posture de business partner affirmée - Maîtrise avancée d’Excel (idéalement avec des compétences en macro/VBA) - Bonne connaissance de Power BI et SAP - Anglais courant requis 📅 Durée : Asap jusqu'en fin février 2026 📍 Paris (Sud)

  • 75 - PARIS
  • 14/07/2025
  • 9 mois
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Chef De Projet Production (OPS)

LAN DATACENTER LAN WAN

Nous recherchons un Chef De Projet Production (OPS) pour une mission de 3 mois renouvelables sur Marseille. Contexte de la mission Dans le cadre d’un projet pour l’un de nos clients, nous recherchons un professionnel expérimenté, capable d’intervenir en tant que Chef De Projet Production/Leader technique pour la gestion et la coordination de projets d’infrastructures IT complexes. Profil recherché : Fonction : Chef de Projet / Leader Technique Expérience : Plus de 15 à 20 ans en gestion de projets IT, idéalement dans un environnement international (Grand Groupe avec filiales à l’étranger) Langues : Maîtrise de l’anglais à un niveau avancé (bilingue) Compétences techniques : Spectre large des infrastructures : réseaux LAN/WAN, SDWAN, systèmes Windows/Linux, virtualisation, sauvegardes Architectures haute disponibilité (HA), conception, urbanisation et standardisation des SI Datacenters et Cloud : hébergement, continuité d’activité, interconnexion, hybridation Opérations et pilotage : supervision, ITSM, ITAM, CMDB, gestion des incidents Compétences managériales : Leadership naturel, capacité à fédérer et à fédérer les équipes Gestion d’un portefeuille de projets variés et complexes Excellentes compétences en reporting, notamment dans la production et l’analyse de KPI Objectifs et livrables Compétences techniques : Spectre large des infrastructures : réseaux LAN/WAN, SDWAN, systèmes Windows/Linux, virtualisation, sauvegardes Architectures haute disponibilité (HA), conception, urbanisation et standardisation des SI Datacenters et Cloud : hébergement, continuité d’activité, interconnexion, hybridation Opérations et pilotage : supervision, ITSM, ITAM, CMDB, gestion des incidents

  • 13 - Marseille
  • 07/07/2025
  • 3 mois
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Analyste vulnérabilités

Gestion des risques Sécurité

Nous recherchons un analyste vulnérabilités sur Clermont-Ferrand (3/5) et à distance (2/5) pour une mission de 3 mois renouvelable.  L’analyste en gestion des vulnérabilités assure la veille, l’évaluation et la priorisation des vulnérabilités affectant les actifs du Groupe et de ses filiales. Il définit les recommandations de remédiation, rédige les Security Advisories et contribue à l’amélioration continue des outils et processus (Nuclei, base de connaissance, CERT-IST). Il anime les échanges internes et externes sur le sujet et assure le backup de la fonction Threat Intelligence. Activités Maintien du processus de gestion de vulnérabilités existant : Suivi des annonces de vulnérabilités (CVE, Bulletins de sécurité, Articles, Patch Tuesday etc…) Priorisation des vulnérabilités en fonction de leurs impacts potentiels et probabilités d’exploitation. Définition des recommandations de patching pour l’ensemble du groupe et des M&A. Rédaction des Security Advisories du CERT du client. Développement de scripts de détection de vulnérabilités (Nuclei). Gestion de la base de connaissance des technologies utilisés au sein du groupe et des M&A (EASM, Webby, ServiceNow, IP Ranges, etc…). Gestion de la plateforme CERT-IST (Abonnements, Users, etc…) Animation des relations internes/externes liés au sujet des vulnérabilités. Backup de l’analyste Threat Intelligence. Compétences attendues : 2 ans d’expérience en tant qu’analyste vulnérabilité minimum Expérience en gestion des risques. Expérience opérationnelle en sécurité offensive ou défensive. Connaissance en développement serait un plus Initiative et autonomie.   Anglais professionnel (minimum B2)

  • 63 - Clermont Ferrand
  • 15/07/2025
  • 3 mois
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Chef de projet Support IT/OT

SAP VMWARE VLAN EBMS PROJECT MANAGEMENT OFFICE

ASTERIA ING SAS, cabinet de conseil et de placement dans le secteur industriel. Dans le cadre de ses activités, notre client dans le secteur pharmaceutique nous a mandatés pour lui trouver un profil de chef de projet IT/OT. Missions : – Mise en place de solutions (monitoring infra PRTG, etc.). – Être support IT/OT sur les systèmes spécifiques (équipements de laboratoires, contrôle d’accès, BMS, infra VMWARE, ségrégation de VLAN, équipements CISCO) auprès des utilisateurs finaux sur le terrain ainsi que pour l’architecture infrastructure IT/OT (gestion des incidents avec des prestataires anglophones). –  Garantir les bonnes pratiques applicables (BPF), des règles environnement Hygiène et Sécurité au travers des procédures en vigueur au sein du site et du groupe du client – Mise à jour documentaire et inventaire pour les systèmes SI et infrastructures IT/OT. – Participer, présenter les réunions projets avec les équipiers projets et le(s) fournisseur(s) (avec interlocuteurs anglophones). – Gérer la fourniture des livrables (respect de la conformité/fourniture de la documentation) Profil recherché : Vous avez plus de 5 ans d'expérience dans des activités similaires. Connaissance de l'environnement pharmaceutique (BPF/GMP) Français courant et maîtrise de l’anglais technique  IT à l’oral et à l’écrit

  • 28 - DREUX
  • 14/07/2025
  • 12 mois
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Coordinateur Projet & Doc SharePoint

SHAREPOINT WORD EXCEL ADOBE Power BI

Nous recherchons un(e) Project Engineering Coordinator sur Suresnes pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de l’ingénierie sous-marine. 📍 Lieu : Suresnes (92) 📅 Date de démarrage : ASAP 💻 Télétravail : Présence sur site 3 jours par semaine (télétravail 2 jours) 🏢 Secteur : Ingénierie - Oil and Gas  💰 TJM : Selon profil 🎯 Votre mission Vous rejoignez les équipes d’ingénierie projets du client pour assurer un rôle de coordination documentaire, de support administratif et de pilotage d’outils collaboratifs (notamment SharePoint). Rattaché fonctionnellement au Project Engineering Manager et en lien avec les équipes techniques, vous êtes un point central dans le suivi des actions et la structuration de l’information. Responsabilités principales :  Préparer les rapports et tableaux de bord pour le suivi de la performance projets (KPI) Alimenter la base Synergi : design reviews, déviations, actions à suivre Gérer les registres d’ingénierie (TQ, déviations, leçons apprises, modifications…) Administrer SharePoint (création, structuration, accès, cohérence documentaire) Maintenir et mettre à jour le MDR (Master Document Register) Assurer le suivi des actions et des clôtures de projet Organiser les réunions pluridisciplinaires (HAZID, HAZOP, design reviews…) Gérer l’onboarding des nouveaux ingénieurs (accès, documentation, organisation) Suivre les plannings (présence, congés, télétravail) et les feuilles de temps Être force de proposition pour améliorer les processus via des outils digitaux (Power BI, Teamcenter…) 👤 Profil recherché Expérience de minimum 5 ans dans un environnement projet (impératif) Maîtrise obligatoire de SharePoint (création, structuration, administration) Très bonne aisance sur les outils : Word, Excel, Outlook, Adobe Acrobat, Visio Anglais courant exigé (écrit & oral) Capacité à travailler en autonomie, rigueur, sens de l'organisation Bon relationnel,...

  • 92 - Suresnes
  • 15/07/2025
  • 6 mois
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Pilote de projet technique

JIRA IAM RPA

Nous recherchons un Pilote de projet pour une mission de 3 mois renouvelables sur Nantes. Contexte :  Cette prestation se déroulera au sein des équipes du « Département Solutions Décisionnelles » en charge du projet GPS sous le pilotage du responsable du pôle « Pilotage Budgétaire ». Elle consiste en un, sur un renfort de l'équipe avec deux Consultant Board.  Missions : Cette équipe est responsable des chantiers suivants et assure la coordination de l'ensemble des contributeurs à ces chantiers :  Architecture technique de la solution : L'architecture sera définie conjointement avec l'éditeur, les architectes d i-TEAM et des différentes applications sources ou cibles. LA MOE GPS aura en charge sa mise en œuvre en collaboration avec l'ensemble des contributeurs (Editeur, Administrateur interne des solutions d IAM et des plateformes d échange de données, administrateurs réseau, ...)  Gestion des environnements : Mise en œuvre des processus de gestion des environnements Saas Board (gestion des utilisateurs, des connexions avec les autres applications, déploiement des versions, ) et administration des environnements en collaboration avec l éditeur ainsi que des composants définis dans l'architecture. Exploitation et supervision : Mise en œuvre et maintenance des outils nécessaires et participation à l'exploitation et la supervision des environnements de solution et des composants associés.  Maintenance de l'application spécifique de suivi de l'activité de la plateforme Board : La Poste a mis en place une application Board exploitant les logs de la plateforme (personnalisation du « LMA » fourni par Board) pour faciliter l'exploitation et le suivi de l'activité de la plateforme.  Maintenance du robot RPA de gestion des habilitations en collaboration avec les équipes du CSoFi en charge de la mise en œuvre des robots. L'équipe a un rôle d AMOA sur ce sujet.  Participation à la Sécurité de l application en collaboration avec les experts...

  • 44 - Nantes
  • 01/08/2025
  • 3 mois
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Chef de projet monétique Arrimage

MONETIQUE

Notre client dans le secteur de la monétique a engagé une feuille de route pour étendre le périmètre de ses services, moderniser sa solution logicielle et assurer la migration de ses clients existants vers une nouvelle plateforme. Dans ce contexte, je recherche des talents pour accompagner son plan de transformation. Rôle et responsabilité En étroite collaboration avec le Directeur en charge de l’arrimage à cette nouvelle plateforme, vous participerez pleinement au bon déroulement du projet et interviendrez durant les phases du projet pour accompagner les clients. Vous serez en interaction avec les équipes techniques pour accompagner le client dans les phases suivantes du projet • Cadrage du projet • Mise à disposition des spécifications et accompagnement des client à leur prise en charge • Développement • Recette • Formation • Migration Le profil recherché devra maitriser au moins l’un des domaines de la monétique parmi : émetteur, acquéreur et/ou contestation/impayés. Il sera l’interlocuteur privilégié des équipes techniques du client pour accompagner le projet d’intégration et aider au bon paramétrage de la plateforme. Il aura accès aux équipes software & engineering et assurera l’interface entre ces équipes et le client. Véritable garant de la satisfaction client tout au long du projet, il assurera la bonne communication et coordination de ses activités pour répondre au mieux aux besoins du client (en ligne avec la feuille de route et la stratégie de l’entreprise). Missions 1. Cadrage : • A partir des besoins clients identifier les écarts avec les fonctionnalités produits • Proposer et suivre un planning d’intégration 2. Mise à disposition des spécifications • Accompagnement du client sur la prise en main du patrimoine documentaire • Animer les ateliers de Q&R avec le client et l’éventuel support des équipes technique du client •...

  • 94 - CHARENTON-LE-PONT
  • 07/07/2025
  • 12 mois
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Chef de Projet MOA CASSIOPAE

CASSIOPEE

Nous recherchons un Chef de Projet MOA CASSIOPAE pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contextes & objectifs : Le projet PRINCE s’inscrit dans une stratégie de simplification du SI Groupe. Il vise à alimenter la ZEN/ZIM (outils risques) de 2500 données pour permettre au Groupe d’avoir plus de flexibilité afin de répondre à des besoins internes de pilotage central, de contribuer à la désopacification du groupe avec des données élémentaires, normalisées, rapprochées comptablement… Il s’agit de : Continuer l’alimentation vers le SI GFS (Global Financial Services) Alimenter en direct la ZEN/ZIM avec le niveau de granularité le plus fin pour tout le périmètre (toutes entités inclus internationales, tout produit) d’ici fin 2026. Le projet PRINCE a démarré en 2024. Il concerne l’ensemble des entités de Lease (CBM, CBI, Outre-Mer, Finance, Ridques, Succursales étrangères etc.) et est piloté par le Groupe qui fixe les jalons principaux et s’assure de leur respect. Un équipage d’experts métier et IT est en place depuis le début du projet. Depuis, des renforts métier constitués d’une dizaine d’experts process et outils rejoignent les travaux pour assurer le cadencement de livraison des chantiers du projet. Le Chef de projet intégrera la Direction de la Transformation Lease pour piloter les équipes métiers sur le projet PRINCE en lien étroit avec le chef de projet SI. Expertises spécifiques : Expertises spécifiques demandées : Très bonne connaissance de l’outil Cassiopae nécessaire Pilotage projet MOA avéré : EDB, recettes, MEP Piloter le projet :        - Contribuer de manière simultanée à différentes phases du projet selon les lots concernés        - Veiller à couvrir tous les périmètres métier, identifier et onboarder les experts        - Anticiper, organiser et coordonner les travaux métiers pour honorer les jalons        - Apporter des réponses aux questions de...

  • 94 - Charenton le Pont
  • ASAP
  • 6 mois
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Expert Automatisation et Migration (M 365)

GOOGLE APPS SCRIPT MICROSOFT DYNAMICS 365 MICROSOFT POWER AUTOMATE

Nous sommes à la recherche d’un Expert Automatisation et Migration pour rejoindre l’équipe de notre client. Missions : Audit et compréhension des automatisations existantes dans Google Apps Script Documentation des processus techniques et fonctionnels Proposition de solutions cibles équivalentes ou améliorées dans Microsoft 365 Migration des scripts vers Power Automate et Power Apps Reprise des intégrations vers Outlook, SharePoint, Teams, OneDrive Utilisation des APIs Google & Microsoft pour assurer l’interopérabilité Collaboration avec les équipes métiers pour valider les besoins et assurer une transition fluide Compétences techniques requises Google Apps Script : Capacité à lire, comprendre, documenter et migrer les scripts existants. Microsoft Power Automate : Pour reconstruire les automatisations dans l’environnement Microsoft. Power Apps : Pour recréer certains workflows via une interface utilisateur. SharePoint, Outlook, OneDrive, Teams : Pour redéployer les intégrations initialement conçues dans l’écosystème Google. PowerShell / Azure Functions (bonus) : Pour des automatisations avancées côté Microsoft. Connaissance des APIs Google et Microsoft : Pour migrer les appels d’API, les intégrations de fichiers, les automatisations inter-systèmes, etc. 

  • 69 - LYON
  • ASAP
  • 12 mois
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Technicien (39)

WINDOWS

📍 Lieu : Interventions en région 71 à SAINT CLAUDE 📅 Disponibilité : le 22/07 à 10h ⏳ Durée d’une intervention : env. 1h30 à 2h (forfait demi-journée rémunérée) 👷‍♂️ Profil recherché Nous recherchons des techniciens indépendants ou auto-entrepreneurs pour réaliser l’installation de solutions (matériel tactile et périphériques connectés) dans des environnements professionnels type restauration ou agroalimentaire. 🔧 Vos missions Pose murale d’un écran tactile (15 ou 18 pouces) sur support inox Installation et connexion d’une imprimante thermique USB ou Wi-Fi Mise en place d’une tablette de saisie (si prévu) Installation d’un point d’accès Wi-Fi (selon les cas) Branchement réseau et alimentation électrique Vérification fonctionnelle de la solution (procédure fournie) 🧰 Matériel nécessaire Perceuse/perforateur Mèches ou forets adaptés (béton, placo…) Mètre, niveau, visserie de base 📦 Nous fournissons : Le matériel complet (écran, imprimante, câbles, supports…) Un guide d’installation détaillé Un contact technique disponible en cas de besoin 💰 Conditions Intervention rémunérée au forfait demi-journée (4h), même si la durée est inférieure Missions régulières possibles selon votre zone et disponibilité Documents confidentiels fournis en amont de chaque intervention

  • 39 - SAINT-CLAUDE
  • 22/07/2025
  • 1 jours ouvrés
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DAF

Finance

Pour un de nos client dans la région Rhône Alpes, dans un secteur en plein développement, nous recherchons un Directeur Financier. Au delà des compétences requises dans le pilotage de la stratégie financière, du management, et de la gestion du cash, nous recherchons une compétence spécifique en supervision de la gestion des risques et trading, par exemple de matières premières, énergie, (oil&gaz) (exemple Brent...).

  • 69 - LYON
  • 10/07/2025
  • 6 mois
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technicien de proximité

WINDOWS

Nous recherchons un Technicien de proximité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Mulhouse. Descriptif du poste Technicien de proximité IT H/F support utilisateur pour de l’infogérance bureautique niveau 1 dans le cadre d’une mission longue durée pluri-annuelle pour un client multinational dans le secteur pharmaceutique qui sera implanté sur un nouveau site à la frontière Franco-Suisse de la banlieue de Bale Vos missions : Le technicien de proximité est en charge du traitement des sollicitations utilisateurs en proximité et de la gestion des équipements Infra avec procédure. Missions : Le Technicien de proximité, assure un support technique de niveau 1 auprès des utilisateurs. Il assure le relai terrain de tous les intervenants à distance dans le respect des conditions, règles, chartes en vigueur chez le client. Activités : • Réalise toutes les interventions et opérations procédurées qui lui sont affectées • Résout les incidents ou instruit les demandes de son périmètre, escalade vers les interlocuteurs compétents le cas échéant • Gère le traitement des IMAC procédurés sur le terrain • Intervient physiquement pour des opérations procédurées types sur les systèmes d’information client et rédige les rapports d’intervention nécessaires. • Assure le pilotage des dossiers en reportant dans l’outil ITSM, et réalise leur clôture administrative en retranscrivant la complétude de la solution • Respecte les procédures et modes opératoires en vigueur dans le cadre de son activité • Respecter les engagements contractuels et les règles de sécurité et de l’environnement. Compétences : • Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes d'exploitation courants Windows, Mac et Linux • Maitrise des outils de gestion de tickets • Maîtrise de la micro-informatique et des systèmes informatiques • Bon relationnel avec les utilisateurs • Bonne résistance au stress, • Rigoureux, organisé et soucieux de la qualité de service, • Prise en compte et respect des contraintes métiers des...

  • 68 - Mulhouse
  • 01/09/2025
  • 12 mois
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Chef de projet Master Data

DATA

Dans un contexte de forte refonte du paysage applicatif de notre client annécien, nous recherchons un Chef de projet master data qui aura 3 missions principales : - Manager une équipe composée de 4 Spécialistes Master Data Produits (à partir de novembre), - Piloter un projet de refonte de master data produit sur plusieurs lignes de produits Softgoods, - Établir une architecture cible et un plan de déploiement sur la gestion des tailles et de leurs conversions pour alimenter nos différents canaux de distribution. Responsabilités principales : - Gestion d’une équipe de 4 personnes pour remplacer la Responsable de l’équipe Master Data Produit pendant 3 mois. Chaque membre de l’équipe sait travailler de manière autonome et n’hésite pas à demander/donner de l’aide sur des sujets qui demandent diverses expertises. Animation : - d’une réunion d’équipe toutes les 2 semaines, - de petites réunions sous format ‘daily scrum meeting’ 2 fois par semaine, Suivi de chaque membre de l’équipe grâce à des points individuels toutes les 2 semaines. Participation à des points individuels avec la directrice de l’équipe Product Digital Platforms (N+1) et avec les autres managers lui reportant. - Projet de Refonte Master Data Produits : Ce projet a pour but d’avoir des données de références qualitatives dans un PLM historique avant de démarrer un projet de migration vers un autre outil PLM fin 2026. 5 lignes de produits sont concernées sur une dizaine champs. Le but est de : - Finir l’identification des besoins provenant du business et s’assurer qu’ils correspondent à l’organisation Softgoods à laquelle ces lignes de produits viennent d’être rattachées. - Fournir ces spécifications aux équipes IT impactées et maitriser les impacts sur les outils en aval de l’outil PLM où ces changements seront implémentés en premier lieu, - Coordonner le déploiement des différents...

  • 74 - ANNECY
  • 28/07/2025
  • 12 mois
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Développeur firmware & interface

IHM MICROCONTROLEUR C C++ EMBARQUE

Nous recherchons un développeur firmware & interface pour une mission de 3 mois renouvelables à distance. Caractéristiques de la mission : Dans le cadre d'un projet dédié au développement d’une machine innovante de formulation cosmétique, nous recherchons un développeur freelance pour contribuer à la programmation du firmware et à la création de l’interface utilisateur. Objectif : Assurer la fiabilité, la performance et l’ergonomie de la machine en lien avec ses fonctions physiques (pilotage capteurs/actionneurs) et numériques (interaction opérateur, transmission de données). Compétences recherchées : • Expérience en firmware temps réel (gestion capteurs, moteurs, sécurité, communication) • Connaissances des bus de communication (I2C, SPI, UART, CAN, etc.) • Développement d’interface homme-machine (HMI), écran tactile ou application embarquée • Intégration matérielle / électronique • UI/UX design technique (Wireframes, affichage embarqué) • Expérience dans les projets industriels ou de machines spéciales • Sensibilité aux systèmes multi-physiques, à la cosmétique ou au prototypage rapide

  • Télétravail
  • 07/07/2025
  • 3 mois
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PMO Finance (DSI)

PROJECT MANAGEMENT OFFICE Finance

Le client est une société d’assurances sur la vie, spécialisée dans les produits d’assurance en marque blanche et d’assistance à l’occasion du décès ou des accidents. Premier intervenant sur les contrats de prévoyance obsèques, l’entreprise propose à ses partenaires distributeurs des services clé en main et sur mesure. Dans le cadre du renfort de l’équipe Performance du client, nous recherchons un PMO. À ce titre, vous rejoindrez la DSI et interviendrez en tant qu’intermédiaire stratégique entre les parties prenantes et les équipes techniques. Vous intégrerez l’équipe Performance, équipe transverse de la DSI. Ce service a pour principales activités : • Le Pilotage du Plan de Moyens : en euros et en jours-hommes • Le Reporting et la Comitologie • Les Processus et la Qualité La mission consiste à créer et industrialiser l’ensemble de ces tableaux de bord d’indicateurs. NATURE ET ÉTENDUE DE LA PRESTATION • Réaliser l’industrialisation des tableaux de bord d’indicateurs de suivi • Gérer le processus des changements : validation des changements et animation du CAB • Gérer les achats : validation BDC, suivi des engagements • Effectuer le suivi des comptes rendus d’activité dans Orchestra et saisie annuelle de la structure • Être référent auprès de la DAF : participation aux clôtures mensuelles et élaboration de prévisionnels • Réaliser le reporting des indicateurs de la DSI (indicateurs de performance et alertes) • Être l’interlocuteur référent auprès des auditeurs • Rédiger les processus associés et les modes opératoires • Animer le COMOP DSI  LIVRABLES ATTENDUS & PLANNING • Documentation sur le reporting et processus associés • Tableaux de bord indicateurs mensuels, trimestriels accompagnés de la documentation associée : financiers, DSI, DORA • Comptes rendus...

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 12 mois
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CDP CyberSOC / Xtended SOC

Cybersécurité

Nous recherchons un CDP CyberSOC / Xtended SOC pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Vos missions : Vous aurez comme mission principale de mettre en place des services CyberSOC et XtendedSOC en en phase de build et d’adapter l’infrastructure de détection (SIEM) chez nos clients. En tant que Chef de Projet, vous piloterez et serez l'interlocuteur privilégié du ou des clients dont vous aurez la charge. Votre objectif sera de faire monter en maturité vos clients en les accompagnants dans la construction de leur CyberSOC managé ou non. • Ainsi vous devrez sous la responsabilité du manager de l’entité : • Piloter les ressources qui définissent et implémentent les stratégies de sécurité opérationnelle afin de couvrir les risques et enjeux de nos clients • Piloter les ressources qui définissent et mettent en place des dispositifs de détection d’Incidents de sécurité (organisation) • Piloter des consultants pour la mise en place des outils et signatures de sécurité (architecture SIEM, capteurs) ; • Piloter les phases de recette des infrastructures et services du SOC ; • Assurer le suivi des risques projets et proposer des solutions de remédiations • Donner de la visibilité au client et en interne sur le déroulement du projet • Piloter des projets complexes pour accompagner les clients grands comptes dans la mise en place de leur sécurité opérationnelle dans des environnements techniques variés • Animer des comités de suivi et des comités de pilotage • Etablir des plannings, réaliser le suivi des actions et des charges • Rédiger des livrables Vous aurez le rôle de coordinateur entre les différentes parties prenantes, internes comme externes.  Vos atouts et compétences clés pour le poste : Vous êtes diplômé(e) d’un Bac + 4/5, d’une école d’Ingénieur ou d’une Université en Informatique. Vous justifiez de minimum 10 ans d’expérience en gestion de projets. Vous avez une aisance relationnelle, un bon esprit d’équipe, vous faites preuve d’initiative et vous...

  • 92 - La Défense
  • ASAP
  • 3 mois
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Architecte transverse

Nous recherchons un Architecte transverse pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris.           ◼ Démarrage : ASAP           ◼ Lieu : Paris Description: Habilitation necessaire Le profil doit avoir une forte expérience en tant qu'Architecte et être compétent dans les domaines suivants : Outils pour la documentation de l'infrastructure : Netbox Supervision : Nagios, Zabbix Automatisation : Ansible Authentification : LDAP, Active Directory Test de performance : Dynatrace, Octoperf Gestion des applications tierces 2 jours TT Nagios Zabbix IT architecture NetBox Red Hat Ansible LDAP

  • 75 - Paris
  • ASAP
  • 6 mois
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Chef de projet infra/aménagement IT

WIFI

Nous recherchons un chef de projet infrastructure pour une mission de 18 mois sur Charenton-le-Pont dans le cadre du pilotage de réaménagement IT des sites franciliens du Groupe bancaire client. Compétences techniques Connaissances réseau, WIFI, Sécurité - Confirmé - Important poste de travail et matériel de visio conférence - Confirmé - Important Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif) Anglais Professionnel (Impératif) Description détaillée Principales taches : projet d'aménagement IT des immeubles pour le groupe - Définition et suivi du budget IT, planification, communication (Copil / Copro,…) - Suivi de l’avancée des travaux, des délais, des commandes, des livraisons - Vérification de la conformité des installations par rapport au cahier des charges - Suivi des installations, participation aux réunions de chantier, aide à la résolution des problèmes rencontrés sur le chantier - Etude de l’existant (et inventaires pour le désengagement), Expression de besoin, interview utilisateurs et référents - Elaboration des cahiers des charges pour chacun des chantiers et études de faisabilité - Constitution de scenarios, planification, suivie des mise en œuvre - Communication (relations avec les banques) et divers comités

  • 94 - Charenton
  • 01/09/2025
  • 18 mois
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Expert SAP Manufacturing possédant une expérience dans le secteur du Fashion / Retail/ PP/ QM / AFS

SAP PP SAP QM SAP AFS PLM

Je suis à la recherche d'un expert SAP Manufacturing possédant une expérience dans le secteur du Fashion / Retail. Ce rôle renforcera notre équipe transverse et assurera la cohérence des choix de conception de notre nouvelle solution manufacturing, en harmonie avec le core model existant pour les domaines Finance et Supply. My client  has launched a transformation program of its back-o􀆯ice value chain to support its growth. Part of this transformation, the move to SAP manufacturing   A general design was done, with some open points to be addressed        before moving to the detailed Design phase.  The operations program manages the back-office core model, based on SAP S4 Fashion Core solution (Finance, Manufacturing and Distribution) & 18+ applications eco system (Reflex Web, Anaplan, Fluent, ...)  ensures the core model solution consistency and scalability.  provides a set of services to product teams involved in the core solution build and deployment. In this context : we are seeking a Manufacturing expert to strengthen the program's functional team. Role : In collaboration with the LIVE project team and the Manufacturing Products teams, the Manufacturing expert is leading the functional design and the SAP solution content, ensuring it aligns with: business objectives,  SAP & D_Next standards, and the projects and deployment roadmap  He is the functional scope keeper for all manufacturing processes transiting by SAP. He evaluates and qualifies proposed solutions and alternatives for each business requests prepared by the functional domains, as gaps or new enhancements in order to maintain a stable core model with limited variations and Best Practices. He organizes gap reviews and solution validation He collaborates with the ongoing projects and initiatives impacting SAP solution, being the first key contact to evaluate impacts on core solution. His target is to maintains a standard solution by limiting custom developments, with a clean core approach and...

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 24 mois
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Chef de projet EMIR Refit - société de gestion : focus sur la qualité des données et les E&O

Gestion multi-projets

Chef de projet EMIR Refit - société de gestion : focus sur la qualité des données et les E&O

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 6 mois
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Consultant Support Junior Finance TMS-PCS

Finance TMS SQL

Nous recherchons un Consultant Support Junior Finance TMS-PCS pour une mission de 6 mois renouvelables sur Saint-Ouen DEFINITION DE FONCTION Mission principale :  Consultant Support Junior Finance TMS-PCS , Le collaborateur participe aux activités du groupe support CASH et se forme aux processus et aux outils du périmètre. Responsabilités : • Participer, aux côtés de l’équipe, à la gestion des échanges avec les correspondants MOA (branches et projets). • Contribuer au suivi des jalons du support finance (CASH, clôtures, Cut Off), en appui de ses pairs plus expérimentés. • Aider à la rédaction et à la mise à jour de la documentation support (fiches incident, modes opératoires...). • Participe, avec l’équipe à la préparation et le bon déroulement des périodes de clôture. • Monter progressivement en compétences sur les outils CASH et GuaranT et les processus métiers du support. Objectif  Acquérir une connaissance approfondie du fonctionnement du support CASH et contribuer, au côté de l’équipe, à la qualité des services rendus aux utilisateurs. Activités et tâches du poste Le Consultant Support Junior Finance TMS-PCS a comme activités et tâches dans sa fonction : • Participer à l'organisation et au bon déroulement des activités du groupe support, en appui de ses pairs plus expérimentés. • Assister à l'organisation et à la préparation des réunions de suivi opérationnel du groupe ; contribuer à la prise de notes et au suivi des actions. • Contribuer à la qualité et à la pertinence des solutions proposées par le support, sous la supervision de l’équipe. • Participer à l’identification des priorités en fonction des risques et de la criticité des processus impactés. • Se coordonner avec les autres membres de l’équipe et des groupes du service. • Aider à la détection et à la remontée des dysfonctionnements récurrents ; contribuer à la mise en œuvre des corrections. • Participer au suivi des anomalies applicatives, en lien avec les parties prenantes. • Contribuer à...

  • 93 - Saint-Ouen
  • 01/09/2025
  • 6 mois
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Pilote de projet

CISCO

Nous recherchons un Pilote de projet  pour une mission de 3 mois sur Niort.  Contexte :  Pilotage du retour sur une solution nominale pour tous les sites, en traitant les prérequis de continuité et qualité de service. Compétences techniques :  Compétence en chefferie de projets Coordination et suivi d’actions inter entités Connaissances générales sur les aspects infrastructures et applicatifs des SI, et des compétences techniques, avec si possible des compétences sur les périmètres Réseau, voire Telephonie Expérience souhaitée :  15 ans Objectifs :  Pilotage projet en lien avec les équipes  - état des lieux existant  - reprise historique et problématiques rencontrées - définition actions pour remédiations - pilotage expertise si nécessaire - description méthodologie pour basculer - pilotage du changement et bilan projet Orchestration et suivi, avec objectifs de qualité, performances, respect des coûts, de délai et de sécurité Livrables attendus :  CR hebdo des actions Indicateur d’avancement

  • 79 - Niort
  • 15/07/2025
  • 3 mois
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Architecte Applicatif (H/F)

LINUX WINDOWS SOA Cloud AWS Microservices

Nous recherchons pour notre client, acteur international dans le secteur industriel, basé à Voreppe un Architecte applicatif pour compléter son équipe. Vos missions : Analyser les besoins des utilisateurs et les contraintes techniques pour concevoir des solutions IT optimales. Élaborer et documenter les architectures techniques (infrastructures, réseaux, systèmes et applications). Accompagner les projets d'implémentation des nouvelles architectures. Superviser la mise en œuvre des solutions IT en s'assurant de leur alignement avec les standards de sécurité et les meilleures pratiques de l'industrie Se tenir informé des évolutions technologiques et des tendances du marché IT. Proposer des améliorations continues et des innovations technologiques pour optimiser les performances des systèmes. Apporter un support technique de haut niveau aux équipes opérationnelles. Conseiller les équipes de développement et d'exploitation sur les bonnes pratiques et les technologies adaptées. Intégrer les préconisations de sécurité de la politique de sécurité du système d’information dans les architectures IT. Assurer la conformité des solutions avec les réglementations en vigueur (RGPD, normes ISO, etc.). Télétravail : 2 jours/semaine Stack technique : Cloud : Azure, AWS, Google Cloud Windows, Linux SQL, NoSQL Parlons de vous : Titulaire d'un diplôme universitaire ou d’école d’ingénieur en informatique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 10 ans en architecture applicative en environnement industriel. Vous maîtrisez les technologies mentionnées en stack technique. Vous possédez une expérience en conception d’architectures orientées services (SOA, microservices) et API. Vous disposez de compétences avérées en gestion de projet et utilisation de méthodologies agiles (Scrum, Kanban). Vous faites preuve d'une excellente communication orale et écrite. Vous avez l'esprit d'équipe, le sens de l'initiative et savez collaborer avec des...

  • 38 - VOREPPE
  • 11/08/2025
  • 12 mois
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Helpdesk

JAVASCRIPT ACTIVE DIRECTORY PYTHON

Nous sommes à la recherche d'un helpdesk pour rejoindre l'équipe de notre client basé à Lyon. Missions principales Répondre aux sollicitations des utilisateurs (tickets, téléphone, mails) Diagnostiquer les pannes, incidents matériels ou logiciels (Niveau 1) Résoudre ou escalader les incidents non résolus vers le N2/N3 Gérer les demandes d’installation, configuration et mise à jour de postes de travail, périphériques, et applications Créer et maintenir à jour la documentation technique et les procédures Automatiser certaines tâches via des scripts PowerShell Suivre les tickets dans l’outil ITSM et assurer un reporting régulier Compétences requises Bonne maîtrise des environnements Windows 10/11, Active Directory, Outils bureautiques (Office 365) Compétences en scripting PowerShell pour automatiser des tâches courantes Maîtrise des outils de ticketing (GLPI, ServiceNow ou équivalent) Connaissance ou appétence pour le scripting Python ou JavaScript

  • 69 - LYON
  • ASAP
  • 12 mois
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Chef de Projet IT Retail

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets IT sur Longpont-sur-Orge pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur du retail. Vous serez en charge de piloter la mise en place d'un projet stratégique de transformation IT autour du lancement d'un concept de franchise, au sein d'un environnement international. Cette mission nécessite une présence sur site à Longpont-sur-Orge 3 jours par semaine dans un premier temps. Merci de vous assurer de votre capacité à respecter cette exigence avant de postuler. Lieu : Longpont-sur-Orge (91) Date de démarrage : 07/07/2025 Télétravail : Oui, 2 jours par semaine Secteur : Retail TJM : Selon profil Votre mission Intégré(e) à la Direction Solutions de la DOSI, vous serez responsable du pilotage de la partie IT du projet Franchise. Vous coordonnerez les différentes phases du projet (expression de besoin, coordination, tests, infrastructure, sécurité, support) en lien avec les équipes métiers et techniques. Vos responsabilités principales : Animer les ateliers d’expression des besoins avec les équipes IT et métiers. Piloter l’ensemble des activités du projet (design, tests, sécurité, infra, services). Définir les instances de gouvernance et les ateliers métiers/techniques. Assurer la gestion des risques, problèmes, et dépendances avec les parties prenantes. Accompagner les équipes métiers dans la conduite du changement. Assurer le suivi des livraisons IT et la coordination entre les directions métier (finance, supply chain, commerce, marketing). Interagir avec les équipes internationales (UK, Inde). Compétences techniques attendues Expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projets IT. Connaissance des méthodologies cycle en V. Anglais professionnel requis, niveau B2 minimum. Expérience dans le secteur du retail indispensable. Connaissance de SAP appréciée. Compétences comportementales clés Sens critique des priorités et approche orientée valeur Forte autonomie et esprit d’initiative. Aisance relationnelle...

  • 91310 - Longpont-sur-Orge
  • 07/07/2025
  • 6 mois
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Business analyst fonctionnel ERP

SQL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA INFOR LN

En tant que Business Analyst chez l’un de nos clients, vous rejoignez une équipe dynamique et engagée sur un secteur porteur avec une grande latitude décisionnelle et de l’autonomie. Dans le cadre d’un projet de migration des ERP, le BA sera le trait d’union entre les sachants des Directions Métier et les ressources techniques en charge de l’implémentation de la solution. Il/ elle fera partie intégrante de l’équipe Projet ERP, composée d’un Directeur de projet (DSI), d’une Cheffe de projet, de responsables fonctionnels, d’un architecte de la solution, d’un architecte technique, de ressources techniques, … La mission sera réalisée en collaboration avec le Chef de projet et l'équipe de mise en œuvre du projet Missions du BA : 1) Contribuer directement aux phases de conception / design du projet o Prendre connaissance ou représenter les processus cibles communs et comprendre les contraintes métier par-delà les contraintes liées aux outils existants ou aux habitudes. o Participer aux ateliers de conception au côté des Business Process Owners et experts Métier pour comprendre le standard de la solution et promouvoir son utilisation chaque fois que cela est compatible avec les objectifs et contraintes des acteurs Métier. o Contribuer à l’instruction des besoins en matière de reporting o Contribuer à l’instruction des besoins en matière de reprise / migration des données. 2) Instruction des besoins de paramétrage ou d’extensions en collaboration avec l’intégrateur et les équipes de delivery internes : o Formaliser les exigences fonctionnelles selon le format et la granularité attendus par l’intégrateur (création des user stories) o Faciliter/animer leur priorisation par les équipes métier. o Assurer un suivi de leur mise en œuvre en véhiculant le niveau de priorité adapté, tenir les acteurs métiers informés de cet avancement. o Définition du cahier...

  • 33 - CESTAS
  • 01/09/2025
  • 18 mois
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